En hommage à cette jeune Institutrice, tuée à l'Ecole

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 4
1 x merci
Lien
J'ouvre ce fil, pour rendre un Hommage à cette jeune Femme, Fille, Epouse, Mère, Enseignante, Amie, Collègue, Parente ... qui a été tuée dans l'exercice de son métier, devant ses Elèves à jamais traumatisés...

Je souhaite transmettre à sa Famille et ses Proches, tous mes sentiments d'impuissance devant un tel acte, qui devient monnaie courante, de nos jours. La Folie des gens dépassent la Raison. Notre Raison est mise à mal, mais comment ne pas s'emporter devant de tels agissements ?
Je vous souhaite tout le courage et la force possibles, pour surmonter cette trop dure épreuve.
Mes sincères condoléances.
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 4
1 x merci
Lien
Je me joint a ton message et a cet hommage
touché pour ce drame, en silence, nous sommes a vos cotés dans cette épreuves
R.V
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 4
1 x merci
Lien
Un drame à une époque ou folie et violence semblent tellement faire partie du fait divers quotidien , qu'on en arrive à oublier que ça n'arrive pas qu'aux autres .
En ces moments douloureux qui frappe cruellement toute une famille dont la vie est désormais brisée , je partage leur chagrin et mes pensées les accompagnent dans cette cruelle épreuve ...
marinette.A marinette.A   Message 4 de 4
1 x merci
Lien
Je pense beaucoup à ces deux fillettes privées si brutalement de leur maman, à cette famille probablement désorientée par la douleur et l'absurdité d'un drame horrible et imprévisible.
je souhaite pour eux, pour tous ceux qui se sentent visés, du courage, du soutien.. de la force.

Je souhaite aussi, que cette victime fasse réfléchir les membres de notre société jusqu'au plus haut niveau, aux dangers désormais encourus par cette profession, autrefois respectée, désormais rendue inopérante par X+ réformes , par le mépris (déjà des médias et de leurs commentateurs), des parents , par le "tout permis" , par le recul progressif du sens de l'effort, afin entre autres de respecter des barèmes de réussite . etc.

Lorsque l'enseignement qui forme la base de notre société est ainsi déstructuré il y a fort à craindre.
Cette victime n'est pas la première, sans compter toutes les agressions qui ne remontent même pas la voie hiérarchique.
A trop faire l'autruche....


Cette jeune femme est désormais un symbole
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut