EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 61 de 125
0 x merci
Lien
Il semble que la photo récapitulative des exercices ait disparu donc je redonne les thèmes des semaines à venir : (les dates indiquées sont à partir de minuit)

ex 221 à partir du 10/04 : Par dessus les toits de nos régions (on dit bien Par dessus !!)
ex 222 à partir du 17/04 : Photo low key (sous exposée artistiquement - pas vos ratées :-)
ex 223 à partir du 25/04 : 4 (avoir le chiffre ou le nombre d'éléments identiques)
ex 224 à partir du 01/05 : Ep ... comme
ex 225 à partir du 08/05 : L'art de l'écriture...
ex 226 à partir du 15/05 : Macro photo ou Proxi photo
ex 227 à partir du 22/05 :5 (avoir le chiffre ou le nombre d'éléments identiques)
ex 228 à partir du 29/05 : printemps - vos belles visions !
ex 229 à partir du 05/06 : Fl comme ..........
ex 230 à partir du 12/06 : vision imaginaire (comme un tête dans un arbre ou des dessins dans des nuages)
ex 231 à partir du 19/06 : Photo pause lente (eau - flou de bougé - filé etc.)
ex 232 à partir du 26/06 : 6 (avoir le chiffre ou le nombre d'éléments identiques)

et je vous donnerai les thèmes suivants dans quelque temps.
papipat papipat   Message 62 de 125
0 x merci
Lien
Merci
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 63 de 125
0 x merci
Lien
Voici le calendrier des exercices du deuxième semestre 2014

[fc-foto:33585972]
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 64 de 125
1 x merci
Lien
Bonsoir à toutes, tous, je vous apporte le résultat des votes du jury pour l'exercice "au-dessus des toits"

1/ Détournement et humour, à chacun son toit de toile ! Les toits de Nazaré

[fc-foto:33572371]


2/ Contemplatif ... au dessus des toits, le lac !

[fc-foto:33562795]


3/ Le phare veille au dessus des toits, composition originale

au dessus des toits ! au dessus des toi… mickey40 11.04.14 22


4/Le vol de la chimère au dessus des toits de Paris

[fc-foto:33561852]


5/Excellent décalage, vue imprenable

[fc-foto:33585093]


Dès demain (enfin dès minuit) nous travaillerons sur un sujet technique "le low-key" ou photo sous-exposée. Nous attendons vos recherches, essais photographiques et artistiques sur ce thème.
A vos marques... prêts... photographiez !
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 65 de 125
1 x merci
Lien
Merci Christiane - Il y a un fil pour mettre les commentaires mais ce n'est pas grave, je ne suis pas si pointilleuse.
http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... l-n-8-2014
C'est un grand bonheur de voir de nouveaux participants aux exercices, alors tu es la bienvenue et j'attends avec impatience ton cliché.
Joyeuses fêtes de Pâques aussi ! Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 66 de 125
3 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde !!
Voilà la fin de l'exercice sur les Low Key que vous avez peut-être trouvé difficile - le Jury a été embarrassé car il a trouvé beaucoup de clichés autres que du réel Low Key. Voici son choix :

1/
Eteindre le feu Eteindre le feu Odette LEFEBVRE 18.04.14 41

Une lumière de feu !

2/
[fc-foto:33606659]

Jeux d'eau et de lumières et quel regard noir !

3/
[fc-foto:33606368]

Un ciel très low key !

4/
Exo:Tulipe enflammée Exo:Tulipe enflam… 310 PGT 23.04.14 20

Un rouge et noir parfaitement maîtrisé

5/
Pensif Cette photo a été élue à la galerie. Pensif dominati simone 18.04.14 148

Une parfaite maîtrise de la lumière et du contraste.

On repart avec les chiffres et cette fois c'est le nombre "4" qu'il faudra illustrer soit avec 4 éléments, soit avec un "4" trouvé quelque part ! On attend l'originalité dans vos clichés naturellement.
Une très bonne fin de soirée, de semaine -
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 67 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
L'exercice avec le chiffre "4" a remporté un immense succès !
Voilà les résultats du vote du jury :

1/
[fc-foto:33677554]

Pour la belle diagonale des boules de bowling et leurs couleurs parfaitement bien restituées.

2/
[fc-foto:33655074]

Ces 4 belle éoliennes qui tournent au "vent lunaire" dans un très beau noir et blanc.

3/
[fc-foto:33690351]

Les 4 gondoles pour les couleurs bien restituées et la très belle vue sur Venise

4/
[fc-foto:33662016]

On ne pouvait pas passer à côté de cette pellicule : pour le titre et le "montage du film"

5/
[fc-foto:33689783]

Pour la netteté sur ces "amours" d'escargots - une photo pas banale.

Dès demain, nous reprenons notre abécédaire avec "Ep" !! j'espère que ça vous inspire ?
Une très belle soirée de premier mai, beaucoup de bonheur à toutes et tous -
Elvi

4/
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 68 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,

Voici le résultat du jury pour l'exercice "Ep comme"..;
1/
[fc-foto:33741411]

Pour la grandeur du génie de l'homme !

2/
[fc-foto:33725161]

Pour l'humour et le grand Coluche qui disait que certains hommes ont des gosses parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens...

3/
Épeire bretonne Épeire bretonne Odette LEFEBVRE 02.05.14 45

Pour la qualité de l'image et aussi car il est plaisant de voir une épeire croiser le fer!

4/
[fc-foto:33715770]

Pour l'amour toujours ... et la Kronenbourg !

5/
Extended Play Extended Play Tyanantes 08.05.14 5

Pour la nostalgie de ces galettes où les chefs-d'oeuvres n'étaient pas compressés...

Je crois que notre jury était d'humeur badine et j'espère que vous aurez apprécié son humour.
On continue la série des exos la semaine prochaine avec un thème très sérieux (eh oui..) l'écriture.
Un sujet vaste mais voilà ce que nous attendons : les belle lettres d'autrefois et pourquoi pas que chacun y apporte son écriture personnelle, ou bien des lettres trouvées dans les tiroirs, des poèmes, vos pages de calligraphie ou d'écriture sur vos jolis cahiers d'enfant... je vous laisse fouiller dans vos papiers et à vos porte-plûmes et stylos !
Une très bonne soirée et fin de semaine,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 69 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de recevoir les résultats du jury, donc je vous les fait découvrir.

1/
* Application *  -  Exercice hebdomadaire : L’Art de l’Ecriture…… * Application *… Jifasch32 09.05.14 26
le portrait de la petite fille -
Il est le seul à avoir eu une idèe fort originale sur le thème et le portrait est plein de fraîcheur.

2/
[fc-foto:33790025]

Les très beaux hiéroglyphes de ce sarcophage.

3/
Esthétique de la calligraphie Esthétique de la… Patdel 09.05.14 27

Un très beau cliché en relief et un magnifique poème pour l'illustrer !

4/
Calligraphie Calligraphie Françoise P 11.05.14 27

Ces beaux exemples de calligraphie dans un cliché bien net.

5/
1867 1867 Jean Albert Richa… 09.05.14 15

On ne pouvait pas oublier celui qui nous trouve autant de documents anciens. Une belle récompense pour son choix de 1867.

J'ajoute Un Bonus :
L'art de l'écriture......... L'art de l'écritu… Monique POLETTO 15.05.14 19

De l'écriture en forme de satellite, quelle découverte !

On referme nos encriers et on range nos beaux porte-plumes... les pages d'écriture sont terminées pour ce soir.
Demain, on ira dénicher les belles macros, et là, je suis bien certaine qu'il y en aura de fabuleuses, vu ce qu'on découvre déjà chaque jour dans les galeries. De l'originalité sera bienvenue pour épater notre nouveau membre de jury. (Je vous rappelle qu'il change chaque semaine) Macro ou proxy naturellement, tout le monde ne possédant pas un objectif ou une bague macro.
1-2-3 à vos macros !
A jeudi prochain, Elvi
(je suis toujours à votre disposition pour répondre aux questions, sur l'autre fil svp ou en privé, pour respecter les règles sinon je vais me faire taper sur les doigts par celles qui m'ont confié le remplacement).
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 70 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tous les photographes de FC.
Le membre du jury vient de m'envoyer son choix - je récapitule les votes :
1/ Macro de Dolorès - Pour la sobriété et la beauté pure de cette image

[fc-foto:33818735]


2/ La beauté du geste d'YDA : pour l'originalité du sujet et la finesse du détail

[fc-foto:33846676]


3/ Miam de Cornagoe : pour la netteté et la qualité technique de cette belle proxi

* miam * * miam * cornagoae 19.05.14 46


4/ Le coeur mauve de Krisordi et Pat pour l'élégance et la finesse de l'ensemble

[fc-foto:33843603]


5/1888 de Jean Albert Richard : Belle présentation d'un sujet qui sort de l'ordinaire en photo proxi

1888 1888 Jean Albert Richa… 16.05.14 8


et une mention spéciale du jury pour les Champis D'Elvi pour la densité de la matière et la belle lumière au coeur de cette touffe de champignons

Champis... Champis... Elvina Benoist-Au… 20.05.14 33


Un très bon choix, varié et merci beaucoup d'avoir aimé mes petits champis.
Vous avez fait des recherches avec vos plus belles macros. Je pense que certains auraient pu participer car je vois souvent d'excellentes macros sur divers sujets. Je souhaite que les photographes de FC se sentent à l'aise pour venir participer en toute liberté. Les choix sont faits sur des coups de coeur uniquement.
On retourne la semaine prochaine aux chiffres et cette fois c'est le 5 qui sera à l'honneur. Ne restez pas les 5 doigts de la main inactifs et affinez vos recherches pour nous offrir cinq éléments intéressants ou un chiffre 5 original.
Je vous souhaite une très bonne soirée, une bonne fin de semaine. On se retrouve jeudi mais je suis toujours à votre disposition pour donner des précisions.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 71 de 125
0 x merci
Lien
Un petit rappel pour enregistrer vos photos pour les exercices :
1/ choisir "spécial"
2/ "animations photographiques"
3/ "exercices hebdomadaires"
Le jury vient de me faire remarquer qu'il a trouvé une photo qui n'est pas dans les "exercices hebdomadaires" mais seulement dans les "animations photographiques" et donc n'a pas été prise en compte.
Vous comprendrez qu'il est difficile pour le membre du jury (et pour moi aussi) d'aller chercher les photos et regarder si elles comportent la mention "exercice n° ***"
Si vous avez oublié le n° du prochain exercice, n'hésitez pas à me le redemander -
Le prochain pour le chiffre "5" sera l'exercice n° 227
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 72 de 125
0 x merci
Lien
BOnsoir à toutes et tous,

Le jury a choisi ses cinq photos préférées pour le nombre 5 (ça tombe bien)
Voici le résultat :
1/ Pour l'originalité et le comique de la situation. "N'en cherchez plus madame" !

[fc-foto:33865360]


2/pour la tendresse et l'émotion "5+5+5..0 ans presque de vie commune"

5+5+5..0 ans presque de vie commune. 5+5+5..0 ans pres… dominati simone 29.05.14 42


3/ Parce que l'originalité de cette photo nous plonge en plein dans l'actualité du moment. "Le nouveau quai aux 5 fenêtres"

[fc-foto:33910101]


4/ Parce que sans la musique nous ne serions rien. Une image qui nous rend heureux. "Quintuplés pour une cinquième"

[fc-foto:33865015]


5/ Pour la pdv superbe et la beauté des 5 coupoles. "Les 5 coupoles"

[fc-foto:33875888]


On oublie les problèmes de chiffres pour le moment et on passe à un thème qui va sûrement vous donner envie de faire de superbes photos : "le printemps" - les p'tits oiseaux qui chantent, les papillons qui sortent, les fleurs partout, et j'en passe sûrement, car je connais votre humour malicieux... Je laisse donc parler votre imagination pour nous charmer avec vos clichés printaniers.
Rendez-vous jeudi prochain pour un bouquet de printemps !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 73 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde !
J'ai un gros problème de connexion internet depuis cet après-midi, je n 'arrive pas à ouvrir les photos. Si ce n'est pas résolu ce soir je vous donnerai les résultats demain matin ... Croisons les doigts pour que le problème cesse rapidement. Ca doit être l'effet de Royal de Luxe à Nantes :-)
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 74 de 125
0 x merci
Lien
Voilà les résultats du jury pour le thème n° 228 du printemps

1/ Michèle Fleury et son cliché "Printemps" - Pour son côté très esthétique et le très beau travail de présentation.

Printemps! Cette photo a été élue à la galerie. Printemps! Michèle FLEURY 31.05.14 139


2/Re-naissance d'Alexa Frost - Pour l'explosion printanière bien captée

[fc-foto:33958917]


3/ "Printemps" de Jifasch32 - pour cette explosion de vie bien captée.

* Arbre de Judée *  -  Exercice hebdomadaire « Printemps » * Arbre de Judée… Jifasch32 30.05.14 19


4/ C'est l'printemps de Simond Gilbert - la joie du retour du printemps

[fc-foto:33945688]


5/ Printemps-Lubéron de Jean-Pierre - Beau paysage printanier de Provence bien composé avec des couleurs vraies

Printemps-Luberon Printemps-Luberon JeanPierre 30.05.14 21


Et enfin une mention tout à fait spéciale pour le superbe travail de Joëlle Millet et ses oisillons -"Dé-nichée" Une superbe maîtrise du sujet, et un très beau travail de mise en valeur.

Dé-nichée . Cette photo a été élue à la galerie. Dé-nichée . Joëlle Millet 31.05.14 177


On va laisser le printemps continuer à nous charmer, la semaine suivante on reprend le thème des "alphabets" avec "Fl" et .... ne tirez pas au flan !!!
Je vous souhaite un excellent long week-end - Bises,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 75 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Voici l'exercice 229 avec le thème "fl" qui s'achève et vous avez eu des idées très originales pour l'illustrer.
Les 5 photos qui ont attiré l'attention du jury sont :

1/
Fl comme Fleuve : Au dessus du Mékong Cette photo a été élue à la galerie. Fl comme Fleuve :… Monique Robinet 06.06.14 144
Fl comme fleuve
Ce cadrage du soleil dans l'aile de l'avion et le fleuve Mékong qui déroule ses méandres en dessous... un petit bijou !!

2/
[fc-foto:33981066]
Fl comme flacon
Une très belle prise de vue de ce flacon de Belle d'Opium avec des fleurs et des galets de verre. Un ensemble bien pris avec l'effet du reflet dans le miroir.

3/
Flexibilité, Flexion, Fléchissement du corps.. & Une Vrai Flèche ...!!! Flexibilité, Flex… † aixoise 07.06.14 23
Flexibilité - flexion, fléchissement
Pris au bon moment, dans le mouvement et net malgré tout !! bravo

4/
Flashy Flowers Flashy Flowers Joëlle Millet 07.06.14 47

Ces superbes flashy flowers !!! un excellent travail de couleur sur les formes des fontaines lumineuses.

5/
[fc-foto:33984354]
floconneux
Une très belle prise de vue sur ce renard polaire : un très beau blanc, cristallisé et beaucoup de netteté sur la fourrure.

La semaine prochaine nous partons dans les visions imaginaires : j'ai cru voir un monstre dans cet arbre, n'était-ce pas une tête dans le nuage ?? etc... Je sais que vous avez beaucoup de clichés de ce genre alors, étonnez-nous, faites-nous rêver ...
Bonne soirée -
Elvi
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut