Exercices photo 2018 - fil des Participants 2

<12345 ... 10>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 1 de 137
0 x merci
Lien
Les Exercices photos sont animés par Joëlle Millet & Xtian du Gard

http://www.fotocommunity.fr/special/exe ... hoto/19934

1) Principe des Exercices Photos
a. Chaque semaine un thème est proposé; les participants déposent une seule et unique image en adéquation avec le thème.
b. L'image doit être vôtre dans son intégralité.
c. L'image doit être réalisée en respectant l'unicité de lieu et de temps :
i. Unicité de lieu - Exemple accepté: un panoramique constitué de plusieurs photos montrant le même endroit
ii. Unicité de temps - Exemples acceptés: un assemblage "bracketing" pour faire une image HDR ou un assemblage "stacking" pour améliorer la netteté.
iii. Le compositing est interdit.
2) Les différents liens Fotocommunity que vous devez connaître:
a. Le lien vers le forum général - fil des animateurs Joëlle & Xtian (Vous y êtes)
b. Le lien vers le forum général - fil des participants (Exos 2018)
c. Le calendrier des thèmes 2018 : 1S2018 et 2S2018

calendrier des exos premier semestre 2018

calendrier des exos premier semestre 2018 calendrier des ex… Joëlle Millet 04.01.18 0


calendrier exo 2 semestre

calendrier exo 2 semestre calendrier exo 2… Joëlle Millet 08.12.17 0


d. Le lien vers "Choix des jury" des thèmes 2018 (http://www.fotocommunity.fr/special/cho ... s-ep/19935)
3) Ambiance exos - ce que nous souhaitons être:
a. Un lieu respectueux des autres (ce n'est qu'un jeu) et d'enrichissement commun
b. Respectueux : on doit être courtois, on encourage par ses commentaires.
c. Enrichissement : par une vision différente d'un même thème et par vos commentaires qui peuvent être aussi des conseils.
d. Règles du jeu: pour permettre cela il faut des règles;
il y a les nôtres (voir les critères de choix du jury des photos promues) et il y a les vôtres (voir les règles à respecter).
4) Les critères de promotion du jury:
a. Respect du sujet
b. Originalité
c. Qualité de la réalisation
d. L'accueil des nouveaux participants (Bonus) - ce n'est pas vraiment nouveau mais maintenant on le dit.
5) Les règles à respecter :
Règle 1: inchangée principalement:
Vous devez mentionner le n° de l'Exo sous vos photos (et non pas dans le titre) et les importer dans la section des "Exercices photos » : SPECIAL / ANIMATION PHOTOGRAPHIQUES / EXERCICES PHOTO
Cette règle est impérative pour être crédité d'un post.
Règle 2 : inchangée - le thème connu dans le calendrier 2018 est précisé dans la semaine qui précède
Règle 3 : inchangée - dialogue via le forum des participants ou exceptionnellement par Fotomail aux animateurs.
Règle 4 : inchangée - vérifier si le thème n'a pas changé / calendrier avant de poster du Lundi au Dimanche (surtout si vous êtes le premier).
Règle 5 : inchangée - Respect du thème - Originalité - Qualité - Ne sous estimez pas le titre et le texte donnés avec la photo.
Règle 6 : inchangée - 5 photos choisies par un jury anonyme.
Règle 7 : inchangée - respect des autres, convivialité, courtoisie, humour doivent être les règles pour tous.

Règle 8 : inchangée - Photo créditée et les propositions au centre de vote doivent attendre le début de l'Exo suivant…
Modifié administrativement le 05.06.18, 19:20.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 2 de 137
1 x merci
Lien
Le thème 401 est dédié aux "natures mortes" qu'elles soient dues à une composition intentionnelle ou pas.
Ce genre est bien connu des peintres et les photographes que nous sommes devons nous en inspirer.
Il y a de la littérature sur le sujet sur le WEB; j'ai choisi le site de l'atelier Canson pour sa concision:
http://www.lateliercanson.com/composer-une-nature-morte

Je n'avais plus de photos récentes de ce type, donc je m'y suis mis ce matin.
Je vous invite à en faire autant; en général on trouve toujours une idée pour faire une composition
avec ce que l'on a chez soi.

N'oubliez pas la lumière, c'est la clé de la photographie.

Bonne chance et amusez-vous bien.
Xtian
cébo cébo   Message 3 de 137
0 x merci
Lien
ça ne serait pas plutôt le fil des animateurs 2?
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 4 de 137
0 x merci
Lien
Citation: cébo 05.06.18, 22:09Vers le message citéça ne serait pas plutôt le fil des animateurs 2?

Non , c'est bien le fil n°2

voici celui des animateurs qui n'a pas changé :
http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... l#p6436480
Le Kern Le Kern Message 5 de 137
0 x merci
Lien
[fc-foto:41184244]
Merci au jury pour son choix et bravo aux participants.
Jean-René
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 6 de 137
0 x merci
Lien
merci au jury d'avoir apprécié cette composition

Les plaisirs d'été Les plaisirs d'ét… Odette LEFEBVRE 08.06.18 48
Jifasch32 Jifasch32   Message 7 de 137
0 x merci
Lien
Un grand merci au jury d'avoir apprécié ce cancanage...!
Et bravo à tous, il y avait de superbes photos

Cancanage…! * Cancanage…! * Jifasch32 05.06.18 24
gilles Boisset gilles Boisset   Message 8 de 137
0 x merci
Lien
campagne normande d'appellation d'origine contrôlée campagne normande… gilles Boisset 12.06.18 29

Merci au jury d'avoir apprécié ce paysage typiquement normand. Bravo à tous les participants, j'ai trouvé que la qualité des photos proposées était très relevée pour cet exercice.
Amitiés
JURAFR JURAFR Message 9 de 137
0 x merci
Lien
Merci au jury pour avoir aimé mes chemins de randonnée, la ou les troupeaux passent l'été et bravo à tous pour vos jolies participations
Amitiés

L'estive Cette photo a été élue à la galerie. L'estive JURAFR 18.06.18 136
marjoleine marjoleine Message 10 de 137
0 x merci
Lien
un grand merci aux membres du jury d'avoir apprécié ma vision de l'Esterel en compagnie de l'âne du Roussiveau

[fc-foto:41218081]
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 11 de 137
1 x merci
Lien
Je remercie Xitian de me remonter le moral !!!!!!

Oui nous avons subi en Seine et Marne depuis quelques semaines une météo déplorable..... inondations pannes d'électricité et j'en passe......
Ce qui a détruit mon PC.... et cela trois fois en a peine une année..... je vous rejoins "difficilement" car je suis pas douée sur un ordi portable.... de ce fait suis très irrégulière ces temps ci, pardonnez moi !!!!!

Suite aussi a la demande d'Elise je réitère mon "MERCI" au jury d'avoir apprécié ma scène de rue parisienne.... et de l'avoir sélectionnée dans les élues de la semaine

[fc-foto:41152031]

Bises a toutes et tous et à très vite...... un peu plus régulièrement

Monique
marjoleine marjoleine Message 12 de 137
0 x merci
Lien
un grand merci aux membres du jury pour mon cheval rieur qui vous a fait sourire ....j'en suis ravie
amitiés , Nicole
Jifasch32 Jifasch32   Message 13 de 137
0 x merci
Lien
Merci au jury d'avoir apprécié ce cliché "en, l'air" malgré le danger de la désintégration...! Et bravo à tous
JF

Brasser de l’air… ! * Brasser de l’air…… Jifasch32 28.06.18 15
Dream30 Dream30   Message 14 de 137
0 x merci
Lien
Vent de Mer .... Vent de Mer .... Dream30 28.06.18 12

Merci au jury de s'être fait décoiffé par ce grand vent de mer :))) Bravo à tous les participants
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 137
0 x merci
Lien
Merci beaucoup au jury d'avoir apprécié ma photo !!!
Bravo à toutes et tous !
Amitiés Yves
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut