Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<1 ... 25262728293031 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 406 de 530
1 x merci
Lien
Coucou Christiane , merci pour ton petit mot , j'ai bien remarqué ton absence , mais comme tu n'étais pas la seule...
Et puis ça arrive à tout le monde d'avoir un empêchement , l'essentiel est que ça ne soit pas trop grave chez toi et te revoir bientôt parmi nous .
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 407 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Cet Atelier N° 2014/015 est très prometteur :-)

D'après une très belle photo de Michel CORDONNIER

[fc-foto:34372412]


Je vous met la copie de sauvegarde de Beate :

Atelier Retouche 2014/015 - Photo de Michel Cordonnier Atelier Retouche… L’Equipe de fotoc… 13.12.14 0


Pour travailler vous avez ce double pécheur devant l'Eternel que je viens de présenter :-)

Merci Mimi , merci à vous .
Bon week . Bises
Modifié administrativement le 14.12.14, 15:04.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 408 de 530
0 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et tous,

sur les "péripéties":
- le 30 juillet 2014, Beate me demande mon autorisation pour que cette photo soit intégrée dans l'atelier de retouches.
- le 31 juillet, je lui précise que la photo est actuellement en cours de vote, et qu'il convient de surseoir à sa demande, en attendant le vote ou non en galerie.
- cependant en cas de vote positif, je lui propose de remettre sur FC un double avec un nouveau lien. "Merci"
- le 1 août, Beate accepte cette proposition, charge à moi de la prévenir pour que la photo soit dans l'atelier, à partir du 28 novembre 2014.
- le 6 août, "le pécheur" obtient son étoile
- le 7 août, j'en informe Beate, ayant créé le double de la photo, servant de base pour la retouche.

Elise n'a pas dû être mise au courant de cet arrangement, d'où son message... Grand merci à elle de m'avoir contacté ce jour.
Le "double pécheur devant l'Eternel" se devait de faire cette précision aux biens chers frères et soeurs.

J'ai beaucoup de joie à l'idée de vous laisser ma photo pour vos travaux, ou aussi voir ce qui m'aurait échappé... le jour de la prise de vue!
merci à toutes et toutes. Amusez-vous bien !!!
amicalement,
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 409 de 530
1 x merci
Lien
Coucou Frère Mimi ,
Hier soir Beate m'a proposé de changer le lien photo et je pensais qu'on verrai en fonctions des évènements vu que ça implique aussi de reprendre mon texte de présentation alors qu'il est quand même clair ( enfin j'espère ) .
Pour elle ta photo étoilée valorise son choix pour l'Atelier , sans que celle ci en soit affecté .
Là je viens de lui envoyer un mot pour qu'elle change le lien photo , sinon on risque de retrouver cet Atelier en Décembre 2015 :-)
Quand à être ou pas au courant de vos arrangements , ça n'a pas d'importance vu que ce n'est pas moi qui fait la procédure .
Un Atelier à partir d'une de tes photos , ça ne pouvait qu'être simple MDR , en plus tu n'es pas toutes les 5 mns au centre de vote , mais il a fallu que ça tombe justement sur celle ci :-))))
Biiiises

Beate si tu peux aussi déplacer ces 2 paragraphes dans le fil de Discussions :-) Merci
Beate Rausch Beate Rausch   Message 410 de 530
2 x merci
Lien
Bonjour,
J'étais bien au courant que Michel Cordonnier avait importé lui-même une copie de sauvegarde de sa photo étoilée début août 2014 dans le but qu'on ne déplace pas sa photo étoilée ce que je comprends parfaitement.
Seulement, depuis le mois d'août, je me suis aperçu que le déplacement des photos originales dans la section de l'Atelier Retouche (comme cela se faisait dans les Exercices photographiques), détruit la lisibilité de la section puisque ces images déplacées s'insèrent à l'endroit qui correspond à leur date d'importation et non pas au début du travail effectué par les membres. Il n'y a donc plus d'images déplacées dans la section de l'Atelier Retouche. Vous n'y voyez que ma copie de sauvegarde qui est en licence Creative Commons. Nous ne touchons pas à l'image originale, elle reste dans sa section d'origine.
Vu cette évolution de notre procédure, l'image de Michel Cordonnier ne risquait RIEN et j'ai trouvé plus honorifique pour lui de vous présenter la vraie image originale sous forme de lien que de présenter l'image de sauvegarde de Michel Cordonnier. Mais puisqu'il y tient beaucoup, j'ai changé le lien sous mon image de sauvegarde (insérée par sa date juste avant vos travaux) et ce lien pointe maintenant vers l'image de sauvegarde de Michel Cordonnier.

Je suis sure que vous allez avoir beaucoup de plaisir à travailler sur cette très belle image de départ de Michel Cordonnier.

Cordialement
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 411 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour ELISE, bonjour à Toutes et Tous

Je suis actuellement indisponible pour raisons familiales, et hélas, je ne suis pas l'ATELIER actuellement, mais je tenais à vous souhaiter de Belles et Joyeuses Fêtes de Fin d'Année à Toutes et Tous .

Pensées amicales, je reviens vers vous , dés que possible.
Christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 412 de 530
1 x merci
Lien
Bonjour Christiane , merci de penser à nous surtout si tu as des soucis qui je l'espère finiront par s'arranger ...
Je te souhaite également un Joyeux et heureux Noël ainsi qu'une très belle Fête de fin d'année et que la nouvelle te ramène parmi nous ce qui voudra dire que tes ennuis seront derrière toi , ce que je te souhaite de tout coeur .
Bises
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 413 de 530
2 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous,

@Elise,
ma grande, quel plus beau cadeau d'anniversaire, aujourd'hui... (je dirai simplement que les bougies sont plus chères que le gâteau !) :-)
que de te lire une si superbe et touchante synthèse poétique,
correspondant parfaitement, à mes aspirations, que j'ai tenté d'apporter dans ma photo.

A tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos superbes travaux!
Vous avez été fort nombreux à relever le défi, et je vous en sais infiniment gré.

Quand on est l'auteur de la photo, croyez-bien qu'il est impossible de se faire une idée des futures retouches...

Vous m'avez épaté par vos créations, votre imagination débordante, tous styles confondus !
j'ai été surpris, j'ai ri, j'ai admiré, toutes vos oeuvres....

Merci à Beate et Elise d'avoir proposé ma photo, merci à Joëlle pour son attention, et à vous, qui vous êtes prêté, avec conviction, plaisir et talent à ce challenge !
je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
bonne journée à vous!
Amicalement.
Michel.
aqualune 83 aqualune 83   Message 414 de 530
2 x merci
Lien
Bonjour les amis de l'atelier. Désolée de n'avoir pas participé à cet atelier : trop de préoccupation en ce moment. Elise, merci pour ta très belle synthèse. Michel : un excellent anniversaire et une grosse bise de ma part.

Promis, j'irai voir et commenter tous vos travaux dès que j'ai un petit moment...
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 415 de 530
0 x merci
Lien
@ Aqualune,

Merci beaucoup ma chère!
Oui, il faut aller voir, j'ai été particulièrement gâté, un des meilleurs ateliers, à mon avis !
bises.
Michel.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 416 de 530
0 x merci
Lien
bonjour Elise et mes meilleurs voeux
j'ai vu ton avis sur une photo de ASDOM qui est proposé au vote et qui selon le réglement n'a pas le droit d'y être, ne serait il pas plus simple de mettre un système qui bloque les photos de ton atelier beaucoup de personnes ne participant pas à celui ci les gens ignorent le réglement.ou alors de le signaler sous la photo?
merci et bravo pour ton travail
Elise Bleue Elise Bleue   Message 417 de 530
0 x merci
Lien
Bonjour Odette ,
Ce n'est malheureusement pas que mon avis , mais juste le règlement .
Ce n'est pas la première fois que ça arrive et chaque fois il faut batailler pour enlever la photo du centre de vote et ce sans la supprimer .
Je comprends bien que ceux qui ne participent pas ou les proposants étrangers ne sont pas au courant des règles qui régissent l'atelier et par conséquent la protection des droits d'auteurs .

Avec Beate j'ai déjà évoqué la possibilité de bloquer les photos de l'Atelier et pour l'instant ce n'est pas possible , de même que de programmer les paramètres du centre de vote au coup par coup , nous nous sommes rendues compte que ça ne fonctionne pas toujours correctement et j'en ai fait personnellement l'expérience .

L'écrire sous les photos , oui , j'avais l'intention de faire une annonce dans les fils concernés , sans être réellement sure que ça sera lu , compris et respecté .
D'autant plus s'il s'agit de proposants étrangers comme c'est le cas en ce moment pour asdom ainsi que pour les fois précédentes ou une photo de l'Atelier à été présentée .

Pour moi perso , j'ai réglé le problème en bloquant mes photos et si quelqu'un veut me présenter au centre de vote , il me contacte en FM avec la photo en question ...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 418 de 530
1 x merci
Lien
ne pas proposer une photo de l'atelier en galerie, n'est que du bon sens, d'autant, qu'il nous est demandé( et c'est justice) de joindre dans le résumé la vignette de la photo originale, t cela doit-être compréhensible même pour les étrangers et non participants français à l'atelier
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 419 de 530
0 x merci
Lien
Merci de ta réponse Elise.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 420 de 530
0 x merci
Lien
Jean-Claude , je ne serai pas aussi radicale vu que je ne sais pas lire l'Allemand s'il y a une légende sous une photo même accompagnée d'un lien photo .
Alors je comprends un minimum que ça ne soit pas évident pour les proposants étrangers ...

Par contre en FR je pense que maintenant tout le monde a compris .

Odette merci , je te souhaite également une super Fête de fin d'année . Ainsi qu'à vous tous et sincèrement désolée pour Simone .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut