Sauvegarder photos sur DVD AVEC les tags

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Lesquasheur Lesquasheur Message 1 de 4
0 x merci
Lien
Salut à tous,

Ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui résoudra le pb que voici.
Toutes mes photos sont sur un imac, gérées par le logiciel iphoto. Ce logiciel permet d'attribuer à chaque photo le lieu où elle a été prise et de tager le nom des personnes apparaissant sur la photo. Ce que j'ai fait consciencieusement depuis deux ans environ : fastidieux mais très utile.
Par soucis de sauvegarde j'ai gravé toutes mes photos sur un DVD. Et là, mauvaise surprise, les photos gravées sur le DVD ne mentionnent plus les visages (j'ai pourtant mis le DVD sur un autre imac ayant le même logiciel). Les lieux sont encore là mais disparaissent à leur tour si j'essaie d'importer la photo dans la bibliothèque iphoto.

Une solution pour graver les photos sur DVD tout en conservant visages et lieux ? Merci d'avance !
L
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 4
0 x merci
Lien
je te souhaite d'avoir une réponse rapide
pour mon cas je suis zero la dessus
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 4
0 x merci
Lien
pour lightroom, quand je sauvegarde mes photos déjà répertoriées sur disque dur,dès que je les ouvre à nouveau à partir de ce même disque dur, le logiciel se met automatiquement en action.et rien n' est perdu.
pour mac, je ne sais pas. mais si tu utilises lightroom, tu devrais pouvoir bénéficier des mêmes avantages.
dom
Lesquasheur Lesquasheur Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Merci, je n'ai pas lightroom mais ça peut s'arranger. Ce qui m'importe c'est que lorsque je rajoute une info sur une photo, par exemple le nom de la personne photographiée, et que je sauvegarde cette photo sur un DVD, que cette info soit conservée et utilisable dans le futur sur un autre ordinateur.
Bref, des photos bien classées..
Tu peux faire ça avec Lightroom ?
Lo
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut