NB en numerique

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
JENRIF JENRIF Message 1 de 15
0 x merci
Lien
bonjour a tous!
a la prise de vue je prends direct en NB
(NOTA j'ai remarqué que lorsque la balance des blanc est tres bonne,on obient un meilleur resultat)
dans photoshop j'utilise reglage/melangeur de couches/monocrhome/je baisse de +-2/3 la lum
je baisse le R ET et je corrrige le contraste avec V et B
ENFIN je revoit les niveaux (en 16bits) et je remets en 8bits ma photos
et TOI MON AMI QUEL EST TON TRUC!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 15
0 x merci
Lien
J'ai déjà suivi les quelques conseils que vous m'avez donné. Pour le passage en N&B en général je passe tous simplement en niveau de gris, après je corrige juste la courbe de niveaux. Je sais que c'est pas le meilleure technique mais j'ai pas vraiment un bon écran.



Message edité (22-06-07 18:54)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 3 de 15
0 x merci
Lien
Je viens de tester ça donne vraiment pas les même résultats c'est assez interessant.
Merci pour la technique.
bast-86 bast-86 Message 4 de 15
0 x merci
Lien
nop, moi j'prend la photo en couleurs et sur mon ordi seul'ment j'fais mumuse sur photoshop avec le mélangeur de couches.
selon l'résultat escompté j'utilise les RVB
-R===> pour un portrait qu'on souhaite pas trop dénaturer, j'le garde assez haut vu qu'c'est la couche qui contient le plus d'infos par rapport au visage et ensuite j'ajuste les V-B pour adoucir ou augmenter l'contraste.
-V/B===> Pour les portraits toujours, ils enregistrent en général c'qui concerne les ombres ou imperfections d'la peau, donc en les blastant et en réduisant assez l'rouge on a une photo qu'a plus grand chose à voir avec l'original, à savoir une texture de la peau juste inversée.

C'est la technique que j'ai utilisé pour toutes les photos en noir et blanc qu'j'ai prise récemment et j'essaye d'gagner en expérience à chaque série d'portrait ou d'l'appliquer dans d'autres conditions. :)
'oilààààà!
Qwasga Qwasga Message 5 de 15
0 x merci
Lien
Je fais faire un peu mon chiant, mais peut on déplacer ce sujet dans la catégorie "Apprendre". Ce serait plus logique puisque là on parle des différentes manières de faire un N&B.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 15
0 x merci
Lien
excellente question!
perso. après des tests en couleur au début, je prends aussi directement en n&b maintenant; en effet je me rends mieux compte du but final; et ensuite je "corrige" avec PSPro, en utilisant diverses possibilités
de + j'ai remarqué qu'avec le réglage "one step photo fix" (ma version est GB/US exclusivement), les résultats sont étonnamment bons



Message edité (25-07-07 10:33)
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 7 de 15
0 x merci
Lien
Ben, moi, je ne me prends pas la tête …
je photographie directement en NB,
et ensuite je joue seulement avec le contraste
et la saturation ! …(sous photoshopelement !)
Indigene Indigene Message 8 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour,
J'avais publié un article sur le Noir et blanc en numérique sur mon site :

http://canon.photo.free.fr/photos/lire/ ... tation=167
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 15
0 x merci
Lien
Ben moi je sais seulement une chose:

C´est super intéressant ici.
Et je peux même donner un conseil (oui,oui).

La balance des blancs bien règlée à la prise de vue.

Les photos sont toujours trés jolies et se laissent plus facilement manipuler au PC.

Comme les compactes prennent en tous cas toujours la photo en couleur, c´est mieux de ne pas photographier en NB.
Les filtres PC sont plus flexibles qie les logiciels caméras pour transformer en NB.

C´est en tout cas mon expérience jusqu´à présent.
JENRIF JENRIF Message 10 de 15
0 x merci
Lien
bonjour a tous/toutes
je suis allé voir l'article CANON d'INDIGENE et ça vaut le détour . tres interessant un tas d'idées +super gallery NB
MERCI pour l'info
A+
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 15
0 x merci
Lien
Merci indigène!
je n´ai pas photoshop, mais avec cet article, je peux créer mes propres filtres dans par ex. "Virtual Photographer". Où je peux aussi modifier la sensibilité du "papier".

amicalmement
capho
JENRIF JENRIF Message 12 de 15
0 x merci
Lien
je me suis amusé à faire le test de chez canon pour le NB
avec le systeme "melangeur de couches" et j'e me posais la question quant à savoircomment regler les differentes couches:
faut il se servir des niveaux et les regler au mieux pour chaque couche et ensuite jouer sur l'opacité des calques
OU
faut-il regler les couches de façon differente (niveaux)et jongler sur l'opacité apres avoir cree les calques(ce qui me semble tres difficile car on n'a pas d'aperçu?

la premiere methode m'a donné de bon résultats
A+
JENRIF JENRIF Message 13 de 15
0 x merci
Lien
JE ME SUIS ENCORE TROMPE: je parle du systeme SEPARATEUR DE COUCHES
un commentaire?
a+
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 15
0 x merci
Lien
J'utilise également photoshop mais je me contente de mettre la saturation à 0 et bien souvent d'augmenter le contraste jusqu'à ce que la photo me semble belle. Rien de bien compliqué en fait..
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 15
0 x merci
Lien
Euh...je ne comprends pas du tout votre histoire. Il est de notoriété publique qu'il faut toujours shooter en couleur, sous peine de perdre les couches intermédiaires si on shoote direct en N&B. Puis mélangeur de couches en mode monochrome et réglage des niveaux pour ceux qui ont une version de Photoshop antérieure à CS3. Pour les autres, il y a le N&B magique de CS3 dans les réglages, ce qui n'empêche pas de repasser par les niveaux. Mais une chose est certaine, shooter direct en N&B ne vous permettra jamais d'obtenir de belles couches de gris bien distinctes.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut