Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<12345 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 16 de 376
3 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous ,
Pour cet Atelier 2014/003 , la photo de Manuella31
[fc-foto:30869479]
a remporté un beau succès .
Un réel déchainement d'inspirations diverses , toutes plus passionnantes et passionnées les unes que les autres . Un grand bravo à vous et encore un grand merci à Manuella .

C'est Leman-photo qui ouvre cette session à sa manière . Un nouveau parmi nous à qui je souhaite la bienvenue sur FC :
[fc-foto:34113235]


Suivi de Henrido et le temps qui passe sur toutes choses sans se départir d'un sérieux sens de l'humour :


[fc-foto:34115912]



[fc-foto:34147979]


Joëlle Millet dont la méditation nous emporte vers des rivages insoupçonnés :
Méditation . Méditation . Joëlle Millet 29.06.14 45


Elvina Benoist qui rejoint l'Atelier sans avoir eu peur de passer sa nuit au cimetière sur les terres du Lauragais :

Nuit au cimetière Nuit au cimetière Elvina Benoist-Au… 29.06.14 50


Suivie de près par Manuella31 dans le même état d'esprit qui renforce un peu plus l'ambiance façon "Thriller" sur sa propre photo :

[fc-foto:34135896]


Enfin après une nuit d'angoisse intense , le jour se lève pleine lumière sur cette merveilleuse campagne et nous retrouvons Aline64 accompagnée d'un passionné comme elle , au RDV pour saisir un superbe vol ( sans jeu de mots) d'oies sauvages :

Le photographe.... Le photographe...… aline64 02.07.14 27


Michel CORDONNIER nous prouve que ce que l'homme a érigé est voué à périr parceque la nature reprends toujours ses droits :

[fc-foto:34142652]


Et enfin des nouvelles de Nymphea74 , avec cette originale carte postale ancienne et formidablement datée :


[fc-foto:34143434]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 376
1 x merci
Lien
DominiC78 double le grand air de Manuella avec un joli ciel soyeux balayé de nuages :


[fc-foto:34144077]


Ce qui pourtant ne met personne à l'abri de la "Tragédie" et MarinetteA nous le rappelle avec cette dantesque réalisation :


Tragédie Tragédie marinette.A 02.07.14 19


Et sans avoir vraiment le choix , il y'a l'enfer mais aussi le paradis une douce consolation offerte par OPEN YOUR EYES:

Là-haut.... Là-haut.... OPEN YOUR EYES 02.07.14 6


JURAFR reste bien sur terre en regroupant le Jura et le Lauragais pour un paysage très en beauté aux multiples couleurs , même si l'orage menace :


[fc-foto:34149349]


Beate nous offre l'envie de davantage connaitre sa magnifique région et crée une affiche digne de figurer à l'office du tourisme superbement représentée par ces jeunes touristes en admiration :


Le Lauragais vaut la photo ! - Atelier Retouche 2014/003 Le Lauragais vaut… Beate Rausch 03.07.14 9


Avec asdom , nous plongeons sans transition dans un autre univers et je pense que c'est le "Choc " de cet Atelier , l'inattendu , l'inexploré par nos esprits si créatifs soient ils , alors perso un grand bravo , je n'y aurai jamais pensé :


La ruine sous la mer La ruine sous la… dominati simone 03.07.14 28


La preuve , je suis retournée dans le Gers pour y trouver l'inspiration selon mes propres critères de conception , j'aime le paysage pour le paysage :


Entre  31 et  32 :-) Entre 31 et 32… Elise Bleue 03.07.14 19


Entre le  31et 32 :-) Entre le 31et 32… Elise Bleue 03.07.14 18


Et pour clôturer en beauté cet Atelier 003 , nous voici projetés dans l'univers de Krisordi que je verrai bien aussi à l'affiche d'une pub pour la région , sans modération dans une effusion de couleurs et de paysages entrelacés et là encore je dis bravo d'avoir osé :


[fc-foto:34151164]


Merci à tous pour la richesse de vos participations .
marinette.A marinette.A   Message 18 de 376
3 x merci
Lien
Merci Elise, c'est très joliment dit et envoyé..
et super sympa pour chacun de nous,
J'espère que les autres participants sont aussi charmés que moi....
Tu as fait un feuilleton animé, c'est une petite création littéraire.
j'envoie pas des fleurs par complaisance mais je le pense vraiment.
Merci à toi d'animer cet atelier avec ce talent et cette foi.
On reviendra, ils reviendront, il en viendra d'autres .
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour tous ,
En route pour de nouvelles aventures avec l'Atelier 2014/004 d'après une photo de SYLDERO que je remercie pour ce merveilleux moment de la journée qu'est l'Aurore :
Aurore Aurore SYLDERO 23.05.14 47


Je rappelle que vous pouvez poster vos travaux à partir de Mercredi et ce jusqu'à Dimanche soir dernier délai ....
J'élargie un tout petit peu la date limite , afin de permettre aux éventuels retardataires de ne pas être privés de la synthèse , ce qui vous laisse exactement 10 jours pour vos réalisations à partir de maintenant .

Ne pas oublier de changer la licence au moment du post , vos réalisations si belles soient elles , ne vous appartiennent plus , encore une fois voici l'exemple édité par Beate : Vous tenez compte de ce qui est surligné en bleu :


Réglage de la licence Creative Commons pour l'Atelier Retouche Réglage de la lic… France-Life 23.05.14 0


Je vous souhaite de belles retouches , je fais confiance à votre imagination et sens de la créativité .
Un excellent Week-end et de bonnes vacances à ceux qui le sont .

Merci pour vos participations .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 376
1 x merci
Lien
Bonjours à tous et à toutes ,
Eh bien voici la conclusion de cet Atelier 004 , le meilleur des devoirs de vacances que nous ayons eu depuis le début de l'aventure :-)
Même si nous avons buché comme des futurs bacheliers , tous les participants peuvent être fiers de leur réalisation en regard de la difficulté .

Sylvie , je tiens à préciser que le fait d'avoir reconnu en majorité ( du moins pour ceux qui ceux qui sont venu en parler ) que ta photo était difficile à travailler , cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise . Bien au contraire elle nous a motivé à bloc dans la persévérance et a révélé de très belles et originales réalisations .

Certainement que nous auront encore l'occasion de rencontrer de la difficulté dans les semaines ou les mois à venir et si nous te devons "cette Première" , nous t'en remercions également car désormais nous sommes parés :-)


Aurore Aurore SYLDERO 23.05.14 47


Comme il se doit , vu que ce sont les vacances et les jolies Colonies de notre enfance , leman-photo est parti le premier sur cette jolie plage et envois une jolie carte à ses parents pour les remercier en reprenant une chanson célèbre :


[fc-foto:34206454]


Alors que Henrido remonte le temps , même si Juillet n'est pas des plus torride et transpose la plage de Sylvie entre les falaise d'Etretat dans une ambiance lunaire très onirique :


[fc-foto:34211040]


L'inattendu c'est Michel CORDONNIER qui nous l'envois afin de dissuader les accros des levers de soleil qui font les beaux jours de FC , comme quoi il ne faut pas "grand chose" :-)


Horreur... Horreur... Michel CORDONNIER 16.07.14 21


Un visiteur haut en couleurs et son vaisseau "spécial" envoyés par Marinette débarquent en clamant à tue tête que le jour le jour flamboyant se lève et qu'il n'y a pas idée d'être encore au lit , même si la veille nous avons été confrontés à l'horreur , comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas :-)


chantecler chantecler marinette.A 18.07.14 15


Quand à moi je suis plus que cool sur ma plage Corse , cela va de soit :-)


Corsica Corsica Elise Bleue 18.07.14 24


Krisordi univers ramène un joli tableau aquarelle de la Mer du Nord qu'elle peut être fière d'accrocher au mur de son salon :


[fc-foto:34244294]


J'adore le cauchemar de Dominic78 qui a une idée bien à lui de ce que que doit être l'Atelier :-) Et comme aurait dit "l'autre le vent l'emportera" :


[fc-foto:34244991]


Qu'à cela ne tienne , "la Plage pour les Nuls" a été spécialement édité pour cet Atelier , celle ci il fallait y penser et là j'admire :-)


[fc-foto:34248398]


Enfin il n'y a pas que des élèves dissipés dans cette classe et Beate en bon Prof nous dégotte encore une leçon top quand à la colorisation d'une image :-)


L'Aurore de Syldéro recolorisé - Atelier Retouche 2014/004 L'Aurore de Syldé… Beate Rausch 19.07.14 6
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 376
0 x merci
Lien
Ahhh JURAFR qui rêve des plages du Sud et ses somptueuses couleurs par un beau soir d'été , la journée à passé si vite :-)


[fc-foto:34244849]


Pour faire plus simple qui dit mieux ? Dans son style habituel OPEN YOUR EYES , fait une étape dans le No Man's Land avec juste l'essentiel :-)


Etape Etape OPEN YOUR EYES 18.07.14 3


Tandis que la Vénus aux oiseaux de Asdom ouvre la cage sur cette plage abandonnée :


La Vénus aux oiseaux La Vénus aux oise… dominati simone 20.07.14 33


La révélation de cet Atelier c'est Jocra57 avec un Aller ou Retours époustouflant et j'espère que ce sera un retours pour l'Atelier 005 :-)


[fc-foto:34246911]


Merci à tous pour vos participations et à bientôt pour de news aventures . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 22 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous ,

Nous nous mettons au vert avec l'Atelier 005 , une jolie ballade sereine et fraiche en bordure de rivière proposée par la Sauvageonne . Merci Nicole :-)


[fc-foto:33894125]


Merci d'avance pour vos participations et bon week pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances ou qui en reviennent .
marinette.A marinette.A   Message 23 de 376
2 x merci
Lien
merci pour ta récapitulation toujours enlevée et bien croquée.
Comme tu dis, on part dans la verdure et la fraîcheur cette semaine...tant mieux
Apparemment inspirant, mais cette photo étant complète en elle même, il va falloir encore se creuser les méninges..
Elise Bleue Elise Bleue   Message 24 de 376
2 x merci
Lien
Allons y pour synthétiser cette jolie ballade verdoyante proposée par pour l'Atelier 2014/005 :


[fc-foto:33894125]


Déjà félicitations et merci à tous les participants , sachant que nous sommes en période de vacances et que contrairement à ce que nous pouvons imaginer , c'est une période bien chargée ou il est primordial d'accorder la priorité à la détente extérieure , aux déplacements ainsi qu'à la famille ...

D'ailleurs Dominic78 , ne s'y est pas trompé et joignant l'agréable à l'utile nous offre une mini version de Jurassic Parc
sous l'innocente égide de Monet pour un déjeuner sur l'herbe pas vraiment catholique :-)


[fc-foto:34324404]


Tandis que sagement Manuella 31 en plein romantisme surveille de loin l'amour de sa vie , subjugué par le final des plus heureux de "l'amour est dans le pré" :-)


[fc-foto:34324672]


Restons dans l'amour , vu que la saison y est propice , avec ce "dernier Amour d'Auguste" pour sa Juliette , une très belle et romantique réalisation que j'ai beaucoup apprécié pour sa crédibilité :


[fc-foto:34326129]


Jean-Marc P est un visionnaire onirique qui n'a pas ménagé son grand sens de la créativité pour participer à ce N° 5 avec ce livre ou le temps s'écoule irrémédiablement , hélas et nous plonge dans la réalité beaucoup plus qu'il n'y parait:-)


Le livre ou le temps s'écoule... Le livre ou le te… Jean-Marc P 31.07.14 29


Alors que Marinette sensible comme la majorité d'entre nous à préserver le joli site Nicole , y ajoute quelques touches de couleurs qui se fondent à merveille dans ce bucolique décors naturel :


bucolique bucolique marinette.A 31.07.14 18


Et l'aime tellement qu'elle s'installe pour en faire un tableau sur toile des plus réussi et réaliste


bucolique 2 bucolique 2 marinette.A 02.08.14 18


Beate l'a rejointe dans l'idée que l'endroit est propice aux peintres de talent et tombe sur cette Scène pittoresque avec Dali qui ce jour là à eu la bonne idée de venir s'y installer :-)


Scène pittoresque - Atelier Retouche 2014/005 Scène pittoresque… Beate Rausch 31.07.14 8


Et moi de bord de ma rivière , je suis presque comme un poisson dans l'eau et peu importe si je fusionne la Cagne avec la Bresque on voit bien que le coin fait le bonheur des grands comme des petits :-)


Au bord de ma rivière Au bord de ma riv… Elise Bleue 31.07.14 24
Elise Bleue Elise Bleue   Message 25 de 376
0 x merci
Lien
Simone dont le coeur est déchiré entre Le Mucem et ses résilles de béton et la liberté d'une journée vraiment au grand air , réunis les 2 sites afin de ne pas trop s'éloigner de l'un tout en profitant de l'autre :


Le Mucem à la campagne Le Mucem à la cam… dominati simone 31.07.14 34


Ah Michel qui pense déjà aux feuilles qui vont envahir son jardin :-) réalise une composition automnale des plus brillante , plus vraie qu'une photo d'origine de saison qui doucement va s'installer presque à notre insu :


[fc-foto:34332699]


Nostalgie ressentie aussi par JURAFR qui donne à notre futur automne une note picturale beaucoup plus accentuée dans les tonalités très riches , avec beaucoup plus de feuilles feuilles à ramasser :-)


[fc-foto:34338589]


En découvrant la réalisation de Krisordi , je me dis qu'elle s'est transposée dans mon univers , celui que j'ai le bonheur de voir chaque jour de ma fenêtre :


[fc-foto:34335986]


Merci à vous tous pour ces superbes réalisations et à bientôt pour de news aventures . Bises
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 26 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous,
bravo à tous pour la variété et la beauté des compositions!
bravo Elise pour cette synthèse que tu prends plaisir à faire, non sans ironie envers certains...
mais qui n'en est pas moins juste!
En ce qui me concerne, je serai très heureux de t'accueillir fin novembre début décembre,
pour parler photo certes, ce qui va de soi,
mais... surtout pour m'aider à ramasser les monceaux de feuilles, sachant:
que j'ai plusieurs arbres de plus de 25 ans avec le feuillage en conséquence...
que les arbres ne perdent pas toutes leurs feuilles, en même temps, selon les essences....
ce qui devrait, dans le meilleur des cas, prendre près de 3 semaines...
prévois ton timing dés maintenant, sans oublier
que plus on vieillit, plus.... la terre est basse:-)))
bises, et bonne journée à tout le monde.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 376
3 x merci
Lien
bravo et merci Elise pour cette belle synthèse du superbe livre d'images n° 5....bise et bonne journée à tout le monde
Elise Bleue Elise Bleue   Message 28 de 376
2 x merci
Lien
Merci à tous les 2 j'aime bien qu'on vienne mettre un petit mot sympa après ma synthèse :-)
Et du coup vous me donnez une idée à commencer par toi Nicole , si tu te sens de le faire :,
Je propose que l'auteur de la photo originale choisisse la réalisation qu'il ou elle préfère par rapport à sa photo en donnant la raison et ce sans se laisser influencer par ce que moi j'ai pu écrire :-)
Après tout ça me paraît normal ,qu'en pensez vous ?
À toi de jouer Nicole RDV dans le fil discussion :-) Merci
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 29 de 376
1 x merci
Lien
Elise, sur le fond, ton idée est très bonne.
que les auteurs des photos originales remercient, tout en donnant déjà un avis général sur les créations faites, est en soi, une très bonne chose.
cela est, en effet, susceptible de faire boule de neige, voire de venir régulièrement sur l'Atelier, et y donner des commentaires.
Sur la forme du choix, par les intéressé(e)s d'une photo unique, je suis plus circonspect...
Nous ne sommes ni dans un concours, ni dans la Galerie. Tous le savent, et c'est très bien comme ça.
l'Atelier qui, au début, s'est révélé comme "un défouloir" et ce n'est pas péjoratif, est devenu, au fil du temps, un exercice de haut vol, avec une qualité, des participants, des commentaires, et des visites allant croissant.
tous les "retoucheurs" viennent et reviennent pour le plaisir, concrétiser leurs idées, et sans concurrence dans l'esprit, sachant qu'ils n'auront ni prix, ni étoile.
C'est pourquoi j'apprécie tant ta synthèse finale, Elise, faite avec légèreté et humour, et surtout qui a le grand mérite de nommer toutes les personnes ayant posté leur retouche.
je te livre, sincèrement, ma pensée, Elise.
Qu'ils y ait des remerciements, de façon générale, est déjà une excellente chose.
C'est déjà beaucoup, et ta seule synthèse suffit à notre bonheur, et incite les autres membres de FC à visiter l'Atelier.
je serais d'avis de laisser les choses en l'état, et faire simple, afin de ne pas s'exposer à d'éventuels déboires... Il y a un excellent esprit, gardons-le!
ce n'est que mon opinion.
bonne soirée à vous.
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 30 de 376
1 x merci
Lien
Apparemment Nicole n'a pas bien compris ce que je souhaitais , il faut dire que partie depuis ce matin et sans connexion , dès que j'ai pu en récupérer une ....
Mon idée était que l'auteur de la photo originale donne son avis sans particulièrement citer 1 préférence et ça me met plutôt mal à l'aise que ça soit la mienne que Nicole a préféré .

C'était juste une idée qui me semblait normale et pour un petit peu plus animer le shmilblick de même qu'une double synthèse , avec un style différent du mien , au volontariat par un participant différent chaque semaine .

Moi je la fait selon l'ordre des posts , sauf lorsqu'une personne en a fait 2 je les aligne , et non en fonction de mes préférences , même si j'ai un petit coup de coeur qui va peut être se sentir , j'essais de mon mieux de faire en sorte que chacun des participants se sente à égalité dans son créatif , son imagination et surtout le travail réalisé .
Ca me fait plaisir de savoir que ma synthèse fait votre bonheur et je trouve normal de ma part que chacun d'entre vous y ait sa place .
Merci d'avoir donné ton avis Michel :-)

Sauf que j'ai retranscrit ton précédent message dans le fil de discussion pour en parler , celui ci étant le fil réservé à la synthèse ...Me suis faite avoir , sois gentil Michel S.T.P :-)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut