Atelier Retouche 2017

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et encore Meilleurs voeux pour cette Nouvelle Année 2017

Pour bien la commencer, la photo que je vous propose pourrait représenter pour certains d'entre nous , ce que nous avons laissé en 2016 ...

Alors je ne vais pas vous demander qu'elles sont vos bonnes résolutions 2017, vu c'est le Premier thème des Exercices Photo , mais plutôt d'imaginer comment vous espérez votre Année à venir , de rêver un peu sans trop vous faire d'illusions , mais en rêve et avec l'aide de Photoshop , il est permis de voir ses Voeux se réaliser :-)

C'est

http://www.fotocommunity.fr/user_photos/2126677

Qui nous prête son gentil chaos 2016 afin que nous puissions imaginer un monde meilleur en 2017 :


Imaginer ... Atelier R - 01-2017 Imaginer ... Atel… L'Equipe de fotoc… 06.01.17 0


La Photo est postée en 1600 x 1032 et la licence permet , une fois ouverte de : Clic droit et "l'Enregistrer sous" dans ce format ( et ne venez pas me dire le contraire ) :-)

Merci Pierre , merci à vous et Bon Week-end
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Pour ce N°2 2017 de notre Atelier , c'est Jifasch32 nous permet de travailler au corps ce collège de Cambridge , très strict et bien ordonné :


 Corpus Christi College  --  Cambridge Corpus Christi Co… Jifasch32 23.12.16 10


Contrairement à notre N° 1 ou le désordre régnait en Maitre et en fin de compte c'est amusant de voir ce mélange de positif et négatif que vous a inspiré ce 1er Atelier du début de cette Année 2017 et si très peu de participations avant la fin du monde :-)
Elles ont le mérite d'être très bien exprimées :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Comme toujours je joins une copie de la photo originale postée en 1600 x 1126 , que la licence vous permet de :
Clic droit et Enregistrer sous :


Corpus Christi _Atelier Retouche - 02- 2017 Corpus Christi _A… L'Equipe de fotoc… 20.01.17 0


Je profite avec le retours des Sections pour rappeler les règles et fonctionnement de l'Atelier ( que j'ai retrouvé avec ) :

http://www.fotocommunity.fr/info/Atelie ... tionnement

Et que j'avais quelque peu actualisées et simplifiées :

http://www.fotocommunity.fr/blog/exerci ... uche-rgles

Merci Jean François , merci à vous . Bon week end
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 33
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Après l'austère corpus -christi de Cambridge que vous avez su avec brio remettre au goût du jour quoique légèrement teinté des passionnantes aventures de ce cher Harry à Poudlard ( c'est vrai que l'ambiance de la photo de Jean-François s'y prêtait bien )

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Nous partons avec gilles Boisset lever ce rideau - de - Seine ( bravo pour le jeu de mots , Gilles ) afin d'assister au spectacle de votre choix qui selon vos aspirations , devraient nous faire rêver :


rideau de Seine rideau de Seine gilles Boisset 13.12.16 23


Par contre la photo de Gilles étant signée , vous devez impérativement utiliser la copie sans signature postée en 1200 x 750 que vous pouvez : Clic droit et Enregistrer sous , vu que la Licence le permet .


rideau-de-seine- Atelier R - 03 - 2017 rideau-de-seine-… L'Equipe de fotoc… 03.02.17 0


Je rappelle que normalement vous devez utiliser vos photos perso pour d'éventuels montages ou impérativement indiquer vos sources :

http://www.fotocommunity.fr/info/Atelie ... tionnement

Nous pouvons être (tolérants) jusqu'à un certain point , parceque pas toujours évident de trouver les éléments correspondants à votre inspiration dans vos photos perso , mais de là à carrément utiliser un Copyright protégé et mentionné pour réaliser un montage , j'appelle ça de l'abus pur et simple ( pour rester polie ) et c'est sans appel : La photo est et sera immédiatement supprimée .

Nous attendons avec impatience le lever de rideau et que le spectacle commence :-)

Merci beaucoup Gilles , Merci à vous et bon week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 4 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à vous ,
Vous avez joliment levé ce rideau de Seine (scène-brumeuse) et ce avec l'inspiration incontournable suscité par la jolie et romantique photo de Gilles , merci à tous :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Nous changeons de lieu et de registre avec une photo de notre ami cébo et l'envie d'une belle journée de (presque) été et d'histoires simples ....
Ca nous arrive à tous de se lever le matin de bonne humeur , presque insouciants et de ne pas du tout avoir envi de se compliquer la vie :-)


envie d'une belle journée d'été et d'histoires simples envie d'une belle… cébo 03.02.17 11


Comme toujours la copie de départ postée en 1243 x 930 que vous pouvez : clic droit et enregistrer sous , vu que la licence le permet :


envie-dune-belle-journee......Atelier R - 04-2017 envie-dune-belle-… L'Equipe de fotoc… 17.02.17 0


Et sous laquelle vous trouvez les règles ( habituelles ) de bases de l'Atelier , Merci :-)

Merci cébo , Merci à tous et belles journées pour ce Week end
Dernière édition par Elise Bleue le 17.02.17, 13:28, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 5 de 33
0 x merci
Lien
Hello tous ,
Vous avez eu envi de belles journées à l'aube naissante de ce Printemps très attendu et avez su l'exprimer timidement ou fougueusement :-)
En majorité l'enthousiasme était au RDV , comme ce couple que le hasard à mis sur le même chemin et il ne restait plus qu'à imaginer la suite de l'histoire ....
Toujours est il que merci à tous , ce n'était pas une photo facile , mais vous êtes les meilleurs l'équipe de l'Atelier :-)

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Et vu que les journées s'annoncent de plus en plus belles , certains ( es) vont avoir envi de sortir le Nettoyeur vapeur et d'autres de lustrer les outils pour se plonger dans le jardinage effréné ...

C'est bien connu le fameux nettoyage de Printemps :-)

C'est , un nouveau parmi nous et dont je trouve les photos et l'humour bien sympathiques qui nous permet de travailler sur sa photo et dans son jardin :-)


[fc-foto:39243774]


Comme toujours je joins une copie ( 1200 x 800 et sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier Merci :-)


Abandonné - Atelier - R - 5 - 2017 Abandonné - Ateli… L'Equipe de fotoc… 03.03.17 0


Que vous pouvez : Clic droit et Enregistrer sous , vu que la licence le permet .

Merci Guy , merci à vous et bon Week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Le moins que l'on puisse dire , c'est que vous vous en êtes donnés à coeur joie pour pour redonner le goût de vivre au tracteur de Guy .
Après avoir survécu la froide solitude de l'hiver , suivi d'un accident presque mortel ou on le perd de vue en Normandie , alors que le voilà confronté aux Fantômes du passé ainsi qu'à son Epitaphe , nous le retrouvons à vol d'oiseau dans la campagne Ethiopienne , ou à partir de là tous les délires sont permis :-)

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Amateurs de grands frissons que vous êtes je suis sûre que notre N°6 va vous ouvrir des perspectives insoupçonnées jusque là et c'est à Elvina Benoist-Audiau que nous le devons :


Le grand châtelet Le grand châtelet Elvina Benoist-Au… 09.02.17 49


Attention , la photo est signée et vous devez impérativement travailler sur la copie postée en 1351 x 901 que vous pouvez : Clic droit et Enregistrer sous , vu que la licence le permet .


le-grand-châtelet - Atelier.R- 06 - 2017 le-grand-châtelet… L'Equipe de fotoc… 17.03.17 0


Et sous laquelle, vous trouvez les règles de bases de l'Atelier, étant donné que je ne me lasse pas de les écrire:-)

Merci Elvi , merci à vous pour vos participations et Bon week ensoleillé à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour tous ,
Lorsque nous étions gamins , très loin des technologies d'aujourd'hui ou il est facile d'accéder à des mondes parallèles pas toujours très accueillants :-(
Nous adorions quand même nous raconter des histoires , ou bien d'aller les chercher dans les bouquins qui à l'époque étaient notre seul moyen d'évasion .
Que ça soient les contes de fée ou la Princesse est sauvée par le beau Prince ou encore les monstres qui rodent dans les châteaux hantés ...
Pour terminer blottis de peur au fond de notre lit persuadés que celui ci est caché en dessous pour sortir nous dévorer une fois la lumière éteinte ...

Je me trompe ?

Non puisque vos réalisations sur le Châtelet d'Elvi ont fait remonter à la surface ces finalement délicieux moments imaginaires qui ont bercé notre enfance ...

Y compris le Coca Cola qui lui n'a pas pris une ride , suprême récompense des bonnes notes à l'école ou encore pour les occasions exceptionnelles :-)

Alors Bravo à tous :
http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Revenons sur la terre ferme et bien réelle, même si l'actualité depuis que j'ai choisi cette photo que Jifasch32
a eu la gentillesse de nous prêter encore une fois pour l'Atelier 07 -2017 , prouve que les monstres rodent toujours...


 London Taxi  --  Birdcage Walk London Taxi --… Jifasch32 02.02.17 12


Et justement je compte sur vous pour pour les vaincre cette fois et parcourir la ville dans ce beau Taxi qui devrait vous la faire découvrir sous son meilleur jour .

Comme toujours je joins la copie sous la quelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier et que vous pouvez :
Clic droit et enregistrer sous , vu que la licence le permet :


london-taxi - Atelier Retouche - 07-2017 london-taxi - Ate… L'Equipe de fotoc… 31.03.17 0


Merci Jean-François , merci à vous et Bon week
Dernière édition par Elise Bleue le 31.03.17, 08:24, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
En raison des vacances de Pâques auxquelles je n'ai pas pensé , étant donné que je trouve mon Atelier bien désert :-(
Je laisse la photo de Jean-François ( jusqu'au 21-04 - 2017 )
Je comprends bien que ce n'est pas trop la saison pour faire les devoirs :-)

Bonne semaine à tous et Bonnes vacances à ceux qui le sont :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 9 de 33
0 x merci
Lien
Hello tous ,
Eh bien voilà les vacances sont terminées hélas et plus ou moins ensoleillées , les vacances c'est toujours agréable n'est ce pas ?
Petite participation très compréhensive pour 007 , mais de qualité . Merci à vous :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Pour N° 8 c'est Dream30 qui nous propose de franchir le Pont du Diable pour rejoindre sa tour D'Olargue :


La Tour d'Olargues, depuis le Pont du Diable La Tour d'Olargue… Dream30 29.03.17 12


Allez un peu de courage , les villages sont à l'honneur en cette période et par temps gris on peut réaliser de très jolies retouches , un peu comme comme dans les livres de coloriages ...

Comme toujours la copie de départ et sous laquelle vous trouvez le bla bla habituel concernant les règles bases de l'Atelier :


la-tour-dolargues-depuis-le-pont-du-diable -Atelier R - 08 - 2017 la-tour-dolargues… L'Equipe de fotoc… 21.04.17 0


Merci Françoise , merci à vous et bon week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 10 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Après le Pont du Diable que vous avez franchi avec beaucoup de courage , d'optimisme et d'imagination :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Je vous propose de martyriser (o) la Place St-Sébastien dans le Haut ou le Vieux Cagnes, d'après une de mes photos tout droit sortie de mon petit M3 et simplement re-dimensionnée sans autre forme de procès :-)
Comme vous avez pu le remarquer , en ce début de Printemps nous avons été nombreux à parcourir ces jolis villages qui sont source d'inspirations photographiques et Post-Prod , ou l'on peut jouer avec les couleurs , les textures , les effets un peu particuliers telle que la peinture , par exemple ....


Place St-Sébastien  - Atelier 09 - 2017 Place St-Sébastie… L'Equipe de fotoc… 05.05.17 0


Il n'y a pas de copie , mais tout est écrit dessous comme toujours :-)

Merci pour vos participations et Bon week à tous .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 11 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Comme pour N° 9 c'est encore dans mon fief que vous allez exercer vos talents au grès de votre imagination :-)

Ce que j'ai beaucoup aimé :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Je n'ai rien fait pour améliorer la photo , faite un jour de pluie très tôt le matin au bord de ma rivière alors je reviens d'une prospection à l'embouchure de celle ci ... Et je vous raconte tout en dessous :-)


Ma rivière - Atelier -10 - 2017 Ma rivière - Atel… L'Equipe de fotoc… 19.05.17 0


Il n'y a pas de copie , la photo est en 1750 x 1038 et vous pouvez l'Enregistrer sous étant donné que la licence le permet .

Par contre lorsque je vous fais un petit signe en PV pour vous demander de respecter la licence , ça serait sympa de votre part de vous y conformer ...

Avec mes photos je reste cool , mais ça ne seront pas toujours mes photos ...

Merci pour vos participations , Bon week à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 19.05.17, 10:59, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 12 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Comme vous l'avez remarqué ( peut être ) j'ai fait un break d'une semaine supplémentaire avec l'Atelier ...
Non je n'étais pas en vacances , mais beaucoup d'entre vous oui avec tous ces ponts du Mois de Mai auxquels je n'ai pas pensé .

En visionnant vos photos , je me dis que c'était plutôt sympa et tant mieux si vous en avez bien profité :-)

Mais revenons à ma rivière tristounette de N°10 et à vos participations que j'ai particulièrement appréciées étant donné que dans l'ensemble vos réalisations relèvent du visionnaire , ce qui m'a d'ailleurs pas mal scotchée en regard de l'actualité qui tourne autour .

Il faut savoir que c'est une zone protégée qui fait la faveur des ornithologues du coin et comme peut être vous avez pu le constater par mes photos , quelques oiseaux rares viennent y faire une halte en période de migration ...

D'autre part comme toutes les rivières , même si elle est sécurisée contre les intempéries , il existe quand même un risque de débordement lors d'orages et de pluie très violentes ,même si jusqu'à présent l'eau n'est jamais montée plus haut que 50 cm du bord .

Ce qui me conduit à vous présenter l'Atelier de Isabella Bertolo , très réaliste , mais qui ne figure pas dans la Rubrique Spéciale FR étant donné que Isabella est en Italie :

http://www.fotocommunity.fr/photographe ... do/1646790

Toujours est 'il que, Merci Isabella :


[fc-foto:39702636]


Et puis merci à vous aussi d'avoir eu le courage de bosser alors que tout le monde partait en vacances :-)

Mijo D , particulièrement visionnaire , entre le présent et le futur de ma rivière avec une réalisation pourtant très gaie et optimiste :


[fc-foto:39727882]


Suivie de très près par Corail , qui ne sait pas à quel point sa réalisation est en tout semblable à la réalité et surtout le Dimanche , y compris pour le chien ( interdit )


journée détente.... journée détente..… corail 29.05.17 14


Dream 30 et son perpétuel optimisme , redonne un coup d'éclat Printanier et verdoyant style : Après la pluie le beau temps :-)


ma-riviere-atelier-10-2017 ma-riviere-atelie… Dream30 29.05.17 17


Jean François qui lui aussi a bien imaginé le quotidien de ce sentier entre la mer et la ville , tout en embellissant les rives et offrant ainsi la possibilité de parcourir la rivière en embarcation , Dieu merci l'eau n'est pas assez profonde , mais c'est quand même agréable :


La promenade des amoureux La promenade des… Jifasch32 30.05.17 24


Et enfin Joëlle qui revient de Corse absolument séduite , connaissant ma passion pour cette merveilleuse île , m'en a ramené un petit bout pour remplacer les immeubles qui gâchent un peu le charme de ma rivière , ce qui ne pouvait me faire plus plaisir :


La rivière se promène en Corse La rivière se pro… Joëlle Millet 01.06.17 23


Donc merci à vous pour ces jolies et réalistes participations et pour le plaisir que vous m'avez offert en venant faire un petit tour chez moi , la prochaine fois on se fait des grillades dans le jardin :-)

Bises et Bon week
Elise Bleue Elise Bleue   Message 13 de 33
0 x merci
Lien
Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud , j'enchaine sur N° 11 avec une photo originale que Monique POLETTO
a la gentillesse de nous prêter :


[fc-foto:38896163]


Pour avoir capté quelques petites remarques ( en coin de porte ) pour ceux qui ne le savent pas encore , dans la mesure du possible , je choisis des photos à l'ambiance plutôt neutre ( y compris les miennes ) pour l'atelier , ce qui ne peut apporter qu'un plus étant donné que celui ci a pour but , comme son nom l'indique , de favoriser la retouche

Car qui dit retouche , ne veut pas simplement dire intégrer des éléments extérieurs pour créer des scènes de vie , ce qui par ailleurs est loin d'être facile à faire , mais en plus redonner une véritable ambiance , quelque qu'elle soit ( ce que par ailleurs vous faites très bien également :-)

Je me devais de donner cette petite explication , pour qui a pu se poser la question du pourquoi je ne choisis pas des photos déjà travaillées et retouchées ...

Donc pour en revenir à N° 11 et la très sympa photo de Monique , je joins la copie en 1600 x 738 que vous pouvez enregistrer sous , vu que la licence le permet , avec les explications relatives aux règles de l'Atelier :-)


la-solitude-et-ses-nombreuses-facettes- Atelier - 11 - 2017 la-solitude-et-se… L'Equipe de fotoc… 09.06.17 0


Je vous recommande particulièrement la Licence , ainsi que l'interdiction au centre de votes , encore un incident cette semaine qui aurait pu aboutir à la suppression de la photo .
Heureusement que l'aventure s'est bien terminée , mais ce sont toujours des démarches pénibles dont je me passerai bien , sans compter que la personne qui présente un Atelier au centre de votes , perd automatiquement son droit de présentation pendant 21 jours .

Merci Monique , merci à vous et Bon week à tous :-)
Dernière édition par Elise Bleue le 09.06.17, 10:27, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 14 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Quelque chose me dit que vous avez très chaud en ce moment :-)

Et qu'après avoir buché avec brio sur cette première épreuve Psycho-Philo du Bac 2017 sur le thème de "La solitude et ses multiples facettes" :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Vous allez surement apprécier la fraicheur de cet endroit de rêve qu'est le Lac de Joëlle Millet et ce sans être obligé d'aller chercher un ciel éclatant afin que votre bonheur soit complet ....
Elle est pas belle la vie ?


Le Lac de Joëlle - Atelier - 12 - 2017 Le Lac de Joëlle… L'Equipe de fotoc… 24.06.17 0


Je ne vous rappelle pas l'essentiel des règles qui régissent l'Atelier , c'est écrit sous la photo :-)

Merci Joëlle c'est sympa à toi de m'avoir envoyé cette très jolie photo pour l'Atelier ...

Merci à vous pour vos participations ,

Bon week end ou bonnes vacances ensoleillées au bord de l'eau :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 15 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Nous espérons que cette rentrée se fait sans douleurs , que vous êtes nombreux à avoir rempli vos cartes mémoires de jolis souvenirs de vos vacances et avons une pensée pour ceux ou celles qui d'entre vous ( malheureusement ) ont eu à affronter des moments difficiles durant cet été 2017 ...

J'ai une pensée particulière pour Dream30 que j'ai contacté pour sa photo et a eu la gentillesse de me répondre alors qu'elle venait d'être hospitalisée et attendait d'être opérée, suite à une mauvaise chute durant ses vacances ....


Paysage de Provence Paysage de Proven… Dream30 25.08.17 13


Nous lui souhaitons lui un bon rétablissement et attendons son retour avec impatience . Merci beaucoup Françoise

Comme toujours la copie en 1600 x que vous pouvez "Enregistrer sous" vu que la licence le permet :


Paysage de provence - Atelier R -13 - 2017 Paysage de proven… L'Equipe de fotoc… 08.09.17 0


Et sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier ( je vous recommande particulièrement la Licence :-)

Ainsi que l'interdiction pour le centre votes ( même si ça ne sert pas à grand chose ) mais cependant vous n'ignorez pas quelles en sont les conséquences : Suppression de l'image si la personne qui présente n'est pas joignable , afin qu'elle retire sa proposition :-(

Et pour ne pas terminer ou recommencer sur une note négative , j'ai dans l'idée de mettre en place un nouveau Jeu ou une nouvelle animation en parallèle à l'Atelier et qui se joue en Duo et dont certains d'entre vous , si j'en juge d'après vos appréciations , ont trouvé ça plutôt sympa :-)

C'est juste une l'amorce d'une idée d'après mon expérience perso , mais sachez que pour la réaliser , j'ai besoin de vous , de votre avis de vos idées afin que ça ne reste pas lettre morte dans un coin , parce que créer une animation n'est pas aussi facile qu'on peut le penser ...

Alors RDV bientôt dans un nouveau fil dédié :-)

Encore merci Françoise , merci à vous et bon week end
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut