EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

<1 ... 56789>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 121 de 125
0 x merci
Lien
Bonjour,

Voilà enfin le résultat des votes pour l'exercice des "onze" !


11 Speed only 11 Speed only Christian Bidaux 02.12.14 7
11 speed only de Christian Bidaux.
Un cadrage remarquable sur ces 11 pignons et une idée très originale pour ce exo ! bravo !


[fc-foto:35127616]
Rendez-vous à 11h11 de Gilles Boisset.
Une belle contre plongée sur cette superbe horloge où le jeu des ombres et lumière ajoute un charme tout particulier à la prise de vue.


Chapeau Bas................. Chapeau Bas......… † aixoise 02.12.14 38
Chapeau bas de Aixoise.
Un color key très original et ces chapeaux empilés font une photo pas banale pour l'exo.


[fc-foto:35131772]
Onze se régalent avec des bonbons de Broderfox.
Les éclats de bonbons colorés et ces fourmis bien nettes, c'est top et très original pour illustrer l'exo.


11 ... novembre 11 ... novembre Jean-Claude Roy 28.11.14 40
11 novembre de Jean-Claude Roy.
Une prise de vue émouvante et fort bien traitée avec cette désaturation partielle.

Un bonus pour la photo de Jurafr
[fc-foto:35139924]
premiers frimas - elle est déjà proposée pour la galerie et je suis persuadée qu'elle sera récompensée par une belle étoile !

Comme je suis en retard, je vois que vous avez déjà cogité pour LU et que beaucoup de photos sont proposées ! Merci d'être toujours aussi assidu(e)s aux exos. Je ne le dis pas pour moi personnellement, mais pour vous tous, pour l'échange entre les membres de FC.
Vous pouvez vous proposer pour être jury, ne l'oubliez pas !
D'ailleurs il me manque quelqu'un pour l'exo 257, la photo d'action ! si ce thème est votre tasse de thé, venez choisir les 5 coups de coeur !

Une très bonne journée, une bonne fin de semaine !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 122 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde -
Le thème "LU" vous a inspiré, nous avons trouvé beaucoup de bons clichés et des choix intéressant -je vous libre celui du jury de la semaine.


Hitchcock ... pas mort ! Cette photo a été élue à la galerie. Hitchcock ... pas… Monique Robinet 05.12.14 107
Hitchcock pas mort de Monique Robinet
LUgubre à souhait . Le cliché est excellent dans sa composition et dans la maîtrise du traitement


[fc-foto:35169520]
"J'ai demandé à la lune" de Fanfan78
La LUne nous fait toujours rêver . Un superbe travail de composition !!


[fc-foto:35172048]
Cercle de lumière de Chelmi
LA LUmière est bien présente . Une idée et une composition originale !


J'ai tout "LU", je range... J'ai tout "LU", j… Christian Bidaux 06.12.14 14
J'ai tout LU je range de Christian Bidaux
Pour le décalage ... et la lecture !


[fc-foto:35189468]
Avec la syllabe LU de Léman-Photo
Pour ne pas oublier que nous sommes sur un site photo . Ce LUmix nous le rappelle .

La semaine prochaine, je sens qu'on va rire en découvrant vos trésors sur les panneaux et noms insolites des rues, villages etc.
Je vous souhaite une très bonne semaine et je précise que j'ai trouvé mes membres du jury pour finir l'année. Je termine le calendrier pour 2015 et je vous le soumets très bientôt
Bonne soirée, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 123 de 125
0 x merci
Lien
BOnsoir tout le monde,

Ca y est, on a les panneaux, rues, villages au nom insolite - Voici le choix du jury :


[fc-foto:35205671]
L'art d'utiliser l'interdit de Broderfox
Pas de nom , mais un panneau insolite que le jury aimerait voir plus souvent le long des routes


[fc-foto:35205257]
Au musée rasta du Louvre Yda de Paris
L'humour et l'information sont au rendez-vous : le Louvre s'exporte bien !


[fc-foto:35205307]
Ca ne s'invente pas de Coukie74
Effectivement cela ne s'invente pas . Voila un panneau bien étrange qui en penche de bonheur.


!!!!!!! !!!!!!! mickey40 15.12.14 28
!!!! de Mickey40
Conclusion : pour être tranquille dans cette zone , il suffit d'y pénétrer par l'accès interdit !


RIEN RIEN Certeau Dominique 15.12.14 40
RIEN de Certeau Dominique
Ne cherchez pas , il ne s'est vraiment rien passé !
Une plaque qui ne commémore rien , l'humour et la dérision sont au rendez -vous !

Merci à tous d'avoir été fouiller dans vos clichés ou dans les rues pour trouver des noms insolites. La photo d'action est à l'honneur pour la semaine prochaine et certains s'y sont déjà attaqués !
Rendez-vous jeudi prochain pour admirer vos trouvailles !
Bonne soirée ! Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 124 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir, bonsoir !!
On s'approche de la fin du calendrier 2014... la photo d'action, ça bouge, ça vous transporte, ça s'envole... voici ce que le jury a choisi parmi toutes vos photos.


Action! Action! Odette LEFEBVRE 19.12.14 39
Action d'Odette Lefebvre.
belle lumiére sur cette graine de champion !!!


Freestyle !!! Freestyle !!! nymphea74 19.12.14 12
freestyle de Nymphea74
Pour le cadrage et le N/B avec cette pointe de rouge.


Le joueur de diabolo Le joueur de diab… Elvina Benoist-Au… 24.12.14 23
Le joueur de diabolo d'Elvina Benoist
belle saisie en plein vol, aussi pour l' originalité de cette scéne d' action.


Cours, Arthur Cours, Arthur Iris Lis 22.12.14 13
Cours Arthur, d'Iris Lis.
concentration et détermination dans l' action, dans cette jolie scéne en N/B


[fc-foto:35264523]
En pleine action de Manouchette.
un incontournable de la scéne d' action, et jolie scéne en N/B

Merci au membre du jury d'avoir "bossé" juste après Noël ! je suis touchée que mon cliché du joueur de diabolo ait été choisi.
Merci à vous tous d'avoir participé et d'entamer le thème des 12 ...en attendant le 12e coup de minuit ; je vous retrouverai le 2 janvier pour les résultats !
Ensuite nous commencerons avec les thèmes de la nouvelle année et j'ouvrirai un nouveau fil pour les exos 2015 !!
Une très belle fin d'année, passez un bon réveillon pour entrer dans l'année toute neuve ! Mes meilleurs voeux à vous tous !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 125 de 125
0 x merci
Lien
Bonne année à tout le monde !!
On termine avec ce fil des exos 2014 et par le choix des "12" -
Je vous livre le choix du jury :


L'oeil du maitre contemple ... L'oeil du maitre… Joëlle Millet 27.12.14 37
l'oeil du maître contemple de Joëlle Millet.
Un noir et blanc grandiose avec ces 12 yeux que Dali a sculptés ! beaucoup de relief dans ce cliché et du surréalisme qui va très bien avec ce grand peintre.


promenade au bord de l'eau ! promenade au bord… mickey40 27.12.14 34
promenade au bord de l'eau de Mickey 40
Une magnifique saisie de ces oiseaux qui vont dans la même direction d'un air décidé - une très belle prise des reflets !


[fc-foto:35281865]
le pont et ses 12 piliers de Bleuenn 29
Une photo où les 12 piles du pont forment un cadrage naturel à travers lequel on aperçoit cette île. J'aime les reflets aussi dans les mares d'eau.


[fc-foto:35279209]
SLÁINTE ! de Cyber-Atelier Dolores
12 bocks de Guinness, parfaitement bien pris (et bien pleins) - un beau noir et blanc pour ce chiffre 12.


[fc-foto:35288338]
Alors, pour vous ce sera quelle pointure ? de Chelmi.
Une capture très étonnante que ces baskets colorées, protégées par toutes ces grilles. Une photo pleine d'humour également.

Ce fil va être clos sur ce dernier exercice et nous nous retrouverons sur un nouveau fil -
Pour poster vos photos, vous trouverez la rubrique "exercices photos", c'est celle-ci qu'il faudra utiliser pour 2015 - Le calendrier est sur le forum "calendrier exercices photographiques 2015".
A tous, merci pour vos participations !!
Une bonne année photographique, Bises, Elvi
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut