Signature des photos

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Christian Penin Christian Penin Message 1 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour, pouvez vous me conseiller un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de signer discrètement mes photos numériques
Merci d'avance
Chris
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 15
0 x merci
Lien
photofiltre
tout simple
Ray
eliott eliott Message 3 de 15
0 x merci
Lien
moi j'utilise photoscape (logiciel gratuit) tu peux intégrer ce que tu veux en texte ou objet sur la photo, je l'utilise aussi pour quelques réglages.
Elie
delorge francis delorge francis Message 4 de 15
0 x merci
Lien
A quoi cela sert-il de signer ses clichés ?

Pour la préservation des droits d'autres mesures sont plus efficaces (mais jamais à 100%)

Souhaite t-on imiter les peintres ? Les concernant la signature est valable, car elle s'insère artistiquement dans l'huile ambiante...
Perso, je trouve ces signatures inesthétiques sur photos.
Les grands ne l'ont jamais fait...
En peinture Michel Ange n'a signé qu'une seule toile dans sa vie, il se trouve que c'est la seule qu'on lui a volée.
Gef GETIFRA Gef GETIFRA Message 5 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour et merci de cette question pertinente.
Ma réponse est simple.
Si la signature du créateur d'une oeuvre graphique balafre quelque peu l'ensemble, son absence la rend orpheline, et l'on peut, de ce fait, déplorer de pouvoir retrouver aisément la paternité de son auguste auteur sur le web, faute d'indication suffisante.
Ce mis à part, il est fort aisé de supprimer quelque signature visible que ce soit, sauf avec Digimarc, par exemple, logiciel qui grave la signature de façon indélébile et insoupçonnable.
Amitiés graphiques.
Gef GETIFRA Gef GETIFRA Message 6 de 15
0 x merci
Lien
Citation: Christian Penin 20.11.12, 18:35Vers le message citéBonjour, pouvez vous me conseiller un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de signer discrètement mes photos numériques
Merci d'avance
Chris

Digimarc assure cette protection à titre onéreux.
Amitiés graphiques.
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 15
0 x merci
Lien
voila une bonne remarque pour le personnes intéressées
perso je ne signe plus mes clichés
mêmes en expo
Ray
Crap's Toff Crap's Toff Message 8 de 15
0 x merci
Lien
Pour ma part, je trouve logique que chacun fasse comme il le veut, je signe mes clichés car ce n'est pas du tout venant, comme la grande majorité des intervenants sur ce site. Je trouve que ça apporte une valeur aux clichés si la présente signature reste discrète. Mais pour la protections des photos le watermark reste à mon avis l'idéal quand il est très discret, il ne nuit pas à l'esthétique de vos clichés et reste infalsifiable par les voleurs :). le mien est fabriqué avec Illustrator et déposé sur mes clichés PSD sur un calque dédié.
Charlotte EMSER-SCHAFERLEE Charlotte EMSER-SCHAFERLEE   Message 9 de 15
0 x merci
Lien
Et bien je remercie tous ceux qui nous donnent des conseils à propos de la signature
Personnellement je signais très discrètement- mais bon je sais qu'avec des retouches on enlève bien vite ces dernières -
Ce qui me paraît sérieux ce sont vos conseils et les logiciels qui permettent la signature
C.E.S.
rosybleue rosybleue Message 10 de 15
0 x merci
Lien
j'utilise photoshop tout simplement :) Jpense qu'avec Gimp tu peux aussi et cest un logiciel gratuit
Charlotte EMSER-SCHAFERLEE Charlotte EMSER-SCHAFERLEE   Message 11 de 15
0 x merci
Lien
Citation: rosybleue 03.06.15, 15:05Vers le message citéj'utilise photoshop tout simplement :) Jpense qu'avec Gimp tu peux aussi et cest un logiciel gratuit

très intéressant - mais bon j'ai du passer sur le sujet sans voir - pouvez-vous me décrire le processus
je vous remercie
Charlotte
JayGibert JayGibert Message 12 de 15
0 x merci
Lien
Utilisez Photoshop pour ajouter la signature:
http://www.watermark-software.com/water ... oshop.html
GIMP:
http://www.gimp.com
PicMonkey
Charlotte EMSER-SCHAFERLEE Charlotte EMSER-SCHAFERLEE   Message 13 de 15
0 x merci
Lien
merci pour ces nouveautés
je vais d'abord traduire les textes tous en anglais
et essayer avec photoshop
aqualune 83 aqualune 83   Message 14 de 15
0 x merci
Lien
Bonjour Charlotte,

J'ai effectué des recherches et visionné plusieurs tutos. Le plus simple que j'ai trouvé est celui ci. J'en ai visionné beaucoup mais d'après moi trop compliqués pour ce que vous voulez faire.

http://fr.tuto.com/photoshop/creer-une- ... 30245.html

Il est payant mais seulement 1,30 Euros et parfaitement clair. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur tuto.com , vous y trouverez tout un tas de tutos gratuits.
Dernière édition par aqualune 83 le 12.03.16, 10:36, édité 1 fois.
Charlotte EMSER-SCHAFERLEE Charlotte EMSER-SCHAFERLEE   Message 15 de 15
0 x merci
Lien
Merci a toutes et tous pour vos conseils et vos expériences -
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et le succès poiur vos créations
Avec toutes mes amitiés Charlotte
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut