EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

<1 ... 56789>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 106 de 125
1 x merci
Lien
Bonjour,

Un grand MERCI pour avoir aimé "Nature morte".

Elle était,depuis un bon moment, dans "mes cartons"...
mais l'exercice hebdomadaire s'y prêtait. C'était l'occasion.
je remercie l'ensemble du jury.
Ainsi que toutes celles et ceux qui m'ont adressé un très aimable commentaire sur cette photo.
Bises, Elvi,
et bonne journée à vous.
amicalement.
Michel.
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 107 de 125
0 x merci
Lien
Jeudi soir, bonsoir à tous ... comme vous avez déjà entamé l'exercice prochain avec les "Ja" je récupère les votes pour les "9".


Les neuf grains de poivre . Les neuf grains d… dominati simone 29.09.14 46
Les neufs grains de poivre d'Asdom
Grande qualité de netteté et de lumière sur ce cliché.


[fc-foto:34710834]
9 carreaux et un oeuf de Mclowenfr
Humour et simplicité - une prise de vue bien pensée et bien prise.


les surfeurs ! les surfeurs ! mickey40 26.09.14 35
Les surfeurs de Mickey40
Une belle lumière et capture des vagues qui s'effilochent sous le vent. Les surfeurs ressortent bien sur le sable.


[fc-foto:34736497]
9 pas neuves de philippe 44
Une jolie photo qui a des allures d'aquarelle. Une belle atmosphère de bords de Loire et 9 barques ! une réussite !


[fc-foto:34732072]
Brillant comme un sou "9"
Joli jeu de mots et un beau cliché ...bien astiqué

Je n'ai même plus à vous présenter le prochain thème, vous l'avez déjà largement commencé... tant mieux, ça montre votre enthousiasme pour participer.
A jeudi prochain ! Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 108 de 125
0 x merci
Lien
Bonjour à tous, désolée pour ce retard, mais ma fille étant en clinique, j'ai été un peu perturbée.
Je vous livre donc le choix du jury pour l'exercice des "Ja".
Très difficile sujet, et de nombreuses images de qualité. L'humour était présent et la créativité aussi. Un immense bravo à tous les participants car le jury a été un peu en difficulté pour réaliser son choix....


Jasmin Jasmin Odette LEFEBVRE 03.10.14 49
Jasmin d'Odette Lefebvre.
Une image de grande classe dont le travail a été réalisé en parfaite harmonie, son subtil parfum arrive même jusqu'à nous !


JA. comme JAZZMEN ! JA. comme JAZZMEN… nymphea74 02.10.14 12
Ja comme Jazzmen de Nymphea74
Une réelle atmosphère et une belle touche de couleur, le jazz ne pouvait pas être absent.


[fc-foto:34755161]
Ja comme Jadis de Monique Robinet
Une des rares photographie réalisée aujourd'hui relatant le temps passé, une certaine émotion s'en dégage


[fc-foto:34766662]
Le château des singes plus JAMAIS ça de Fanfan78
Un cri d'indignation parfaitement mis en image, du beau travail et on adhère totalement


[fc-foto:34756561]
Jaruzelski de Broderfox
Une image bluffante et surprenante que l'on ne pouvait laisser de côté.

Une photo bonus : quand la montagne s'allie à l'humour

[fc-foto:34757308]
Sont pas beaux mes jarrets ? de Coukie74.

Une très belle participation pour ce thème de "ja" ce fut difficile de choisir parmi tous vos nombreux clichés.

La semaine prochaine, accrochez-vous, on est partis pour la "journée du rire" ... rira bien qui rira le dernier, je suis impatiente de découvrir vos rires en images !!!
A vos marques, prêts, riez !!
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 109 de 125
0 x merci
Lien
BOnsoir, bonsoir !!!
Cet exercice du rire nous a donné de multiples clichés, variés et quelquefois extrêmement drôles.

Je vous donne le choix du jury de la semaine.


[fc-foto:34814112]
Le rire de L'orchidée de Simond Gilbert -
Quand une photo est à la fois belle, bien prise et illustre l'exo, que demandez de plus ?


[fc-foto:34824052]
ah ah ah je me marre de Papi Lion
Une photo hilarante de ce beau cerf qui se roule de ... rire - et merci à Bernard de toutes ses beaux clichés sur les cerfs.


Elle est bien bonne celle-là !!! Elle est bien bon… Dream30 14.10.14 22
Elle est bien bonne celle-là de Dream30
Un bon street shot de cette femme qui éclate de rire et offre ses bonbons à ce passant.


C'est vraiment rigolo ! C'est vraiment ri… mickey40 10.10.14 44
C'est vraiment rigolo de Mickey40
Il y avait plusieurs clichés d'animaux hilares - je choisis cet âne car la photo est bien cadrée avec de belles couleurs.


Les copains m'ont réservé un anniversaire à peter de rire!.... Les copains m'ont… gageou Jean- clau… 15.10.14 21
Les copains m'ont réservé un anniversaire à péter de rire de Gageou.
Allez, on ne résiste pas à une photo un peu truculente pour faire rire la galerie !

Il y en avait encore de nombreuses qui illustraient le rire - faire un choix n'est pas chose facile ! Merci pour vos participations.
Je vois que vous n'avez pas attendu minuit pour poster vos photos du prochain exo " le portrait" !
Pour les prochains calendriers de 2015 ( nous choisirons ensemble les thèmes) je changerai le système car celui-ci me semble un peu bizarre. Je récupère les derniers clichés de l'exo en cours le jeudi soir mais le prochain exo commence aussi le jeudi (en fait à minuit pour être compté pour le vendredi) du coup je me suis trompée en prenant un cliché de portrait pour du rire (et je me demandais ce qui était risible sur la photo !!! toutes mes excuses !!)
Donc nous serons à chercher des portrait et là, je sens qu'on va en avoir de très nombreux !!
Bonne soirée,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 110 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir à tout le monde !
Un exercice plus sérieux cette semaine avec le "portrait" ! beaucoup de photos très différentes. Je vous donne le choix du jury de la semaine.


La porte-drapeau Cette photo a été élue à la galerie. La porte-drapeau Le Kern 16.10.14 105
La porte-drapeau de Le Kern
Une très grande qualité photographique et une photo poignante.


* Le petit oiseau est sorti….et il s’est envolé… ! * Cette photo a été élue à la galerie. * Le petit oiseau… Jifasch32 18.10.14 42
Le petit oiseau est sorti et il s'est envolé de Jifasch32
La beauté et la grâce de cette petite fille sont remarquablement rendues, sûrement par un grand père admiratif de sa petite fille et il a raison de l'être.... c'est un superbe portrait .


[fc-foto:34878671]
Bonjour Tristesse d'Alexa Frost
Le titre littéraire qui rappelle Sagan et le regard capté de la petite fille donnent une émotion tant sur le plan artistique que social.


TOI TOI Certeau Dominique 20.10.14 25
Toi de Certeau Dominique
Un instantanè qui parle de ce que le photographe éprouve pour cette personne. Une photo d'une belle qualité de noir et blanc et très vraie.


[fc-foto:34856528]
Regard d'Epervier de Jean du Morvan
La photo est remarquable : on lit la crainte de l'animal. En effet, le portrait doit révéler l'émotion de la personne et non donner une simple image d'un sujet.

Voilà donc 5 photos choisies, dont une animalière qui peut sembler étrange dans le sujet du portrait, mais je comprend ce que le membre du jury a voulu exprimer.
J'ajoute un petit bonus avec ce très beau cliché de Pablo Picasso, du moins son effigie en cire - il semble réel sur cette prise avec la netteté de la photo.

[fc-foto:34856523]
l'oeil de Pablo de Gilles Boisset.

La semaine prochaine nous continuons à compter ce qui vous plaira (si vous avez envie de compter les moutons, ce n'est pas défendu !) le tout est d'avoir 10 éléments, à moins que vous n'ayez un chiffre 10 particulier.

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous donne rendez-vous jeudi prochain.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 111 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde -
Il fallait trouver 10 éléments, ce qui corse un peu l'exercice des chiffres - je vous livre le choix du jury.

10 cuivres sur une étagère royale . 10 cuivres sur un… Joëlle Millet 25.10.14 52
10 cuivres sur une étagère de Joëlle Millet.
Il se dégage de cette photo une ambiance chaleureuse. Il y a une belle lumière bien captée. On aimerait être invité au repas qui se prépare.


[fc-foto:34898917]
Entrez au 10 de Coukie 74
Une photo bien nette, lumineuse avec de belles couleurs. La porte ouverte est une invitation à entrer qui touche celui qui regarde la photo


[fc-foto:34901885]
10 comme .... A la queue leu leu de SIMOND Gilbert
Choisie pour ses couleurs, sa simplicité et le graphisme. J'aime cette ligne de canards toute simple.


[fc-foto:34926305]
le bateau de pêche CC10 de Michèle Fleury
Je l'ai choisie pour la qualité de la photo, ses couleurs et son originalité. Un très beau travail esthétique et technique.


[fc-foto:34898539]
Faites vos jeux, rien ne va plus de Nymphea74
Une participation minimaliste mais efficace. Fallait oser.

La semaine prochaine, nous aurons le plaisir de découvrir les belles teintes et atmosphères automnales - je sens qu'on va se régaler ... les brumes, les ors et roux des arbres et peut-être des surprises, qui sait ? J'aime, et vous aussi j'imagine, être étonnée.
Une très bonne soirée à tout le monde et une bonne semaine avec vos objectifs !
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 112 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir !!! un vrai succès ce thème de l'automne, au vu du nombre de photos proposées.
Voilà les résultats du jury de la semaine.


[fc-foto:34967167]
Au fil de l'eau de Jurafr.
Grande qualité de netteté, couleur et le fond noir fait vraiment ressortir cette belle feuille morte. Excellent travail photographique.


Nuances d'arrière saison..... Nuances d'arrière… Lambour Aurélia 31.10.14 27
Nuances d'arrière saison de Lambour Aurélia
Une pose lente sur l'eau qui coule et un décor romantique à souhait avec le petit pont, les mousses et toutes ces belles couleurs d'automne.


[fc-foto:34943936]
Le bel automne est revenu de Jean-Claude Roy -
Un joli format panoramique qui nous dévoile de belles teintes automnales sur fond de brume.


[fc-foto:34948434]
C'est l'automne de Nymphea74
Un beau cadrage au ras du sol pour nous faire admirer le tapis de feuilles mortes, en opposition aux vieilles pierres et aux poutres de cette demeure.


[fc-foto:34944179]
C'est l'automne à Ripaille de Léman-photo
Un beau cadre de feuilles mortes entoure cette prise de vue du château avec des vignes aux teintes automnales au premier plan.

Voilà ce qui a été choisi mais j'ai vu d'autres beaux clichés, très réussis. Les couleurs explosaient sur vos photos pour ce thème !

La semaine prochaine "ki" sera choisi pour paraitre sur votre photo du thème ? j'ai déjà découvert Kiki et Kitty !!
Je vous vois d'ici feuilleter votre dico pour trouver des mots commençant par "ki" ... les kiwis n'ont qu'à bien se tenir, ils vont être mitraillés.
A jeudi prochain - bonne soirée et bonne recherche !
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 113 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde, ça y est, on arrête avec le "ki" ... qui nous a offert de biens jolis sujets, d'ailleurs !

Le jury m'a envoyé son choix personnel :


Ki.comme Kiosque ! Ki.comme Kiosque… nymphea74 07.11.14 13
le Kiosque de Nymphea74 -
Le traitement de la photo, façon crayon, est très sympathique. La photo est déjà joliment composée au départ et l'ajout des amoureux de Peynet est une bonne idée, très bien réalisée. Un coup de coeur.


ki comme......Kilimanjaro nel 1992 ki comme......Kil… claudine capello 07.11.14 64
Ki... comme Kilimanjaro de Claudine Capello.
Un superbe paysage qui fait rêver et voyager. Une bonne photo. Et une présentation bien choisie pour mettre en valeur ces neiges mythiques. J'ai choisi cette photo sans hésiter.


Mon ami Kiwi Mon ami Kiwi Sylvie Larouche 11.11.14 30
Mon ami Kiwi de Sylvie Larouche
Adorable et humoristique tout en restant dans le thème. Cette composition était une excellente idée et en plus elle a été bien présentée. Elle m'a fait sourire, impossible de ne pas la choisir.


Un kiwi en automne Un kiwi en automn… dominati simone 11.11.14 33
Un kiwi en automne d'Asdom
Cette photo m'a donné l'eau à la bouche. Une terrible envie de gourmandise se dégage de cette photo. Belles couleurs, une feuille rouge qui rehausse le vert des fruits. Miam ! Photo choisie pour sa qualité et les sensations qu'elle donne.


[fc-foto:35000558]
Kit de kitchen d'Elvina Benoist
Classe ! Chic ! Sobre ! Une photo digne d'un catalogue comme l'a écrit quelqu'un. Même si les "KI" ont été empruntés à l'anglais, le sujet comme la réalisation m'ont plu. Ces couteaux sont photogéniques. Tu vas nous préparer quoi avec ces bons ustensiles ?

Merci, très gentil d'avoir aimé les couteaux, fort bien disposés dans ce magasin. J'ai oublié de demander à quoi sert le couteau "en bois" !!!
La semaine prochaine, défense de tricher ... aux cartes ! vous savez le thème "jeux de cartes" ...je me demande ce qu'on va découvrir.
Je vous donne rendez-vous le jeudi 20 et le soir, les jeux seront faits !
Une très bonne soirée à vous tous !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 114 de 125
1 x merci
Lien
Bonsoir à tous,

Les jeux de cartes vous ont beaucoup moins inspiré que certains autres thèmes ( je n'ai rien à dire, vu que je n'ai même pas trouvé de cliché pour illustrer l'exo... oh la fainéante !)
Voici donc le choix du jury de ce soir :

Le bridge de Le Kern -
[fc-foto:35043138]

Un visage incroyable, un clin d'oeil subtil avec ce titre, ce portrait en noir et blanc est une trouvaille. Grâce à lui, on sait désormais que les sans dents peuvent être heureux !

Une célèbre partie de cartes de Aixoise -
[fc-foto:35042461]

Une jolie vue bien présentée. Une belle invitation à aller jouer avec ces personnages. Photo très agréable.

Fin de partie de Asdom -
Fin de partie . Cette photo a été élue à la galerie. Fin de partie . dominati simone 15.11.14 147

Une superbe ambiance grâce à une très belle lumière. Les beaux objets sont bien disposés. Bravo à la photographe pour l'idée et la réalisation.

Joker "o" de Dream30 -
Joker ....*o* Joker ....*o* Dream30 17.11.14 22

Bien qu'il y manque le joker que les dames ont espéré, ce paquet de cartes dans les tons bleus est bien sympathique. Tout à fait dans le thème.

Carré d'As... I'm very happy de Corail -
[fc-foto:35037179]

Une composition amusante, originale, pleine d'optimisme et de plaisir avec ce cadre rose. Ce bouddha fait du bien au moral. Je prends !

Allez la prochaine semaine nous irons avec notre lampe de poche, chercher des photos de nuit, et certains sont d'excellents photographes dans ce thème...j'ai hâte de voir ce que vous allez proposer !

Je vous signale, en passant, que j'ai noté que le dernier des exos, le 258 est censé se terminer le 25 décembre !! je propose qu'on le repousse au 27, ça vous va ? Je ne pense pas que vous serez (tout comme moi) collés devant vos ordis le soir du 25... quelques jours pour terminer votre choix sera le bienvenu, n'est-ce pas ?
Et très bientôt, je vous soumettrai le nouveau calendrier 2015 -

Une très bonne soirée, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 115 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,
N'ayant pas encore reçu les résultats du jury, je vous ferai le récapitulatif demain matin.
Merci de votre patience -
Bonne soirée, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 116 de 125
0 x merci
Lien
Bonjour,

Voici le récapitulatif des votes pour les photos de nuit.


La nuit tous les chats sont ... La nuit tous les… F.JEROME 24.11.14 24
La nuit tous les chats sont ... de F.Jerome
Un très beau noir et blanc qui illustre parfaitement le thème.


[fc-foto:35099148]
Exercice 253 photo de nuit de Chrystale17
Une belle perspective bleutée avec le cadrage sur cette jetée et La Rochelle éclairée au fond.


[fc-foto:35090941]
Pleine lune sur l'océan de Bernard B.
Une belle saisie de la lune et ses reflets sur l'eau mettant en relief les rochers et le sable mouillé.


[fc-foto:35110922]
Le manoir de la nuit de Michèle Fleury
Ambiance nocturne mystérieuse - une belle saisie et un traitement adapté au thème.


[fc-foto:35112094]
Paris sera toujours Paris
Incontournable prise de vue de l'Arc de Triomphe éclairé et cette superbe limousine, surdimensionnée qui nous attend.

La semaine prochaine nous serons de nouveau à la recherche des éléments à compter !! 11 cette fois-ci avant le 12 bien sûr, qui clôturera l'année.
Je vous rappelle que je repousse ce dernier exercice, le 258, au 27 décembre et très bientôt je crée un nouveau fil avec les exos à venir pour 2015 - si vous avez encore des suggestions, dépêchez-vous de les ajouter dans le fil "des exercices pour 2015".
Une bonne fin de semaine,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 117 de 125
0 x merci
Lien
Rebonsoir,

Savez-vous ce qui s'est passé hier ? le message envoyé par mon jury était passé à la trappe et j'avais fait appel en urgence à quelqu'un d'autre mais ce soir j'ai enfin pu accéder au vote du jury désigné - alors, pour ne pas le pénaliser, je vous donne un autre choix ! voilà, tout le monde y trouvera son compte et ça fera plus d'heureux.


[fc-foto:35090882]
travail de nuit de Jurafr.
Pour la lumière.


La vieille grange sous la lune La vieille grange… dominati simone 24.11.14 58
La vieille grange sous la lune de Asdom
Pour le traitement


La nuit tous les chats sont ... La nuit tous les… F.JEROME 24.11.14 24
La nuit tous les chats sont .... de F.Jérôme
pour le noir et blanc ( et deux fois nominé ! bravo )


[fc-foto:35086885]
Invitation à dîner de Jean-Claude Roy
Pour l'ambiance


VOULEZ - VOUS - TRINQUER - AVEC - MOI Cette photo a été élue à la galerie. VOULEZ - VOUS - T… Christian Villain 24.11.14 162
Voulez-vous trinquer avec moi de Christian Villain
Pour les couleurs !

Erreur réparée et félicitations à tous !
Bonne soirée,
Elvi
Beate Rausch Beate Rausch   Message 118 de 125
0 x merci
Lien
Cette semaine, j'ai déplacé les deux séries dans la section 'Choix des Jurys' des Exercices hebdomadaires : http://www.fotocommunity.fr/special/cho ... s-eh/19674
La seule photo que je n'ai pas pu déplacer, est celle de JURAFR car elle est actuellement au centre de vote. Si toute fois je devais oublier, veuillez me la rappeler plus tard, lorsque elle en sera sortie.

Bon week-end
Beate
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 119 de 125
0 x merci
Lien
Merci beaucoup Beate - je vérifierai pour la photo de Jurafr.
Un très bon week-end aussi,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 120 de 125
0 x merci
Lien
Exercice n° 254
Cet exercice se termine le jeudi 4 décembre - étant donné que j'assiste à un concert ce soir-là, je récapitulerai les votes le lendemain.
Merci de votre patience, Elvi
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut