Atelier Retouches 2018

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 31 de 94
1 x merci
Lien
Bonsoir à tous ,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et vous avez déjà vu que j'ai posté notre Atelier de cette quinzaine et il me semble même que vous êtes déjà très partant pour la campagne de Jean François :-)


A la campagne au printemps A la campagne au… Jifasch32 16.04.18 22


Dont voilà la copie sous laquelle vous retrouvez les règles de bases et que vous pouvez enregistrer sous vu que la licence le permet :


A la campagne au printemps - Atelier du 20 - 04 - 2018 A la campagne au… Elise Bleue 21.04.18 0


A propos de licence , soyez sympa de ne pas l'oublier , ce n'est pas bien grave lorsqu'il s'agit de mes photos , mais lorsque ce sont les vôtres , j'y tiens vraiment .

Pour notre Atelier de Biot qui a eu beaucoup de succès avec de bien jolies réalisations , merci à vous :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799

Et comme le temps m'a manqué pour en faire la synthèse , j'ai réalisé un montage sympa en GIF dont le format hélas n'est pas accepté par FC ( il va falloir négocier :-) que vous trouvez ici :

http://jackie-granjon.brumes-azur-photos.com/?album=40

Avec la musique pour vous accompagner pendant votre visite :-)

https://www.youtube.com/watch?v=nREV8bQJ1MA

Merci pour vos participations ,
Merci Jean-François et bon week end à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 32 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
L'appel de la nature , du Printemps et des ponts à rallonges favorise les activités , l'envie de batifoler , de s'échapper , tout comme la saison renaissante un vent de liberté et d'évasion nous pousse dehors et ça fait plaisir de voir que chacun s'en donne à coeur joie selon ses envies de prédilections :

Un coin de verdure bucolique qui apaise au fil du chant de la rivière , on ne résiste plus :


La campagne au printemps La campagne au pr… Elvina Benoist-Au… 21.04.18 36


Et lorsque l'insolite décide d'en mettre plein la vue aux empereurs du coin pour défier les dents de la mer nous retenons notre souffle :


[fc-foto:41004649]


Mais qui dit la campagne parle aussi de sa variété de couleurs qui s'éveille nonchalamment avec le Printemps :


A la campagne au printemps - Atelier du 20 - 04 - 2018 A la campagne au… mylene68 22.04.18 20


Et Brice de Nice en plein délire n'a qu'à bien se tenir loin des vagues méditerranéennes , parceque la concurrence est rude :


[fc-foto:41008647]


Et lorsque je dis que l'appel de la nature nous fait rêver au Moulin de Boissequin , laissons nous bercer :


Le Moulin de Boisseguin Le Moulin de Bois… Jifasch32 24.04.18 29


Soyons naïf et laissons les parfums de notre enfance insouciante nous guider hors des tribulations de la vie :


ad minima ad minima marinette.A 24.04.18 20
Elise Bleue Elise Bleue   Message 33 de 94
0 x merci
Lien
J'ai même envi de me mettre au vert et me laisser tenter en espérant que ce Vendredi je vais rafler le Super Loto :


Affaire à saisir !!! Affaire à saisir… Dream30 27.04.18 18


Et réaliser mon rêve de petit paradis sur terre :


[fc-foto:41022679]



atelier retouche du 20_04_2018 atelier retouche… André Tschanz 25.04.18 11


Et changer le vacarme de la ville contre celui plus nature de la ferme :


[fc-foto:41045629]


........ Ce fut une belle journée à la campagne , assise au bord de l'eau avec mon bouquin ou chacun de vous a raconté
son imaginaire pour mon plus grand plaisir .


La campagne :un endroit idéal pour lire au calme La campagne :un e… anne-marie wallon 02.05.18 8


Merci à vous pour vos sympathiques réalisations
Dernière édition par Elise Bleue le 04.05.18, 13:12, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 34 de 94
0 x merci
Lien
Nous repartons pour ce 4 05 2018 à la conquête de la faune ou de la flore ou de l'espace , de l'ombre et la lumière lieux de prédilections des photographes animaliers , des joggeurs , des mamans et leurs poussettes remplies d'enfants pour leur faire prendre l'air , j'y ai même croisé un jour l'Equipe de l'OGC-Nice qui s'entrainait en vue de leur future rencontre .... et ont fait fuir les mésanges que j'étais en train de viser :-(

Je parle du Parc de Vaugrenier ( 100 hectares ) , un des Parcs départementaux des Alpes Maritimes situé entre Villeneuve Loubet et Antibes à 2km de chez moi ....

Et Il y'a de quoi faire

Donc voilà un tout petit morceau et sous lequel vous trouvez les règles de bases de l'Atelier ect ...


 Vaugrenier - Atelier du 4 - 05 - 2018 Vaugrenier - Atel… L'Equipe de fotoc… 04.05.18 0


Vous n'aurez aucune difficulté pour enregistrer la photo étant donné que la met en ligne sous le nom de l'Equipe avec Safari ( mon navigateur de prédilection ) ce qui revient au même que lorsque je poste sur mon compte .

Le format 1497 vu que FC ne réduit pas jusqu'à 1500 x ....

Merci pour vos participations et Bon week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 35 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Qui peut me dire ou est passée Mylène ?

Parceque après avoir échappé à un tigre au Parc de Vaugrenier , alors qu’elle photographiait tranquillement un Ara :


[fc-foto:41056723]



vaugrenier-atelier-du-4-05-2018 copie vaugrenier-atelie… André Tschanz 05.05.18 12



[fc-foto:41097314]


Ou d’ailleurs elle n’était pas la seule à saisir l’évènement , Festival de Cannes oblige :


[fc-foto:41065513]


Même si le temps de ce mois de Mai était plutôt en N&B :


en NB... en NB... corail 06.05.18 12


Help le corbeau toi qui sait tout , tu vas bien finir par lâcher ton fromage ?


Dans le parc, la nuit ....... Dans le parc, la… Dream30 09.05.18 22


Non pas te payer ma tête :


[fc-foto:41068565]


Ouf ,j’ai retrouvé Mylène qui faisait une balade à cheval :


la bande à Bambi la bande à Bambi marinette.A 08.05.18 16


Ce n’étaient que des histoires qu’on m’a déjà raconté :


la bande à Bambi la bande à Bambi marinette.A 08.05.18 16


Et sans doute à vous aussi , merci d’y avoir cru :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 36 de 94
0 x merci
Lien
Et pour ce N°18 en route vers de nouvelles aventures , avec une photo de Elvina Benoist-Audiau qui entraine l'imagination vers les contes et légendes :


Locronan - place centrale Locronan - place… Elvina Benoist-Au… 24.05.17 43


Dont voici la copie ( sans la signature de Elvi ) et sous laquelle vous trouvez les règles de base de l'Atelier que je ne vous rappelle pas ici :


locronan-place-centrale-Atelier du 18 - 05 - 2018 locronan-place-ce… L'Equipe de fotoc… 18.05.18 0


Encore merci pour vos participations et bon Week end à toutes et à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 37 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Vous avez pu voir que par 2 fois j'ai posté la photo de l'Atelier -
1 fois avec le compte de l'Equipe
1 fois avec mon compte
Il semblerait que par le biais du compte de l'Equipe certains d'entre vous aient quelque difficultés pour "Enregistrer sous" d'ou le Post sur mon compte d'ou apparemment vous ne rencontrez pas de PB .


Locronan suite - Atelier du 1 - 06 - 2018 Locronan suite -… L'Equipe de fotoc… 01.06.18 0



 Locronan (suite) de Joëlle Atelier du 01 - 06 -2018 Locronan (suite)… Elise Bleue 01.06.18 0


Les 2 copies sont identiques en 1498 x et les règles de l'Atelier sont inchangées .

Je rappelle toutefois qu'afin de pouvoir enregistrer la photo , il faut l'ouvrir en cliquant sur la vignette :
puis clic droit et "enregistrer sous " ou bien la faire glisser sur le bureau étant donné que l'atelier est soumis à une licence spéciale qui le permet .

Alors c'est re-parti pour Locronan , l'Atelier du 1-06 - 2018 avec une photo originale de Joëlle Millet qui a eu la gentillesse de me la proposer suite à la photo de Elvi pour l'Atelier précédent et si ça vous inspire vous pouvez utiliser de nouveau la photo de Elvi avec celle de Joëlle pour la réalisation de votre participation ....

Merci pour vos participations , Bon Week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 38 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Après Locronan ou les vacances ont été profitables à toutes et à tous , puisque vous y avez passé 2 sympathiques semaines :

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... ches/19799

Je vous invite à pénétrer dans les Vignobles de Vauvert , ce qui peut être vous mettra du baume au coeur et fera joyeusement pétiller votre imagination :

D'après une photo originale de Xtian du Gard qui est un fin connaisseur :-)

Je ne vous rappelle pas les règles de l'Atelier que vous trouvez comme toujours sous la photo :


Le Vignoble de Vauvert  : Atelier du 22 - 06 - 2018 Le Vignoble de Va… L'Equipe de fotoc… 22.06.18 0


Merci à Xtian , merci à vous et bon week-end à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 39 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

C'est en pleine forme que vous revenez de votre balade au Vignoble de Vauvert :-)


[fc-foto:41235041]



vignoble de Vauvert ..... vignoble de Vauve… Dream30 04.07.18 14


Sans y voir double , la preuve en est que vous avez même rencontré les petits hommes verts :


[fc-foto:41237617]


Et guidés par sa belle châtelaine , admiré un château médiéval :


le chateau et sa châtelaine [fc-foto:41227903][fc-foto:41227903] le chateau et sa… marinette.A 24.06.18 17


A la place de la maison dans le vignoble :


La maison dans le vignoble La maison dans le… Elvina Benoist-Au… 27.06.18 36


A tel point que le lièvre de Mars de Alice a oublié que nous sommes au mois de Juillet :


[fc-foto:41277375]


Conclusion , c'était vraiment sympa d'avoir goûté à la fraicheur offerte par cette visite au Vignoble de Vauvert :


atelier du 22-06-2018 atelier du 22-06-… André Tschanz 28.06.18 11


Merci à vous je me suis régalée :-)

Redevenons sérieux et partons sur les traces de Sebastiāo Salgado à la découverte des contrées vierges aux paysages grandioses comme l'a révélé son film "Le Sel de la terre" ( hic )

Par l'intermédiaire d'un de nos photographes à nous Naej quoique à cette heure ci c'est plutôt le café non arrosé , comme le prouve sa photo dans son contexte réel , Terre de sel :


Terre de Sel Terre de Sel Naej 04.07.18 16


Ne croyez pas surtout que j'ai confondu ... :-)

D'ailleurs j'en ai fait une copie digne de ce nom et sous laquelle vous retrouvez l'appellation contrôlée (habituelle)


terre-de-sel - Atelier du 6 - 07 - 2018 terre-de-sel - At… L'Equipe de fotoc… 06.07.18 0


A ceux qui d'entre vous ne pouvez pas "Enregistrer sous" la photo , sachez que si j'aime mon café par dessus tout , je ne sais pas encore lire dans son marc , alors faites moi un petit coucou et je vous l'envoie avec plaisir .

Merci Naej ( de Bretagne )
Merci à vous pour vos participations et bon week à tous
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 40 de 94
1 x merci
Lien
Eurêka , j'ai trouvé comment enregistrer la photo . Lorsque j'enregistre la photo sous , j'ai une page que je ne comprenais pas . Il a suffi que je déroule les écrits et miracle , il y a la photo tout en bas .
Je ne descendais pas , pensant qu'il n'y aurait rien .
mieux vaut tard que jamais !
MERCI
merci aussi pour ce choix qui permet de faire des jolis montages avec texture .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 41 de 94
2 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 08.07.18, 15:27Vers le message citémerci aussi pour ce choix qui permet de faire des jolis montages avec texture .

Je n'y suis absolument pour rien , c'est à Xtian que nous devons cette idée lumineuse , même si je reconnais ne pas avoir été emballée au premier abord , j'ai trouvé ça amusant après coup et après tout pourquoi pas .
La preuve ça fonctionne

Lorsque je vous dis de me proposer des photos sur lesquelles vous aimeriez travailler .... :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 42 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Lorsqu'on dit que de petits ruisseaux naissent de grandes rivières .... Même lorsqu'il n'y a pas d'eau :-(
Terre de sel est l'Atelier le plus déjanté que je n'ai jamais eu à présenter et pourtant il a quand même fait naître 10 participations sympas et il fallait avoir du cran et de l'imagination pour en tirer quelque chose .....
Et avec une idée presque géniale à la clé qui va peut peut être changer un petit peu la face de FC :-)

Petit Tour en images :


[fc-foto:41288349]



[fc-foto:41285106]



La statuette retouchée La statuette reto… Elvina Benoist-Au… 06.07.18 26



L'immeuble en ruine L'immeuble en rui… Elvina Benoist-Au… 07.07.18 31



lezard martien sur sol fissuré  lezard martien su… marinette.A 07.07.18 13



Le gros champignon Le gros champigno… Joëlle Millet 08.07.18 26



[fc-foto:41291443]



atelier 06 07 2018 atelier 06 07 201… André Tschanz 09.07.18 10



 Terre de sel sur lac salé Terre de sel sur… Jifasch32 10.07.18 16


Et enfin le plus moche mais aussi le meilleur pour la fin, car il se trouve que cette Participation qui nous rappelle vaguement l'insouciance des vacances lointaines ou le papier et le crayon n'avaient pas encore été détrônés par les smartphones pour faire fonctionner nos méninges:

Je vous laisse découvrir quoique avec 120 coups d'oeil c'est surement déjà fait :-)


[fc-foto:41329022]


Encore une fois merci à Naej pour sa photo salée et à vous "Courageux" pour ne pas avoir eu peur de vous y aventurer au risque de mourir de soif :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 43 de 94
1 x merci
Lien
Vous avez déjà pu voir l'Atelier de ce 20 - 07 - 2018 que j'ai envoyé hier pensant que nous étions Vendredi :


Ruisseau printanier - Atelier Retouches du 19 - 07 -  2018 Ruisseau printani… L'Equipe de fotoc… 19.07.18 0


D'après une photo de : Jifasch32


Ruisseau printanier Ruisseau printani… Jifasch32 19.04.18 15


Un peu de fraicheur salutaire dans un son écrin de verdure que nous apprécions en cette période très très chaude .
Merci à Jean-François merci à vous et bon week end à tous .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 44 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Hélas les vacances se terminent avec son lot de belles photos souvenirs dans la boite et l'Atelier reprend le chemin des écoliers :-)

Avec une très belle et insolite photo de : Renardier christian
Et encore d'après une suggestion originale et enthousiaste de notre ami Xtian du Gard, pour votre plus grand plaisir:-)


[fc-foto:41014712]


Notez que ça m'arrange bien étant donné qu'il arrive un moment ou je suis un peu en panne d'idées et comme je vous l'ai déjà proposé , si vous avez des idées ou suggestions pour sortir de la routine , elles sont les bien venues , après tout c'est "Votre Atelier" :-)

Toujours est 'il que merci à mes fidèles habitués quoiqu'il arrive ....

Et comme toujours j'en ai fait une copie en 1500 x que vous pouvez "Enregistrer sous" vu que la licence le permet , et sous laquelle vous retrouvez les règles de bases de l'Atelier :


la-terre-aux-7-couleurs - Atelier du 31- 08 - 2018 la-terre-aux-7-co… L'Equipe de fotoc… 31.08.18 0


Merci à Christian ,
Merci à Xtian

Ainsi qu'à JYM59 qui impatient de reprendre l'école se retrouve à l'affiche de notre Atelier avec cette première et très sympa réalisation :


[fc-foto:41481958]


https://www.fotocommunity.fr/special/at ... ches/19799

Bon week end à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 01.09.18, 07:51, édité 2 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 45 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour Elise,
C'est enfin la rentrée des classes et de l'atelier.
Encore une photo qui me laisse songeuse, pas facile. JM s'en est très bien tiré, comme à son habitude.
Quand à moi, je me demande bien ce que je vais faire de tout ce sable... peut-être un château... en Espagne ou ailleurs... :o))
Bises
Mijo
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut