Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<1 ... 21222324252627 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 346 de 530
1 x merci
Lien
S'cuses moi , je pensais que tu parlais de ton chat :-)
Tu as encore le temps jusqu'à dimanche , la nuit lorsqu'il dort
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 347 de 530
0 x merci
Lien
ouaip! en attendant, je ne sors rien de bon! je passe mon tour!
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 348 de 530
0 x merci
Lien
bonjour,

Elise, je n'ai pas participé à cet atelier. Ce qui reste une liberté laissée à chacun.
A aucun moment, je ne suis intervenu sur ce fil.
pourquoi parler "d'intimidation de la part de certains détracteurs" ?

Second point: Marinette a tout à fait raison. La moindre des choses serait de laisser un commentaire à ceux qui participent. Et ce, pour lier davantage les membres de l'atelier entre eux.
Mais pourquoi ne pourrait-on pas donner, aussi, certains avis sur les montages (je n'ose pas employer le terme de "critiques"!)

autre réflexion sur les commentaires: ils suivent, très exactement, la lignée de ceux que l'on peut retrouver sur fotocommunity, dans les galeries personnelles ou autres....
Afin de tester "la réalité des choses", j'avais sciemment, choisi l'option de ne pas commenter, pour voir, jusqu'où on pouvait aller..... "sur l'atelier: la petite mairie".
je n'ai eu que 5 coms (auxquels j'ai naturellement répondu) de la part des participants habituels.
Ce qui remet beaucoup de choses en place, et ce même en ayant travaillé des jours entiers sur mon montage.....
On peut appliquer la même technique, en galerie, sur fotocommunity, ce sera exactement la même chose!
donc, "on peut voir le travail des autres"....(sic)

On en revient donc sur le mal endémique du site, la complaisance, qui occulte, très souvent, la qualité (c'est grave) et donne la part belle aux messages "amicaux", "s'extasiant" sur des photos ou autres, loin de les mériter....
C'est sans amertume que je vous livre mes pensées...
Elise Bleue Elise Bleue   Message 349 de 530
0 x merci
Lien
Beate va avoir du boulot pour déplacer ces posts dans le bon fil : Discussion ....
Salut Mimi , je m'inquiétais de ce long silence , mais oui chacun est libre de participer ou non , quand au reste , j'ai dit ce que j'avais à dire donc inutile d'en rajouter ....

Pour les commentaires attribués , si je fais allusion plus haut à l'ancien "Exo-commun" ce n'est pas pour des prunes:-)
au moins un échange sympa entre participants , comme c'était le cas à l'époque , après chacun fait ce qu'il veut .

Quand à donner un avis ou critique , ça reste délicat étant donné que les participants y mettent tout leur coeur chacun à son niveau avec ses moyens , ce n'est pas une simple photo plus ou moins bien cadrée ou exposée , c'est un travail de composition qui devrait plutôt requérir l'entre aide quand à la manipulation des logiciels , pas évident pour tous .
Et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire :-)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 350 de 530
2 x merci
Lien
Bonjour michel.
Tout d abord, pour le nombre de coms, je pense que l atelier est plutôt gâté. Il y en a plus sur les photos de cet exercice que sur d autres. C est aussi un bon plan pour faire connaitre son travail quand on n a pas trop de visibilité.
Quand au contenu, ça reste le problème de chacun. Il me semble déplacé de faire des commentaires trop critiques dans un atelier qui se veut bon enfant. Je n y participe pas souvent, manque de temps, mais je m y interesse tout autant qu au travail des autres.
Je ne mets pas souvent de coms, mais j ai une excellente vision de ce qui se fait sur le site. Et quand tu parles de mal endémique,
Je me dis que c est plutôt une qualité. Autant je peux être exigeant pour la galerie, autant je peux être cool sur les photos des autres. Laissons donc cet atelier evoluer a son rythme. C est avant tout l affaire d elise. Et elle le fait bien. Inutile donc de ranimer une nouvelle polémique sterile.
Dom

Toutes mes excuses elise, de deriver sur ce fil.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 351 de 530
5 x merci
Lien
On est plus à ça près Dom :-)
Moi je m'interroge surtout sur le fait qu'il y'a toujours des remarques à faire sur l'Atelier et pourquoi ci et pourquoi ça
et pourquoi pas si ou pas ça ???
Alors que je constate qu'on laisse une paix royale à Elvi ... Tant mieux pour elle , ce n'est pas une critique désobligeante envers elle.
Personne ne la ramène jamais chez elle ça glisse tout seul , alors que moi je suis sans arrêt obligée de me battre .
Alors il est ou le problème ?
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 352 de 530
1 x merci
Lien
Dominique,
je ne sais pas ce que je t'ai personnellement fait, mais je voudrais ajouter une simple remarque.

Depuis peu de temps, tout forum auquel tu participes est utile et intéressant. Tous les autres étant catalogués comme stériles ou polémiques.... Je n'irai pas outre....

il serait, pour le moins souhaitable, de considérer qu'un commentaire n'est pas obligatoirement une dérive.

De plus, je ne porte aucune atteinte sur l'activité sérieuse d'Elise qui "tient bien la baraque", comme on dit. Cela, je l'ai toujours dit. Et je suis à l'atelier depuis le début, ce qui n'est pas ton cas.
Donc, tu peux l'ignorer, ce qui est logique.

je n'ai pas écrit critiques.... je savais que cela allait être mal interprété.
il ne faut pas qu'Elise se sente concernée. C'étaient, tout au plus, de simples suggestions.
Maintenant, si cela peut heurter, n'en parlons plus.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 353 de 530
2 x merci
Lien
Michel,
Je n ai rien en particulier a ton égard.
Mais je retiens surtout que la plupart de tes interventions sont du plus grand pessimisme.
Et franchement, ça me gonfle ++

Tu voulais, a un moment donné , t abstenir de tous commentaires. Sans en arriver à cette extrémité, essaie d etre un peu moins negatif. Comme le disais je ne sais plus qui, quand un avion s ecrase, c est tout le temps sur tes godasses.
On est ici pour s amuser.arrete de prendre les choses trop au serieux.
Dom
Ps, si tu veux continuer sur ce sujet, ouvre un autre fil.
marinette.A marinette.A   Message 354 de 530
2 x merci
Lien
Je pense que cet atelier est très stimulant, et aussi sympathique . les participants se donnent du mal, ont la volonté de parvenir à quelque chose qui tient debout, et qui traduise un autre imaginaire, qui fasse "peps'
Il y a des heures de travail pour la plupart des "créations" , ce n'est pas un "clic" photo.
C'est là que la "critique" peut devenir délicate, car une "création" pour moi , c'est une "part de l'autre",
parfois oui, une proportion n'est pas respectée, mais cela peut aussi être délibéré. Dans l'atelier tout est permis.
comme avant l'exo.
Les participants sont corrects les uns avec les autres, et dans mon cas, je commente chaque essai, et suis commentée. Les appréciations générales sur l'atelier, sa tenue, son intérêt sont positives, chacun s'amuse et cherche à continuer.
sauf comme je l'avais remarqué, les auteurs des photos de base ne s'impliquent pas beaucoup, et c'est dommage, on aimerait avoir leur avis. Mais cela n'a rien d'une obligation, alors basta pour ce sujet.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 355 de 530
1 x merci
Lien
Dominique,
qui a parlé de nouvelle polémique stérile sinon toi?
je n'ai fait que des observations personnelles.
je ne t'en veux aucunement, crois-le bien. Pourquoi m'inciter à ouvrir un autre fil? que je ne ferais pas.
je suis loin d'être le pessimiste que tu crois....
J'ai ma vie, aussi heureuse que possible, hors FC. Donc, ne va pas chercher plus loin.
mais FC pourrait aller beaucoup mieux. Pour peu qu'on le veuille.
il ne faut jamais se voiler la face et se dire que tout va dans le meilleur des mondes.

@ Marinette,
donc, c'est bien ce que je dis.
tu commentes, donc tu es commentée....
tout ce que tu écris sur l'atelier est vrai. Et tant mieux.
Egalement pour certains manques de réponses, venant des auteurs de photos.
Mais j'ai une explication. Ils ne le savent tout bonnement pas. Donc, ils n'y pensent pas. Surtout tous ceux qui ignorent le fonctionnement de l'atelier.
Et de cela, il faut en prendre conscience.
bon week-end.
amicalement.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 356 de 530
3 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 31.10.14, 16:22Vers le message citéEgalement pour certains manques de réponses, venant des auteurs de photos.
Mais j'ai une explication. Ils ne le savent tout bonnement pas. Donc, ils n'y pensent pas. Surtout tous ceux qui ignorent le fonctionnement de l'atelier.
Et de cela, il faut en prendre conscience.


Maintenant que mon fil de synthèse est bien gâché , parceque je vous rappelle qu'il y'a un fil de discussion dédié , le fil de synthèse est pour ma synthèse et un petit mot sympa pour moi de temps en temps , merci , parceque moi aussi je commente chaque participant et met un mot de remerciement à chaque auteur qui a prêté sa photo pour l'Atelier .

Et là Michel j'appelle ça prendre les gens pour des imbéciles . Et tu défends qui ça t'arrange comme ça t'arrange et tu n'es revenu ce matin que pour semer encore la pagaille et porter tes jugements à 2 balles , faire des suggestions qui ne te sont pas venu tout seul par l'opération du St-Esprit , ou alors c'est que tu es un emmerdeur de première et je me fiche éperdument que tu sois là depuis le début de l'Atelier , à me flatter dans le sens du poil , si c'est pour ne jamais laisser passer l'occasion de me pourrir la vie et de la pourrir à tous ceux qui ne demandent qu'à participer sans chercher midi à 14h .
J'espère être claire . Au retours de Beate ces posts seront déplacés ou supprimés , comme elle voudra . Je ne garderai que le post de Val .
Dom et Marinette merci .
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 357 de 530
0 x merci
Lien
Passons a autre chose.
J ai essayé de faire une interpretation que je voulais sortir de l ordinaire. J ai planche pas mal de temps avant de me rendre compte de la difficulté présentée pour faire quelque chose qui tienne la route. Je me suis ramassé lamentablement.
Toutes mes felicitations aux participants.
Dom
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 358 de 530
0 x merci
Lien
Elise,
je trouve que tu y vas un peu fort là.
et te prierai de rester correcte SVP.
Je vois à quoi tu penses, et je suis assez grand pour juger moi-même.
Sur le point que tu te fais un plaisir de reprendre, ne voyant. aprés un certain temps, rien venir de l'auteur de la photo de départ de l'atelier "la petite mairie", j'ai écrit à Jean EXIGA, bien gentiment, pour lui dire que la coutume voulait que...
C'est un ami, mais aussi va t'on profiter de l'occasion pour m'accuser de je sais quelle manoeuvre tordue, voire d'avoir empiété sur tes pouvoirs, pendant qu'on y est....
Jean n'était absolument pas au courant, ne venant jamais dans l'atelier...
et j'aurais écrit cela pour "t'emmerder" ????
et te pourrir la vie ? Voilà un exemple CONCRET qui ne justifie aucunement tes attaques.
j'espère avoir été assez clair aussi.
Tu peux tout faire supprimer, si cela te chante.
mais il faut arrêter de te sentir t-out le temps agressée. Je sais que ta tâche n'est pas facile, je t'ai toujours défendue. et voilà le résultat, pour avoir pris un exemple?
Maintenant, brosser dans le sens du poil, etc, tu sais faire aussi. Et si tu te fiches éperdument que je sois dans l'atelier....... pas compliqué.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 359 de 530
3 x merci
Lien
Avec toi ce n'est pas difficile , nous sommes tous parano :-)
Tu investi dans tous les coins , mais c'est nous qui abusons .
Non moi je ne brosse pas dans le sens du poil , lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis et peu importe qui c'est mais lorsqu'on me laisse tranquille je n'ai aucune raison d'attaquer ou d'agresser ou de critiquer .

Et je n'entretiens pas la rancune tenace , mais j'ai mes limites comme tout le monde .

Oui ça m'a fait de la peine que Jean qui est toujours gentil avec moi , ne me mette pas un mot . Après s'il n'a pas aimé c'est son droit . Mais ne vient me dire qu'il n'était pas au courant vu qu'il a laissé quand même des commentaires sous les autres réalisations .
Pareil pour Franck à qui Marinette faisait allusion ....

Quand à empiéter sur mes "pouvoirs" pauvre de nous , mais comme je le faisais remarquer ce matin et j'ai été gentille , mais là tu me pousse au crime , Elvi tu la laisse tranquille , alors excuses moi si j'ai un léger doute quand à tes motivations amicales envers moi .
Oui ces posts seront déplacés ou supprimés et là je laisse le choix à Beate , je le rappelle il y'a un fil dédié pour les discussions .
Pour moi c'est un manque respect pour mon boulot et celui des autres .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 360 de 530
0 x merci
Lien
justement, si Jean a laissé des coms, c'était bien pour lui avoir dit... précédemment.

pour Elvi, et ses exos, je n'ai participé que 2 fois en 2014... Je ne les fais que lorsque j'ai une photo susceptible d'intégrer le thème....
tu en conclus donc d'office que je fais un "tri sélectif". Pathétique.

quand à tes motivations amicales envers moi (cf ton premier com de ce matin) agresser et me traiter d'emmerdeur.... je laisse chacun juger.
Mais je n'emploie jamais de mots grossiers envers les dames. Surtout sur un forum!
il n'a jamais été question de te manquer de respect pour ton boulot (sic) !!!
et encore moins envers les autres.
Bien, je crois que l'on va en rester là.
j'ai plus sérieux à faire.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut