A P S

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
perindavid perindavid Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour , j ai un D7000 et je ne fais que de l automatique avec , oui quel dommage ... Je n arrive pas a savoir quand dois je mettre A P S , a quoi sert priorite ouvertur , s comme rapide pour le sport etc etc , et quand je selectionne ces lettres , dois je mettre en autofocus? ou en manuel? c est terrible , je prend par exemple une tomate en photo , pourquoi dans l objectif elle est plus foncée et apres etre photographiée elle est plus claire ? Y a t il un probleme de blanc? Rhaaaaa ...voila ,))
perindavid perindavid Message 2 de 6
0 x merci
Lien
merci c est touchant de voir la solidarité.
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 6
1 x merci
Lien
Bonjour
une bonne question
l'automatisme c'est bon quand on découvre son appareil et débutant en photo
un exemple pour apprendre a faire un cadrage correcte, a respecter les points forts , lignes de fuites
enfin comprendre la mise au point, la ou l'on voudrait la netteté etc....
ensuite il y a les mode
priorité a la vitesse , a l'ouverture, etc suivant les appareils
c'est a choix dans un premier temps il est bon d’ouvrir la documentation pour mieux comprendre
et faire des tests
c'est une question d'attitude et de choix personnel
l'autofocus en photos standard paysage par exemple c'est bien
si tu fais de la macro , pour exemple tu fais une mise au point auto, puis tu déconnecte en Manuel et finalise
la mise au point = MAP
pour des photos de sport tu reste en autofocus et tu pratiques en priorité vitesse
quand aux couleurs réelles que tu vois et qui ne sont pas les mêmes sur la photo
il faut voir la balance des blancs, le plus souvent tu vas choisir " lumière du jour "
mais dans tous les cas il te faudra tester
un cliché en auto
un autre avec priorité vitesse et ou ouverture etc?..changer la balance des blancs
prends ton temps tu y arriveras comme tous et toutes ici
ne précipite pas les choses
un reflex c'est comme un PC
a bientôt
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 6
0 x merci
Lien
bonjour;
ray a répondu je l' espère à tes réponses; pour la photo sombre en macro, je pense que tu choisis le programme macro qui ferme ton obturateur à diaphragme réel . le procédé obscursit les photos pour te montrer la profondeur de champ exacte. c' est une contrainte mécanique que tu n' auras pas si tu photographies par exemple en A ou S; mais çà n' est pas pour ça que tes photos seont sombre. la fermeture du diaphragme sera compensée par une vitesse plus lente.
dom
perindavid perindavid Message 5 de 6
1 x merci
Lien
Dommage que l on ne soit pas plus prés , je vous aurez fait le café .
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 6
0 x merci
Lien
c'est noté, si un jour je passe dans ce secteur
je te le signal
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut