Vous faites quoi cet été en dehors des photos ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Vos projets , vos vacances , si vous partez ou si vous revenez , les copains , la famille , ce que vous aimeriez faire , ou vous aimeriez aller , ou vous êtes allés , ce que vous avez vu , ce que vous n'avez pu voir :-(

Les embuches rencontrées , les anecdotes de parcours , les rencontres imprévues , la pluie et le beau temps ...

On laisse de coté le boulot , les factures , les impôts , le stress au quotidien ...

Imaginez vous qu'on boit un pot tous ensemble entre copains et qu'on se raconte cet été avec insouciance :-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 5
1 x merci
Lien
Voilà ELISE, je suis arrivée jusqu'à Toi, bonjour !
j'ai pris un petit goûter - des macarons - avec du thé ou du café, et nous nous installons ...

Comme nous ne partons pas en vacances, à cause de : soins infirmiers journaliers, séjours en hôpital, etc ... et de l'un de nos deux toutous qui est aveugle et a des crises d'épilepsie ... , nous faisons de petites balades dans le Nord/Pas De Calais, notre région.

Ah, voilà la pluie, nous allons devoir nous abriter ...

Il est prévu d'aller en BELGIQUE (nous sommes à 15 minutes de la frontière), nous envisageons une balade avec pique-nique, le long de la Mer du Nord, de LA PANNE à OSTENDE (il y a un tram qui fait l'aller-retour, plusieurs fois par jour, un prix dérisoire, et vraiment le long de la côte ).

Nous arrêterons à mi-chemin, environ, à NIEUWPOORT, pour acheter du poisson aux pêcheurs, près des quais. Prix et Qualité irréprochables, hummm ! les crevettes grises .... :) Ne pas oublier la glacière ... !

Si le temps le permet, nous passerons OSTENDE - NON ! dit Monsieur, je dois prendre des photos de trains, de containers, je dois aller au port, et à la gare, elle est magnifique, au fait, tu pourras faire de belles photos !!! Il y a aussi cette cathédrale, et peut être une exposition Follon ? ... les quais avec les marchands de crevettes à déguster sur place ou de poisson fumé ... -

Donc, après l'arrêt à OSTENDE, nous continuerons jusqu'à KNOKKE LE ZOUT, encore de belles photos à la station balnéaire, surnommée "M'as tu vu ?" , puis, nous passerons la frontière vers les PAYS-BAS, pour aller jusqu'au port de plaisance de BRESKENS, beaucoup de petits voiliers, le phare, une grande étendue de plage, le sable, la mer, les dunes ... le ciel du Nord, de quoi faire !!! Il y a aussi le départ du ferry vers l’île du Monde Miniature, mais pas possible pour nous , avec les deux chiens ...

Pour le retour , au choix, le même chemin, ou revenir par BRUGES, en longeant les canaux où il y a de nombreux promeneurs, par l'intérieur des terres ... Roselaere, Ypres ... Hazebrouck.

Cette balade , nous la ferons plusieurs fois durant l'été, car nous allons régulièrement chercher le poisson en Belgique ... je sais, çà fait beaucoup de kilomètres, mais c'est très dépaysant, et puis, je peux dire à mes Amis, en plaisantant " vous savez , nous, pendant les vacances, nous sommes partis à l'étranger, nous avons visité deux pays, cette année ... !"

Les photos suivront, bien sûr, pour te faire partager, ELISE, ce périple. et Toi, tu fais quoi ? pars - tu ?
Bonne soirée, bises amicales
Christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 5
1 x merci
Lien
Coucou Christiane , suis en retard , justement la pluie nous a surpris sur la route , les embouteillages , les touristes qui ne connaissent pas la région .... Ah j'avais hâte d'arriver , vite un pt'it café et une cigarette :-)

Cet été je ne pars pas , ce n'est pas ma saison , je dirai même que je déteste , trop de monde , trop de soleil trop chaud , impossible pour les photos :-(

Il y a 2 ans je suis partie dans le Gers , j'ai adoré , mais la route qu'elle galère en plein mois d'Aout même si j'évite le rush des départs . Auch et sa somptueuse Cathédrale , j'en rêvais , Mirande , St Medard , Ste Arailles ,Baran tous les villages et cimetières de campagne alentours , des campagnes à perte de vues aux couleurs mélangées de terres retournées , de champs de maïs , de champs de tournesols , je m'y suis perdue dedans ... Ils sont plus grands que moi :-)

Avec mon frangin on s'est fait de sacrées virées cimetières de campagne assortis de leurs jolies petite églises et par n'importe quel temps avec des lumières extraordinaires , tandis que nos époux respectifs , pas très emballés par les lieux s'échangeaient des recettes de cuisine en se tenant à distance respectueuse :-)

Le gag c'est que chaque fois que nous trouvions le point de vue idéal , les balles de foins , avec l'arbre à moitié mort semblant implorer le ciel qui se chargeait de nuages comme je les aimes , sans parler de la gymnastique pour le cadrage et comme à l'instant ou enfin nous appuyions sur le déclencheur .... sortis de nulle part car nous avions oubliés , nos moitiés respectives apparaissaient au beau milieu du champs et y restaient planté concentrés dans leur discussion animée entre la recette du foi de canard de Juliette et celle de la ratatouille de mon Jo ....
Ils ne nous voyaient pas , alors pour eux , c'était idem pour nous :-(

Une autre fois un autre cimetière et son église , on adore le frangin et moi , des vaches presque blanches très belles et ruminant tranquillement , ça faisait très joli dans cette campagne verdoyante , l'église ocre qui en émerge entourée de son cimetière , un joli ciel bleu moutonné de nuages , juste le cyprès d'usage un peu trop grand pour moi , mais ça fait parti du décors , enfin bref , tu vois le style Christiane , la photo idéale à porté d'objectif .... Lorsque soudain , sortie de derrière un arbre , voilà qu'on se fait charger par une vache que nous n'avions pas vue ...

J'y suis allée 2 années d'affilées et ma prochaine expédition sera au printemps , le Gers est une région très riche pour les orchidées sauvages . A Ste Arailles et sa source miraculeuse , on y recense 32 espèces ...

C'est au printemps que je vadrouille le plus avec son cortège de gags et d'imprévus , en équipe , entre amis , ou en duo . Alors à bientôt pour une autre histoire et merci pour ta compagnie Christiane :-) Bises
marinette.A marinette.A   Message 4 de 5
2 x merci
Lien
J'aimerais faire des projets, mais avec ce temps, je cocoone tout simplement
Bientôt la "famille" va venir "bronzer" et je crains une déception pour eux.
Je n'aime pas non plus la saison touristique, mais je souhaite pour eux, pour la vie de la ville que tout ceci s'arrange.Là j'ai rallumé le chauffage.

Donc, si ce n'est pas "coin du feu" ce sera " au frais dans le jardin" ,
surveiller mes fleurs qui ont un courage extraordinaire, les chats qui viennent boire dans mes arrosoirs,
sinon déguster les recettes de ma belle fille et de mon petit gendre, qui se font concurrence dans ce domaine, comme nous à" l'atelier."

Suite imprévisible
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 5
2 x merci
Lien
et bien, étant déjà revenu de vacance, je pense retourner a l'espace Rambouillet
et y rencontrer des membres de fotocommunity, et d'autres photographes
comme moi amoureux de la photographie
j' espère aussi rencontrer sur " Paris ou sa Banlieue "
des membres, alors n' hésitez pas , a me faire un signe
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut