Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

<1 ... 7891011>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 151 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour Marinette , bonjour tous ,
Je te rassures tu n'est pas la seule que j'aide pour poster l'Atelier ou Editer l'Atelier , quoique dans ton cas les circonstances sont un peu particulière étant donné que tu es en panne .

Il arrive aussi que comme dans le cas de Michel , l'Edition ne soit pas prise en compte , ou si vous avez des difficultés,
Il faut me contacter :

Pour ceux qui ne sont pas en panne , mais pour qui chaque semaine systématiquement je dois rectifier sans en avoir été contacté ou Evelyne si je suis absente : Voici le rappel du mode d'emploie que j'ai posté lors du lancement de la New-version :

POUR POSTER L'ATELIER :

IMPORTER :
Une fenêtre s'ouvre avec au centre "AJOUTER "
A gauche le Menu d'importation :

CATEGORIE : SPECIAL

TITRE et Atelier Retouche - N° - Année

TAGS ( mots clés ) :
Spécial - atelier retouche

Cocher la case de l'onglet vert : PUBLIER IMMEDIATEMENT APRES L'IMPORTATION

Cocher l'onglet vert en haut à droite de la page : FERMER APRES L'IMPORTATION

LICENCE :
Dérouler le menu et cliquer sur :

CC non commerciale et le traitement autorisé sous conditions de licence


Cliquer en haut de la page à droite sur l'onglet vert :

FERMER APRES L'IMPORTATION .

Sinon celle ci est annulée .

Pour copier le lien FC-foto de la photo originale :


le Grau du Roi hier ... 3 le Grau du Roi hi… Dream30 01.07.16 8


Après l'avoir ouverte cliquer sur PARTAGER à droite sous la photo .
Un mini-menu s'ouvre et cliquer sur copier la photo .

Dans la fenêtre qui s'ouvre le lien ( numéro apparait ) le mettre en surbrillance ( bleu) parenthèses y compris , comme nous l'avons toujours fait .
( Il n'est pas obligé d'utiliser les touches raccourcis clavier )

Clic droit/ Copier et Coller Dans la partie Description du menu .

Pour copier sous la photo l'interdiction pour le centre de votes :

Ouvrir la photo de départ , postée par l'Equipe de fotocommunity et mettre le texte en surbrillance ( bleu )
Clic droit et copier dans la partie description du menu .

Pour copier le lien fc- user Dream30 ( facultatif ), je comprends que tout ceci nécessite pas mal de manipulations ...

Sur sa page principale à coté de son Nom
mettre en surbrillance et idem .

.... Mais vous devez quand même le mentionner en l'écrivant simplement : d'après une photo de (ex ici ): Dream 30 et reporter la photo originale de son l'auteur ( ex ici ) Dream 30

POUR EDITER UNE PHOTO :

Après l'avoir ouverte , en dessous à droite :
cliquer sur EDITER

Voilà de retours notre Menu à gauche :
Qui permet d'apporter des modifications : à la Catégorie: Spécial / Au titre / Aux mots clés / Coller les liens fc-foto /fc-user .

Ne pas oublier d'enregistrer les modifications apportées :
En cliquant en haut à droite de la photo : onglet vert : SAISIR LES MODIFICATIONS

Même manipulation pour supprimer une photo cette fois sans se préoccuper du Menu à gauche :
Au dessus : Cliquer sur Supprimer la photo et valider : OK dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre .

Je comprends parfaitement que toutes ces manipulations manquent de simplicité et c'est la raison pour laquelle je reste cool quand au crédit photo . Pour l'instant .... :-)

Parceque je remarque que ce sont les mêmes personnes qui sans m'avoir contacté nécessitent systématiquement mon intervention à chaque Atelier ....

Merci à vous et bonne journée
Elise Bleue Elise Bleue   Message 152 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Si vous passez par Cagnes sur mer , après m'avoir fait un petit coucou , n'hésitez pas à visiter dans le Haut de Cagnes ou Vieux Cagnes , déjà ses ruelles ocres et ensoleillées et ensuite son Château qui domine la ville jusqu'au bord de mer ....

C'est ce que je vous propose pour notre Atelier 15- 2016 : La jolie Place de l'église pavée de galets, ombragée par les acacias dès le Printemps :


Place de l'Eglise - Atelier 15 - 2016 Place de l'Eglise… L'Equipe de fotoc… 29.07.16 0


Comme toujours vous trouvez le lien Dropbox pour télécharger la photo en 1600 - ainsi que les règles de bases de l'Atelier : Petite nouveauté : Impossible d'échapper à la licence correcte , maintenant celle ci s'affiche très visiblement sous les participations :-)

Pour ceux qui n'en ont rien à faire sous prétexte qu'ils sont en compte Word et donc non crédités , c'est juste une question se respect par rapport à l'auteur , si la conscience vous parle ....

Pour ceux qui n'en ont pas encore saisi le sens et à tous , je rappelle que les photos proposées pour l'Atelier ne vous appartiennent pas ( même si ce sont les miennes ou celles de l'Equipe ou de votre meilleur (e) ami (e) :

CC non commercial et le traitement d'image seulement autorisé sous les conditions de licence CC BY - NC - SA

Je rappelle une fois de plus que les Participations de l'Atelier sont interdites au centre de votes à copier ici en mettant en sur-brillance ou sous la Photo de départ et clic droit et coller dans la partie descriptive de l'image au moment du Post :

PETIT RAPPEL :
LES REALISATIONS DE L’ATELIER RETOUCHES SONT INTERDITES AU CENTRE DE VOTE . MERCI

***
THE PHOTOS OF THE PROJECT MAY NOT BE PROPOSED FOR THE GALLERY

***

FOTO SONO VIETATI NEL CENTRO DI VOTI

***

I LE FOTO DEL PROGETTO NON POSSONO ESSERE LA GALLERIA

***
DIE FOTOS DES WORKSHOPS SIND IM VOTING ZUR ABSTIMMUNGEN VERBOTEN. DANKE

http://www.fotocommunity.fr/blog/

Afin de vous retrouver facilement , pas de mots clés à n'en plus finir après avoir sélectionné la rubrique SPECIAL :

atelier retouche

Comme d'habitude , j'envoie la photo à ceux qui n'ont pas le logiciel ou rencontrent des difficultés pour la télécharger

Il suffit de me faire un petit signe :-)

Bon week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 153 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Nous partons en vacances avec corinne74 afin de profiter d'un peu de fraicheur dans un petit coin paradisiaque au coeur du Luberon dans les Alpes de Haute Provence , se laisser aller à un peu de farniente au bord de la piscine et vivre l'aventure au travers d'un bon bouquin , ou encore la réaliser et la partager avec nous aux travers de vos participations .
Vives les vacances ....

Merci Corinne :-)


Un peu de fraîcheur Un peu de fraîche… corinne74 20.07.16 32


Comme d'habitude le blabla habituel sous la copie de départ , même en vacances il faut éviter les sens interdits et respecter la signalisation .... :-)


un-peu-de-fraicheur - Atelier -16 - 2016 un-peu-de-fraiche… L'Equipe de fotoc… 11.08.16 0


Merci à tous , bon week ou bonnes vacances à vous .
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 154 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
C'est la rentrée des classes et la rentrée pour tous ....
Et c'est avec un peu de nostalgie que nous voyons doucement se terminer l'été de nos vacances 2016 , même si celles ci sont encore très présentes dans notre esprit , nos bagages ainsi que nos cartes mémoires d'APN :-)

Pour notre Atelier 17 - 2016 , c'est qui nous invite à suivre ce magnifique cheval et sa cavalière sur les sentiers de nos souvenirs de vacances et comme nous le faisons tous au hasard de nos découvertes, nous offre le Porte bonheur indispensable, afin de reprendre la route de nos obligations avec un moral d'acier :-)


[fc-foto:38537475]


Comme toujours , ci joint la copie de départ et sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier , ainsi que le lien Dropbox qui vous permet de télécharger la photo .


le-fer-a-cheval-porte-bonheur- Atelier R -17-2016 le-fer-a-cheval-p… L'Equipe de fotoc… 03.09.16 0


Jusqu'à présent je l'envoyais d'office à ceux qui m'avaient contacté parcequ'ils ne possèdent pas Dropbox .

Je me permet de préciser que ce n'était pas pour vous forcer la main et vous mettre dans l'obligation de participer à l'Atelier .

Désormais je ne la ferai parvenir qu'à la demande , sauf bien bien sur aux personnes qui l'ont réellement apprécié .

Merci Nicole , merci à vous .
Bon courage pour la reprise et bon week end , qui joue encore un petit peu les prolongations de nos vacances :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 155 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Me revoilà pour vous présenter le N° 18 de l'Atelier avec une jolie photo fraicheur de notre Elvi : Elvina Benoist-Audiau
Qui a du faire le bonheur des visiteurs durant la chaleur de cet été , ainsi que celui des photographes comme nous le prouve Elvi ....


La roue du moulin La roue du moulin Elvina Benoist-Au… 01.09.16 42


Ce Moulin à eau dans son écrin de verdure a beaucoup de charme et j'ai aimé le cadrage serré qui ajoute une petite difficulté pour vos futures compositions :-)

Et oui si tout était facile , ce serait d'un ennui ....
Mais je ne m'inquiète pas , vous avez acquis maintenant suffisamment de ressources pour relever le défi et nous épater encore une fois ....

Comme toujours la copie sous laquelle vous trouvez les règles de base de l'Atelier , ainsi que le lien Dropbox pour télécharger la photo en 1600 x :


la-roue-du-moulin- Atelier R -18 - 2016 la-roue-du-moulin… L'Equipe de fotoc… 17.09.16 0


Que j'envoie à ceux qui n'ont pas Dropbox et me contactent .....

Merci beaucoup Elvi . Merci à vous et Bon Week à tous
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 156 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Pour notre Atelier 19 - 2016 , nous prenons la route avec une jolie photo que Joëlle Millet a eu la gentillesse de m'envoyer et sous laquelle vous trouvez les règles de base de l'Atelier Retouche , ainsi que le lien Dropbox pour télécharger la photo dans son format original : 2000 x 1333 .


La route  - Atelier R - 19 - 2016 La route - Ateli… L'Equipe de fotoc… 30.09.16 0


Merci beaucoup Joëlle , merci à tous pour vos participations :
http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Bon week end . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 157 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Après avoir agréablement pris la route de Joëlle, nous voici arrivés dans ce joli coin de verdure que l'automne commence tout juste à effleurer , au bord d'un étang gardé par ces deux cygnes, qui je l'espère vous guideront pour passer de jolis moments artistiques à l'occasion de notre Atelier 20-2016 :

C'est aline64 qui nous prête sa photo :


les deux cygnes les deux cygnes aline64 30.09.16 17


Et comme toujours la copie de départ sous laquelle vous trouvez les règles de base de l'Atelier , ainsi que le lien Dropbox pour télécharger la photo en 1600 x 1063 :


les-deux-cygnes- Atelier-R - 20-2016 les-deux-cygnes-… L'Equipe de fotoc… 14.10.16 0


Merci beaucoup Aline :-)

Merci pour vos Participations :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Bon Week end à tous . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 158 de 163
2 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Je m'interroge ?
Peut être que les règles de bases de l'Atelier n'ont pas besoin d'être respectées , dès l'instant ou votre compte ne donne pas droit à un crédit ?

A savoir : La licence correcte ( de ce coté s'est rentré ) Merci

De reporter la photo originale de l'auteur (par politesse) sous sa réalisation ( plutôt que la copie que j'envoie dans la section qui regroupe les photos de départ )

L'interdiction pour le centre de votes ( la photo ne vous appartenant pas ) et que si ça arrive eh bien je ferai sauter sans autre forme de procès ( parceque ce n'est pas faute de ne pas l'avoir dit et re-re-dit )

Les montages qui doivent l'être avec vos propres photos ( sinon indiquer les sources ou l'accord de la personne à qui elles sont empruntées )

Pour ce qui est du jour du Post ( le Mercredi ) , de ce coté là je reste souple étant donné que ce laps de temps vous est accordé pour vous donner le temps de faire germer l'idée créative + la réalisation , quoique au départ c'était en vue de coordonner les Posts ( plus sympa )

Et de me contacter , si vous avez un souci de manipulation ou de compréhension ....

Merci d'être passés par là et excellente semaine à tous :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 159 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Une bien jolie balade que celle de ces 2 cygnes que nous avons suivi au fil de l'eau , dans ce lieu ou le charme était une invitation à la poésie ainsi que la sérénité :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Profitons encore des beaux jours à l'approche de l'hiver et acceptons avec plaisir l'invitation de Jifasch32 à partager ensemble un agréable moment dans ce Jardin de la Brasserie Riegele :


Jardin de la Brasserie Riegele  --  Augsburg  --  Riegele Biergarten Jardin de la Bras… Jifasch32 11.10.16 15


Comme toujours la copie de départ et sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier , ainsi que lien Dropbox qui vous permet de télécharger la photo en format 1200 x 841


Jardin-de-la-brasserie - Atelier R - 21 - 2016 Jardin-de-la-bras… L'Equipe de fotoc… 28.10.16 0


Merci beaucoup Jean-François , merci à tous et bon week end .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 160 de 163
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous ,
Ce fut une belle journée sous le signe de la détente, que celle passée dans le jardin de la Brasserie , jusqu'au bout de la nuit :-)

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Et je vous propose pour N° 22 de créer l'ambiance à partir du Château de la belle au bois Normand , dont l'histoire plutôt sombre est démentie par la lumineuse photo de : gilles Boisset :


le château de la Belle au bois Normand le château de la… gilles Boisset 12.09.16 27


Ci joint la copie de départ sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier ainsi que le lien Dropbox pour la télécharger en 1600 x 1064


Le château ... Atelier - R - 22 - 2016 Le château ... At… L'Equipe de fotoc… 12.11.16 0


Merci beaucoup Gilles , merci à vous et Bon week end
Elise Bleue Elise Bleue   Message 161 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Après avoir réveillé la Belle au Bois Normand nous quittons Château de rêves et campagnes idylliques ou l'imagination est Reine et créatrice d'ambiance :

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Pour aller jouer les Rats des villes en prenant le Tram des Lignes d'Azur ( que je trouve un peu tristounet pour ma région ) le prochain parait 'il doit être rouge ....


Lignes d'Azur - Atelier R - 23 -2016 Lignes d'Azur - A… L'Equipe de fotoc… 25.11.16 0


Si je précise que la photo a été faite en Novembre 2013 , c'est parcequ'en ce moment je suis sous la pluie , le vent , les orages ,depuis plusieurs jours comme la plupart d'entre vous , sauf qu'à Nice nous n'avons pas vraiment l'habitude ,
comme le montre la photo ( brut de boitier)

J'ai directement posté la photo en format 1600 x 1056 et en dessous vous trouvez le lien Dropbox pour la télécharger dans ce format .

Bon week à tous . Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 25.11.16, 09:14, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 162 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Si très peu ont embarqué dans le Tram de Nice , le moins que l'on puisse dire , c'est qu'à l'arrivée il n'est pas passé inaperçu ...
Je le trouvais un peu tristounet question couleurs , merci à vous qui l'avez corrigé avec délicatesse ou plus radicalement :-)

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Nous quittons " Nizza la terreur" pour nous envoler vers l'aventure ....

J'en ai rêvé et Dream30 l'a fait pour nous , même si nous n'allons pas nous envoler à bord de l'Airbus , j'espère que le voyage va nous réserver de jolies surprises :


En route pour l'aventure ...... En route pour l'a… Dream30 01.12.16 15


Pour récupérer la photo sur place : Clic droit et "Enregistrer sous" ( la licence le permet )

Pour ceux qui ont Dropbox et préfèrent le format 1600 x , sous la copie comme d'habitude vous trouvez le lien Dropbox , ainsi que es règles de bases de l'Atelier :


En-route-pour-l'aventure - Atelier R - 24 - 2016 En-route-pour-l'a… L'Equipe de fotoc… 09.12.16 0


Merci Françoise , merci à vous . Bon week end . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 163 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Cet Atelier N° 24 d'après une photo de Dream30 clôture l'année 2016 .

http://www.fotocommunity.fr/photos/Atel ... l&sort=new

Merci d'avoir partagé l'Aventure avec nous tout au long de cette année, que ça soit pour les bons et les mauvais moments .
A toutes et à tous un Joyeux Noël avec ceux qui vous sont chers ainsi qu'une belle Fête de fin d'Année , sans oublier
ceux qui sont dans la peine et le dénuement , ainsi que les victimes injustement frappées encore une fois en ces périodes de Fêtes symbole de Paix .

Au plaisir de se retrouver ( sains et saufs ) en 2017 :-)
Joyeux Noël à vous tous .
Bises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut