Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<1 ... 16171819202122 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 271 de 530
0 x merci
Lien
C'est exact Val , en temps normal ce sont les modes "Produit , Incrustation ou Normal" qui font l'affaire , vu que je n'ai pas la patience de détourer . Je préfère passer des heures avec les pinceaux .
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester le mode de fusion "Eclaircir"
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 272 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour,
la difficulté pour moi fut la finesse des ajoncs...
j'avais déjà détouré les éléphants, mais mes tentatives pour coller au plus près de la photo initiale ne me satisfaisaient pas, après 3 jours passés dessus...
J'avais renoncé...
c'est mercredi, à 3 H du matin (je me lève tôt mdr!) que j'ai eu le déclic.
Au lieu de m'acharner à détourer les ajoncs, il était plus simple de les dupliquer sur mon montage.
mes travaux:
- détourage éléphants (fond écran gratuit): traitement Viveza, Color Efex, Focal Blade pour netteté
- détourage photo savane africaine: (idem) mêmes logiciels + Dfine2 pour débruiter le ciel.
- traitement séparé des ajoncs.
- duplication des éléphants sur la photo de savane,
- augmentation poussière sur les côtés
- reproduction des ajoncs traités précédemment.
- retouches de fin.

c'est une retouche a minima de la photo de Corail, et j'en suis parfaitement conscient, mais je n'avais plus assez de temps, et je tenais à participer à l'atelier, comme à chaque fois.
Mais que ce fut dur !!!
A vous de juger....
Merci à Elise de m'avoir "remis dans le droit chemin"...
bonne journée à tout le monde.
amicalement.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 273 de 530
0 x merci
Lien
Il se trouve que suis une tête de pioche moi aussi mon cher Michel et que je tiens à mon "petit monde " que de plus te connaissant à peu près bien depuis le temps , je ne pouvais imaginer 30 secondes que tu pouvais renoncer :-)
Et qu'en cas de difficulté pour l'un ou l'autre d'entre nous , je laisse le temps qu'il faut et je te l'avais laissé entendre ...
Les "Joncs de Corail en toute simplicité " nous ont donné du fil a retordre , mais comme tous joncs qui se respectent , ils plient mais ne rompent pas :-)
Bonne journée à toi et à tous . Bises

Et puis mets là ici ta réalisation , qu'on en profite :
[fc-foto:34617254]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 274 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Pour cet Atelier N°9 , voici une photo qui va nous conduire "Nulle part "
Je ne promet pas d'être au RDV , vu que j'en reviens :-)

Cette photo est celle d'un village ( dont j'ai oublié le nom ) en Corse en descendant sur la route de Sartène .
Sa particularité est que le village tout entier est cerné par son cimetière dont on voit l'entrée à gauche de l'église .
Pour vous inspirer : après avoir fait quelques photos dont celle ci lorsque j'ai voulu ressortir du village , j'étais dans un labyrinthe ... J'ai tourné en rond un bon moment avant de retrouver ma route :-)

Amusez vous bien et merci doublement pour vos futures participations ...
Bises et bon week


Nulle part Nulle part Elise Bleue 10.10.12 30
Ph.R Jean Ph.R Jean Message 275 de 530
0 x merci
Lien
ok c parti Elise
Bise j-j
Dominic78 Dominic78 Message 276 de 530
0 x merci
Lien
Elise,
Juste une précision : on peut désormais poster avant le mercredi qui suit le dépôt de la photo de l'exercice?
Amitiés,
Dominic
Elise Bleue Elise Bleue   Message 277 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour Dominic ,
J'ai donné Ph.R , les mêmes explications qu'à vous tous au départ , après l'avoir recruté il y a peu pour l'Atelier lorsqu'un jour j'ai découvert sa facilité à pratiquer ce genre d'exercices .

Maintenant que le bébé est bien rodé , j'encadre moins strictement les règles qui sont essentielles lorsqu'on met en place un projet .

Au départ ce n'était pas , 1 seule personne qui ne s'y tenait pas mais plusieurs , sans compter , la licence que je devais rappeler à chaque Atelier , la photo originale sous la retouche , les explications de retouches ect .

Beate avait décidé que nous rendrions les "devoirs" le Vendredi , pour les plus impatients et pour éviter aux retardataires d'être privés de synthèse , j'ai élargi du Mercredi au Dimanche soir avec option de donner une journée de plus si imprévu , aux plus assidus ...

Alors maintenant si tu as envi de poster avant Mercredi ... La seule chose c'est que si je ne vais pas faire un tour dans "Les nouvelles photos nationales ", moi et d'autres , vu que jusqu'au Mercredi je ne suis pas tenue d'aller voir dans la section Atelier retouches , tu risques de te sentir un peu seul ...

Bon week Dominic
Dominic78 Dominic78 Message 278 de 530
0 x merci
Lien
OK merci
Bon week
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 279 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour,
Encore un grand plaisir de travailler sur cette magnifique photo de notre "chef d'Atelier"... Elise, pour ce paysage corse.


Nulle part Nulle part Elise Bleue 10.10.12 30

Nulle part
de Elise Bleue
10.10.12, 19:54
28 Commentaires


Les ajouts à la photo originale sont tous issus de fonds d'écran libres de droits.

Mes travaux: (relatifs à la photo originale)
1/ avec Cs3: détourage de l'église, des arbres, bosquets et arbustes.
- puis courbes et niveaux, et exposition.
- enfin, HDR Efex Pro.

2/ traitement sur le fond écran choisi:
- avec Viveza, Color Efex, Dfine 2 pour le bruit, et fin avec Detail Extractor.

3/ Choix d'un ciel:
- sur la photo brute: modifications diverses avec Lightroom, Color Efex, et Dfine 2.

4/ Duplications église, arbres, bosquets, arbustes, et ciel sur le fond.
- affinage de tous les contours avec tampon de duplication Cs3
- agrandissement image à 1.440 pixels
- Utilisation brush Détail ( Perfects Effects) sur chaque élément rapporté.
- réduction image à 1.250 pixels (soit 1.000 sur FC)
- dernières retouches minimes avec Cs3.

Mon souhait était de transporter ce paysage corse vers des contrées beaucoup, beaucoup, plus au nord...
J'espère avoir réussi...
Merci de m'avoir lu, et bonne journée à vous.
Amicalement.
Ph.R Jean Ph.R Jean Message 280 de 530
0 x merci
Lien
a quand la prochaine photo n10
Elise Bleue Elise Bleue   Message 281 de 530
0 x merci
Lien
Vendredi prochain 3 octobre , Jean-Jacques , un peu de patience :-)
corail corail   Message 282 de 530
1 x merci
Lien
EXTRA cette présentation et les textes qui l' accompagnent !!! Cet atelier de retouches est une super idée, bravo et merci ! Me réjouis de voir la prochaine photo......bonne journée :))
Elise Bleue Elise Bleue   Message 283 de 530
0 x merci
Lien
Merci Christiane :-)
Tous sans exception avez droit à votre place dans ma synthèse . Malheureusement je ne peux insérer que 10 photos par page , alors il faut me laisser le temps de terminer avant d'intervenir , même pour un gentil merci qui me fait plaisir :-)
C'était ta première fois , tu ne pouvais pas savoir :-)
Bises
corail corail   Message 284 de 530
1 x merci
Lien
:) J' étais comme Jean-Jacques... pour la photo 10...:)
alors vive le 3 octobre !
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 285 de 530
1 x merci
Lien
bonjour,
encore une bien belle synthèse, Elise!
qui clôture avec bonheur et gentillesse chaque atelier, et ce sans que ne transparaisse, à aucun moment, ton jugement personnel sur les travaux de chacun.
Une attention fort louable, qui fait que ta synthèse, imaginative et toujours renouvelée, est fort attendue!

bravo!
bises
Michel.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut