Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 106 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour
J'espère être sur le bon fil ...

Pour ta place Élise , j'ai pensé immédiatement aux colonnes de Buren dont les couleurs s’associent parfaitement .

J'ai déplacé une colonne pour laisser passer les dames . J'ai dupliqué le promeneur et modifié la couleur de ses vêtements .

Avec la sélection déformation ( photoshop ) j'ai relevé le bord du trottoir .

Filtre Nik pour changer d'ambiance .

J'ai vu qu'en étant plus appliquée , j'aurais du ajouter de l'ombre aux colonnes ... mais ça , c'était après !

Merci


Mimétisme Mimétisme Joëlle Millet 25.05.16 38
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 107 de 163
1 x merci
Lien
bien qu'étant de la région, il n'y a aucune relation de causes à effets avec élise.
Simplement le maire de nice est en pointe sur la surveillance et en particulier sur la fan zone de sa ville, d'ou ce petit rappel

la dame veins d'une série que j'avais faite en septembre 2014 sur l'expo de JR au panthéon

bonne journée a tout le monde

jc


[fc-foto:38114491]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 108 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour tous ,
Je vous l'ai promise , alors petite rétro sur l'Atelier N°10
Je ne vais pas vous raconter d'histoires , mais quand même Nice c'est la plus ville du monde :-)

Je n'ai pas dit la plus belle fille ... D'ailleurs celle ci ne peut donner que ce qu'elle a :


[fc-foto:38114491]


Tout est possible à Nice et que serait elle sans un grain de folie :


Mimétisme Mimétisme Joëlle Millet 25.05.16 38


Imprévisible elle vague à l'âme :


atelier retouche 10-2016 atelier retouche… marinette.A 26.05.16 16


Se laisse porter au sommet :


 La Place Masséna transportée sur la Colline du Château La Place Masséna… Jifasch32 26.05.16 23


Et lorsqu'on parle d'un temps que les moins de 20 ans .... :


EN L' AN ....;) EN L' AN ....;) corail 25.05.16 22


Alors qu'un seul être vous manque et tout est dépeuplé :


[fc-foto:38117459]


A cause de la canicule :


[fc-foto:38126294]


Et l'espace qui se réduit :


espace protégé atelier 10 espace protégé at… André Tschanz 29.05.16 9


Mais Nizza la Bella voit la vie en rose et la vie est belle ( de temps en temps ) c'est l'essentiel :-)


[fc-foto:38127900]


Merci à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 109 de 163
0 x merci
Lien
Et sans trop s'éloigner de Nice , nous partons pour N°11 dans un endroit magnifique situé dans le Var :

La Plaine des Maures :


pont romain p maures (1 sur 1) pont romain p mau… aqualune 83 29.04.16 14


Je ne dis pas ça seulement parceque c'est ma copine Evelyne qui a fait cette photo, mais aussi parceque c'est un coin que je connais bien et d'ailleurs le 1er RDV des Orchidophiles au Printemps :

Et la photo d'Evelyne restitue bien la beauté de ce site qui ne se limite pas à ce Pont Romain et représente une véritable réserve naturelle pour la Faune et la fleur .

Comme toujours je vous joins la copie de départ sous laquelle vous trouvez les indications et règles de base de l'Atelier :


Pont-Romain de la plaine des Maures - Atelier R - 11 - 2016 Pont-Romain de la… L'Equipe de fotoc… 03.06.16 0


Le format est en : 1620 x 1080 .

Pour ceux qui ne savant pas encore comment la récupérer , je suis toujours dans les parages :-)

Bon week à tous . Bises
Sophie Chapuis Sophie Chapuis Message 110 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour à tous

Cette photo m'a donné l'envie d'ouvrir mes fenêtres, le matin au réveil, sur un paysage aussi calme et bucolique !
ça doit donner plein d'énergie pour la journée :)
enfin, voilà pourquoi je l'ai mis derrière une fenêtre .... (c'est pour ceux qui lise en diagonale :p)
il est sépia parce que ce n'est que dans le monde d'avant que c'était possible .... (non non je ne suis ni amère ni nostalgique)
le pêcheur est là pour me rappeler que j'ai beaucoup pratiquer cette activité avant que le travail ne me rattrape !
voilà mon petit résumé d'une petite retouche sur une très jolie photo
bonnes journées à tous

Atelier Retouches 11-2016 Atelier Retouches… Sophie Chapuis 08.06.16 11
Elise Bleue Elise Bleue   Message 111 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Afin de sortir un peu de la routine habituelle, il va vous falloir un petit peu plus d'imagination et plus ou moins de technique pour réaliser cet Atelier N°12 - 2016 .
Peu importe comment vous allez vous y prendre, c'est le résultat qui compte :


Une histoire à raconter - Atelier Retouche - 12 - 2016 Une histoire à ra… L'Equipe de fotoc… 17.06.16 0


A vous de trouver l'histoire que vous inspire ce livre ...

Ce que j'aimerai c'est que vous n'alliez pas illustrer ce livre avec des photos entièrement piochées sur internet .
Pour l'avoir réalisé 2 fois avec mes propres photos , je sais que c'est possible .

J'ai entièrement détouré le bouquin que j'ai posté en 1600 x 1034 , mais hélas dans ce format FC est beaucoup plus restrictif et l'a redimensionné en 1080 x 698 , alors je vous donne une astuce :

Une fois l'image récupérée ,afin de pouvoir la travailler plus confortablement vous pouvez la repasser en 1600 x dans votre logiciel de retouche , mais lorsque vous posterez votre Atelier , celui ci sera de nouveau en 1080 x

Bon week à tous et à bientôt de lire votre histoire :-)
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 17.06.16, 07:54, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 112 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Merci pour vos participations j'ai adoré vos histoires : ce qui n'était pas évident du tout et vous avez fait preuve de belle imagination : du classique au romantique , en passant par le polar , le mystère , la peur , l'ésotérisme , le passé et le présent , la nature et l'humour
Je vous ai dit précédemment que j'avais réalisé 2 compositions à partir de ce bouquin : l'une d'elle est postée ici et je l'avais faite en hommage à mon père ce que vous n'avez jamais su et certainement que vous ne comprendrez pas ce que je raconte, mais ceci pour dire que dans chaque histoire il y 'a toujours une partie de soit qui est transcrite :


Charlie Charlie Elise Bleue 22.03.13 22
Elise Bleue Elise Bleue   Message 113 de 163
0 x merci
Lien
Allez une petite rétro sur votre livre préféré , vous l'avez bien mérité :
J'ouvre un 2ème chapitre , parceque hélas chaque page ne peut que contenir 10 histoires :

Etre ou ne pas être ( je ne vais pas dire blanc ) même si c'est là la question essentielle :
Je taquine , chut :-)


[fc-foto:38230962]


J'adore lire à ciel ouvert et laisser vagabonder mon imagination quelques secondes en me détachant du livre pour mieux m'y replonger avec bonheur :


AtelierRetouche - 12 - 2016. Un livre, une histoire... AtelierRetouche -… Sophie Chapuis 22.06.16 9



AtelierRetouche - 12 - 2016. Un livre, une histoire... AtelierRetouche -… Sophie Chapuis 22.06.16 10


Humer le parfum de la rose guidée par ce cher Ronsard qui a mes heures à su m'enivrer de sa poésie :


MIGNONNE, ALLONS VOIR SI LA ROSE... MIGNONNE, ALLONS… corail 23.06.16 27


Une vie à la campagne , nous en connaissons la simplicité ainsi que les difficultés et en cherchant bien , nous trouvons toujours des légendes et histoires que celle ci garde précieusement dans son huis clos :


[fc-foto:38243269]


Je suis d'accord que les livres ouvrent toutes les portes :


Les livres ouvrent toutes les portes atelier retouche 12 copie Les livres ouvren… André Tschanz 25.06.16 7


Ce qui parfois nous plonge dans de brulantes et passionnantes histoires :


[fc-foto:38244001]



L'homme incendié L'homme incendié marinette.A 26.06.16 10


Que dans l'infinité des livres que nous parcourons avidement à la recherche de ce qui nous correspond , il en existe pour tous :


Lecture pour tous Lecture pour tous Joëlle Millet 26.06.16 65


Et lorsque j'ai trouvé celui auquel je vais m'attacher durant de longues heures , il ne me quitte plus et m'accompagne partout , que ça soit dans mon sac à main ou dans la maison jusqu'au soir sur ma table de chevet :


[fc-foto:38253839]


Encore merci à vous et place à N° 13 qui je l'espère aura le bonheur de vous emporter vers d'autres belles histoires créatives .
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 01.07.16, 08:20, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 114 de 163
0 x merci
Lien
Me revoilà avec N° 13 et ce d'après une carte postale que Louisette-67 a eu la gentillesse de m'envoyer en 1600x


[fc-foto:38251769]


Sous la copie de sauvegarde comme toujours vous trouvez les indications de bases, avec de nouveau le lien Dropbox afin que vous puissiez récupérer la photo ( j'espère )dans le format 1600 x .
Dans le cas contraire il faut de nouveau me contacter en FM , mais vous n'aurez la photo qu'en format posté initialement en 1000 x .

Suite aux Nouvelles fonctions il est désormais impossible de récupérer la photo comme je vous l'indiquais en PV .
Rémy en a fait part en DE et en attendant j'essaie avec le lien Dropbox ou par FM .


Carte postale du 27 Juin - Atelier R - 13 - 2016 Carte postale du… L'Equipe de fotoc… 01.07.16 0


Merci Louisette , merci à vous et Bon Week ou Bonnes vacances et belles photos pour ceux qui partent .

Bises
Sophie Chapuis Sophie Chapuis Message 115 de 163
1 x merci
Lien
Merci Elise, pour moi le lien Dropbox a fonctionné à merveille :)
et merci à Louisette-67 pour cette très jolie photo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 116 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Petit rappel : Les réalisations de l'Atelier sont interdites au centre de votes , comme je le mentionne chaque fois sous la photo de départ :


Carte postale du 27 Juin - Atelier R - 13 - 2016 Carte postale du… L'Equipe de fotoc… 01.07.16 0


Et je constate à la faveur d'un Atelier actuellement au centre de votes , que plus personne ne se croit obligé de le reporter sous sa réalisation .

Je suis donc obligée de jouer ma "Cheftaine" :-) Et vous prévenir que je ne créditerai plus si ça n'est pas mentionné , d'une part et d'autre part la prochaine fois je supprime pur et simplement la photo du centre de votes et par conséquent de l'Atelier .

Peut être aussi un petit rappel officiel des règles de l'Atelier à la "Une" de FC ;-)

Bonne journée
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 117 de 163
0 x merci
Lien
bonjour Elise,
tu as tout à fait raison.
pas concerné. Je le fais toujours :-) (pour l'atelier)
par contre, j'ai remarqué à plusieurs reprises, depuis le début de l'atelier, que le membre
ayant "prêté" une de ses photos ne va pas voir les montages....
c'est rare mais ça arrive. Sont-ils au courant ?
bonne journée
bises.
Michel.
marinette.A marinette.A   Message 118 de 163
0 x merci
Lien
bonjour Elise. je ne reporte pas les modèles d'ateliers sous mes travaux parceque je n'y parviens pas, même en suivant le mode d'emploi que tu nous avais donné. CERTAINS ONT6LS LES MËMES DIFFICULT2S§













Bonjour Elise . je suis d'accord pour ton rappel, mais je dois dire que malgré le mode d'emploi que tu nous avais donné, je ne parviens pas à insérer la photo modèle sous le travail . j'arrive bien à mettre son lien en surbrillance, et à actionner "copier" mais "coller" ne fonctionne pas. J'y ai passé des heures.
Maintenant avec " la mise à jour de photoshop15.5 et window 10 qui m'est arrivé comme les cheveux sur la soupe," tout est pire,

J'essaierai à nouveau, ces engins sont capricieux..sinon je te tiendrai au courant
bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 119 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 07.07.16, 12:09Vers le message citébonjour Elise,
tu as tout à fait raison.
pas concerné. Je le fais toujours :-) (pour l'atelier)


Bonjour Michel ,
Tu es sur :-)


[fc-foto:38286979]


Citation: Michel CORDONNIER 07.07.16, 12:09Vers le message citépar contre, j'ai remarqué à plusieurs reprises, depuis le début de l'atelier, que le membre
ayant "prêté" une de ses photos ne va pas voir les montages....
c'est rare mais ça arrive. Sont-ils au courant ?


Bien sur que les auteurs des photos originales sont au courant , puisque déjà je les contacte en FM pour leur demander s'ils sont d'accord pour que j'utilise leur photo pour 'Atelier et ensuite je leur envoies un mot du support afin qu'ils me confirment leur accord .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 120 de 163
1 x merci
Lien
Citation: marinette.A 07.07.16, 12:39Vers le message citéBonjour Elise . je suis d'accord pour ton rappel, mais je dois dire que malgré le mode d'emploi que tu nous avais donné, je ne parviens pas à insérer la photo modèle sous le travail . j'arrive bien à mettre son lien en surbrillance, et à actionner "copier" mais "coller" ne fonctionne pas

Bonjour Marinette ,
Sous la photo une fois ouverte à droite , tu as Partager :
Tu cliques dessus et tu as le choix : FOTOMAIL / COPIER LA PHOTO :
Tu cliques sur COPIER LA PHOTO et une fenêtre s'ouvre avec le lien fc-photo qu'il faut mettre en surbrillance comme avant et clic droit : Copier et Coller dans la partie description de l'image .

Pour reporter l'interdiction du centre de votes :
Sous copie de la photo originale, il suffit de mettre le texte en surbrillance en passant doucement la souris dessus et idem : Copier et Coller dans la partie description de l'image :

PETIT RAPPEL :
LES REALISATIONS DE L'ATELIER RETOUCHES SONT INTERDITES AU CENTRE DE VOTE . MERCI

***
THE PHOTOS OF THE PROJECT MAY NOT BE PROPOSED FOR THE GALLERY

***
I LE FOTO DEL PROGETTO NON POSSONO ESSERE
PROPOSTE PER LA GALLERIA

***
DIE FOTOS DES WORKSHOPS SIND IM VOTING ZUR ABSTIMMUNGEN VERBOTEN. DANKE

Contactez moi en FM afin de récupérer la photo si le lien ne fonctionne pas .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut