Changement administrateur

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
† Remesco † Remesco   Message 1 de 49
1 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Un changement au sein de l'équipe Admins fc.fr.
Un départ , une arrivée .
Le départ , Valérie o quitte l'équipe nous lui souhaitons une très bonne route photographique .
Une arrivée, Aqualune 83 , que vous connaissez tous , rejoint dès à présent notre équipe .
Nous sommes certain que vous vous joignez à nous pour lui souhaiter pleine réussite.
Une nouvelle interface nous attend prochainement , nous serons présents pour répondre à toutes vos questions et interrogations .

http://www.fotocommunity.fr/photographe ... 83/1327519
Dernière édition par † Remesco le 03.02.16, 18:22, édité 2 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 49
2 x merci
Lien
bonsoir remy

une petite question que beaucoup doivent se poser, sans oser l'exprimer

sur quels critères sont choisis les administrateurs et par qui ? Par exemple toi, c'est vrai que tu es bilingue
mais à part cela ( si cela ne relève pas du secret défense ) ,autre petite à 20 points, la durée ? ad vitam comme le pape ou en cdd ?????
merci et bonne soirée

jc
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 3 de 49
2 x merci
Lien
Citation: Remesco 03.02.16, 18:06Vers le message citéBonjour à tous,

Un changement au sein de l'équipe Admins fc.fr.
Un départ , une arrivée .
Le départ , Valérie o quitte l'équipe nous lui souhaitons une très bonne route photographique .
Une arrivée, Aqualune 83 , que vous connaissez tous , rejoint dès à présent notre équipe .
Nous sommes certain que vous vous joignez à nous pour lui souhaiter pleine réussite.
Une nouvelle interface nous attend prochainement , nous serons présents pour répondre à toutes vos questions et interrogations .

http://www.fotocommunity.fr/photographe ... 83/1327519


Ravie de voir Évelyne rejoindre l'équipe . Bienvenue
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 4 de 49
3 x merci
Lien
Bonjour,
ravi pour Evelyne, évidemment!
je rejoins Jean-Claude, nous n'avons jamais eu de réponse précise quant à de multiples questions posées sur ce sujet...
les administrateurs: un sujet opaque ?
Nommés comment, actes de candidature personnelle ou cooptation? ou les 2 ?
Je me souviens que Valérie O est devenue administratrice..... après seulement [b]2 mois de présence[/b] sur FC..... Est-ce logique ?
J'avais posté la question à l'époque, on ne m'a jamais répondu !
que soient nommé(e)s administrateurs (trices) des membres qui participent, régulièrement, aux activités de FC, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.
c'est le mode de désignation qui pose interrogation.... Il me paraît anormal que les membres n'en soient informés qu'après coup.
Dans d'autres forums que je fréquente sur la toile, un simple poste de modérateur (ici administrateur ?) se fait au moyen d'une candidature publique sur le forum, suivie des avis des membres, et la décision définitive du "staff dirigeant".
ce système me parait "plus démocratique", (hormis la fonction officielle de REMESCO)
les abonnés et autres devant avoir un minimum de droits en ce domaine, plutôt que d'être mis devant le fait accompli....
votre "système" a prouvé dans le passé, dans bien des cas, que des "nommés" n'ont, finalement, pas fait grand acte de présence...
A quoi cela sert-il de continuer cette démarche qui, de plus, est pour le moins nébuleuse et incomprise par les membres ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 49
2 x merci
Lien
merci michel de te joindre à moi, je me demande si une réponse sera donnée, mais j'en doute. quoique .....!!!!!

cf " nous serons présent pour répondre à toutes vos réponse dixit rémy "
Christian Villain Christian Villain   Message 6 de 49
3 x merci
Lien
J'ai posé il y a quelque temps la question à Rémy par message séparé afin d'éviter une mauvaise interprétation , Je demandais si des clauses traitaient de cette question dans les statuts, je n'ai pas obtenu de réponse ce qui m'étonne de ta part Rémy car tu as toujours été courtois ( je souhaitais me présenter .... :-)))) Cordialement
Je n'avais plus l'intention d'intervenir sur ce forum mais cette fois ci-je pense que les interventions de Jean Claude et Michel sont parfaitement légitimes .et qu'elle méritent des réponses précises car, ce sujet fait partie des raisons pour lesquelles un bon nombre de FCistes se désintéressent du forum .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 49
2 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 04.02.16, 15:13Vers le message citéJ'ai posé il y a quelque temps la question à Rémy par message séparé afin d'éviter une mauvaise interprétation , Je demandais si des clauses traitaient de cette question dans les statuts, je n'ai pas obtenu de réponse ce qui m'étonne de ta part Rémy car tu as toujours été courtois ( je souhaitais me présenter .... :-)))) Cordialement
Je n'avais plus l'intention d'intervenir sur ce forum mais cette fois ci-je pense que les interventions de Jean Claude et Michel sont parfaitement légitimes .et qu'elle méritent des réponses précises car, ce sujet fait partie des raisons pour lesquelles un bon nombre de FCistes se désintéressent du forum .


tu aurais fait un parfait administrateur, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'est pas fait appel à candidature, avec le profil souhaité, quand au désintéressement, il n'y a pas que le forum, entre 50 et 60 membres connectés par jour, ça ne va pas loin
† Remesco † Remesco   Message 8 de 49
5 x merci
Lien
Messieurs vous avez fait exploser mon disque dur, sérieux je dois emprunter le portable de Madame pour vous répondre,

Remarques et questions récurrentes lors de l'arrivée d'un nouvel Admin .
Je ne reviens pas sur le passé, je ne peux parler que de la période qui me concerne.

Savoir comment sont " recrutés" les Admin, ou savoir pourquoi tant Jean-Claude que M.Cordonnier, par exemple - les plus actifs sur le FG - ne font pas partie de la liste ? ;-)) quoique comme dirait Jean-Claude.

Sachez tout d'abord que toutes les propositions sont acceptées - ou refusées - par le Siège après notre proposition.
Vous avez déjà là une partie de la réponse .
Les propositions se font par cooptation bien naturellement , en tenant compte de l'adéquation du membre concerné avec l'équipe déjà en place et son intégration la plus rapide possible.
Maintenant en ce qui concerne " l'acte de présence ", celui ci est plus que certain et positif sans pour autant être visible publiquement sur le FG , par exemple .
Devons nous lister toutes les opérations faites au jour le jour par l'équipe, pour que fc.fr tourne rond dans le respect des CU, et sans compter les heures passées devant l'écran ?
Vous seriez bien surpris des amplitudes d’horaires, qui sont d'ailleurs un " repoussoir " pour de nombreux membres sollicités .
Devons nous encore nous justifier ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 49
2 x merci
Lien
Citation: Remesco 04.02.16, 15:58Vers le message citéMessieurs vous avez fait exploser mon disque dur, sérieux je dois emprunter le portable de Madame pour vous répondre,

Remarques et questions récurrentes lors de l'arrivée d'un nouvel Admin .
Je ne reviens pas sur le passé, je ne peux parler que de la période qui me concerne.

Savoir comment sont " recrutés" les Admin, ou savoir pourquoi tant Jean-Claude que M.Cordonnier, par exemple - les plus actifs sur le FG - ne font pas partie de la liste ? ;-)) quoique comme dirait Jean-Claude.

Sachez tout d'abord que toutes les propositions sont acceptées - ou refusées - par le Siège après notre proposition.
Vous avez déjà là une partie de la réponse .
Les propositions se font par cooptation bien naturellement , en tenant compte de l'adéquation du membre concerné avec l'équipe déjà en place et son intégration la plus rapide possible.
Maintenant en ce qui concerne " l'acte de présence ", celui ci est plus que certain et positif sans pour autant être visible publiquement sur le FG , par exemple .
Devons nous lister toutes les opérations faites au jour le jour par l'équipe, pour que fc.fr tourne rond dans le respect des CU, et sans compter les heures passées devant l'écran ?
Vous seriez bien surpris des amplitudes d’horaires, qui sont d'ailleurs un " repoussoir " pour de nombreux membres sollicités .
Devons nous encore nous justifier ?

remy

tu n'es pas sur le bon ordi, le quoi-que visait ta réponse, qui d'ailleurs en ce qui concerne les nominations des nouveaux relevait du secret de polichinel ( la dernière mouture en est un parfait exemple, très facile de répondre au quizz" qui a nommé qui ) et je souris quand à la référence au siège

je ne comprends pas ta dernière phrase, personne ne vous a demandé de vous justifier

pour terminer en ce qui me concerne, je n'aurais pas l'outrecuidance de solliciter un poste d'administrateur, AH NON !!!!!
Christian Villain Christian Villain   Message 10 de 49
3 x merci
Lien
Bonjour et merci pour ta réponse Rémi,
La cooptation celà signifie donc qu'il n'y a jamais eu demande d'avis aux " administrés " Quelle est la " recette" pour être coopté ?? Si je ne me trompe FC ressemble assez bien à une association ( cotisations, échanges entre membres " bureau " des administrateurs . ) Comme dans toute association il me semble que les administrateurs ont à rendre compte de leur activité( et si je dis celà ce n'est pas du tout pour douter de la vôtre ) d'ailleurs je me dois de dire qu'à chaque fois que j'ai posé des questions sur le fonctionnement j'ai obtenu rapidement des réponses de Rémi ou de Ray . Mais dites moi chers Administrateurs, j'ai une idée, ne croyez vous pas qu'afin d'éviter toute polémique ( écrite ou sourde par " on dit " ce qui est encore plus regrettable ) il serait bon d'ouvrir sur FC une rubrique qui pourrait s'appeler " Activité du Bureau " dans laquelle vous pourriez indiquer au jour le jour très succinctement dans le genre " Demande de ... sans plus " et " Réponse à ... sans plus ou autre question ....celà ressemblerait au tableau quotidien des commentaires reçus ou donnés par un membre et consultable sur le site . je ne doute pas que vous bénéficieriez alors de la reconnaissance de votre activité qui pour ce que j'en connais par mes relations au sein de FC ne l'est pas du tout ou très peu, pour ne pas en dire plus alors que je suis bien persuadé du contraire .
Cordialement et surtout surtout, j'espère que nos interventions sur ce forum n'étant agressives en rien et ne visant aucune personne mais SEULEMENT le fonctionnement du site , ne seront pas sanctionnées par la mise en quarantaine de nos photos alors que, dans le sens inverse celles des administrateurs sont commentées .......... .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 11 de 49
1 x merci
Lien
tant Jean-Claude que M.Cordonnier, par exemple - les plus actifs sur le FG - ne font pas partie de la liste ? ;-)
nous avons bien compris, JC et moi, que nous sommes beaucoup trop "poil à gratter" pour ne pas employer un terme plus cru, pour intégrer votre équipe MDR.

"plus actifs". LOL. Au moins, mettons-nous un peu d'animation dans un forum général, s'étiolant au fil du temps, par désintérêt croissant des membres. :-)

Ce que je subodorais est donc vrai: c'est plus par cooptation que l'administrateur est désigné...
Rémy, je te remercie donc pour ta réponse, d'autant plus "méritoire" qu'elle intervient après moult et vaines questions... sur un sujet qui avait toujours été, très longtemps, " tabou!"

"devons-nous lister, etc": le sujet n'est pas là, on se doute bien des devoirs et obligations
afférents à la charge "du coopté".... lequel ou laquelle les a tacitement acceptés. Donc....

"amplitudes d’horaires, qui sont d'ailleurs un " repoussoir " pour de nombreux membres"
sollicités"
donc bien cooptés. CQFD.
devez-vous encore vous justifier? non, la réponse est fort claire...

Rémy, Dieu merci, j'ai eu la chance de ne pas être..... "sollicité". C'eût été un miracle ! LOL.

"Monsieur" Cordonnier te remercie donc, Rémy, de ne pas faire partie de la "liste"....:-))))
pour laquelle il n'a et n'aura jamais la prétention d'y figurer ! MDR.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 12 de 49
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 04.02.16, 18:07Vers le message citéBonjour et merci pour ta réponse Rémi,
La cooptation celà signifie donc qu'il n'y a jamais eu demande d'avis aux " administrés " Quelle est la " recette" pour être coopté ?? Si je ne me trompe FC ressemble assez bien à une association ( cotisations, échanges entre membres " bureau " des administrateurs . ) Comme dans toute association il me semble que les administrateurs ont à rendre compte de leur activité( et si je dis celà ce n'est pas du tout pour douter de la vôtre ) d'ailleurs je me dois de dire qu'à chaque fois que j'ai posé des questions sur le fonctionnement j'ai obtenu rapidement des réponses de Rémi ou de Ray . Mais dites moi chers Administrateurs, j'ai une idée, ne croyez vous pas qu'afin d'éviter toute polémique ( écrite ou sourde par " on dit " ce qui est encore plus regrettable ) il serait bon d'ouvrir sur FC une rubrique qui pourrait s'appeler " Activité du Bureau " dans laquelle vous pourriez indiquer au jour le jour très succinctement dans le genre " Demande de ... sans plus " et " Réponse à ... sans plus ou autre question ....celà ressemblerait au tableau quotidien des commentaires reçus ou donnés par un membre et consultable sur le site . je ne doute pas que vous bénéficieriez alors de la reconnaissance de votre activité qui pour ce que j'en connais par mes relations au sein de FC ne l'est pas du tout ou très peu, pour ne pas en dire plus alors que je suis bien persuadé du contraire .
Cordialement et surtout surtout, j'espère que nos interventions sur ce forum n'étant agressives en rien et ne visant aucune personne mais SEULEMENT le fonctionnement du site , ne seront pas sanctionnées par la mise en quarantaine de nos photos alors que, dans le sens inverse celles des administrateurs sont commentées .......... .


assez bien à une association: non Christian, FC est un site spécifique, ouvert à tous, créé par une société commerciale, avec ou sans abonnements....
S'il est vrai que dans le passé il fallait cotiser, les associations que j'ai connues ont abandonné cette méthode depuis très longtemps...

il serait bon d'ouvrir sur FC une rubrique "activités" au jour le jour
tu en demandes beaucoup, "devant les heures passées devant l'écran", je doute fort que le staff
en ait le temps.... :-)))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 49
2 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 04.02.16, 18:26Vers le message citétant Jean-Claude que M.Cordonnier, par exemple - les plus actifs sur le FG - ne font pas partie de la liste ? ;-)
nous avons bien compris, JC et moi, que nous sommes beaucoup trop "poil à gratter" pour ne pas employer un terme plus cru, pour intégrer votre équipe MDR.

"plus actifs". LOL. Au moins, mettons-nous un peu d'animation dans un forum général, s'étiolant au fil du temps, par désintérêt croissant des membres. :-)

Ce que je subodorais est donc vrai: c'est plus par cooptation que l'administrateur est désigné...
Rémy, je te remercie donc pour ta réponse, d'autant plus "méritoire" qu'elle intervient après moult et vaines questions... sur un sujet qui avait toujours été, très longtemps, " tabou!"

"devons-nous lister, etc": le sujet n'est pas là, on se doute bien des devoirs et obligations
afférents à la charge "du coopté".... lequel ou laquelle les a tacitement acceptés. Donc....

"amplitudes d’horaires, qui sont d'ailleurs un " repoussoir " pour de nombreux membres"
sollicités"
donc bien cooptés. CQFD.
devez-vous encore vous justifier? non, la réponse est fort claire...

Rémy, Dieu merci, j'ai eu la chance de ne pas être..... "sollicité". C'eût été un miracle ! LOL.

"Monsieur" Cordonnier te remercie donc, Rémy, de ne pas faire partie de la "liste"....:-))))
pour laquelle il n'a et n'aura jamais la prétention d'y figurer ! MDR.


eh oui michel , nous sommes les moutons noirs qui vaut mieux qu'être les moutons tout court,
Naej Naej Message 14 de 49
10 x merci
Lien
Personnellement, sur ce sujet qui a fait couler beaucoup d'encre je dirais que je me fous totalement de savoir comment sont recrutés les admins même si je pensais bien qu'il ne pouvait s'agir que d'une cooptation par l'équipe en place et je ne vois , pour ma part, aucun souci quant au fait que la Direction Allemande donne son aval avant que ce choix ne soit confirmé...
La seule chose qui m'intéresse c'est qu'ils soient crédibles, à l'écoute, justes et impartiaux au niveau de chaque membre... Depuis mon retour, chacun aura remarqué que je ne fréquente plus guère les forums selon l'adage "chat échaudé craint l'eau froide".... je ne reviendrai pas sur les évènements qui ont conduits à mon éviction de fc...
Ce retour, je le dois à l'écoute amicale et impartiale de Remesco et de son équipe sur laquelle je n'avais jusqu'ici qu'une réserve. Cette réserve est tombée avec l'annonce de la nomination de Aqualune en lieu et place de Valerie O que je ne trouvais pas crédible à ce poste compte tenu du rôle qu'elle a "joué" par le passé...

J'ai une confiance totale en l'équipe ainsi constituée, je me doute du travail titanesque qui préside à la gestion d'un site comme FC non seulement au niveau des photos qui sont postées mais aussi et surtout des personnalités qu'il faut gérer avec tact, beaucoup de patience et d'empathie pour faire simple...

Les forums, ce sont les membres qui les font vivre... Pour ce faire il faut qu'ils soient en confiance pour s'exprimer sans craindre de recevoir une volée de bois vert si leurs propos n'ont pas l'adhésion d'un admin ou d'un membre lambda... Il faut être capable d'entendre un avis contraire sans faire de procès d'intentions, sans porter de jugements blessants sur des personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam... Il faut également que chaque membre comprenne qu'il n'est pas besoin d'être grossier, ironique voir menaçant pour que la collectivité que nous formons vive harmonieusement de sa passion, : la photo ! Enfin, je crois qu'il est également nécéssaire d'éviter certains sujets comme La Galerie qui, on le sait, n'est pas parfaite mais est le résultat de ce que nous sommes, nous les membres...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet....

Veuillez excuser les fautes d'orthographe qui m'auraient échappé....
cébo cébo   Message 15 de 49
3 x merci
Lien
Naej, tu es un sage. Michel et Jean-Claude des duettistes un peu potaches.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut