EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

<1 ... 3456789>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 76 de 125
0 x merci
Lien
BOnsoir !! Quel choix difficile me dit-on pour départager les photographes qui nous ont fait rêver avec leur monde imaginaire.

1/ Esprit de Casanova de Monique Robinet - Un travail extraordinaire qui nous entraîne dans l'imaginaire bien contrôlé.

L'esprit de Casanova Cette photo a été élue à la galerie. L'esprit de Casan… Monique Robinet 13.06.14 128


2/ le chaos de Broderfox - Ces verres, ces miroirs, ces arbres ... tout se mélange, on s'y perd totalement et le noir et blanc est superbe.

[fc-foto:34035657]


3/Veuillez attacher vos ceintures de Duthovex - Ce nuage qui va avaler l'avion, c'est hallucinant.

Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures !!!! Mesdames et Messi… duthovex 13.06.14 16


4/Petit piaf emprisonné d'Alexa Frost - Un beau coup d'oeil !! un beau cadrage et rendu de la matière !

[fc-foto:34028119]


5/ Vision imaginaire de Jifasch32 - Une belle création, presque en 3D !

Exercice hebdomadaire : vision imaginaire ! Cette photo a été élue à la galerie. Exercice hebdomad… Jifasch32 17.06.14 144


Le bonus va à la photo d'Iris Lis avec son monde imaginaire enfermé dans une bulle - Un travail remarquable

Un monde imaginaire Un monde imaginai… Iris Lis 14.06.14 14


N'oublions pas l'excellente discussion entre poules de Joëlle Millet qui, j'espère bien, recevra bientôt une étoile
En tous les cas un grand merci pour avoir cherché des clichés étonnants, c'était un vrai régal ce soir.

La semaine prochaine on repart avec un exercice photographique technique : la pause lente et je sais qu'il y a des cracs dans ce domaine (le truc où je suis particulièrement nulle :-) On attend de très beaux clichés sur l'eau et autres sujets !
Bonne soirée à jeudi prochain,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 77 de 125
1 x merci
Lien
Bonsoir - je vous livre le résultat du jury et ses commentaires.

Un exercice technique assez difficile à évaluer. La pose longue est une technique à réaliser à la prise de vue permettant d'apporter une douceur irréelle à tout mouvement rapide. Une vraie gageure.

A ce petit jeu, cette image est vraiment dans le ton de l'exo. Douceur et magie de la lumière se conjuguent admirablement, la pose longue y trouvant tout son sens.

[fc-foto:34090851]
Les symboles de la vie... l'eau et la lumière de Monique Poletto

Les vastes étendues liquides et remuantes se prêtent à merveille à cette façon de photographier... Un environnement ouateux s'en dégage agréablement.

Quiétude... Quiétude... Lambour Aurélia 21.06.14 17
Quiétude de Lambour Aurélia

On peux aussi laisser un peu de liberté aux éléments et leur laisser libre cours.... Un résultat merveilleusement abstrait.

FEU - D'ARTIFICE - 2 - FEU - D'ARTIFICE… Christian Villain 21.06.14 39
Feu d'artifice de Christian Villain

Les images nature peuvent aussi tirer partie de cette technique afin d'apporter à contrario une autre impression de vitesse...

*l'envol* *l'envol* cornagoae 26.06.14 33
L'envol de Cornagoae.

Une autre application du thème sur une image réalisée avec un téléphone... surprenant !! et un résultat original -

Hep ! Taxi Hep ! Taxi duthovex 20.06.14 7
Hep Taxi de Duthovex -

Et un bonus avec de la bonne humeur en arrivant à réaliser une pose longue au ... 1/125ème !! les pierres mouillées, çà glisse ;-)

Thalasso Pyrénéene.......... Thalasso Pyrénéen… † aixoise 22.06.14 20
Thalasso Pyrénéene..........de Aixoise

Ce n'était pas facile et je suis contente que le membre du jury ait choisi des clichés différents et récompensé ceux qui ont tenté le tout pour le tout ! C'est encourageant, n'est-ce pas ? (perso, je n'ai même pas essayé oupsss).
Allez la semaine prochaine nous nous remettons à compter un mouton ...deux moutons... trois moutons...enfin pas vraiment mais il faut arriver jusqu'à 6 !!! zut, on n'a que 5 doigts sur les mains...il va falloir trouver autre chose...
Allez, je vous souhaite une bonne soirée et comptez bien ou cherchez les "6" !!
Elvi
† aixoise † aixoise   Message 78 de 125
0 x merci
Lien
je mets toujours un com de remerciement sous ma photo quand Elle est sélectionnée mais là.....!!!!!!!
Je suis Tellement surprise ..Agréablement bien sûr ....!! que j ai décidée de mettre un com ici aussi..
Merci à Tous et Toutes de l avoir Appréciée....
Merci au JURY de la semaine d avoir apprécié " ma pause longue au 1/125..!! "
et surtout de l avoir sélectionné..Une trés belle surprise....!!
je suis ravie que mon doigt est dérapé..!!!!!!!!!!!!!!!! et à défaut de technique je suis Heureuse de vous transmettre ma bonne Humeur à travers mes photos ..!!!!!
marie
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 79 de 125
0 x merci
Lien
Citation: aixoise 27.06.14, 18:28Vers le message citéje mets toujours un com de remerciement sous ma photo quand Elle est sélectionnée mais là.....!!!!!!!
Je suis Tellement surprise ..Agréablement bien sûr ....!! que j ai décidée de mettre un com ici aussi..
Merci à Tous et Toutes de l avoir Appréciée....
Merci au JURY de la semaine d avoir apprécié " ma pause longue au 1/125..!! "
et surtout de l avoir sélectionné..Une très belle surprise....!!
je suis ravie que mon doigt est dérapé..!!!!!!!!!!!!!!!! et à défaut de technique je suis Heureuse de vous transmettre ma bonne Humeur à travers mes photos ..!!!!!
marie

Merci Marie - j'aurais préféré que tu répondes sur le fil réservé aux "questions sur l'exercice hebdomadaire" et je rappelle que seul le Jury a fait le choix des photos !
Elvi
† aixoise † aixoise   Message 80 de 125
0 x merci
Lien
pardon Elvi mais c 'est ou le fil....réservé ...?!!! dslée je vais vraiment trés rarement sur les forums...
amts marie
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 81 de 125
1 x merci
Lien
Citation: aixoise 27.06.14, 21:29Vers le message citépardon Elvi mais c 'est ou le fil....réservé ...?!!! dslée je vais vraiment trés rarement sur les forums...
amts marie


Ici : http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... l#p5676473
Normalement ce fil est réservé aux résultats des exercices.
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 82 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde !
Voilà les "6" -terminés et je vous livre les votes du jury.

1/
[fc-foto:34117637]
E006 de Le Kern
Voici pour moi la première photo contre jour parfait, jolie N&B avec un beau contraste.

2/
En plein coeur, elles sont bien 6 En plein coeur, e… Jean-Claude Roy 30.06.14 58
En plein coeur elles sont bien 6 de Jean-Claude Roy
Une belle couleur, une PDC bien gérée.

3/
Lampadaires à Venise Lampadaires à Ven… dominati simone 30.06.14 33
Lampadaire à Venise d'Asdom
J'aime beaucoup le cliché, l'idée est originale
L'oiseau apporte du mouvement dans la photo un peu sous exposé mais cliché réussi

4/
TL 629907 TL 629907 nikithi 28.06.14 15
TL 629907 de Nikithi
Là aussi une photo originale et surtout appétissante !!!
C'est vraiment bien vu pour l'exercice - Techniquement rien d'extraordinaire mais une belle photo souvenir

5/
Six.......baobabs Six.......baobabs masoa 28.06.14 10
Six.......baobabs de Masoa
J'aime beaucoup l'atmosphère du lieu -
Une très belle lumière sur ces baobabs - le cadrage est bien réussi également

Voici l'été qui s'installe et la semaine prochaine nous allons tous êtres "ga" comme gaga ? comme galopins ?
J'ai hâte de voir ce que vous allez nous trouver. Je ne pars pas en juillet, dont je suis là pour les exercices -
Bises à toutes et tous,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 83 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
On a fini de se sentir "gaga" :-)
Et je vous livre le résultat du jury

1/ Toi gare à toi sinon de Aixoise
Et Toi...Gare à Toi.....sinon ....!!!!!!! Et Toi...Gare à T… † aixoise 04.07.14 37

Pour la magnifique spontanéité du sujet

2/Les petits galapiats de Michèle Fleury -
GA...comme ...Les ptits galapiats! Cette photo a été élue à la galerie. GA...comme ...Les… Michèle FLEURY 07.07.14 115

Pour la créativité et la qualité de la réalisation

3/ De gare en gare de krisordi -
[fc-foto:34189558]

pour ce brillant pêle-mêle

4/la galipette du gastéropode de papi lion
[fc-foto:34159118]

pour sa lumineuse beauté et capture du mouvement.

5/ Gambader sur la plage de Mickey 40
GAmbader sur la plage ! GAmbader sur la p… mickey40 07.07.14 33

Pour l'esthétisme de la composition malgré quelques faiblesses de la réalisation

La semaine prochaine sera beaucoup plus facile à réaliser avec nos amis à 4 ou à deux pattes ...
Et puis je vous annonce le sujet technique de la semaine qui suivra (à partir du 18 juillet) "Photo color-key" - pour vous donner le temps de vous exercer, je vous signale des tutoriels qui pourraient vous intéresser.

http://phototrend.fr/2010/02/mp-68-satu ... -couleurs/

http://www.1point2vue.com/desaturation-partielle/

http://www.photograpix.fr/blog/photomon ... -et-blanc/

Bonne chasse aux images !! bon travail sur la technique !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 84 de 125
0 x merci
Lien
BOnsoir tout le monde !
Parler de nos amis et les présenter sous leur meilleur angle a été un exercice intéressant et souvent teinté d'émotion. L'occasion aussi de saluer les membres qui ont participé pour la première fois à cette animation qui se veut avant tout photographique et conviviale.... Un sujet porteur !

Il est aussi rappelé qu'une seule image n'est autorisée dans le cadre de l'exo, mais il n'y a pas mort d'homme, donc les contrevenants sont pardonnés de bon coeur ;)
( pour info : http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... estre-2014)

Puisqu'un choix est nécessaire, nous avons mis en avant :
Pour la qualité photographique, le nb merveilleux et le superbe regard :

Lisa Lisa Joëlle Millet 14.07.14 57
Lisa de Joëlle Millet

Pour la composition, et une belle technique

[fc-foto:34199059]
Dans le vent de Jilouferrari

Pour le jeu et la tendresse des ces compagnons qui nous ravissent toujours autant

* tu dors ?? * * tu dors ?? * cornagoae 11.07.14 53
Tu dors ? de Cornagoae.

Pour la surprise et le charme de la vie "sauvage"

[fc-foto:34218862]
Milou l'ami du jardin de La Sauvageonne.

Pour un moment sacré autant pour nous que pour nos amis.... la sieste :)), 2 ex æquo

[fc-foto:34232520]
Chat en plein effort de Josiane Ferret

Pas de SALVETAT pendant la sieste.....!!!!!!!!! Pas de SALVETAT p… † aixoise 11.07.14 37
Pas de Salvetat pendant la sieste de Aixoise.

Et deux bonus pleins d'humour !!

pour nos amies les bêtes .... ;-) pour nos amies le… Dream30 12.07.14 26
Pour nos amis les bêtes de Dream30

[fc-foto:34231243]
Notre amie à 4 pattes de Le Kern
Et pour cette page d'humour, vous penserez à une solidarité masculine :-)

Fini de rigoler, c'est sérieux pour le prochain thème ... technique oblige - zut, j'ai oublié d'aller potasser les tutoriels, je vais faire ça dare dare, j'espère que vous avez été plus studieux(ses) que moi !!
Une très bonne fin de semaine, profitez bien des vacances si c'est le cas, sinon bon courage et on se retrouve jeudi prochain pour le color key !
Elvi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 85 de 125
0 x merci
Lien
Pardon , je me suis trompée de fil ... merci
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 86 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir à tout le monde,
Cette semaine, c'était l'exo technique et vraiment j'ai été ravie de voir tous vos travaux, tous je dis bien - excellent travail, superbes résultats !

Mais je sais que le membre du jury a eu un mal fou à se décider car, tout comme moi, il a trouvé vos recherches parfaitement bien orchestrées.
Bon enfin, dans le choix, j'ai reçu cela, sans numéro m'a indiqué le membre du jury - juste 5 clichés retenus.


[fc-foto:34244350]
Au ras des Pâquerettes de Fanfan78
Une belle macro, un joli flouté et netteté du coeur en color key avec la bestiole "à table".


Que choisir ? Que choisir ? dominati simone 18.07.14 44
Que choisir d'Asdom
Un joli sujet que cette petite fille en train de faire son choix et un color key très bien maîtrisé sur diverses parties du portrait.


[fc-foto:34246610]
Suivez le guide de Léman-photo
Pour ce cliché de foule où le parapluie bleu attire le regard.


miss coquelicots....... miss coquelicots.… claudine capello 18.07.14 32
Miss coquelicots de Claudine Capello
Un sujet bien traité où le color key très coloré "claque" littéralement !


[fc-foto:34270099]
Deborah de Coukie74
Pour ce beau bleu qui tranche et non, je ne trouve pas que le cliché penche, seulement la barque.

Deux bonus :
[fc-foto:34258033]

Ce bassin à l'eau colorée de Teletruk (et pour tous les autres color key qu'ils ne nous a pas soumis)
et une oeuvre très artistique :
Red and grey Red and grey SYLDERO 20.07.14 58
Red and grey de Syldero - magnifique composition à partir d'un exercice technique.

Merci, merci de vos participations malgré les vacances, l'été, la chaleur....
On reprend nos comptes, si je puis dire, et nous voilà rendus à 7 pour le prochain exercice - Je sens que Blanche-Neige va devoir surveiller ses nains, tous mitraillés par les photographes de FC !
Pour les 7 péchés capitaux ou les 7 merveilles du monde, je me demande ce que ça va donner...
Une bonne fin de semaine à tout le monde.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 87 de 125
0 x merci
Lien
Coucou tout le monde,
Voici la semaine des 7 qui se termine, du moins pour nos exos.

Je vous livre tout de suite le résultat du jury.

1/
[fc-foto:34313201]
être au 7e ciel de Monique Robinet
Être au 7ème ciel c'est quelque part le but recherché par l'humanité et Monique nous le rappelle avec humour et originalité par cette photo de très bonne qualité.
Pour ceux qui voyaient le septième ciel différemment ils peuvent toujours se raccrocher en la bonne fée qui transformera ces cheminées en Princesses ou Princes charmants... Il faut y croire, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise !

2/
[fc-foto:34303904]
Le chamelier et ses 7 dromadaires de Fanfan78
Il est fortement conseillé de chausser ses lunettes de soleil pour ouvrir cette photo prise dans un autre monde.
Une éclatante lumière baigne se décor minérale qui accompagne ce bédouin sur les traces des ses ancêtres.
Seul au milieu du désert à l'écoute de ses bêtes, du vent et Dieu peut-être.

3/
Les sept péchés capitaux Les sept péchés c… Elvina Benoist-Au… 29.07.14 33
Les 7 péchés capitaux
Sept c'est aussi le chiffre sacré : les 7 péchés capitaux, les 7 jours de la semaine, le chandelier à 7 branches, les sept mercenaires, les 7 boules de cristal etc...
Suspendu au-dessus des têtes des fidèles cette sculpture nous rappelle la sentence réservée à ceux (et surtout à celles) qui vivent dans le péché s'écartant ainsi du droit chemin qui mène au ciel.
Mêmes ceux que ne savent pas lire comprendront, d'ailleurs c'était fait pour cela.

4/
* 7 voyous * * 7 voyous * cornagoae 25.07.14 52
7 Voyous de Cornagoae
Dans cette galerie de portraits il me semble amusant de transposer sur les humains, les caractères exprimés par ces chats : L'amoureux, le sans soucis, l'inquisiteur, et ce blouson noir qui surveille tout en étant lui même observé par ce grand rouquin prêt à bondir alors que celui du milieu se demande lequel des deux larrons qui l'entourent tapera le premier .
Un travail de qualité, des postures remarquables, une photo qui assurément aurait inspiré jean de La Fontaine.

5/
[fc-foto:34290574]
Nacré de la ronce par Jean-Claude Roy
Je classe cette réalisation cinquième, non pas qu'elle ne mérite la première place mais, indépendamment de sa remarquable qualité technique, les sept "sujets" me paraissent tirés par les cheveux, oh pardon les pattes, de plus elle s'inscrit plus dans un concours "Macro". Cela étant je la sélectionne tout de même pour sa beauté et puis pourquoi pas les sept taches sur les ailes.

Je crois que c'était difficile car toutes vos photos méritaient de figurer mais il fallait faire un choix.
Merci pour votre nombreuse participation avec 34 photos proposées.
Merci d'avoir choisi mes péchés capitaux (on sait bien que je pèche beaucoup :-)
Nous allons fêter l'été et tout ce que ça nous inspire... j'ai hâte de voir vos choix !!
Je vous souhaite une excellente semaine de bronzette et de farniente... sauf pour prendre des clichés et les poster sur FC !!
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 88 de 125
1 x merci
Lien
BOnsoir tout le monde,
L'été n'est pas terminé mais au moins il vous a fait cogiter sur des manières très différentes de l'illustrer et je crois que ça va donner du fil à retordre au jury !

Je reçois les résultats (difficile me confie-t-on, de choisir parmi tous ces clichés très variés)
1/ pour une photo qui fait le lien entre le color key de l'exercice 235 et l'été et un très beau travail sur cette prise de vue. L'été de Asdom

l'Eté. l'Eté. dominati simone 05.08.14 45


2/ Croc au sel de mer de Gilles Boisset - une belle capture de cette "croc" abandonnée sur le sable ! Un excellent rendu et une belle perspective avec la mer au fond.

[fc-foto:34360878]


3/L'été en ville de Michèle Fleury - pour le beau traitement sur cette vasque de fleurs et que l'été se conjugue aussi de manière urbaine et pas toujours sur les plages.

[fc-foto:34350624]


4/C'est l'été pour tout le monde de mclowenfr - Il faut récompenser la patience d'avoir positionné tous ces petits playmobil pour créer une scène d'été ! Merci à sa fille de lui avoir prêté ses jouets !

[fc-foto:34334895]



5/ l'adoration au soleil de Broderfox - il faut compter sur l'humour aussi - Là, je crois qu'on l'a à 100% !

[fc-foto:34340609]


Je crois qu'on devrait ajouter : Le 31 juillet sur une plage landaise de Jifasch32 pour ce beau corps bronzé et les reflets dans les lunettes de soleil !

* Le 31 juillet sur une plage landaise. *  -  Exercice hebdomadaire : Eté. * Le 31 juillet s… Jifasch32 01.08.14 43

et le selfie au couchant d'Odette Lefebvre pour cette splendide capture de lumière

[fc-foto:34333998]

Il y avait aussi un beau résultat en équipe entre LeKern et CHICHMA - Un travail sur plusieurs clichés qui a donné une photo superbe - donc félicitations à vous deux !

[fc-foto:34336411]


D'autres sujets étaient également très bien pris et très intéressants... oh qu'il est dur de choisir !!!
La semaine prochaine nous continuons nos jeux de lettres avec HE...
L'exercice du 21 août sera de nouveau technique avec le fameux HDR - pour le préparer, je vous laisse quelques tutoriels à étudier pour "tout savoir sur le HDR sans avoir jamais osé le demander" naturellement !
http://girolamohdrphotos.wordpress.com/ ... -tutoriel/
http://www.posepartage.fr/apprendre/dos ... o-hdr.html

Je sais, je sais, ce sont les vacances, vous avez les doigts de pied en éventail et envie de "farniente" (rien faire) ! Je connais quand même des courageux qui potassent bien pour leurs exos et je vous remercie tous d'être si nombreux à participer... l'échange, c'est un véritable plaisir !
Bonne soirée et à jeudi prochain, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 89 de 125
1 x merci
Lien
Bonsoir ! Nous voici déjà jeudi soir et l'exercice de la semaine se termine "He" qui vous a donné de belles idées -

Je vous transmets le vote du jury.
1/
[fc-foto:34378600]
Dans le vent de Monique Robinet
Un cliché parfaitement réalisé, une excellent composition et une gestion de la lumière subtile !!!! BRAVO

2/
[fc-foto:34391434]
Héron à la pêche de Jean Du Morvan
Ce magnifique héron - Un format carré très judicieux, une très bonne PDC - Un déclenchement opportun.

3/
HE comme HETEROCLITE HE comme HETEROCL… SYLDERO 11.08.14 44
He comme Hétéroclite de Syldero.
Une très belle composition de cette "caverne", une belle gestion de la lumière avec de belles couleurs.

4/
[fc-foto:34418387]
Heu-reux de Teletruk
Ce très beau cliché en N&B, joli contraste.
Une photo qui fait parfaitement ressortir la complicité et la confiance entre le personnage et son chien.
Petit point faible : le cadrage mais là n'est pas l'essentiel

5/
Hélène rêveuse Hélène rêveuse dominati simone 12.08.14 33
Hélène rêveuse d'Asdom
Un magnifique travail réalisé, avec une très belle expression dans le regard !

Je suis très HEureuse de vos participations nombreuses malgré les vacances... La semaine prochaine il paraît qu'on se crêpe le chignon et que tout sera tiré par les cheveux... tout ça dans le calme et la camaraderie et on évitera de ...tourner en boucle...
Et n'oubliez pas de réviser vos HDR pour la semaine qui suivra !
Bonne soirée à tout le monde, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 90 de 125
1 x merci
Lien
Je vous remets le planning des exos pour les nouveaux qui ne savent pas où le trouver -


[fc-foto:33585972]
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut