Auto-proposition

<1 ... 34567>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 91 de 103
2 x merci
Lien
je suis en phase avec christian, il n'y a aucune injures dans ce fil, et chacun à le droit de s'exprimer
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 92 de 103
1 x merci
Lien
ok pour les injures; à vrai dire, je n' ai pas eu le courage de tout lire; je connais par coeur les propos avancés. et pour avoir suivi depuis plusieurs années ce genre de forum, je sais trop bien comment celà se termine. sur ce sujet, pas un seul n' est resté clean; c' est ça qui m' énerve . et je ne vois pas pourquoi certains " vieux briscards " continue d' alimenter ces débats. à moins que? :0)
et relisez ce que j' écris; ce qui m' étonne, c' est le nombre de lectures sur un fil stérile.
faites en ce que vous voudrez. et pour finir, je suis entièrement de l' avis de jean; certains privilégient le nom plus que la photo. quand à l' auto proposition," ouh là! quel manque d' humilité! il a osé! pour qui se prend il! j' ai la même à la maison et je ne m' en sert pas!"
allez à plus! je quitte la pièce.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 93 de 103
2 x merci
Lien
Vu la tournure plutôt sympa de ce fil j'avais l'intention d'en ouvrir un autre, "Comment s'entraider sur FC" mais comme je ne veux faire chialer personne nous allons en rester la avant les injures......
Merci à tous d'avoir participer, peut-être comprendras t'on mieux l'auto-proposition et seras t'elle moins sanctionnée, tel était le but de ce fil stérile qui n'a pas lieu d'être.
Ray je te demande donc de clore ce fil, merci
F.JEROME F.JEROME   Message 94 de 103
2 x merci
Lien
@ Jean ,
Comme d'hab' nous ne connaitrons pas la fin de l'histoire ...
Alors attendons - patiemment ou impatiemment - que les mentalités changent ...et comme le chantait Léo : nous aurons tout ...dans 10 000 ans !
***
Ray Veri Ray Veri   Message 95 de 103
0 x merci
Lien
Donc je ferme , ce fil ?? avec votre accord

Ray
Dernière édition par Ray Veri le 21.10.14, 17:40, édité 1 fois.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 96 de 103
0 x merci
Lien
Oui Ray vous pouvez fermer ce fil.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 97 de 103
1 x merci
Lien
en fermant ces fils, sans motifs, il ne faut pas s'étonner du peu d'enthousiasme que suscite le forum general
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 98 de 103
0 x merci
Lien
Jean Claude bonjour, tu peux ouvrir un nouveau fil sur ce sujet si le cœur t'en dit.
Pour moi c'est bon.
Amitiés
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 99 de 103
1 x merci
Lien
@jean

ce que je voulais dire, qu'il vaut mieux laisser un fil ouvert, le laisser en jachères, plutôt que de le fermer.
mais chacun vois midi à sa porte
bonne soirée
jc
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 100 de 103
4 x merci
Lien
Jean-Claude si tu veux le fond de ma pensée je te la donne comme je la ressent, FC ce fou pas mal de la galerie française alors stérile ou pas ce fil ne sert plus à rien.
Bonne soirée
bastianu bastianu Message 101 de 103
15 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et à tous

Désolé pour ce long texte.


Quand je me suis inscrit sur ce site début 2013, je pensais naïvement que chacun de ses membres étaient de sérieux photographes amateurs ou pros prêts à aider ou rendre services aux nouveaux arrivants par des conseils, des critiques, des félicitations…..
J’étais confiant et heureux que l’on puisse me juger avec franchise et honnêteté.
En fin de compte, quand j’ai posté mes premières photos, je n’avais que des commentaires positifs.
Et pourtant mes photos avaient sans doute et très certainement quelques défauts, c’était à croire que tout ce que je présentais était parfait et qu’il me restait donc à quitter ce site au bout de quelques mois pour réserver une galerie et faire une superbe exposition en plein Paris…….(c’est évidemment de l’humour).

Si bien que par la suite quand il fallait juger à mon tour les photos des autres membres, je n’avais pas d’autres possibilités pour certains que de leur rendre la monnaie de leur pièce en qualifiant les leurs comme sublimes même si celles-ci ne valait pas un clou à mon goût au risque de faire tomber sur moi un amas d’insultes ou un risque de blocus total sur mes photos.
J’en ai fait les frais plus tard sur une photo postée naïvement sur les « Canards »sur laquelle j’avais mis un petit mot humoristique pour ceux qui s’en souviennent.
Dès ce moment, un déluge de membre s’est abattu sur moi.
Total des clics sur cet envoi, plus de 700 clics en 4 ou 5 jours (sans doute Guinness des records FC) anonymes bien sûr et des commentaires d’insultes et je ne sais quoi encore, sans compter les dizaines de messages privés encore plus insultants les uns que les autres………je me demandais si j’étais bien sur terre ou en enfer ?
C'est là ou j'ai compris comment le site était organisé.

L’effet de cette naïveté faite par un non connaissance du fonctionnement du site se traduit encore aujourd’hui sur le nombre de commentaires de mes photos postées ou d’ailleurs certains membres alors fidèles à l’époque ne se manifestent plus du tout ce qui prouve un certain clanisme bien ficelé.
En ce moment, le maximum de commentaires obtenu sur certaines photos et de 11 et la moyenne de 5.
Voilà ce qui est un peu mon entrée en matière et ma présentation pour déjà me rendre compte de l’état d’esprit de ce site.


En ce qui concerne les autos propositions :
Faut-il que l’être humain soit aussi mesquin et sans ouverture d’esprit pour être systématiquement contre une auto proposition ?
J'ai fait une auto proposition en mai 2013, elle n'a pas été élue et celle postée il y a un peu plus d’une semaine n’a pas eu suffisamment de votes pour gagner.
Que certaines ne soient pas élues avec une dizaine ou une vingtaine de voix contre, je peux l'admettre.
Mais quand on voit le résultat de certaines: 45 "pour" et 90 "contre" je pense qu'il y a un gros problème .!!!
Et le contraire quand il s’agit de la tête d’un chat, d’un chien…….c’est donc étoile à la clé avec 100 votes. !
Alors pourquoi aller se prendre la tête pour choisir dans sa galerie une photo qui sort de l’ordinaire au lieu de présenter un animal domestique ?
Quant aux photos concernant d’art ayant parcouru bien des galeries, elles n’ont guère de succès, voire 1 ou deux commentaires, sans doute un manque d’éducation sur ces métiers !

Sur ces 90 personnes qui ont voté "contre", une très très grosse majorité ne méritent pas qu'on leur attribue le nom de "photographes amateurs ou pro ", ils votent comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum contre l’auteur et non pour la photo.
Ils se cachent honteusement derrière un vote « anonyme » esprit bien franchouillard des années 40 ...!!! (Désolé pour ce choix spontané et morbide)
Je sais que je suis très sévère la dessus, mais quand on est un adulte, on doit assumer ses choix et ses pensées.

Pour ma part après deux ans de participation sur ce site, je considère que le site FC, est à peu près représentatif à 30% ou 40% du reflet de cette France et surtout de la France d’aujourd'hui !!!
Tant pis si je me fais aujourd’hui des ennemis en plus !

D'ailleurs pourquoi FC n'oblige pas les votants « contre » à déposer obligatoirement leurs commentaires négatifs ainsi que leur nom?
Avoir des avis négatifs sur sa photo déposée et perdante avec des arguments valables ou pas ferait avancer le dépositaire de la photo en cours d'élection et lui apporteraient ainsi une certaine réflexion sur les remarques faites ce qui serait plus constructif pour sa prochaine auto proposition.
D’ailleurs, il en est e même pour les simples photos déposées dans sa galerie.

Mais dans ce cas, c’est carrément un règlement de compte….pourquoi …. ????... !!!

Est-ce de la jalousie, de la méchanceté, de la rivalité….. ?
Le jaloux est possédé par un diable fou et un esprit triste en même temps, il n’a peut-être pas atteint les sommets espérés et veut gâcher le bonheur des autres…….. pour lui, c’est réussir un peu !
Pour l’hypocrite, dans l'homme public comme dans l'homme privé, dans l'état comme dans la famille, dans la politique comme dans la société, l'hypocrisie est le plus odieux de tous les vices. L’hypocrite ressemble aux monuments des morts, dedans la poussière, dehors l’éclat !!!.
En résumé : si tous les gens faux, hypocrites, jaloux ….etc ne faisaient plus partie de ce site, ce serait le bonheur absolu et un endroit merveilleux ou la franchise, l’honnêteté, le respect, l’amitié régneraient en maître…mais ce n’est qu’un rêve !

Je suis évidemment pour les autos propositions et je continuerai d’en faire même si je ne remporte pas d’étoile.
J’encourage ceux qui hésitent encore à en faire de même.
Cela nous permettrait au moins de faire connaitre nos photos ce qui n’est pas négligeable.
Très sincères amitiés et affection à tous ceux et celles qui donnent une chance et encouragent pour ce genre de propositions et vous en remercie.

PS : Je sais très bien que certains de mes propos froisseront certains.
Mais si on nous permet de participer à un forum, c’est pour dire et écrire en toute liberté et sincérité. Ce n’est pas encore une fois de plus pour nous envoyer des fleurs.
Désolé aussi pour la longueur de mon texte qui ne s’exprime pas que sur l’auto proposition.
Il fallait pour la première fois que je participe au forum que je vide tout ce qui me tenait à cœur.
Je suis conscient que de dire ce que l'on pense en toute franchise, a ses revers et de nombreux tourments, mais une chose est sûre c’est quelle déplaît le plus aux esprits médiocres.
Ray Veri Ray Veri   Message 102 de 103
0 x merci
Lien
NON
fotocommunity.fr
...........................ne se fou pas de la galerie
il est dommage de penser cela
et sur cette phrase , comme Jean qui a ouvert ce fil et sa demande
je ferme avec regret
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 21.10.14, 23:21, édité 1 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 103 de 103
1 x merci
Lien
Bonsoir
il a été demandé la fermeture de ce fil par la personne qui l'a ouvert
on me le reproche a plusieurs reprises en courriers privés
sous prétexte de totalitarisme
alors si vous n’appréciez pas cette fermeture vous êtes priez de me contacter en privé
et suivant le nombres de demandes je ré-ouvre ce fil
mais ensuite il ne faudra pas me demander une intervention
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut