Atelier Retouches 2019

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 33
2 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis contente de vous retrouver sains et sains et saufs à l'horizon de cette nouvelle Année , même si celle ci hélas est endeuillée par la disparition brutale de Yda de Paris qui laisse un grand vide sur FC ainsi que dans nos coeurs .

Ce sont dans de tels moments douloureux que nous aimerions revenir sur nos pas pour lui témoigner davantage notre amitié et combien nous appréciions son charisme , son humour , ses commentaires qu'elle prenait toujours le temps de rédiger avec beaucoup de talent et de respect , donnant chaque fois l'impression que celui ou celle qui le recevait
comptait beaucoup pour elle parcequ'elle savait mettre en valeur les photos sur lesquelles elle s'était arrêtée .

Nous n'oublierons pas Yda et nos sincères condoléances à ses proches .

C'est avec une photo de que nous ouvrons l'Atelier 2019 , j'ai choisi cette photo qui compte beaucoup pour elle , Mijo qui aussi sait faire passer l'émotion dans ses textes :


[fc-foto:40629214]


Au revoir le Mont Saint Michel...
A un moment, en me retournant pour regarder le Mont une dernière fois, je fus surprise et émue devant la beauté de ce monument, fièrement dressé entre terre et ciel, et bien que l’Archange Saint Michel ne soit plus visible de si loin, j’ai eu l’impression qu’il me disait « au revoir ».


Et comme toujours voici la copie sur laquelle vous devez travailler , attention de ne pas vous tromper , l'originale est signée , alors que j'ai enlevé la signature sur la copie :


Au-revoir-le-mont-saint-michel - Atelier 01 - 2019 Au-revoir-le-mont… L'Equipe de fotoc… 11.01.19 0


En 2019 , les Règles de l'Atelier que vous retrouvez sous la Copie sont inchangées .

Merci Mijo et Bon week end à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 33
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Vous pouvez toujours courir pour savoir qui a volé le Mt-St-Michel :


 Au voleur ! Au voleur ! Sahoine 24.01.19 20


Célèbre comme Mona Lisa , bien au chaud dans son Musée :


[fc-foto:42024753]


Aussi fragile qu'un château de cartes , il a disparu :


chateau de cartes chateau de cartes marinette.A 15.01.19 16


Jouant à cache -cache entre les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne :


[fc-foto:41994650]


On a cru le retrouver au Pays du soleil levant :


"Ils" nous l'ont piqué !!! "Ils" nous l'ont… Dream30 15.01.19 17


Dans les bras de King Kong à New York :


[fc-foto:41992125]


Par ci par là en nouvelle Calédonie :


Le Mont à l’Îlot Maître, face à Nouméa Le Mont à l’Îlot… Jifasch32 16.01.19 28


Dans nos rêves :


Lune bleue au Mont St Michel .... Lune bleue au Mon… Dream30 16.01.19 25


Hantés par un fantôme :


[fc-foto:42003702]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 33
1 x merci
Lien
L'archange s'est envolé , ne laissant aucun indice sur sa destination :


L’envol de l’Archange… L’envol de l’Arch… Jifasch32 18.01.19 29


C'est qu'il a voyagé l'Archange et l'histoire a fait boule de neige :


[fc-foto:41978299]


En voiture :


highway to St Michel highway to St Mic… André Tschanz 15.01.19 9


A cheval :


VISITE AU MONT ST-MICHEL VISITE AU MONT ST… corail 14.01.19 25


En bateau :


Le drakkar au mont St Michel Le drakkar au mon… Elvina Benoist-Au… 20.01.19 22



A bientôt Mijo - Atelier 01 - 2019 A bientôt Mijo -… Elise Bleue 21.01.19 33


Mais le plus sympa de cette aventure, c'est que nous avons tous reçu des images de son tour du monde :-)


Merci à Mijo pour sa carte postale Merci à Mijo pour… Sahoine 22.01.19 14


Merci à tous :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 4 de 33
2 x merci
Lien
Me revoilà et après c'est moi qui disparait , parceque s'annonce une grosse tempête de neige comme on en a plus vu depuis 100 ans au Canada .....

De la neige au Canada , qui l'eût cru ?

Si si en vérité je vous le dis , d'après les Infos de notre Envoyé Spécial :

Ca refroidit méchamment :


[fc-foto:42021110]


Alors si l'aventure vous tente , voici la copie sous laquelle vous retrouvez les règles de base habituelles de l'Atelier :


Grosse-tempête de neige _Atelier 02 - 2019 Grosse-tempête de… L'Equipe de fotoc… 25.01.19 0


Merci Yves , merci à vous et Bon week au chaud à tous :-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 33
2 x merci
Lien
Merci Elise pour cette synthèse qui fait toujours plaisir à lire, ainsi que de revoir tous les travaux. Seize participations, c'est un démarrage sur les chapeaux de roues ! Je suis contente que le Mont Saint Michel ait inspiré tant de belles et originales créations.
Nous voilà partis dans la neige grâce à Yves Courtemanche, je suis curieuse de voir ce que nous allons en tirer. Bonnes participations à tout le monde.
Bises,
Mijo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 33
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Merci Mijo pour ton petit mot qui fait également toujours plaisir , mais comme je n'ai pas 2 heures à passer pour faire une synthèse que tu es bien la seule à venir lire , j'espère que tu ne m'en voudra pas de passer par dessus pour celle de l'Atelier N° 2 .... Dont vous retrouvez les participations très sympas ici :

https://www.fotocommunity.fr/special/at ... ches/19799

Et après la tempête de Neige qui a fait des heureux en cette veille de vacances de Février pour certains d'entre vous , nous allons nous évader en Bretagne pour le N°3 de notre Atelier 2019 :

D'après une photo de Dream30


Au pays des chaumières et des pierres debout ! Kerascoët ... Au pays des chaum… Dream30 31.01.19 7


Dont voici la copie sous laquelle vous retrouvez les règles immuables de l'Atelier :


Au-pays-des-chaumieres - Atelier - 03 - 2019 Au-pays-des-chaum… L'Equipe de fotoc… 08.02.19 0


Merci Françoise et bon week end à tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 33
1 x merci
Lien
Bonsoir Elise,
Je te comprend, et même si je regrette qu'il n'y-ait pas de synthèse cette fois-ci. Je pense que tout le monde lit et apprécie tes synthèses, et qu'il suffirait de quelques mots pour te le faire savoir, ce serai sympa. Avis à tous les participants que je salue et félicite pour leurs créativités toujours renouvelées.

Bises Elise, et amitiés à tout(e)s.
Mijo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 33
1 x merci
Lien
Je te rassures Mijo , je suis une grande fille et mon temps ainsi que ma liberté sont précieux :-)
Encore merci à toi .
Bises
Dream30 Dream30   Message 9 de 33
1 x merci
Lien
je te rassure Elise, je lis (et j'apprécie beaucoup) tes synthèses même si je ne dis rien ... sotte que je suis ! tu sais très bien résumer et trouver un lien entre les différentes photos et souvent tu me fais sourire ! Promis je ne resterais plus dans l'ombre comme de nombreuses personnes à mon avis ! Merci encore pour ton travail
Bises
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 10 de 33
1 x merci
Lien
Un grand merci Elise pour ton implication sur cet atelier retouche que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas toujours le temps de participer sur les photos proposées. Je me doute bien que tu as fort à faire et que tu ne peux pas toujours faire la synthèse - alors nous allons voir le travail des autres, ce n'est pas si compliqué - Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 11 de 33
3 x merci
Lien
Merci à vous 2 ,
Comme il n'y a jamais eu ce Choix du Jury pour l'Atelier , c'est ma façon de mettre en valeur vos participations , d'autant plus que vos réalisations sont beaucoup plus difficiles , qu'un simple clic sur un thème donné .
Cela demande d'avoir des idées de la concentration et beaucoup de travail et y compris de la technique pour les mettre en pratique .

Donc j'ai toujours pensé que je vous le devais bien , mais je ne peux pas vous demander de savoir qu'à moi ça me demande également beaucoup de concentration parceque beaucoup de manipulations FC , ainsi que l'idée pour vous raconter les petites histoires de votre parcours à chaque Atelier :-)

Non pas que j'attende désespérément des éloges que vous viendriez en personne déposer sur ce forum , mais un simple clic sur "merci" est très largement suffisant pour qu'au moins je sache que je n'ai pas fait tout ça pour rien .

Et qu'en plus les photos ne soient pas supprimées une fois la Synthèse de faite , comme si ça n'avait aucune importance , je sais bien que ce n'est pas dans le but de me blesser , mais à partir de là normal que je réfléchisse au fait qu'après tout j'ai peut être tort de me donner autant de mal ...

Mijo qui n'est pas administrateur , alors que moi vous pourriez penser que je ne fais que mon boulot , Mijo à voulu m'aider déjà parceque vous la connaissez , elle aime écrire , le fait très bien et avec beaucoup d'imagination ..... Et s'est donné beaucoup de mal pour assimiler les manipulations que ça demande .

Et là sincèrement ce n'était pas cool pour elle ....

Françoise tu n'as pas à culpabiliser , la porte de ta galerie m'est grande ouverte pour alimenter l'Atelier , ainsi que d'autres parmi vous . Je sais que je n'ai qu'à demander :-)

Elvi je sais et ce n'est pas une obligation de participer chaque fois , question temps et priorité nous sommes tous dans la même galère , mais je reconnais mes fidèles et j'aime mon petit groupe de participants dont tu fais partie .

Mais tu as parfaitement raison lorsque tu résumes :

Citation: Elvina Benoist 09.02.19, 19:50Vers le message citéJe me doute bien que tu as fort à faire et que tu ne peux pas toujours faire la synthèse - alors nous allons voir le travail des autres, ce n'est pas si compliqué - Bises

Merci à vous 2 , Bises et bon week
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 12 de 33
1 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 09.02.19, 19:50Vers le message citéUn grand merci Elise pour ton implication sur cet atelier retouche que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas toujours le temps de participer sur les photos proposées. Je me doute bien que tu as fort à faire et que tu ne peux pas toujours faire la synthèse - alors nous allons voir le travail des autres, ce n'est pas si compliqué - Bises

Pareil qu'Elvi .

Je sais bien le temps et le soin qu'il faut pour faire un récapitulatif qui finalement n'est pas toujours lu .

J'essaie de passer commenter chaque participation car c'est très toujours passionnant de voir comment

chacun fait travailler son imagination .

Bonne semaine .
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 13 de 33
2 x merci
Lien
J'ai raté quelques mots sur le forum car la case "M'avertir lorsqu'une réponse a été publiée" a été décochée: une fausse manip sans doute.
Je tenais à te dire, Elise que j'apprécie ton travail.
Il commence dès la sélection de l'image pour la retouche...ça ne se fait pas n'importe comment pour qu'il y ait de l'espace à nos imaginaires.
Il continue avec un petit mot pour chaque photo déposée et avec un commentaire toujours constructif et pertinent!
Il reste la conclusion dans le Forum....
Personnellement j'ai essayé de détailler mon travail dans le Forum mais j'avais l'impression que ce n'était pas très lu...J'ai donc choisi de faire le commentaire de mon travail directement sous la photo et ma foi c'est logique.
J'ai bien apprécié les mots de Mijo à la fin des ateliers et j'y suis allé de mon "Merci" mais il faut reconnaître que le Forum n'est pas un lieu d'échange populaire qui marche sur FC...

Je conclurais avec un grand MERCI pour ton atelier et son animation.
Bises
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 14 de 33
4 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 10.02.19, 20:21Vers le message citéPersonnellement j'ai essayé de détailler mon travail dans le Forum mais j'avais l'impression que ce n'était pas très lu...J'ai donc choisi de faire le commentaire de mon travail directement sous la photo et ma foi c'est logique.

Merci Xtian , c'est vrai que ce n'est pas évident que de détailler son travail dans le forum , ni sous la photo d'ailleurs
Pourtant c'était au départ un des principes de l'Atelier selon les possibilités de chacun afin qu'il y'ait un vrai partage pour permettre à chacun d'évoluer ....
L'essentiel étant pour moi que vous aimiez cet atelier et y participiez avec plaisir , je ne vais pas faire le gendarme pour l'exiger de vous :-)

Citation: Xtian du Gard 10.02.19, 20:21Vers le message citéJ'ai bien apprécié les mots de Mijo à la fin des ateliers et j'y suis allé de mon "Merci" mais il faut reconnaître que le Forum n'est pas un lieu d'échange populaire qui marche sur FC...

Je sais que tu as été l'un des seuls pour ne pas dire le seul à venir encourager Mijo et je sais encore faire un clic sur Merci et figures toi que je me suis rendue compte aujourd'hui que je n'étais même pas abonnée à mon propre fil :-)

Le forum n'est pas un lieu d'échange populaire ? moi à ta place je n'en jurerai pas , si demain en D.E il se décide de changer de nouveau l'interface de FC comme en 2015 ..... :-)

Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 15 de 33
2 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Que se raconte t'il au pays des Chaumières ?
Il doit bien exister quelques légendes farouchement gardées sous les toits de Chaumes qui font des paysages Bretons des lieux hors du commun :

Faisons un petit tour du pâté de chaumières pour voir ce qu'elles ont à nous raconter :


Balade dans le Finistère . Balade dans le Fi… Joëlle Millet 16.02.19 29


Volets du mardi hermétiquement clos lorsque nous pénétrons sur la place du village joliment fleuri , un banc nous accueille pour méditer et s'imprégner du lieu , comme lorsque l'on pénètre dans une église :


Au Pays des chaumières.... Au Pays des chaum… Elvina Benoist-Au… 17.02.19 26


En poussant plus loin , alors tous les chemins mènent à Rome , euh pardon en Bretagne ou j'imaginais depuis des lustres que les hortensias étaient le fleuron des lieux , je reste scotchée devant un superbe tapis de Tulipes :


[fc-foto:42121819]


C'est sans doute la faute à ce farceur de Druide qui m'a hypnotisé avec sa potion magique :


Le Druide farceur  ! Le Druide farceur… Dream30 12.02.19 14


La preuve, je tombe nez à nez avec une vraie gargouille géante à qui ce pauvre écossais en vadrouille risque de servir de repas :


[fc-foto:42087707]


Ouf , réveillée en douceur par le son des cornemuses , la gargouille s'est envolée et je reprends pied avec la réalité , c'est la fête au pays des Chaumières :


[fc-foto:42085198]


Cette histoire a failli être un vrai chantier dans mon imagination :


atelier 03 2019 atelier 03 2019 André Tschanz 14.02.19 10


J'ai même cru a des légendes en gestation ...il fallait le faire :


[fc-foto:42108265]


Heureusement que JPG et son beau gosse de Cowboy m'ont convaincu qu'un tableau peut en cacher un autre , comme quoi parfois je peux être "une bleue" :-)


[fc-foto:42132683]


Merci à vous d'avoir participé à ce délire très sympa :-)

Bon Week à tous
Modifié administrativement le 22.02.19, 12:02.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut