Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 3456789 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
corail corail   Message 76 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise, chouette de te lire et de redécouvrir ces photos si bien retouchées. Je trouve extraordinaire l' imaginaire et le travail effectués sur une même photo !! Un plaisir cet atelier de retouches. MERCI à toi et aux participants !
marinette.A marinette.A   Message 77 de 376
1 x merci
Lien
j'admire ce travail de synthèse , où nos réalisations sont réunies par une guirlande poétique, on les regarde avec bonheur défiler au gré de ton inspiration. Merci .
Bises
Marinette
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 78 de 376
1 x merci
Lien
bonjour,
Encore une très bonne synthèse pour remercier tous les participant(e)s.
les réalisations, oui, on les regarde....
"que ce soit l'enfer ou le paradis".... Cela me va très bien.
en plus j'adore Ferrat!
que rêver de mieux?
bises.
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 79 de 376
0 x merci
Lien
J'ai toujours aimé Aragon pour Aragon , au delà de Brassens et de Ferrat ... Et tous ces mariages m'ont inspiré ce sublime retours en arrière ...
Je ne pouvais décemment pas adapter ta retouche à " Nous dormirons ensemble " :-)
Ni supprimer ce passage , hurlant de vérité ....
Et si plutôt j'avais choisi d'adapter "Que serais je sans toi " ça fait très longtemps que je sais qu'il n'y a pas "d'Amour heureux " :-)
Bises
aqualune 83 aqualune 83   Message 80 de 376
1 x merci
Lien
J'ai beaucoup aimé cet atelier et la diversité des interprétations toujours très personnelles. J'adore la poésie et la littérature et je suis donc très sensible aux citations d'Elise. Merci beaucoup pour cette synthèse et au prochain exercice... Bonne journée à tous.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 81 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour tous ,

Pour notre N°11 de l'Atelier Retouches , nous n'allons pas manquer d'espace pour pour laisser parler notre créativité:-)
C'est bykefran qui met à notre disposition une de ses photo-panoramique de ses vacances en Croatie .
La mer , le ciel a perte de vue et aucun nuage à l'horizon ...
Tout pour être heureux :-)


Crèta POV Crèta POV bykefran 24.07.14 4


Merci Franck . Bon week à tous et n'oubliez pas : Pas de boogie woogie avant Mercredi :-)
Bises
bykefran bykefran Message 82 de 376
0 x merci
Lien
LoL pas en Croatie, en Crète....bon c'est pas tres loin finalement :-)
voila, une image un peu fadasse qu'il faudrait retravaillée que je laisse a vos soins, parceque moi je seche :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 83 de 376
0 x merci
Lien
Ah bon désolée :-( t'avais qu'à m'envoyer un QM pour que je rectifie ... Oui elle est fadasse à souhait , mais c'est ce qui est bien , on a de la marge de manoeuvre ;-))))
bykefran bykefran Message 84 de 376
0 x merci
Lien
pas de soucis Elise :-) Crete-Croatie c'est comme on le sent je ne suis pas contrariant moi LoL
Elise Bleue Elise Bleue   Message 85 de 376
0 x merci
Lien
Bien voilà Franck , comme je le sens :-)

Ah les aventures Crétoises ce n'était pas gagné d'avance , déjà tu pars en oubliant la carte mémoire dans l'appareil photo :-)


Crèta POV Crèta POV bykefran 24.07.14 4


Heureusement que l'Atelier est là pour t'imprimer des paysages de rêve :


Panorama de Crète Panorama de Crète aqualune 83 24.10.14 8



[fc-foto:34909418]


Et ce malgré le fait que le pilote se soit trompé de destination , la Croatie au lieu de la Crète :


Un long voyage ... Un long voyage ..… Elise Bleue 22.10.14 27


Sans compter les tentatives de détournement et tout ce monde à l'affut pour guetter l'éventuelle perdition de l'avion en mer :


[fc-foto:34890481]



[fc-foto:34885518]


Et je suis sure qu'à un moment ou un autre , tu t'es posé la question cruciale avec tous ces corbeaux au dessus de ta tête :


[fc-foto:34889296]


M'enfin , tu as quand même survolé des îles méditerranéennes aux rivages fleuris :


[fc-foto:34888829]



île méditérannéenne île méditérannéen… marinette.A 23.10.14 19


Un peu angoissé peut être au dessus de mirages mystérieux et inconnus :


[fc-foto:34860297]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 86 de 376
0 x merci
Lien
Mais au pays de Zeus , tout est possible et n'y as tu pas rencontré la belle Europe (version 2014) rêveuse dans ses nuages ? :


[fc-foto:34888232]


Qui a su te faire oublier tes déconvenues et le paysage de sa terrasse n'est il pas magnifique ... ? :-)


[fc-foto:34888421]


Merci à toi et merci à vous pour vos participations :-)
Bises
marinette.A marinette.A   Message 87 de 376
2 x merci
Lien
Merci encore pour cette synthèse sur les îles , rien n'était facile, ni le travail sur la photo, ni la synthèse.
Je pose à l'occasion un remarque:
lorsqu'une de mes photos a été travaillée, il m'a semblé devoir accorder un peu d'attention à toutes les interprétations et aux auteurs qui ont aimé plancher, imaginer, réaliser ....Et j'ai fait un commentaire à chacun.
C'est une sorte de remerciement pour l'intérêt suscité par la photo, et pour la découverte des émotions qu'elle a pu engendrer.
C'est aussi une participation au jeu, étant entendu que j'ai déjà accepté la modification de mon image.

Il me semblait qu'une telle démarche allait de soi, même si ce n' 'est pas impératif ;
Qu'en pensez-vous?
Elise Bleue Elise Bleue   Message 88 de 376
0 x merci
Lien
Rien n'a été facile pour cette photo, Marinette, d'autant plus que la première démarche a été de la soutenir et soutenir son auteur de ne pas se laisser intimider sous la pression de ses détracteurs .
Mais que veux tu que je te dise , nous avons une autre mentalité , une autre éducation et ce qui va de soit pour nous est aujourd'hui à des années lumière pour d'autres .
Et comme je suis quelqu'un de juste , j'ai aussi fait le nécessaire de ce coté là , en pure perte , mais au moins j'ai la conscience tranquille .
Que cela ne nous gâche pas notre plaisir , je sais que ce n'est pas évident et que le temps de "l'Exo-commun" qui portait vraiment bien son nom est bien loin , on se comprends ....
Bises
Valérie o Valérie o Message 89 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour
J'ai eu beaucoup de plaisir a travailler et voir le travail des autres. C'est une vrai détente pour moi, c'est comme cela que je vois cette atelier.
Et comme d'habitude beaucoup de plaisir également à lire ta synthese Elise, qui est à la hauteur de nos "création".
Bonne journée à tous et toutes
val
Elise Bleue Elise Bleue   Message 90 de 376
0 x merci
Lien
Citation: Valérie o 31.10.14, 08:06Vers le message citéJ'ai eu beaucoup de plaisir a travailler et voir le travail des autres. C'est une vrai détente pour moi, c'est comme cela que je vois cette atelier.

Je te rassure Val , c'est aussi comme ça que je vois cet Atelier , sinon je n'aurai jamais demandé qu'il soit remis en circuit et ce malgré quelques petites déceptions très prévisibles , dont tu ne fais pas parti :-)
J'apprécie chacune des participations a sa juste valeur en regard de la difficulté pure et simple qu'elle impose....
Même pour moi , faut pas croire :-)
Bonne journée à toi aussi . Biz
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut