Le nouveau fotocommunity est arrivé

warstein

Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter aujourd’hui le nouveau fotocommunity. Comme nous l’avions annoncé lors des dernières semaines, nous avons travaillé dur pour rendre fotocommunity plus facile, plus moderne et plus convivial. Vous allez maintenant pouvoir faire l’expérience du résultat par vous-même, et nous sommes certains que vous allez aimer.

Pourquoi sommes-nous en train de changer? Qu’est-ce qui nous définit? Vous trouverez les réponses à ces questions dans le film ci-dessous:

Nous connectons les gens – devant et derrière la caméra. Cela a été notre mission pour les 15 dernières années, et il continuera d’en être ainsi pour les 15 prochaines années.

Avec notre nouveau fotocommunity, nous avons ouvert la voie à l’évolution de notre communauté :

  • avec notre nouvelle fonction de recherche, il est plus facile que jamais de trouver d’impressionnantes photos ainsi que des membres fascinants.
  • notre nouvelle vue en format normal donne davantage d’espace aux superbes photos pour exhiber leur plein potentiel. En même temps, toutes les informations pertinentes concernant l’image sont facilement traçables.
  • nos photos sont maintenant affichées dans un format plus grand et donnent au spectateur la possibilité de traiter l’image à un niveau plus intense.
  • plusieurs images peuvent être mises en ligne et éditées en même temps – aussi rapidement que jamais auparavant.
  • le nouveau profil intègre toutes les informations sur le photographe/le membre d’une manière bien ordonnée.
  • je peux maintenant complimenter des photos intéressantes. Je peux suivre les photographes passionnants et me maintenir à jour de cette manière.
  • je peux facilement et confortablement contrôler le nouveau fotocommunity à partir de n’importe quel appareil – même de ma tablette ou de mon smartphone.

Mais ce n’est qu’un début. Dans les prochains mois, nous allons développer fotocommunity encore plus loin. Comme Chris l’a déjà expliqué, nous allons utiliser le nouveau fotocommunity comme point de départ pour un système sophistiqué et à l’avancement bien conçu. Le résultat fournira davantage d’individualité pour vous en tant que membre, tandis que la facilité d’utilisation sera améliorée pour tous les visiteurs.

Le nouveau fotocommunity – une restauration structurelle en plusieurs phases

Comparons la situation actuelle avec la rénovation d’une maison. L’ancien fotocommunity a commencé il y a 15 ans comme une petite maison, et a été élargi étape par étape par de plus en plus d’annexes. Certaines annexes étaient déjà construites dans un style plus moderne, et possédaient donc déjà le chauffage au sol, par exemple, tandis que d’autres parties de la maison étaient encore chauffés avec une cheminée. Comme elles ont été construites par des architectes différents, toutes les annexes avaient aussi l’air différentes les unes des autres. En tant que visiteur de la maison, j’avais du mal à trouver mon chemin. En mémorisant le plan de l’étage, je pouvais m’en sortir. Sinon, j’aurais pu errer à travers les couloirs tortueux pendant un moment. Peu à peu, l’architecture de la maison ne correspondait plus non plus aux standards modernes : une modernisation était de mise.

Nous avons désormais restauré structurellement la maison. La base a été complètement remplacée et rénovée avec des équipements modernes de construction (système d’image, technologie de recherche, etc.). Les fenêtres (images) sont maintenant plus grandes, les pièces structurellement disposées et facilement trouvables (navigation). Toutes les nouvelles zones de la maison sont accessibles sans encombres (tous les types de périphériques) et nouvellement peintes (nouveau design).

Cependant, nous n’avons pas démoli, mais structurellement restauré. Il y a toujours des annexes qui ne pouvaient pas encore être restaurées dans la phase actuelle de la construction (dates, modèles, page d’accueil, forum). Certains des anciens câbles n’ont pas encore pu être changés (système d’informations). Et quelques extensions mineures souhaitées par les habitants (p. ex. fonction de groupe) ont été reportées dans les phases de construction à venir. Après tout, la base doit d’abord être modernisée avant que d’autres corrections supplémentaires ne soient mises en place.

Nous avons conçu la construction des plans avec vous. Vos commentaires sur ce que la maison devrait ressembler à l’avenir a été et est extrêmement important, et nous a aussi beaucoup aidé. Même dans la première phase de construction (test bêta), nous avons pu mettre en place un grand nombre d’améliorations grâce à vos commentaires. Et pour cela, nous vous en sommes très reconnaissants !

Bien sûr, une rénovation signifie aussi qu’en tant que résident de la maison, je dois me réorienter après avoir réintégré ma nouvelle habitation. Certaines chambres ou des interrupteurs sont maintenant dans un endroit différent. Ils sont mieux situés, mais je dois d’abord apprendre à connaître les nouveaux chemins et les lieux. La nouvelle couleur est rayonnante et ne semble pas familière au cours des tous premiers jours. Et je dois m’habituer aux fenêtres plus grandes – mais apprendrai bientôt à les apprécier. Et puis bientôt, je me sentirai à nouveau chez moi.

En tant qu’architectes, nous avons beaucoup réfléchi sur comment la maison devait fonctionner et à quoi elle devait ressembler – et sur comment le passage au nouveau fotocommunity pouvait être configuré aussi facilement et confortablement que possible. Sur chaque page avec un nouveau style, des indications apparaîtront lors de votre première visite, qui vous guideront à travers la nouvelle page et ses fonctions. Vous pourrez ouvrir ces indications à tout moment : pour cela, il suffira de cliquer sur l’ampoule lumineuse bleue en bas à gauche. De plus, vous trouverez un post sur chaque nouveau type de page dans notre blog, expliquant cette page à l’aide de photos et vidéos.

Comme sur tous les projets de construction prévue de longue date et avec de nombreuses sous-sections, nous pourrions faire de plus en plus d’implémentations, et ce pour toujours. Mais nous avons divisé l’ensemble du projet en plusieurs phases de construction afin de ne pas vous priver trop longtemps de votre nouvelle demeure. Ce qui signifie que vous pouvez désormais vous déplacer à l’intérieur alors que pour nous, commence la nouvelle phase de construction. Le plan est prêt, et comme toujours, nous serons heureux de recevoir vos commentaires. Et comme d’habitude, nous continuerons toujours de vous tenir au courant sur les avancements prévus de notre demeure, le fotocommunity.

Jusque-là, nous espérons que vous apprécierez désormais le nouveau et fringant fotocommunity.

Au nom de l’ensemble, et de la très fière équipe,

Daniel

PS : à présent, il est temps de vous dire merci. À nos développeurs et gestionnaires de produit, qui ont fait un travail fantastique. À nos gestionnaires de communauté, qui se tiennent à vos côtés jour et nuit pour vous offrir aide et soutien. À notre équipe marketing, qui vous offre d’incroyables tests de produits avec l’aide de nos partenaires. A toutes les autres personnes nous ayant aidé, et qui permettent de faire avancer le fotocommunity. Et bien sûr à vous – pour votre fidélité et votre engagement. Parce que nous sortons tous dehors pour vous, jour après jour. Et vous nous récompensez avec votre enthousiasme pour fotocommunity. Cela nous honore et nous motive énormément : pour cela, recevez tous nos remerciements.

36 commentaires sur “Le nouveau fotocommunity est arrivé

Register now or log in to write comments.

  1. Le temps passe et je ne vois toujours pas ou est le mieux de ce nouvel FC.
    Combien il me reste de photos à publier ?
    Comment envoyer un message à un ami avec la photo souhaitée ?
    il faut revenir sur une photo après sa publication pour la classer dans ses albums etc, etc.

    En résumé cs nouvel FC est pour moi totalement NUL, le pire est que je paie pour ça !!!.

  2. JCC-J -

    TOUT à FAIT D’ACCORD avec Patdel:
    ” le tutoiement utilisé par Fotocommunity est d’une familiarité inacceptable. Il traduit une méconnaissance totale de la sensibilité française. En toute hypothèse, les adhérents ne sont ni des enfants, ni des ‘copains’ ! ”
    Je ne vous félicite pas pour avoir fait d’un site simple où on venait avec plaisir, UNE USINE A GAZ” où tout est sans âme et manque de convivialité
    – C’est quoi ce délire proposer une photo qu’une fois tous les 3 mois?
    – C’est quoi les photos déposée en catégorie WORLD sur lesquelles on ne voit plus les commentaires reçus?
    – Les commentaires sous les photos étalés sous 12 pages ou plus? et la manque de la pastille jaune qu’on a déjà commenté une photo?
    – Il manque la possibilité de pouvoir masquer les votes sur une photo après le résultat des votes
    – Il manque la possibilité de faire défiler les photos par simple click, les flèches latérales disparaissent facilement et on doit reprendre le parcours du combattant dès départ pour regarder les photos en vignettes

  3. Merci beaucoup Jacques.
    Bonne soirée Pierre

  4. Le changement dans les habitudes bien ancrées est toujours un peu déroutant et demande de l’attention et de l’apprentissage.
    La nouvelle version FC est presque une copie de la configuration de sites comme Flickr ou 500Px et doit encore être peaufinée. Les fonctions habituelles subsistent mais accessibles par l’utilisation d’autres guidances qu’il faut apprendre à maîtriser… et la rubrique d’aide, à ce titre, n’est pas des plus explicites.
    Personnellement, avant de rejeter en bloc le projet, je vais être attentif aux modifications qui, je l’espère, seront apportées ultérieurement.
    A mon sens, les deux lacunes principales du nouveau système sont le format étriqué de l’affichage de la photo et la séparation dans les “nouvelles photos” des nationales et des internationales, ce qui est bien dommageable pour la convivialité entre les sites linguistiques. En un mot comme en cent, FC a perdu sa personnalité en s’adaptant au look d’autres sites dédiés au partage de photos mais sans en reprendre les qualités essentielles comme l’accès direct au niveau de zoom lors de l’affichage sur simple bouton “loupe”.
    Ma conclusion est donc; voyons la suite avant de détricoter tout le réseau tissé au cours des années entre les membres de FC. Cette vision du “problème” n’engage, bien sûr, que moi.
    Cordialement.

  5. Pour Pierre.(Et les autres éventuellement)
    Pour supprimer une photo, tu peux suivre la procédure suivante:
    Tu vas dans “Mes photos”/”clic” gauche sur la photo à supprimer/Ta photo s’ouvre avec ses avis/”Clic” dans la case “Foto-optionen”/”Clic” dans “Editer la photo”/Ta photo réapparaît une nouvelle fois dans une fenêtre similaire à celle utilisée lors d’une importation d’image avec en haut à gauche une case “Supprimer la photo”…et voila! ;-)

  6. Bonjour .
    Je suis membre free, j’aimerais supprimer une photo dans ma galerie je ne peux plus le faire c’est normal ? Que voulez vous faire ?

  7. Bonjour
    Je poste une photo et j’ai un message
    “La photo ne se trouve pas dans la discussion. De ce fait elle ne peut pas être commentée ”
    J’aimerais la retirer pour la remplacer et la je ne trouve pas le moyen ?????
    J’espère que ça existe ? ou ?…….
    Pas facile la nouvelle formule

  8. Patdel -

    L’approche du “Nouveau Fotocommunity” appelle de ma part les remarques suivantes.
    1 – Au plan technique :
    ¤ le format des photos importées est fortement réduit ;
    ¤ la suppression des photos désuètes n’est plus possible ;
    ¤ la correction des erreurs affectant ses propres commentaires n’est plus évidente ; il en va de même de la fonction qui permettait d’occulter les propos persifleurs, voire désobligeants exprimés par certains commentateurs …

    2 – Au plan formel :
    ¤ le tutoiement utilisé par Fotocommunity est d’une familiarité inacceptable. Il traduit une méconnaissance totale de la sensibilité française. En toute hypothèse, les adhérents ne sont ni des enfants, ni des ‘copains’ !
    ¤ Le français est certes une langue difficile, mais il serait bienvenu de revoir certaines annotations figurant dans votre programme. Ainsi, on ne dit pas (…) la photo a été ‘publier’, mais a été ‘publiée’ ;
    On ne dit pas (…) “la photo a été commentée de …”, mais “a été commentée par …”
    Quant à la proposition (…) “a commenté une photo de tes discussions”, il serait bien plus simple d’annoncer qu’il s’agit d’un ‘nouveau commentaire’?
    Ces remarques faites, en l’état – et sous réserve d’inventaire – le ‘Nouveau Fotocommunity’ m’apparaît bien inférieur à la formule préexistante que j’appréciais depuis 5 ans.

  9. Je suis d’accord avec Sillon, ne pas pouvoir répondre aux commentaires dans la page est long et fastidieux. C’est d’ailleurs pour cela, que ce soit avant ou maintenant, je ne le fait quasiment jamais. Hormis ce détail, je renouvelle mon enthousiasme. Il faut savoir changer ses habitudes, s’adapter à un monde meilleurs, les nouveaux qui arriveront sur ce site, le trouveront superbe. Allez voir ailleurs comment ça se passe ailleurs, vous verrez que la présentation est dans la tendance.

  10. Je n’apprécie pas du tout le tutoiement de ce site.
    Refaire plus mal ce qui donnait satisfaction ne fait pas avancer, mon renouvellement n’est pas garanti!
    trop de changement sans fil avec la version précédente, seule laa présentation des photo est mieux, le reste est compliqué, mal foutu et ce fond blanc, une horreur pour les yeux!
    bon courage pour la suite…

  11. Bonjour, je suis “membre free” et donc je ne peut me permettre de juger la refonte du site. Simplement comme bcp je regrette de ne pouvoir répondre aux com directement.. De ne plus pouvoir envoyer de fotomail.
    Mais j’ai bon espoir que vous allez régler ces petits problèmes.

  12. Je pense a un ancien site B…Ch…….qui a fermè il y a quelques temps dèja sans donner de raisons?Tous avec le bec dans l eau abonnès ou pas.Je suis positif et je pense que FC reglera les petits problèmes normaux au redemarage.Bonne route a vous tous et toutes.

  13. Avec l’ancienne version , je me serais très certainement abonné, Désolé il n’en sera plus question, dommage ! cette nouvelle version n’est pas du tout conviviale, les recherches sont fastidieuses, la présentation est nulle de chez nulle, Cette nouvelle version n’est que tristesse et ce forum va tout droit à une catastrophe certaine!!!
    Le beau bateau prend l’eau, le naufrage est pour bientôt et tous réunis sur le pont nous crions haut et fort Au secours!!!!
    Je prédis un triste avenir, vraiment sans moi .

  14. Sillon -

    L’interface ressemble maintenant à quelque chose de beaucoup plus moderne et beaucoup moins compliqué. Les photos sont mieux mises en valeur, je trouve. C’est beaucoup plus plaisant en terme de navigation. Là dessus, bravo !
    J’ai par contre deux points que je trouve un peu décevants à ce jour. Le premier, avoir perdu l’accès aux photos “internationales”. J’espère que cela va être remis très vite en place. Le deuxième, c’est qu’il n’est toujours pas possible de répondre à un commentaire dans la page de la photo. Faut-il encore retourner sur le profil de la personne qui a fait un commentaire pour lui répondre ? Si c’est oui, c’est juste trop long et trop fastidieux à faire……d’ailleurs presque plus personne ne le fait ! Jérôme

  15. J’ai publié trois photos ce soir, depuis impossible d’en ajouter d’autres pourtant il m’en reste 10 !!!
    Désolé mais ce n’est vraiment pas terrible.
    Quand à ce tutoiement pour faire “jeune” je n’apprécie pas du tout.
    Je sais je suis un vieux con ( et fier de l’être ).

  16. Mahina -

    Je préférais l’ancien, je ne m’y retrouve plus. Les photos ne sont plus grand écran, et je n’arrive pas bien à l’utiliser, c’est compliqué. Dommage !

  17. Pour l instant je ne peut plus supprimer mes propres photos obsolètes, peut etre pour obliger les gens a payer l abonnement au dessus C est de bonne guerre mais enfin…Moi perso je pense que l ancien sytème convenait,dommage de changer,il y a surement une raison valable.Moi je ne veux absolument pas que l on garde mes photos meme de debutant en otage.

  18. Jacques Isner : j’ai vu qu’on ne pouvait plus utiliser le clic droit pour copier, enregistrer; c’est bien protégé. Et une bonne nouvelle!

  19. Jacques ISNER

  20. je préférais l’ancien FC ……………….

  21. Excellente cette nouvelle monture, les photos sont enfin distribuées en grand format. Il serait peut – être utile d’avoir la possibilité pour des raisons de copie frauduleuse, de réduire la taille volontairement. Diffuser plein format ou en 1024 Pix. La page dans son ensemble est plus claire, la recherche de photos spécifiques est plus facile qu’avant. Le site est également plus rapide, l’importation plus simple. Enfin, vous êtes dans la lignée des grands sites tel que Flickr ou 500Px et ça fait plaisir.

  22. C’est vraiment n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! Où peut pn désormais voir l’essentiel des clichés comme jadis dans la rubriques photos de toutes les nationalités ? Comment envoyer un fotomail à ses amis ? Et où sont nos amis… Déjà que j’étais sur la bonne voie pour quitter Fc, je pense que cette refonte absurde va m’encourager à quitter définitivement Fc ! Désolé….

  23. Seravoe -

    Tres deçu de ce nouveau systeme,me donne pas envie de continuer l’aventure FC!!!
    Dommage.

  24. corail -

    Perplexe devant ces changements. …..et pour le moment déçue ! Espérons que je vais m’ y habituer et surtout comprendre !!! par exemple PREMIER PROBLEME pour atteindre mon cher atelier de retouches etc

  25. Bonjour. Je n’arrive déjà plus à télécharger une photo……
    On va s’y faire. Le changement est grand. Espérons que le succès soit le même qu’avant.

  26. Petite remarque:
    Je suis un peu surprise du tutoiement employé dans toutes les rubriques, suis-je peut-être “vieille France”!!!

  27. Je prend le temps d’analyser cette nouvelle mouture, un peu déçue de notre page d’accueil (blanc) qui ressemble à tous sites de photos; j’aimais cette page en foncé. un +, nos photos sont de meilleures qualités et certaines fonctions sont très faciles d’accès.

    Bravo pour le travail des informaticiens… Même s’il y a quelques désagréments .

  28. si la forme change pas le fond, au moins sur facebook on peux s’exprimer librement

  29. wallon -

    Pour l’instant , j’apprécie le nouveau format pour les photos .Pour le reste , j’attends .

  30. wallon -

    comment accéder au concours en cours pour visionner et voter ?Où sont les exo photos ?Merci

  31. Patdel -

    Vous compliquez bien ce qui paraissait simple. La déception est au rendez-vous (!)

  32. Bonjour,
    Je vais aussi prendre mon temps pour me faire une idée et vous communiquer ensuite mes éventuelles remarques. Charlotte EMSER-SCHAFERLEE

  33. ERROR No. 102

    section referrin by descr entry not found or inactive

    Si cette erreur devait se reproduire, veuillez la signaler en utilisant le formulaire à l’adresse du support. Merci beaucoup!
    Où dois-je contacter avec vous?

    Cette nouvelle version est compliquée et je regrette l’ancien modèle.
    Pourquoi embarrasser les gens en Fotocommunity se amuser, plutôt … amusés?

  34. LeGrego -

    Bonjour,
    Comme tout nouveau produit, il faut du temps pour s’adapter… Donc je vais prendre mon temps avant d’arrêter mon jugement. Mais d’ores et déjà, une remarque (d’autres suivront): il y a beaucoup de fautes de français dans vos interfaces… et d’autres en allemand.

  35. plof13 -

    Bravo pour le nouveau site (beaucoup de bla bla..),plus aucune photo n’apparait,certainement un nouveau directeur..sombre avenir..pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!

  36. Bonsoir,
    Je regrette déjà l’ancienne version, avec BETA je n’arrive pas à poster de photos, de plus les recherches ne sont pas du tout évidentes….
    Quand à la vidéo de présentation il n’y a rien en Français….
    Pour moi c’est nul, désolé