HDR !

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Patrick DESSE Patrick DESSE Message 1 de 12
0 x merci
Lien
J'ai une question peut-être un peu naïve mais vous parlez tous d'HDR.............c'est quoi au juste ?
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 12
0 x merci
Lien
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... &i=91&t=91

et voilà!!
Patrick DESSE Patrick DESSE Message 3 de 12
0 x merci
Lien
Merci à QWASGA pour son explication très claire. Avec le lien Wikipedia fallait sortir de Saint Cyr !
Amicalement
Patrick
patrick lambert patrick lambert Message 4 de 12
0 x merci
Lien
autre solution: faux HDR
shooter avec une légère sous exposition en Raw. Travailler les hautes lumières et envoyer sur photoshop. Revenir sur raw pour travailler la même photo avec la luminosité des basses lumières. l'envoyer à nouveau sur photoshop.Vous avez donc 2 photos , copier l'une sur l'autre et utiliser un masque de fusion pour doser et mélanger les 2 variantes. Je trouve que l'on maîtrise mieux que la fusion HDR proposée par photoshop ou photomatix.
Pépit' Pépit' Message 5 de 12
0 x merci
Lien
J'ai découvert cette technique il y a peu et j'en profite pour vous demander votre avis sur quelques unes de mes photos en HDR. Tout commentaire/critique est bienvenu !
http://smu.gs/xYPGp6

J'utilise Photomatix et je trouve qu'il est difficile de rester "neutre", dans le sens où lorsque l'on commence à passer les photos en HDR, les autres paraissent un peu fades, et très rapidement on en rajoute toujours un peu plus. Ça devient trop "sur-réel". Je vois ça comme une sorte de création artistique, une photo "bidouillée" plutôt qu'une image de la réalité.

Merci d'avance !
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 12
0 x merci
Lien
j' ai abandonné photomatix il y a déjà quelque temps pour en revenir à quelque chose de plus sobre, moins irréel, en adoptant une méthode proche de celle de patrick.
et celà me convient mieux.
pepit, tu ne crois pas qu' il serait plus sympa de coller des photos dans ton book?
Pépit' Pépit' Message 7 de 12
0 x merci
Lien
Merci Dominique, ça a l'air de prendre un peu plus de temps, mais ça me conviendrait mieux niveau rendu je pense.

Je me suis inscrite récemment et je n'ai pas vraiment pris le temps d'uploader des photos ... il faut que je me penche sur la question!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 12
0 x merci
Lien
c 'est sur que elà serait plus sympa d' échanger autour de photos.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour
Je fais pas mal de photos bracketées, j'utilise Photomatix Pro 4.1.3, il est vrai qu'il faut l'utiliser avec modération sinon le résultat n'est pas très réaliste.

LR Enfuse (plug-in de Lightroom) fonctionne relativement bien.
et Fusion HDR sous Photoshop.

Pour en savoir un peu plus je vous conseille la lecture de "Compétence Photo" de janv.fév. 2012 où un dossier de 30 pages est consacré à la HDR (très intéressant).
et
"Le Monde de la photo.com" de avril 2011 où il y a aussi un dossier sur la HDR

Le tout n'est pas d'avoir les outils mais de les utiliser en fonction ce que l'on veut faire...

(Comment faire pour joindre deux photos pour comparer sans les publier sur ma galerie Fc ???)

Amitiés

Herchant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 12
0 x merci
Lien
@Herchant
Bonsoir

Pour publier une photo sans la soumettre aux commentaires et donc sans débiter ton compte photo, tu la mets dans "seulement fotohome" la case à cocher juste dessous le téléchargement.
(rubrique publique)
Voila c'est tout simple.



Message edité (19:07)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 12
0 x merci
Lien
Désolé JO And Co mais je ne comprend pas du tout comment faire pour mettre des photos dans un message.
Je dois être bouché.
Amitiés
Herchant
Jeanlloy Jeanlloy Message 12 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour,
Pour mettre des photos dans un message :
Ouvrir la photo,
Aller dans Lien "fc-foto" (en bas à droite de l'écran),
Faire un copier de tout le champ qui commence par un crochet puis fc-foto... jusqu'au crochet de fermeture.
Tu peux directement "double cliquer dessus".
$fc-foto:27127573$ <=== ici, j'ai remplacé les crochets pars des $, pour que tu puisses voir !
Et voila ce que cela donne :

[fc-foto:27127573]
surtout bien copier avec les 2 crochets !

Et voilà

Amitiés,
Jean-Louis, à ton service !



Message edité (13:52)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut