Atelier Retouches 2018

<12345 ... 7>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 94
2 x merci
Lien
Bonjour à tous
J'espère que vous commencez bien l'Année et que ça va continuer , c'est ce que je vous souhaite à toutes et à tous ...

Pour 2018 j'ai décidé de rajouter un "S" à Retouche étant donné que nous avons pu constater ensemble que celles ci sont multiples , des simple réglages de bases , en passant par la création artistique , compositions et montages à condition de respecter les règles qui régissent les droits à l'image , comme je l'écrit toujours sous la photo :

Je rappelle que les éléments servant à d'éventuels montages doivent l'être avec vos photos perso .
Les éléments trouvés sur Internet (en particulier les personnages de bandes dessinées et les photos d'un autre photographe) sont interdits à moins d'en posséder l'autorisation expresse de l'auteur ou d'en mentionner les sources .


Peut être que certains d'entre vous ne savent pas que vous pouvez utiliser les précédents Ateliers si vous manquez d'éléments , simplement vous mentionnez l'Atelier ou les Ateliers qui ont servi a réaliser votre ( vos ) montages ainsi que son auteur .

Trêve de blabla et merci à vous qui avez manifesté de l'impatience à retrouver votre Atelier :-)

Et c'est sur une de mes photos que allez pouvoir vous défouler afin de vous mettre en forme en ce début d'année :


Bord de mer - Atelier du 5-01-2018 Bord de mer - Ate… L'Equipe de fotoc… 05.01.18 0


Et sous laquelle rien ne change en ce qui concerne les règles de base de l'Atelier .

Et j'en profite pour vous faire remarquer , si vous ne l'avez déjà vu qu'à gauche sous la photo vous avez désormais un "onglet outils" qui vous donnent la possibilité de faire des réglages de bases sur les photos , que vous pouvez désactiver à partir de votre menu Perso via " Sphère privée" .
Et justement l'Atelier est un bon moyen d'en tester les possibilités .

Si vous avez des questions ou remarques , vous pouvez les faire ici , l'expérience m'ayant appris qu'il ne sert d'ouvrir un fil spécial discussion , étant donné que celui part toujours en Live :-(

Par contre je précise que si des interventions n'ayant aucun rapport avec l'Atelier devaient se manifester , celles ci seraient immédiatement supprimées , parcequ'il est facile de venir délibérément saccager notre travail pour après crier à la censure , à la liberté d'expression bafouée ect ...

Merci pour votre compréhension , merci d'avance pour vos participations ....
Bon week end à tous et encore nos Meilleurs Voeux 2018
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Après avoir bien profité de mon bord de mer plus ou moins festif :-)

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Nous revenons a une plus juste réalité de la saison , quoique mes Narcisses ne sont pas du bluff :-)
avec un paysage hivernal offert par : et je pense que là ça ne va pas être évident pour les chameaux de venir paitre au bord de la rivière , de même que pour les Tyrannosaures affamés à moins qu'on revienne à l'heure ou nous annonce le réchauffement climatique , à l'ère glacière qui les a rayé du paysage :-)


L'isle de Noé - Atelier du 19 - 01 - 2018 L'isle de Noé - A… Elise Bleue 18.01.18 0


Alors comme nous avons eu un léger PB d'enregistrement pour certains d'entre vous à partir du compte de l'Equipe, celui ci étant entre les mains des techniciens et vu que je m'absente quelques jours , c'est à partir de mon compte que j'envoies l'Atelier 19-01-2018 , ce qui en fait ne change pas grand chose ....

Normalement vous pouvez "enregistrer sous" et sans problème la photo ( puis que la licence le permet ) sous laquelle vous trouvez les règles de bases
habituelles .

En cas de PB , ce qui m'étonnerait , vous contactez l'Equipe .
Ne vous étonnez pas de ne pas recevoir mon commentaire je vais être en zone blanche pendant un moment et c'est Evelyne qui prendra le relais : http://www.fotocommunity.fr/photographe ... 83/1327519

Mais c'est avec plaisir que je retrouverai vos réalisations à mon retour .

A vous de jouer avec la neige :-)
Merci d'avance pour vos participations .
Merci Pierre et bon week à tous .
Dernière édition par Elise Bleue le 18.01.18, 13:04, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Les vacances au bord de l'eau gelée avec un petit peu de neige c'est toujours amusant et vous ne vous en êtes pas privé , ni privé d'ailleurs d'exprimer votre sens de l'humour au travers de votre créativité :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Xtian du Gard en prévision ou prévention ( comme on dit chez les pompiers ) avait prévu d'envoyer du renfort en cas de glissades périlleuses , depuis la glace a fondu , mais les camions et voitures sont toujours là et comme je trouve que c'est plutôt un sujet inédit je suis sure que vous allez vous régaler sur le plan créativité :


 Atelier 2 - 02 - 2018 Atelier 2 - 02 -… L'Equipe de fotoc… 03.02.18 0


Je ne rappelle pas les règles de bases que vous retrouvez sous la photo ....

Merci à Xtian a qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement ainsi que son retours parmi nous .
Merci à vous et bon week end à tous
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 4 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 03.02.18, 10:28Vers le message citéBonjour à tous ,
Les vacances au bord de l'eau gelée avec un petit peu de neige c'est toujours amusant et vous ne vous en êtes pas privé , ni privé d'ailleurs d'exprimer votre sens de l'humour au travers de votre créativité :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Xtian du Gard en prévision ou prévention ( comme on dit chez les pompiers ) avait prévu d'envoyer du renfort en cas de glissades périlleuses , depuis la glace a fondu , mais les camions et voitures sont toujours là et comme je trouve que c'est plutôt un sujet inédit je suis sure que vous allez vous régaler sur le plan créativité :


 Atelier 2 - 02 - 2018 Atelier 2 - 02 -… L'Equipe de fotoc… 03.02.18 0


Je ne rappelle pas les règles de bases que vous retrouvez sous la photo ....

Merci à Xtian a qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement ainsi que son retours parmi nous .
Merci à vous et bon week end à tous


Bonjour

Je ne peux pas enregistrer la photo . J'ai juste le logo firefox . Ceci dit pour info générale car je ne suis peut être pas la seule .

Merci
Elise Bleue Elise Bleue   Message 5 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 05.02.18, 18:23Vers le message citéBonjour

Je ne peux pas enregistrer la photo . J'ai juste le logo firefox . Ceci dit pour info générale car je ne suis peut être pas la seule .

Merci


Bonjour Joëlle ,
Nous avons eu un souci lors du précédent Atelier et c'est la raison pour laquelle je l'avais posté à partir de mon compte . Rémy l'ayant signalé effectivement il y' avait bien un PB à partir du compte de l'Equipe et réparé depuis .
De mon coté je n'ai aucun mal à enregistrer la photo .

Si quelqu'un d'autre me le signale je la posterai sur mon compte . En attendant je te l'envoie
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 94
0 x merci
Lien
Je viens de la reposter à partir de mon compte :


Atelier 2-02- 2018 Atelier 2-02- 201… Elise Bleue 05.02.18 0


http://www.fotocommunity.fr/photo/ateli ... e/40725265
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 7 de 94
0 x merci
Lien
Yes ! ça marche . Merci Élise
† JYM59 † JYM59   Message 8 de 94
0 x merci
Lien
Pas évident.... ma première idée était de faire fondre par le soleil tous les camions (comme la pub Perrier) mais si on veut récupérer tous les camions de pompier pour travailler dessus il y a un énorme travail pour retaper les façades....!!
Donc on va prendre la 2éme idée... ;-))))))))))))
Bises
JY
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 94
0 x merci
Lien
Citation: JYM59 05.02.18, 19:49Vers le message citéPas évident.... ma première idée était de faire fondre par le soleil tous les camions (comme la pub Perrier) mais si on veut récupérer tous les camions de pompier pour travailler dessus il y a un énorme travail pour retaper les façades....!!
Donc on va prendre la 2éme idée... ;-))))))))))))
Bises
JY



Désolée d'écrire sur ton com, JY, mais je ne sais pas comment entamer une discussion. Je m'étonne juste qu'il n'y-ait pas de nouvelle photo, et je demandais si c'était à cause des vacances.
Bises,
Mijo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 10 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour Mijo ,
Même s'il y'a peu de participations elle sont de qualité et vu que tu en fais partie je répond volontiers à ta question :

Citation: Mijo D. 18.02.18, 08:06Vers le message citéDésolée d'écrire sur ton com, JY, mais je ne sais pas comment entamer une discussion. Je m'étonne juste qu'il n'y-ait pas de nouvelle photo, et je demandais si c'était à cause des vacances.
Bises,
Mijo


Un petit peu les vacances , la difficulté ou lassitude , peut être devrais je instaurer de quoi motiver les troupes , comme un choix du Jury ou un concours ouvert , le crédit photo n'étant peut être pas assez stimulant .
Mais rien ne vous empêche de faire des propositions si vous avez des idées , à condition que ça ne dégénère pas hors discussion Atelier ( une des raisons pour laquelle j'ai supprimé le fil de discussion instauré au départ ) en parallèle avec celui ci .

Bon Dimanche à tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 18.02.18, 10:41Vers le message citéBonjour Mijo ,
Même s'il y'a peu de participations elle sont de qualité et vu que tu en fais partie je répond volontiers à ta question :

Citation: Mijo D. 18.02.18, 08:06Vers le message citéDésolée d'écrire sur ton com, JY, mais je ne sais pas comment entamer une discussion. Je m'étonne juste qu'il n'y-ait pas de nouvelle photo, et je demandais si c'était à cause des vacances.
Bises,
Mijo


Bonjour Elise,
Merci de m'avoir répondu.
Pour moi, le challenge et les règles actuelles me conviennent parfaitement. Si çà devenait un concours, ou s'il devait y avoir un jury, çà ne m'intéresserait plus, vu que je ne cherche pas à être reconnue, mais simplement à prendre du plaisir à créer et inventer une nouvelle vie à une photo que je ne connaissais pas.
Je ne participe à aucun concours ici, parce que, à mon avis, c'est comme pour les étoiles: plus tu as d'amis, plus tu as de chance d'avoir des photos proposées. :o)
J'ai participé à des concours photos, où il y avait le prix du jury sur Facebook, et j'ai vu les résultats. Alors que j'avais eu le premier prix, donné par les organisateurs, je m'étais retrouvée bonne dernière sur FB où je n'avais aucun ami connu.
De quel crédit photo parles-tu ? Il me semble qu'on en avait parlé au début et que tu m'avais dit que je n'avais pas compris. :o))

Bonne journée,
Bises,
Mijo


Un petit peu les vacances , la difficulté ou lassitude , peut être devrais je instaurer de quoi motiver les troupes , comme un choix du Jury ou un concours ouvert , le crédit photo n'étant peut être pas assez stimulant .
Mais rien ne vous empêche de faire des propositions si vous avez des idées , à condition que ça ne dégénère pas hors discussion Atelier ( une des raisons pour laquelle j'ai supprimé le fil de discussion instauré au départ ) en parallèle avec celui ci .

Bon Dimanche à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 12 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Mijo D. 18.02.18, 08:06Vers le message citéDe quel crédit photo parles-tu ? Il me semble qu'on en avait parlé au début et que tu m'avais dit que je n'avais pas compris. :o))

C'est vrai que tu n'y a pas droit , comme ts les comptes World qui sont pratiquement en illimités( 30 photos semaine) par rapport aux comptes Pro et surtout Basic et Free qui sont surtout limités dans le nombre de photo total que permet leur compte .
Leur participation est remplacée ( créditée ) afin qu'ils ne perdent pas un post photo perso
Et c'est Idem pour les Exercices photo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 18.02.18, 13:12Vers le message citéCitation: Mijo D. 18.02.18, 08:06Vers le message citéDe quel crédit photo parles-tu ? Il me semble qu'on en avait parlé au début et que tu m'avais dit que je n'avais pas compris. :o))

C'est vrai que tu n'y a pas droit , comme ts les comptes World qui sont pratiquement en illimités( 30 photos semaine) par rapport aux comptes Pro et surtout Basic et Free qui sont surtout limités dans le nombre de photo total que permet leur compte .
Leur participation est remplacée ( créditée ) afin qu'ils ne perdent pas un post photo perso
Et c'est Idem pour les Exercices photo


Voilà, je ne me souvenais plus de la raison que tu m'avais donnée. :o)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 14 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Sous le soleil , la pluie , les inondations ou la neige et le feu ect ... ainsi que pour le calendrier de fin d'année qu'ils ont bien mérité qu'on leur achète , nos valeureux Sapeurs pompiers répondent toujours présents .

Et même vous , même si vous avez été peu nombreux pour les mettre à l'honneur , vos "interventions" étaient de qualité et ce qui compte le plus à mes yeux , déjà pour une raison qui m'est chère : c'est que j'étais l'épouse de l'un d'entre eux ...

Alors n'hésitez pas à faire le "18" , ils sont là pour nous sauver la vie et je peux en témoigner :-)


[fc-foto:40756769]



[fc-foto:40725716]



atelier 02-2018 atelier 02-2018 André Tschanz 10.02.18 15



On recrute  !!!! On recrute !!!! Dream30 12.02.18 14


Merci pour ces réalisations :-)

Pour notre Atelier du 23-02 - 2018 , nous sommes en ville à Cagnes sur mer à la place de Gaulle , un peu déserte malgré le soleil , c'est vrai que ce n'est pas jour de marché , ni d'animations pour les Fêtes , mais je vous fais confiance pour animer cette jolie place que j'aime beaucoup photographier , pour ses couleurs , ces arbres dénudés ou pas selon la saison , ainsi leur ombre projetés au sol si je suis là à l'heure qu'il faut pour les surprendre ....


Le kiosque -Atelier - du 23 - 02 - 2018 Le kiosque -Ateli… Elise Bleue 23.02.18 0


La photo est en 1600 x sous laquelle je vous raconte tout comme d'habitude et avec une pensée pour Xtian du Gard
en lui souhaitant d'être bientôt de retour parmi nous .

Merci pour vos participations et bon Week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 15 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Je ne voudrai pas que mon intro soit plus importante que le nombre de participations pour notre Atelier du 23 - 02 -2018 qui méritent leur place sur le Podium déjà pour votre fidélité ainsi que comme toujours la qualité de vos participations toujours agréables à découvrir :

La place de Gaule à Cagne sur mer à eu sa fête de la musique cet été avec un groupe de choix qui a drainé un monde fou :

Merci JM59


[fc-foto:40794847]


Sans transition , les évènement météo de ce mois de Février 2018 méritaient de figurer dans les archives de l'Atelier , d'autant plus que perso je n'ai pas eu la chance de pouvoir photographier la neige qui n'a fait que passer dans ma ville
sans vraiment s'y poser :

Grace à André Tschanz


atelier du 23 02 2018 atelier du 23 02… André Tschanz 25.02.18 12


Ce qui n'a pas empêché le mini Carnaval 2018 de faire son Show et notre envoyée Spéciale Elvi était là pour saisir l'évènement au vol :


Les lanceurs de drapeaux Les lanceurs de d… Elvina Benoist-Au… 26.02.18 21


Suivie de près par Dream30 pour un final au clair de lune des plus romantiques :


Danse au clair de lune ..... Danse au clair de… Dream30 26.02.18 20


Et après la météo catastrophique et les évènement carnavalesques , Mijo redonné ses droits de petite vie tranquille et chacun a retrouvé ses petites habitudes sympas , rencontres , commérages et parties de pétanques obligées vu que la place entre autre est aménagée pour et ce sans oublier notre fidèle JPG , la Mascotte de l'Atelier :


[fc-foto:40836339]


Merci à vous pour vos participations et comme je n'ai pas eu de Neige vraiment spectaculaire dans ma région , j'ai choisi de partir au Canada y retrouver une jolie Cabane que nous loue gracieusement pour notre N° 10-2018 et j'espère bien que vous allez m'y rejoindre avec des idées plein vos valises :


[fc-foto:40786082]


Vu la difficulté que certains d'entre vous ont pour Enregistrer la copie de la photo à partir du compte de l'Equipe et sous laquelle comme d'habitude sont consignées les règles de bases de l'Atelier :


maison-sur-le-mont-arthabaska-a-victoriaville _Atelier du 10 - 03 - 2018 maison-sur-le-mon… L'Equipe de fotoc… 10.03.18 0


J'ai également posté cette copie à partir de mon compte ( qui n'apparaît pas dans mes photos perso ) et je sais que par ce biais vous n'avez aucune difficulté pour récupérer la photo :


maison-sur-le-mont-arthabaska-a-victoriaville- Atelier Retouches du 10 -02 - 2018 maison-sur-le-mon… Elise Bleue 10.03.18 0


Les 2 copies sont en 1950 x 1165 .

Merci à Yves , merci à vous pour vos participations et Bon week-end à tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut