« Daniel Schaffeld, directeur général, quitte fotocommunity »

Lettre ouverte de Daniel Schaffeld :

 

« Chers membres de fotocommunity »,

Notre communauté photographique est en très bonne voie. L’activité augmente, nous gagnons de plus en plus d’utilisateurs Premium et la plate-forme fonctionne de manière stable et se développe bien. Et les prochains projets que nous lancerons amélioreront considérablement la communauté une fois de plus.

Je ne pense pas seulement au Messenger ( qui à terme devrait remplacer les QM , messagerie non archivable ) est déjà terminé et en cours de test, mais aussi à un autre projet, que nous avons également fait avancer avec beaucoup de passion et que nous vous présenterons prochainement. Après une bonne année 2018, l’année 2019 s’annonce encore meilleure.

C’est la raison pour laquelle, après plus de 6 ans, c’est exactement le bon moment pour moi de quitter fotocommunity et de confier la direction fin janvier à des personnes de confiance. Kurt Skupin reste directeur général et prendra la responsabilité stratégique de fc, Lars Ihring (responsable de la gestion de la communauté et du support), Jochen Thiel (responsable informatique) et Javor Milev (responsable du développement commercial et du marketing) reprendront la direction opérationnelle. Les trois forment une équipe bien rodée et connaissent fc à fond. Lars est même membre permanent de l’équipe depuis 17 ans. Cela garantit que tout se passe bien sur le plan opérationnel et j’espère que vous soutiendrez ses collègues de manière constructive et sympathique.

Rétrospectivement, je suis très heureux de ce que nous avons accompli, non seulement en 2018, mais aussi au cours des années précédentes. Nous avons reconstruit les parties essentielles de fotocommunity et lui avons donné un autre visage moderne et beaucoup plus utilisable, adapté aux rapides changements technologiques.

Ma décision n’a rien à voir avec la communauté photographique, ni avec l’équipe fc ni avec vous. Au contraire, vous avez rendu ma décision très difficile. Parce que j’ai été très heureux au cours des 6 dernières années au sein de fc, que j’ai toujours considéré comme un privilège, mais aussi comme une grande responsabilité. C’est pourquoi la décision a été si difficile à prendre, parce que je laisse derrière moi quelque chose qui me tient à cœur.

Merci pour ces 6 belles années et au revoir ! »

10 commentaires sur “« Daniel Schaffeld, directeur général, quitte fotocommunity »

Register now or log in to write comments.

  1. Bon vent et bonne continuation.

  2. AO67 -

    bon vent, noch Alles Beste……

  3. mickey40 -

    Bonne continuation !!!!!!!

  4. Merci pour tout, bonne continuation ! :-)

  5. Merci d’avoir participé aux améliorations du site . Nos photos ont gagné en lisibilité . Bonne route .

  6. Dream30 -

    Bonne continuation dans votre nouvelle vie et merci

  7. Merci pour votre implication au bon fonctionnement de FC et bonne chance dans vos nouvelles fonctions
    Janot Mundo

  8. Ray Veri -

    Daniel,
    déjà 6 ans, et voila qu’une nouvelle page s’ouvre
    je te souhaite une belle avenir, sur le chemin que tu empreintes, bonne continuation .
    quand, a l’équipe en place, ainsi que ton remplacent, et bien bon travail, pensez toujours aux photographes, qui vous confient leurs clichés
    cordialement
    Ray

  9. Merci beaucoup, en vous souhaitant une bonne suite dans ce que vous allez entreprendre.
    amts Manu