Panoramique

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
dada50 dada50 Message 16 de 29
0 x merci
Lien
j'utilise HUGIN ...resultats tres bons meme en mode auto
DOMCHO DOMCHO Message 17 de 29
0 x merci
Lien
Hello il ya un logiciel gratuit fourni par microsoft si si !!!qui s'appelle ICE (image composite editor)et qui fonctionne très bien en tout auto notamment mais il est possible de choisir son algorithme il uniformise assez bien les ciels. C'est en anglais mais très intuitif recrop auto eventuel et la possibilité de modifier la courbure pour donner un aspect fisheye nombreux formats
Il ya même une version en 64bits
http://research.microsoft.com/en-us/um/ ... s/ivm/ICE/
Dom



Message edité (24-11-09 11:06)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 18 de 29
0 x merci
Lien
Oui je l'ai testé ce logiciel en faisant directement un 360 degré et c'est vrai qu'il marche bien par contre petit soucis de raccord quand même mais bon faut chipoter et puis pourun logiciel gratuit c'est déjà très bien
DOMCHO DOMCHO Message 19 de 29
0 x merci
Lien
Hello, quand il ya un souci de raccord il suffit de relancer et souvent il fait une autre version.
J'utilise aussi panoramamaker et photostitch et biensur photomerge de ...toshop
Dom
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 20 de 29
0 x merci
Lien
Oui mais là je travaillais avec 30 photos donc il avait un peu de mal mais bon je l'ai poussé au max dès le début
michel Baugé photo michel Baugé photo Message 21 de 29
0 x merci
Lien
Chers amis ,
Je me lance dans la photo panoramique aprés avoir reçu la formation d'arnaul Frich par DVD,je vous le conseille à tous d'une part le logiciel PHOMATIX pro n'est pas onéreux ,d'autre part il faut malgré tout que vous ayez une connaissance du point Nodal ,c'est a dire trouver le postionnement exacte de la pupille d'entrée de votre objectif par rapport a votre pied, sans cela vos premiers plans seront nuls je viens d'acheter la tête cylindrique de manfrotto.c'est avec elle que vous trouverez votre point nodal
attention toujours debrayer votre autofocus,balance des blancs non automatique et en manuel pour l'expo pour ne pas avoir de differenciel
amitiés à tous
Michel
photosart1 photosart1 Message 22 de 29
0 x merci
Lien
MOi, j'utilise photoshop. photoshop est la meilleur methode je croix

-------------------------------------------------------
http://www.photos-sur-toile.com
http://www.peignezvotrevie.com
Jeanlloy Jeanlloy Message 23 de 29
0 x merci
Lien
Moi, j'utilise soit Autopano, soit la fusion de CS4.
Les résultats sont assez semblables.
Et comme disait Michel, ne pas oublier de mettre l'appareil en manuel, après avoir fait un tour complet de la scène dnas le viseur afin de trouver l'expo Diaph/vitesse/balance optimum.
Amitiés,
jean-Louis
lorenzophoto lorenzophoto Message 24 de 29
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu (linux). Je fonctionne avec Gimp pour les retouches d'images. J'aimerais tester le panoramique. Quelqu'un aurait des conseils de logiciels ou voir de paquets à additionner à Gimp ? Merci d'avance
BJ 46 BJ 46 Message 25 de 29
0 x merci
Lien
Bonsoir . J'utilise ce pense-bête pour la P d Vue .
Choisir l'emplacement, installer le pied de niveau, base verticale, vérifier l'état de la batterie et remplissage carte, fixer la semelle à l'APN.
Via le « Menu », régler « ISO » et « Balance des blancs », « Stabilisateur » selon le cas .
S'il y a lieu, afficher la grille 3 x 3 .
Régler le Zoom à 2 x, focale 50 mm ou plus pour limiter la distorsion en barillet .
Choisir « A » ou « M », mesurer l'exposition sur la plage la plus lumineuse, diaphragme le plus fermé possible .
Sélectionner « Mise au Point Manuelle », la placer à l'hyper-focale, à l'aide de l'abaque, en fonction de la focale et de l'ouverture, bloquer ces réglages .
Cadrer par rapport à la grille 3 x 3, vérifier la visée sur toute l'amplitude .
Faire une « image noire » en début et fin de chaque série .
Réaliser la Pd V en cadrant large : une vue supplémentaire à Droite et à Gauche .
Utiliser le retardateur si « S » > 1 / 15° s !

Pour l'hyper-focale, voir dofmaster.com .
J'assemble jusqu'à 16 vues dans "Arcsoft, Panorama Maker 4" et ça marche très bien ( voir ma vue 28 ).
Astuce : placer l'APN vertical pour disposer de la plus haute def sur la hauteur et bien croiser les vues, surtout en plongée ou contre-pl.
Bonne lumière .
Stef.. Stef.. Message 26 de 29
0 x merci
Lien
AUTOPANO est top!!!
Je l'ai et il n'y a rien de plus facile que de travailler avec ce logiciel
Bon c'est vrai qu'a 120€ cela n'est pas donné mais si tu fait bcp de pano
c'est très rentable.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 27 de 29
0 x merci
Lien
je possége autopano c'est génial et tres facile!
Casimodo Casimodo Message 28 de 29
0 x merci
Lien
Perso j'utilise AcroPano Photo Stitcher et me donne satisfaction.
Mémoire-Rétinienne Mémoire-Rétinienne Message 29 de 29
1 x merci
Lien
Puisque l'on parle de méthode, il est bon de rappeler certains principes et précautions.

Le mode panorama consomme de la matière (indépendamment du logiciel utilisé). Il faut donc y penser à la prise de vue. Le mieux est de prendre les images successives en mode portrait, chaque image chevauchant d'un tiers la précédente. Le mode de prise de vue doit être manuel afin de conserver la même ouverture, vitesse et profondeur de champ. L'utilisation d'une focale courte (UGA ou GA) permet de limiter le nombre d'images et d'accélérer le traitement.
Pour des sujets très grands en hauteur, ne pas hésiter à faire deux bandes. Mais là, ça devient plus compliqué.

Cdlt

MR
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut