Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
cébo cébo   Message 361 de 376
1 x merci
Lien
une bonne idée
Elise Bleue Elise Bleue   Message 362 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

J'en ai rêvé vous l'avez fait .....
Rêvé de quoi au fait ?

Mais non ce n'était qu'une idée et cébo à écrit : une bonne idée : merci cébo :-)
Et qu'elle était l'idée à partir de cette bonne idée ?

Arnaud Desjardins à écrit :
"Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons"


Eh bien qu'avec 3 éléments assez rationnels de la vie de tous les jours, à vous de bâtir votre univers , celui que vous aimez , que vous aimeriez , l'inaccessible ou celui dont vous rêvez ou que vous redoutez ...


[fc-foto:37246969]



Tsunami atelier 40 Tsunami atelier 4… André Tschanz 03.12.15 17


Un banc sur lequel s'assoir pour partager , se reposer, dormir, rêver, s'évader ...


Idylle matinale Idylle matinale Jifasch32 02.12.15 43



[fc-foto:37245062]



[fc-foto:37241374]


Un arbre solide, protecteur au feuillage généreux ,le platane arbre de vie symbole de la régénération , ses feuilles en forme de mains indiquent la présence qui veille sur nous , cet arbre est omniprésent dans nos vie ou que nous soyons
Et ce n'est pas un hasard si a ses cotés il a toujours un banc ...


[fc-foto:37238782]



Un automne Gersois Un automne Gersoi… Jifasch32 04.12.15 46



L posto delle fate... L posto delle fat… isabella bertoldo 02.12.15 23


Il est le premier à qui l'on confie ses rêves et serments éternels , qui le seront beaucoup moins que lui :-)


[fc-foto:37247505]
Dernière édition par Elise Bleue le 09.12.15, 09:36, édité 2 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 363 de 376
0 x merci
Lien
Petite pensée d'Aimé Césaire ,
"Il nous faudra avoir la patience de reprendre l'ouvrage ; la force de refaire ce qui a été défait ; la force d'inventer au lieu de suivre"

3ème élément , le village , quelques maisons blotties les unes contre les autres , veillées par le clocher de son église
C'est autours d'elle que que s'est bâti le village dont le premier symbole est l'unité harmonieuse :


la paroisse du lac la paroisse du la… marinette.A 06.12.15 16



Village paisible Village paisible Malolan 04.12.15 10


que l'on découvre au détours d'une route ,


La longue marche La longue marche Joëlle Millet 04.12.15 50



lovely Cat en observation !!! lovely Cat en obs… corail 02.12.15 31


D'un bois ou d'un Vallonnement


[fc-foto:37262320]



Banc avec vue imprenable Banc avec vue imp… aqualune 83 05.12.15 19



[fc-foto:37262129]


Cet ensemble est révélateur d'une communauté d'habitants qui se sont groupés pour développer petit à petit le paysage actuel :


Panorama de Dordogne Panorama de Dordo… Pierre LAVILLE 07.12.15 179


Vous nous avez reconnu , n'est ce pas ;-)

Et pour conclure : le Village c'est Montesquiou dans le Gers , le platane veille sur le Gers à Auch et si tout le long il y'a des bancs , je suis allée cherché le notre à l'Îsle de Noé

Ce qui explique pourquoi je suis restée dans les nuages :-)

"Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux"
Marcel Proust

Merci à vous .
Dernière édition par Elise Bleue le 09.12.15, 10:25, édité 2 fois.
Naej Naej Message 364 de 376
1 x merci
Lien
Merci surtout à toi, Elise, pour cette belle synthèse et ta gestion de cet atelier....
marinette.A marinette.A   Message 365 de 376
1 x merci
Lien
tu nous as fait une excellente proposition , et la preuve en est le nombre de participants et la richesse des expressions. Comment relier tout cela ? Encore un autre exploit à te demander. Comme toujours c'est parfait, et je retiens bien en conclusion la citation de Proust. Elle vaut pour notre atelier, et aussi pour nous tous au sein de FC, qui avons un APN ou un logiciel en mains.
Maintenant Noël arrive pour toi comme pour nous, c'est dire que nous avons un peu la tête aux préparatifs de fête, et pas assez ici pour te remercier de ta présence assidue et imaginative.
Donc, je te remercie de tout cœur, personnellement, et probablement aussi au nom de ceux et celles "qui ont la tête ailleurs" .en ce moment.
Merci et compliments.
courage, continues.
bises
JURAFR JURAFR Message 366 de 376
1 x merci
Lien
Une proposition excellente et une trés belle synthése , merci à toi Elise pour ton travail et ta présence à nos cotés et bravo à tous pour leur participations ;-)))
Bises
Pierre LAVILLE Pierre LAVILLE Message 367 de 376
0 x merci
Lien
Une belle synthèse Elise merci beaucoup. Bonne journée à vous tous .
Pierrez
Elise Bleue Elise Bleue   Message 368 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour et merci à vous pour ces gentils messages reconnaissants , qui me touchent beaucoup:-)

A l'approche de Noël nous laissons un peu de coté l'actualité , la vie reprend son cours sans rien oublier et nous sommes un peu comme les enfants, sur un "Petit nuage" :

Et c'est Joëlle Millet

http://www.fotocommunity.fr/photographe ... os/1363193

qui nous propose une jolie photo toute en douceur pour s'évader avec cet Atelier 2015- 41 .


Le petit nuage - Atelier Retouches -2015 - 41 Le petit nuage -… L'Equipe de fotoc… 11.12.15 0


Nous allons réfléchir ensemble s'il sera ou pas le dernier de l'année, étant donné que le N°42 doit tomber le 25 Décembre et ce qui suit sont les préparatifs de fin d'année et ainsi de suite avec l'espoir d'aborder la nouvelle année
sous des cieux plus cléments .

Je rappelle que les posts sont à partir du Mercredi 16-12-2015, jusqu'au 21-12-2015 inclus . Sauf impératif si vous me prévenez .
N'oubliez pas la licence correcte surlignée en orange .


Poster la photo de l'Atelier avec la bonne licence Poster la photo d… Elise Bleue 22.05.15 0


Merci beaucoup Joëlle , merci à vous et bon week end à tous .
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 11.12.15, 08:57, édité 1 fois.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 369 de 376
2 x merci
Lien
J'espère que mon petit nuage va vous inspirer .

Je suis un peu de ton avis quant à une petite pause d'autant plus que je vais proposer de démarrer le top 3 2015.

Un fil sera ouvert dès que tout sera prêt .

Merci Élise , j'avais oublié cette animation
Sophie Chapuis Sophie Chapuis Message 370 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à tous !

Personnellement cette jolie photo m'a inspiré et j'ai beaucoup aimé faire ce travail concret avec photoshop pour transformer une réalité sans la déteriorer :p
j'espère de tout coeur que cet atelier va continuer malgré les vicissitudes qu'il a connu visiblement sur cette année 2015 finissante :)

Je me joins à vous pour remercier Elise qui m'a déjà beaucoup aidé dans le "maniement" de fotocommunity
et je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
Elise Bleue Elise Bleue   Message 371 de 376
0 x merci
Lien
Citation: Sophie Chapuis 16.12.15, 12:15Vers le message citéj'espère de tout coeur que cet atelier va continuer malgré les vicissitudes qu'il a connu visiblement sur cette année 2015 finissante :)

Merci Sophie , mon précédent message fait simplement allusion à la bousculade de fin d'année avec les Fêtes qui se préparent et peut être de faire l'impasse sur le prochain qui devrait avoir lieu le 25 Décembre .

Aucune inquiétude pour 2016 :-)

A toi aussi d'excellentes Fêtes de fin d'année
Elise Bleue Elise Bleue   Message 372 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à vous ,
Il était une fois un Petit Nuage photographié par Joëlle ....

Et que nous raconte ce Petit Nuage qui après bien des péripéties, plane enfin léger comme une plume sur cette fin d'Année 2015 ?

Qu'après avoir hissé les voiles :


Le petit nuage Le petit nuage Cvinz 18.12.15 8


Il nous a emporté dans son tourbillon autours de cette année,


[fc-foto:37321209]


A failli se faire dévorer par plus sombres que lui,


[fc-foto:37315111]


Qui ont laissé sur le passage, tristesse et désolation,


Un gros grain arrive… Un gros grain arr… Jifasch32 16.12.15 32


Que sur son parcours, il a survolé les mystères de la Nature,


l'arbre qui pousse dans la mer l'arbre qui pouss… marinette.A 18.12.15 17


Il raconte ce Petit Nuage fantaisiste,


Fantaisie avec la photo de Joëlle MILLET Fantaisie avec la… Pierre LAVILLE 18.12.15 164


Qu'il n'est pas interdit de rêver,


J'ai fait un rêve ... J'ai fait un rêve… Joëlle Millet 16.12.15 44


Et nous invite à embarquer dans l'imaginaire,


[fc-foto:37319861]


Ou simplement vers des destinations très sympas,


Le petit nuage Le petit nuage Pierre LAVILLE 17.12.15 136



A la plage sous les tropiques… A la plage sous l… Jifasch32 18.12.15 27
Dernière édition par Elise Bleue le 22.12.15, 10:29, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 373 de 376
0 x merci
Lien
Pour regarder la mer,


[fc-foto:37284041]



[fc-foto:37310541]


Se balader sous la pluie,


un petit nuage sous la pluie un petit nuage so… Sophie Chapuis 16.12.15 18


Prendre un bain de soleil,


Le bain de soleil du petit nuage Le bain de soleil… Malolan 17.12.15 11


Le photographier au lever ou au couchant,


[fc-foto:37322053]


Et rentrer au port dans la sérénité,


Le P'tit nuage - Atelier Retouches - 2015 - 41 Le P'tit nuage -… Elise Bleue 17.12.15 34


Il m'a raconté ce Petit Nuage ...

Qu'on peut changer les couleurs du monde,


Changer les couleurs du monde .... Changer les coule… Dream30 17.12.15 31


Qu'il y'a de la Joie,


Y'A D' LA JOIE ...... Y'A D' LA JOIE ..… corail 16.12.15 33


Et de l'Amour dans l'air,


Le petit nuage Le petit nuage aqualune 83 18.12.15 20


En cette veille de Noël, Paix aux hommes de bonne volonté...
Que le plus important est d'être ensemble ici et avec les Nôtres pour partager, même si de temps en temps un Petit Nuage traverse notre ciel ....

A toutes et à tous nous souhaitons un Joyeux Noël, que l'Année se termine en beauté et à bientôt pour de nouvelles aventures photographiques à partager en 2016...


Voeux 2015 -2016 Voeux 2015 -2016 L'Equipe de fotoc… 20.12.15 17


Bises
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 374 de 376
1 x merci
Lien
Merci , du fond du coeur « MERCI »

Comme beaucoup , je suis très partagée entre nostalgie et légèreté pendant les fêtes mais tu as raison , soyons heureux de pouvoir partager cette période avec nos proches . C'est toute notre richesse .

JOYEUSES FÊtES à TOUTES ET TOUS .
Naej Naej Message 375 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise pour cette nouvelle synthèse et ton imagination... Bravo à tous pour toutes ces interprétations si différentes mais toutes intéressantes à découvrir...
De Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut