Le livre de vos vacances

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 36
1 x merci
Lien
L'été , les vacances , sont la période idéale pour dévorer un bon bouquin , ce qu'on a pas vraiment le temps de faire tout au long de l'année pris dans l'engrenage du quotidien .
En vacances , sur la plage , au camping ou peu importe le point du chute , c'est souvent le dépaysement , sans télé , sans wifi et l'occasion de dégotter le livre qui va marquer vos vacances .

Je vous "livre" le mien , d'un auteur qui commence à être connu et sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard :
Un petit bijou de construction machiavélique qui va presque vous faire oublier que malgré le fait que vous soyez en vacances , il faut quand même aller faire les courses et préparer les repas :-)

http://www.michel-bussi.fr/romans/un-avion-sans-elle/

Et vous quel est le votre ?
zakouski zakouski Message 2 de 36
2 x merci
Lien
Bonjour,

Je lis toute l'année, malgré mon travail et "l'engrenage du quotidien". Mon secret ? : Je fais une croix sur la T.V ! donc le soir je lis une heure environ. Pour l'instant je viens de terminer "Jean Barois" de Roger Martin du Gard et actuellement je suis au milieu du roman de Charles Dickens "La Maison d'Âpre-Vent". Bonnes lectures à vous.
F.JEROME F.JEROME   Message 3 de 36
3 x merci
Lien
La lecture avant tout !
Comme tous les Étés 2 bouquins , 1 "léger " et un " dur ", plus la presse .

Je commence par le " dur " Raj Kamal " JHA ", je ne vous fait pas de résumé ...
http://www.telerama.fr/livres/et-les-mo ... ,37022.php

Le léger pour se détendre - si je peux m'exprimer ainsi ! - Linwood Barclay " fenêtre sur crime " pour les amateurs de thrillers .
http://www.belfond.fr/site/fenetre_sur_ ... 54218.html

*** François
Elise Bleue Elise Bleue   Message 4 de 36
2 x merci
Lien
Dans le style de "JHA"un livre que j'ai adoré , lu et relu . Très dur de par son authenticité : AZTECA de Garry Jennings

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2580
Dernière édition par Elise Bleue le 11.08.15, 09:15, édité 1 fois.
zakouski zakouski Message 5 de 36
2 x merci
Lien
Bonjour,
Pour un livre d'été et qui se lit avec intérêt je vous conseille un roman policier de Dick Francis (Auteur un peu oublié actuellement, hélas) et dont le principal détective dans ce roman est photographe (donc ça nous parle). J'ai ce livre dans l'édition 10/18 de la collection "Grands Détectives".
http://minilien.fr/a0pwfs
F.JEROME F.JEROME   Message 6 de 36
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 04.08.15, 06:35Vers le message citéL'été , les vacances , sont la période idéale pour dévorer un bon bouquin , ce qu'on a pas vraiment le temps de faire tout au long de l'année pris dans l'engrenage du quotidien .
En vacances , sur la plage , au camping ou peu importe le point du chute , c'est souvent le dépaysement , sans télé , sans wifi et l'occasion de dégotter le livre qui va marquer vos vacances .

Je vous "livre" le mien , d'un auteur qui commence à être connu et sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard :
Un petit bijou de construction machiavélique qui va presque vous faire oublier que malgré le fait que vous soyez en vacances , il faut quand même aller faire les courses et préparer les repas :-)

http://www.michel-bussi.fr/romans/un-avion-sans-elle/

Et vous quel est le votre ?


Merci Elise pour l'info , je ne connaissais pas .
Et en prime le commentaire de G.Collard patron de " la griffe noire " - instigateur de Saint Maur en poche - à deux pas, voire trois pas de chez moi , une véritable caverne à livres , je me demande parfois ce qu'ils ne connaissent pas !
***
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 36
0 x merci
Lien
J'adorerai avoir un tel bouquiniste à 3 pas de chez moi ....
Tu peux y aller et te renseigner , je te promet que son commentaire n'est pas surfait .
J'ai d'ailleurs l'intention d'acheter les autres livres de cet auteur
F.JEROME F.JEROME   Message 8 de 36
0 x merci
Lien
Son commentaire , aucune concession .
Il fut un temps que dans sa vitrine - je vais y aller shooter - il y avait un aquarium dans lequel il y mettait les livres de m...
En s'excusant de ne pas avoir de bidet disponible ...
Lorsque je cherche un bouquin à offrir j' y vais les yeux fermé et à chaque fois c'est " bingo" !
Mais il ne faut pas que j'y aille trop souvent ...
***
Dernière édition par F.JEROME le 12.08.15, 20:28, édité 1 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 36
0 x merci
Lien
pour découvrir rouen et la baie de seine, il faut plonger dans" mourir sur seine" de michel bussi

un autre bouquin de vacances ( pas lourd, puisqu'en livre de poche"
au revoir là haut ( prix goncourt 2013 ) de pierre lemaitre, l'auteur des polar ( série commissaire verhoeven, des livres que vous ne lachez pas )

et puis déjà depuis quelques mois" temps glaciaire de fred vargas

mais celui que j'ai relu avec grand plaisir la bio de cartier bresson de pierre assouline, quel destin que ce fils de grand bourgeois
Naej Naej Message 10 de 36
1 x merci
Lien
Pour ce qui me concerne, je suis un grand amateur de Roman policier et de roman noir...
J'ai lu tous les ouvrages de Michel Bussi, j'aime aussi les auteurs des pays Nordique comme Camilla Lâckberg et Jussi Adler-Olsen que je vous recommande...Aussi Michael Connelly auteur américain que je lis depuis de nombreuses années et de nombreux autres encore...

Un auteur français que je vous recommande aussi et qui commence à être connu : Gilles le Gardinier...

Il m'arrive aussi de lire des auteurs plus classiques comme Yasmina Khadra par exemple...

Je viens de découvrir ce fil du forum... Très intéressant !
Elise Bleue Elise Bleue   Message 11 de 36
0 x merci
Lien
Citation: Naej 28.08.15, 20:55Vers le message citéPour ce qui me concerne, je suis un grand amateur de Roman policier et de roman noir...

Nonnnn c'est vrai ? :-)

En parlant de Michel Bussi puisque tu les as tous lu , j'ai tellement été emballée par "Un avion sans elle " que finalement j'hésite à acheter ces précédents de peur d'être déçue , et j'attends que son dernier " Maman à tort " passe en livre de poche , inutile de s'encombrer , alors si tu veux bien éclairer ma lanterne sur la qualité des autres ?

Pour l'instant j'ai de quoi avec quelques Marc Levy que j'ai stocké après avoir écoulé les Musso ( même style à kke chose près )
Le dernier Millenium à venir me tente bien aussi , même si je ne suis jamais arrivé à dépasser le 2ème chapitre du premier , alors qu'on en a fait un tabac , peut être parceque j'ai vu le film ?

Je pourrais stocker les bouquins sur tablette , comme on stocke les photos sur ordi , pour gagner de la place , mais aux prix ou sont les livres numériques :-(
Et puis rien à voir avec la sensation de tenir un vrai livre en main , non ?
Naej Naej Message 12 de 36
1 x merci
Lien
Et oui, c'est vrai... Et je n'ai pas cité tous les auteurs que je lis !!! Y'a même des Chinois et des Japonais !;o)))

Pour en revenir à Mussi pour moi ils sont tous bien, ! Après une histoire peut plaire à l'un et pas à l'autre...

Nymphéas noirs : Le 1er que j'ai lu : Un plongeon dans Giverny et le domaine de Monet ! une histoire complexe et merveilleusement écrite dans laquelle Mussi nous entraîne dans ses circonvolutions littéraires...
Passionnant...

N'oublier jamais :L'histoire se déroule en Normandie du côté de Yport... Une mécanique machiavélique qui va de rebondissements en rebondissements vers un dénouement insoupçonnable...
Succulent...

Ne lâche pas ma main : Bussi nous emmène sur l'Ile de la Réunion aux parfums si exotique pour une nouvelle histoire improbable, captivante qui nous tient en haleine de chapitre en chapitre...
Machiavélique...

et deux romans plus anciens mais tout aussi passionnants:

Mourir sur Seine : La célèbre Armada de Rouen sert de terrain de jeux à Mussi et à ses personnages truculents, cyniques et hauts en couleurs... Une intrigue époustouflante magistralement écrite...
Exquis...
Enfin,

Code Lupin : Son 1er je pense... Dans les pas d'Arsène Lupin et de Maurice Leblanc et réciproquement...Une balade à partir d' Etretat le long de la côte Normande et des rives de la Seine à la recherche d'un hypothétique trésor... Une écriture pas encore affirmée, un auteur qui se cherche encore, mais très intéressant et instructif..

Tu as raison, j'attends le plus souvent que les bouquins sortent en poche avant de les acquérir... Mais parfois je n'ai pas la patience d'attendre...

Pour Millénium, tu as eu tort de ne pas avoir été au bout des 3 volumes... Je me méfie un peu du 4ème car ce n'est plus, hélas, le même auteur et ça me parait plus une opération commerciale... Mais bien évidemment, je vais également le lire ! ;o))
J'ai vu les films aussi, mais rien à voir avec les bouquins... Quand tu lis, tu te fais tes propres film et ils sont 1000 fois meilleurs que ceux réalisés par des pros ! ;o)))

D'accord avec toi... Jamais je ne me mettrai au livre numérique J'aime tourner les pages, sentir le papier tactilement, respirer son odeur... Et les regarder dans ma bibliothèque le soir avant de m'endormir...


Voili ! voilou ! et à votre service si vous avez besoins de conseils, de renseignements ou de tout autre chose !!!
F.JEROME F.JEROME   Message 13 de 36
1 x merci
Lien
Le papier , le papier et toujours le papier , cette manière vivante qui nous fait de bons livres à respirer et de bons tirages photos ...
Un écran n'a pas d'odeur !

Nous sommes bien loin du livres , ou des livres , de nos vacances ...
Et tout près de " la grande librairie " ...

Pour ceux qui aiment les polars - et pas que cela d'ailleurs - l'incontournable James Ellroy , mais là papier crayon et bloc notes sont souvent indispensables , cela foisonne de personnages !

Dans un autre registre les 1ers bouquins de Maurice G. Dantec que j'ai découvert avec bien évidemment " les racines du mal " , 700 pages que j'ai avalé en moins de 72 h .
Et ensuite " la sirène rouge " , " babylon babies " , et un autre pavé " villa vortex " .
Par contre il ne sait pas terminer ses livres , et cela continue , continue ...

L 'Irlande et son l'histoire à travers l'IRA , deux bouquins de Sorj Chalandon - journaliste à Libé durant 34 ans et qui est passé au Canard Enchainé , prix Albert- Londres en 1988 pour ses reportages en Irlande , d'une part , et sur le procès K.Barbie : " mon traitre " et " retour à Killyberg " .
Deux autres " le 4ème mur " le Liban en guerre ... et " la profession de mon Père " .
Une écriture juste , rapide , vive , vraie , une écriture de journaliste .

Millénium, j'ai lu les 3 bouquins , super ! , le film bof ...

Bon week end
***
Dernière édition par F.JEROME le 29.08.15, 23:14, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 14 de 36
0 x merci
Lien
De quoi faire le plein pour les journées qui raccourcissent ,sauf pour les Japonais ou les Chinois,mis à part le thé:-)
Les 2 s'accordent ...

Et puis les vacances d'hiver sont opportunes aussi , mais lorsqu'on aime les livres il n'y a pas de saison, juste des moments privilégiés pour s'évader .

Demain j'irai flâner dans les rayons de la rentrée , pas pour m'acheter un cartable :-)

Bon Dimanche
Dernière édition par Elise Bleue le 30.08.15, 07:53, édité 1 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 15 de 36
0 x merci
Lien
bonjour,

les livres pour les vacances d'été? connais pas!
j'ai toujours adoré la lecture, dés l'adolescence.
J'ai des centaines de livres, et chine dans les marchés aux puces, où j'achète ou pu acquérir des livres épuisés, en bon état, pour une somme dérisoire....

je ne regarde jamais la TV le soir.
je suis abonné à un club depuis une quarantaine d'années...
je lis 2 heures, chaque jour.
rien ne peut remplacer le plaisir de toucher les pages d'un livre et leur odeur...

j'adore l'Histoire: Révolution Française, l'Empire, les livres sur les Première et Seconde guerre mondiale,
l'Entre-deux guerre, l'Après-guerre, Churchill, de Gaulle, JFK....

auteurs de prédilection: Pierre Noria, Jean Tulard, Jean Lacouture, Max Gallo, Alain Decaux, André Castelot, Raymond Tournoux, Raymond Cartier.

pour les romans: Robert Merle, dont je recommande de lire MALEVIL, dont l'adaptation au cinéma est une catastrophe (!)

romans policiers, judiciaires, de société: mes auteurs de prédilection:

- Sir Arthur Conan-Doyle: tout Sherlock Holmes

- Michael Connelly, dont les enquêtes de l' inspecteur Harry Bosch

- John Grisham, avec ses héros, avocats, évoluant dans le système judiciaire américain

- Jussi Adler-Olsen: Miséricorde, Profanation, le dossier 64, en attendant les prochaines éditions.

- le regretté Stieg Larsson et sa trilogie: MILLENIUM
les hommes qui n'aimaient pas les femmes, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence, la reine dans le palais des courants d'air
j'hésite pour le tome 4, écrit par un autre auteur...
- James Patterson et ses excellents romans policiers

et reste à l'affût des nouvelles éditions....
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut