Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
André Tschanz André Tschanz   Message 91 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour,
En voyant l'image de ce phare sur son rocher et toute cette place libre, j'ai pensé au vide sidéral.
Le rouge et blanc de la fusée, euh non du phare m'as rappelé Tintin et sa joyeuse équipe prenant pied sur la lune d'où ma réalisation.
J'ai détouré le phare et effacé le reste , puis je l'ai dimensionné et intégré dans un paysage lunaire. Récupéré la base de la fusée chez Tintin et le cosmonaute chez 123 FR.
Bonne journée à tous et à la prochaine . Chapeau pour toutes les autres réalisations débridées et pleines d'humour parfois. En admiration devant la maîtrise des logiciels de retouches pour certains.
Nadège3 Nadège3 Message 92 de 163
1 x merci
Lien
[fc-foto:37915679]
Juste deux mots, pour dire que cette photo m'a inspiré une vision plutôt réaliste, que j'ai travaillé comme d'habitude avec des calques (photos à moi toujours) et des masques et filtres colorés (il y en a parfois plusieurs) puis un jeu sur les contrastes et autre réglages..là, j'aurais pu foncer un peu la couleur pour accentuer l'effet nuit, c'est très bleuté, mais j'aurais alors perdu le rouge du phare....!
ps : j'utilise peu les détourages c'est long et ennuyeux, mais tout dépend aussi du résultat que l'on veut obtenir et de la création que l'on a en tête !
J'aime beaucoup la variété des créations proposées à chaque fois !
Amicalement, Nadege !
Pierre LAVILLE Pierre LAVILLE Message 93 de 163
1 x merci
Lien
Coucher de soleil sur le phare. Coucher de soleil… Pierre LAVILLE 15.04.16 227


Bonjour.

J'ai voulu donner un peu de soleil à vous tous en éclairant ce phare avec une de mes photos.

Bravo à tous les participants pour leurs belles créations.

Amitiés Pierre
Elise Bleue Elise Bleue   Message 94 de 163
0 x merci
Lien
Merci à tous et après la mer que le phare de Rémy a vu danser le long des golfes plus ou moins clairs :-)

L' Atelier N° 9 nous emmène faire une virée à la campagne et le tracteur de Joëlle Millet est avancé pour nous inviter à suivre la route d'une nouvelle aventure :


La campagne de Joëlle - Atelier retouches - 09 - 2016 La campagne de Jo… L'Equipe de fotoc… 22.04.16 0


Merci beaucoup Joëlle . Bon week end à tous . Bises

Bon week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 95 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Je pense que la majorité d'entre vous sait que la photo de départ est ici dans ce fil , ainsi que dans mon Profil .

Pour la section directe de photo de départ :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Pour la section des travaux effectués dans laquelle vous retrouvez également la photo de départ :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Pour faire une recherche :
Photos : Spécial - dans la partie recherche , envoyer le mot clé Atelier : 2 propositions vous sont suggérées :
Atelier Retouche - PD ( photo de départ )
Atelier Retouches -

Je pense qu'en raison de la New Interface qui est passée en priorité , je ne proposerai pas de nouvelle photo jusqu'à nouvel ordre .
Vous avez donc tout le temps pour travailler sur la photo de Joëlle .
Et merci à vous qui avez déjà rendu vos travaux .
Bon week . Amitiés
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 96 de 163
0 x merci
Lien
Elise,
vu la nouvelle présentation de FC,
cela ne me dit toujours pas
où je peux trouver le lien photo de la photo de départ....
les écrans que tu présentes sont ceux de l'ancienne version....
merci.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 97 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 30.04.16, 11:17Vers le message citéElise,
vu la nouvelle présentation de FC,
cela ne me dit toujours pas
où je peux trouver le lien photo de la photo de départ....
les écrans que tu présentes sont ceux de l'ancienne version....
merci.


Ah non pas du tout Michel , je les ai bien pris à partir de la New en lançant la recherche par mot clé .
Essais - Photos - spécial - Atelier - et Nouveau à droite
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 98 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 30.04.16, 11:20Vers le message citéCitation: Michel CORDONNIER 30.04.16, 11:17Vers le message citéElise,
vu la nouvelle présentation de FC,
cela ne me dit toujours pas
où je peux trouver le lien photo de la photo de départ....
les écrans que tu présentes sont ceux de l'ancienne version....
merci.


Ah non pas du tout Michel , je les ai bien pris à partir de la New en lançant la recherche par mot clé .
Essais - Photos - spécial - Atelier - et Nouveau à droite


OK. Merci Elise,
j'irai voir plus tard !
bon appétit, encore merci.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 99 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 30.04.16, 10:49Vers le message citéBonjour à tous ,
Je pense que la majorité d'entre vous sait que la photo de départ est ici dans ce fil , ainsi que dans mon Profil .

Pour la section directe de photo de départ :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Pour la section des travaux effectués dans laquelle vous retrouvez également la photo de départ :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Pour faire une recherche :
Photos : Spécial - dans la partie recherche , envoyer le mot clé Atelier : 2 propositions vous sont suggérées :
Atelier Retouche - PD ( photo de départ )
Atelier Retouches -

Je pense qu'en raison de la New Interface qui est passée en priorité , je ne proposerai pas de nouvelle photo jusqu'à nouvel ordre .
Vous avez donc tout le temps pour travailler sur la photo de Joëlle .
Et merci à vous qui avez déjà rendu vos travaux .



POUR POSTER L'ATELIER :

IMPORTER :
Une fenêtre s'ouvre avec au centre "AJOUTER "
A gauche le Menu d'importation :

CATEGORIE : SPECIAL

TITRE : Atelier Retouches 09-2016

TAGS ( mots clés ) :
animations - photographiques - atelier retouches

Cocher la case de l'onglet vert : PUBLIER IMMEDIATEMENT APRES L'IMPORTATION

Cocher l'onglet vert en haut à droite de la page : FERMER APRES L'IMPORTATION

LICENCE :
Dérouler le menu et cliquer sur :

CC non commerciale et le traitement autorisé sous conditions de licence

Cliquer en haut de la page à droite sur l'onglet vert :

FERMER APRES L'IMPORTATION .

Sinon celle ci est annulée .

Pour copier le lien FC-foto :


La campagne de Joëlle - Atelier retouches - 09 - 2016 La campagne de Jo… L'Equipe de fotoc… 22.04.16 0


Après l'avoir ouverte cliquer sur PARTAGER à droite sous la photo .
Un mini-menu s'ouvre et cliquer sur copier la photo .

Dans la fenêtre qui s'ouvre le lien ( numéro apparait ) le mettre en surbrillance comme nous l'avons toujours fait .
( Il n'est pas obligé d'utiliser les touches raccourcis clavier )

Clic droit/ Copier et Coller Dans la partie Description du menu .

Pour copier le lien fc- user ( Joëlle Millet )
sur sa page principale à coté de son Nom
mettre en surbrillance et idem .

POUR EDITER UNE PHOTO :

Après l'avoir ouverte , en dessous : foto-optionen ( Option Photo)
Mini menu s'ouvre et cliquer sur EDITER

Voilà de retours notre Menu à gauche :
Qui permet d'apporter des modifications : à la Catégorie: Section / Au titre / Aux mots clés / Coller les liens fc-foto /fc-user .

Ne pas oublier d'enregistrer les modifications apportées :
En cliquant en haut à droite de la photo : onglet vert : SAISIR LES MODIFICATIONS

Même manipulation pour supprimer une photo cette fois sans se préoccuper du Menu à gauche :
Au dessus : Cliquer sur Supprimer la photo et valider dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre .

CES INFOS SONT VALABLE POUR CHAQUE PHOTO QUELQUE SOIT SA CATEGORIE

Mis à part les mots clés qui doivent correspondre à la photo / sa rubrique / sous rubrique ect ...

Pas de message sous celui ci . Merci .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 100 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

L'Atelier reprend du service , d'après une de mes photo ( avec toutes les péripéties liée à la New interface , je n'ai pas eu le temps de faire des demandes d'images )

Alors si vous des propositions à me faire , elles sont les bienvenues :-) Par FM . Merci

Pour cet Atelier 10 -2016 , nous partons à Nice chez moi visiter la Place Massena ,avec ses statues de Jaume Plenza : Conversation à Nice son Tram que je trouve un peu triste par rapport aux couleurs de Nice , une place très animée , photographiée un mois de Juillet :


Nice Place Massena / Atelier Retouches 10 - 2016 Nice Place Massen… L'Equipe de fotoc… 20.05.16 3


Vous trouvez sous la photo les indications d'importation , comme cités au dessus et particulièrement en ce qui concerne la licence .

La photo est format 1600 x 1062 / 300 ppp .

Le clic droit ayant été désactivé , si vous ne savez pas comment la récupérer vous me contactez via le support ou en QM ou FM .

Merci à tous et Bon- Week .
Bises
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 101 de 163
0 x merci
Lien
Comme tu l'indiques , je n'arrive pas à enregistrer la photo prévue .

En passant par fotomail , on peut contourner cette impossibilité mais la photo est réduite au format habituel
1000x660 envi . Bien sur , on peut faire avec !

y a t'il une autre manipulation pour l'enregistrement qui serait utile pour tous ?

Amitiés
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 102 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour Elise,
en faisant "impression écran" avec Screenpresso,
je n'obtiens qu'une copie écran de 1092 x 727 pixels... mais pas 1.600
pour info.
bonne journée
bises.
Michel.
marinette.A marinette.A   Message 103 de 163
0 x merci
Lien
pareil pour moi : j'ai fini par faire une capture d'écran mais la résolution est de 96.
bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 104 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 20.05.16, 10:05Vers le message citéComme tu l'indiques , je n'arrive pas à enregistrer la photo prévue .

En passant par fotomail , on peut contourner cette impossibilité mais la photo est réduite au format habituel
1000x660 envi . Bien sur , on peut faire avec !

y a t'il une autre manipulation pour l'enregistrement qui serait utile pour tous ?

Amitiés

Citation: Michel CORDONNIER 20.05.16, 10:27Vers le message citéBonjour Elise,
en faisant "impression écran" avec Screenpresso,
je n'obtiens qu'une copie écran de 1092 x 727 pixels... mais pas 1.600
pour info.
bonne journée
bises.
Michel.

Citation: marinette.A 20.05.16, 11:18Vers le message citépareil pour moi : j'ai fini par faire une capture d'écran mais la résolution est de 96.
bises



Re à tous :

Vous imaginez bien que si le clic droit à été désactivé ( depuis le temps que c'était demandé par rapport aux autres sites )
Que je ne vais pas donner à la Une la recette pour récupérer la photo : Pas pour nous entre nous , mais pour les passagers qui viennent se servir :- (

Si vous me lisez et me relisez bien :

Citation: Elise Bleue 20.05.16, 08:23Vers le message citéLe clic droit ayant été désactivé , si vous ne savez pas comment la récupérer vous me contactez via le support ou en QM ou FM .


Michel m'a contacté , je lui ai donné la manipulation et la photo se récupère exactement dans le format ou je l'ai posté

Marinette et Joëlle , Mail et FM

A +
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 105 de 163
0 x merci
Lien
Elise m'a envoyé réponse.
j'ai bien la photo: 1600 x 1067 pixels.
merci Elise,
et... bon courage pour l'atelier :-)))

Merci Michel :-)
Mais pourquoi bon courage ?
Tout va bien :-)
Modifié administrativement le 20.05.16, 17:44.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut