Arrêter votre ordinateur plus vite (Windows)

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 1 de 17
4 x merci
Lien
Bonjour tous,

- Du bouton droit de la souris, cliquez sur une zone vierge du bureau
- Dans le menu contextuel, sélectionnez "Nouveau" -> "Raccourci"
- La boite de dialogue "Créer un raccourci" s'affiche
- Dans le champ "Entrez l'emplacement de l'élément:" saisissez la commande suivante, ou copiez:
Shutdown.exe -s -t 00
- Cliquez sur "Suivant" puis saisissez le nom du raccourci, par exemple: "Eteindre","fermer", "arrêt PC" ou ce que vous voulez en titre....
- Cliquez sur "Terminer".

- Pour plus de simplicité, glissez/déposez ce raccourci dans la barre de lancement rapide
- Dorénavant, il suffira de cliquer sur cette icône pour éteindre rapidement le PC.

En modifiant la ligne de commande, vous pouvez réaliser d'autres types d'extinction :

* Shutdown.exe -p -f -t 00 extinction hyper-rapide (fermeture de toutes les applications en 1 fois).

* Shutdown.exe -l ferme la session uniquement.

* Shutdown.exe -r -f -t 00 redémarre le PC en forçant l'extinction rapide des applications.

* Shutdown.exe -i affiche une boîte de dialogue pour choisir le mode d'extinction.

* rundll32.exe PowrProf.dll,SetSuspendState (pour mettre le PC en mode hibernation.

Si la boîte de dialogue n'apparaît pas: clic droit et choisissez "Propriétés".

bon week-end à tous!
amicalement.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 2 de 17
2 x merci
Lien
Complément:

avec Shutdown.exe -s -t 00 votre PC s'arrête en moins de 2 secondes.... et sans aucun dommage informatique. (à copier comme indiqué avec les espaces)

Vous voulez créer une icône:

- clic droit sur votre nouvelle icône qui est sur l'écran (sous forme de dossier)
- cliquez sur "changer d'icône (ne faites pas "OK" mais "suivant"
- choisissez le raccourci que vous voulez, parmi les choix proposés par Windows ( petite flèche sur liste défilante... (de gauche à droite)
- clic gauche sur l'icône de votre choix
- celle-ci apparaît en bleu
- clic sur "OK" pour valider

sur votre écran, la modification est visible immédiatement.
Ce mode est valable pour tout changement des icônes sur Windows (hors système).

Vos icônes sont trop grandes sur votre écran?
- clic droit sur chaque icône, puis "propriétés"
- aller sur "Exécuter", avec petite flèche défilante: 3 choix: normale réduite agrandie
- clic gauche sur "réduite" qui devient surlignée
- puis "OK"

Voila.... rien de bien compliqué.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 17
1 x merci
Lien
merci pour le tuyau michel.
Robert Buatois Robert Buatois   Message 4 de 17
1 x merci
Lien
Bonjour Michel et merci pour le renseignement. Ca marche comme sur des roulettes.
Amitiés
Robert
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 17
3 x merci
Lien
mais quel intérêt d'arreter plus vite son ordinateur, pas besoin de longues manip, 2 clics et basta
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 6 de 17
0 x merci
Lien
bonsoir JC
C'est plus rapide en extinction, et avec... 1 clic en - :-)))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 17
3 x merci
Lien
bof !!!
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 8 de 17
4 x merci
Lien
moi aussi pas trop l'intérêt, pour eteindre mon ordi je clique sur arrêter pas plus compliqué que cela
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 9 de 17
2 x merci
Lien
bonjour,
je passe une info, et c'est tout.
Après, chacun fait ce qu'il veut....
Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois la navigation quotidienne sur le Web enlevée, après CCleaner, et nettoyage de vos disques, la différence est quand même notable.
Merci pour ton info, Gabriel, je n'aurais jamais deviné :-)))
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 17
0 x merci
Lien
[quote="Joëlle Millet%1435358357--5946823"]Comme écrit plus haut , mon ordinateur vient d'être entièrement remanié , il faut que je ré-installe tout !
:::::::::::::::
et bien ce soir mon portable ma lâché
j'ai voulu faire une restauration et impossible de la redémarrer
je repart dans 3 jours et je suis perdu car je ne connais rien en informatique
enfin !!
Ray
aqualune 83 aqualune 83   Message 11 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour Ray, il faut que tu tentes un redémarrage à partir du BIOS . Je te mets un tuto qui me semble explicite http://youtu.be/bRduDDV7jio. Ceci à condition que l'électricité arrive dans ton ordinateur. Si tu as les disques d'installation choisis de redémarrer sur ceux ci. Il faudra éventuellement le formater si cette manœuvre marche, à conditions que tous tes documents soient sauvegardés ailleurs. C'est très long car il faut tout réinstaller. Bon courage et tiens moi au courant, j'aurais plus de temps pour tenter de t'aider demain. Prépare une bonne réserve d'aspirines ;-)

Mon fils avait un PC portable qui m'obligeait à faire ça régulièrement. J'ai 1 m de doc. depuis nous lui avons offert un MAC qui plante moins et je suis bien plus tranquille (qoique il me l'a planté quand même !)
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 12 de 17
1 x merci
Lien
Bonjour Joelle,
Pour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence.

Quelle est la touche qui donne accès au Setup ?

Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général:

Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2" ou,
"Ctrl+Alt+Echap" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10" ou,
"Ctrl+Alt+S" ou,
... autres... par exemple F8

Cela dépend de la marque du PC...

En effet, la touche diffère suivant le modèle de votre carte mère. Si aucune information ne s'affiche sur l'écran, il faut donc vous reporter à la doc de votre carte mère.

Entrer dans le Setup:

Lorsque vous aurez visualisé le nom de cette touche, redémarrez votre PC et appuyez dessus (laisser doigt assez longtemps sur le clic gauche de la souris) dès que le démarrage commence. Le Setup s'ouvrira.

Réinitialiser le mot de passe:

Si vous aviez affecté un mot de passe et que vous l'avez oublié :
Enlever la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant au moins 2 minutes.
Après ces 2 minutes, remettre la pile et redémarrer le PC. Si c'est le cas, inutile si portable connecté au secteur.

restauration à partir du BIOS:

dès le démarrage de ta machine appuies sur F8 assez longtemps puis choisis l'option mode sans échec
il te demandera à quelle date tu veux le restaurer,
choisis la date du dernier bon fonctionnement de ta machine.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 17
0 x merci
Lien
si on ne connais rien à l'informatique un conseil faite venir un technicien , les heures sont remboursées à 50 % dans votre déclaration d'impôt, et sans doute lors de votre achat avez vous souscrit une prolongation de garantie
un peu de bon sens, ne nuit pas au débat
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 14 de 17
0 x merci
Lien
bonjour Jean-Claude,
il n'est pas certain que Joelle ne connaisse rien à l'informatique...
oui, je connais ta solution, Boul.... a un service comme ça.
quelques fois, le service est exorbitant pour le peu à faire.
il y a des forums sur le Net avec des sites très sérieux.
c'est sur ceux-là qu'ils faut aller.
il n'est pas question de bon sens à remettre en cause,
chacun fait comme il l'entend.
en parlant d'ailleurs de bon sens, le technicien qui vient chez toi embarque le PC
pour le "réparer" en atelier (sic)
en fait, le plus souvent, ça lui prend 5 minutes dans la majorité des cas, mais
évidemment, il ne faut pas que le client voit la combine....
et comme c'est un forfait.

il existe aussi un logiciel où tu prends le contrôle d'un PC, avec l'accord du propriétaire,
avec son accord, et tu "répares" en direct.
En plus, c'est sécurisé, et pour une fois seulement.
ça m'est arrivé de bien dépanner des personnes avec ce logiciel gratuit.
bonne journée.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 17
0 x merci
Lien
et si après il y a problème, c'est toi qui assures le sav , en tous cas jamais je ne permettrais à quelqu'un que je ne connais pas de prendre la main sur mon ordinateur, mais chacun est libre de ses choix; c'est sur
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut