des Livres pour quoi faire !!!! sur la flore

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour
j' ouvre ce fil après avoir eu des demandes et questions auquel je n'ai pas vraiment répondu par l’affirmatif
et nous vous remercions d'apporter votre pierre
le but est de poser des questions
pour avoir des avis et voir même vos conseils
donner des titres et autres infos pour tous et toutes
:::
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 25.04.15, 13:56, édité 1 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 8
0 x merci
Lien
ce livre me serrait t' il utile a la découverte de ces fleurs ?
Titre
" les Orchidées de France, Belgique et Luxembourg "

les Orchidées de France, Belgique et Luxembourg les Orchidées de… Ray Veri 25.04.15 0

Ray
Dernière édition par Ray Veri le 25.04.15, 14:01, édité 2 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 8
0 x merci
Lien
Bien sur Ray , c'est la "Bible" officielle 2ème Edition (2005) de la Société Française d'Orchidophilie . De Marcel BOURNERAS et Daniel PRAT
Peut être un peu trop technique pour un débutant , mais les photos sont de qualité et te permettront toujours de faire une identification , d'autant plus que tu as les descriptions Latines et Françaises .

Dans le style , des livres officiels : "LES ORCHIDEES SAUVAGES DE FRANCE , Grandeur nature , de Rémy Souche" , aux éditions Pélican . Des photos extraordinaires , mais un bouquin intransportable sur le terrain :-)

"GUIDE DES ORCHIDEES , de France , de Suisse et du Benelux" , de Pierre Delforge , mais vraiment très pointu voir casse tête chinois ...


Après l'idéal pour commencer , le petit bouquin que Patrick Merienne qui vient de sortir aux Editions OUEST-FRANCE et que j'ai présenté dans le forum Général , expliqué simplement , avec de très belle photos permettant facilement de faire des identifications et peu encombrant sur le terrain , se glisse facilement dans un sac photo :


[fc-foto:35833041]


Il existe tout plein de petits livres à la porté du commun des mortels qui débute volontairement ou parceque le hasard l'a mis un jour devant sa première orchidée sauvage , alors qu'il photographiait un papillon ...

Après avec internet , me diras tu , ces livres sont ils encore utiles à l'heure actuelle ?
Je dis oui , j'en ai 3 étagères pleines et prends toujours autant de plaisir à les les feuilleter lorsque je veux faire une recherche .

Mais c'est la "Bible officielle" mon livre de référence . Si tu l'as acheté , tu as bien fait
Dernière édition par Elise Bleue le 26.04.15, 07:34, édité 2 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
je savais bien que tu est une experte en la matière
merci de ces conseils
Ray
Elise Bleue Elise Bleue   Message 5 de 8
0 x merci
Lien
Etre expert c'est d'être calé dans le domaine scientifique , ce n'est pas tout à fait mon cas vu que j'ai besoin des bouquins des autres ...
Je sais les reconnaitre , ou les trouver , leur terrain de prédilection , le pourquoi du comment d'une année à l'autre les floraisons vont être différentes et c'est toujours très périlleux de prévoir des investigations officielles .
Je te disais dans l'autre fil que j'ai rencontré les meilleurs experts à qui je dois ce que je sais et que je peux contacter en cas de besoin , donc je me repose désormais un peu sur eux , privilégiant le coté photographique des orchidées qui est tout autant passionnant , plutôt que le coté scientifique ...
Mais globalement c'est une passion dont je suis fière :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 8
0 x merci
Lien
Un autre bouquin sympa et très bien conçu dans ce domaine , édité sous l'égide la SFO en 2012 donc récent :


A la rencontre ... A la rencontre ..… Elise Bleue 26.04.15 0
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Des liens utiles et fiables :

http://www.sfocl.fr/liens/sites-divers- ... hones.html

http://perso.numericable.fr/~durbphil/Index.htm
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Nous avons aussi une jolie page :-)

http://www.fotocommunity.fr/nature/macr ... dees/12736
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut