Exercices photo 2017 : fil des Animatrices

<1 ... 456789>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 91 de 133
0 x merci
Lien
Vous avez été 22 à nous offrir l’apéro avant le grand exode estival ! Des participations variées et de bonne qualité, même le chien y a eu droit (à l’apéro !)……..

Voici le choix du jury :

Joëlle Millet – Voir l’avenir en bleu

Voir l'avenir en bleu Voir l'avenir en… Joëlle Millet 06.07.17 44

Une excellente double exposition….

Monique Poletto – Contrôle « anti-dopage » !!!

[fc-foto:39892341]

Une participation originale avec ces petits « Belin » pour absorber les effets néfastes de l’alcool….

Certeau Dominique – Apéro décontracté en terrasse

Apéro.décontracté en terrasse. Apéro.décontracté… Certeau Dominique 07.07.17 23

Pour l’excellente qualité du N&B…..

Corinne74 – Mojito et grignotage

Mojito et grignotage Mojito et grignot… corinne74 07.07.17 32

Bien tentant, ce Mojito embué que l’on aurait encore plus apprécié ces derniers jours de canicule…..

SYLDERO – Place de l’apéro

Place de l'apéro Place de l'apéro SYLDERO 10.07.17 37

Tout est dit dans le titre et une jolie vision des vacances qui nous attendent…..

Ce premier semestre d’exercices se termine en beauté, je souhaite à toutes et tous, d’agréables vacances et n’oubliez pas de préparer votre sac (à main, etc.) rempli des trésors dénichés au long de ces 2 mois estivaux, ou de préparer votre sac d’écolier, à remplir de bonnes intentions laborieuses !

A très bientôt……
mohane mohane Message 92 de 133
2 x merci
Lien
Avec l'apéro qui s'achève ce sont les vacances qui commencent pour la plupart d'entre nous, que nous vous souhaitons les meilleures possibles,
Passer un bel été!, avant de retrouver en septembre, des photos dans la besace...
mohane mohane Message 93 de 133
1 x merci
Lien
Les vacances sont finies, la pause estivale également… Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous en avez profité pour vous reposer mais aussi ramener des photos plein vos besaces. Et justement c’est de besaces dont il s’agit pour la reprise des exercices photo hebdomadaires que j’ai le plaisir de vous présenter ! L’heure de la rentrée a sonné et cette semaine avec l’exercice n°363 nous allons nous intéresser à ce qui se trouve « dans vos sacs ». Que ce soit un sac d’écolier, un sac de plage, un sac à main ou le sac des courses, il va falloir nous montrer ce qu’il contient…Soyez inventif dans la présentation et rappelez vous ces quelques règles: pas de montage ni de collage, une seule participation est admise dans la rubrique spécial/animations photographiques/exercices photo et enfin si une participation vous plaît énormément, merci d’attendre la fin de l’exercice en cours avant de la présenter aux votes afin de ne pas influencer le jury ! Bon amusement et rdv lundi prochain pour les résultats, je laisse la parole à Thérèse….
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 94 de 133
0 x merci
Lien
Je pense que Mohane a tout dit, et bien dit, sur la présentation de ce premier exercice après les vacances estivales.

J'espère que ces vacances ont été profitables à chacune et chacun, les accus rechargés, et que nous aurons de très agréables surprises, lundi prochain, avec le contenu de vos sacs et cabas !

Passez une très agréable semaine.....
mohane mohane Message 95 de 133
0 x merci
Lien
Avec seulement 12 participations, les sacs n’ont visiblement pas tous fait leur rentrée…Le jury a plébiscité sans ordre de préférence :
-Claudine Capello pour « la saison des spectacles reprend » pour sa très chic participation spéciale soirée théâtre soulignée par un beau noir et blanc
la saison des spectacles  reprend.... la saison des spe… claudine capello 09.09.17 49


-Le Kern pour son sac « prêt pour le shooting » qui renferme bien plus qu’un appareil photo et suggère une séance photo bien arrosée ! Humour et qualité de la prise de vue m’ont plu
[fc-foto:40160431]


-PRG42 pour son adorable « sac à puces » qui tient sagement sa place ! Le clin d’œil dans le titre a achevé de me convaincre .
Sac à puces Sac à puces prg42 08.09.17 14


-Syldero pour « Chacha voulait faire les courses » là aussi une participation animalière bien vue et bien présentée, pleine de tendresse!
Chacha voulait faire les courses Chacha voulait fa… SYLDERO 07.09.17 37


-Cébo pour « son sac à main » bien nommé et également plein d’humour!
sac à main sac à main cébo 06.09.17 16


Dans ce même esprit, la participation de Remesco a aussi retenu mon attention pour sa parfaite réalisation mais qui en qualité d’administrateur ne peut être nommé officiellement et celle d’Aixoise pour son joli noir et blanc mais qui ne figure pas au palmarès car le contenu des sacs reste caché ...
En espérant que le 7èm art remportera plus de succès, je vous laisse en compagnie de Thérèse pour présenter l’exercice n°364.
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 96 de 133
1 x merci
Lien
Une faible participation pour présenter le contenu de vos sacs à la rentrée, mais néanmoins de très bons clichés, j'approuve parfaitement le choix du Jury !

L'automne semble vouloir s'installer plus tôt que prévu.... Un temps idéal pour retrouver les salles obscures ! Cette semaine, nous allons donc, tous aller au cinéma ou nous intéresser de près, au cinéma, que ce soit assister à une séance, se rapprocher, pour les plus chanceux, d'un lieu de tournage, avoir le coup de cœur pour une affiche et que sais-je encore.... Tout est permis, à la condition expresse d'être dans le thème et de ne faire ni montage, ni collage. Et une seule photo par participant !

A vos appareils et rendez-vous lundi prochain pour découvrir le choix du Jury !

Belle semaine à toutes et tous......
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 97 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et tous,

25 participations pour cet exercice sur le cinéma, toutes d’excellente qualité et une approche de ce 7ème art sous toutes ses facettes, allant des tournages, en passant par les salles de ciné, jusqu’à l’écran noir (de mes nuits blanches) !!!

Voici le choix du jury :

Oxygène – Un beau soleil intérieur

Un beau soleil intérieur Un beau soleil in… Oxygène 16.09.17 10


Effectivement, un bel ensoleillement avant de passer dans la salle obscure….

Dournel Fabrice – Dernière séance chez les poilus

[fc-foto:40198140]


Un beau traitement de l’image pour cette reconstitution historique avec le matériel de l’époque bien présent…..

Gageou Jean-claude – Souvenir de travail

Souvenir de travail... Souvenir de trava… gageou Jean- clau… 14.09.17 31


Un bel hommage au grand Jean Gabin et, cerise sur le gâteau, Jean-Claude nous apparaît en « chair et en os », le tout dans un sépia qui nous apporte un petit air nostalgique d’une époque révolue mais pourtant pas si lointaine…..

Gilles Boisset – Les parapluies de Cherbourg

[fc-foto:40173178]


Personne n’a oublié cette comédie musicale, ici représentée dans un très bon cliché où le « parapluie » rouge apporte un excellent contraste……

Prg42 – Passion cinéma

Passion cinéma Passion cinéma prg42 11.09.17 21


Nostalgie encore, cette fois-ci avec le cinéma italien, dans un excellent noir et blanc…..

Dans cet exercice, Cannes a été beaucoup représenté et on ne peut que s’en réjouir et beaucoup d’autres clichés auraient eu leur place dans ce palmarès, mais il faut savoir trancher à un moment : seulement 5 nominés !!!

Merci à toutes et tous pour vos participations.

Une amélioration des conditions météo nous étant promise, nous pourrons sortir du cinéma pour aller faire nos emplettes au « marché », thème du prochain exo que je laisse à Mohane le soin de vous présenter…..

Belle semaine à vous…..
mohane mohane Message 98 de 133
0 x merci
Lien
Joli palmarès ! Encore bravo à toutes et tous que vous ayez été retenu parmi les 5 nominés ou non.

Après le succès du cinéma en photographie, place à un sujet plus « technique » mais néanmoins que l’on a tous expérimenté un jour ou l’autre…Cette semaine nous allons donc nous intéresser au contre-jour, (et pas encore "au marché", exercice n°367- on dit qu'il y a « contre-jour » lorsque la source de lumière est face au photographe et éclaire le sujet par derrière. L'éclairage et l’exposition sont les points à contrôler afin d’obtenir un résultat satisfaisant, et s’il faut penser à désactiver le flash, on peut aussi utiliser l’histogramme de l’appareil photo, ou bien utiliser le mode de mesure spot pour mesurer la lumière de l’arrière plan. Que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, en photo de paysage avec le soleil devant soi, ou en intérieur avec une autre source lumineuse, les possibilités sont nombreuses, on peut jouer avec des silhouettes-«en ombres chinoises »- avec un coucher de soleil par exemple ou tout autre sujet, laissez libre cours à votre imagination ! Vous avez aussi la possibilité de consulter des tutoriels nombreux sur le net mais on vous demande pour cet exercice de laisser visibles les données exifs de votre appareil photo ! Enfin, comme d’habitude, les montages ou collages ne sont pas autorisés !
Bonne semaine à tous et bon amusement sur FC !
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 99 de 133
0 x merci
Lien
Pardon ! J'ai involontairement sauté une semaine ! Place donc au "contre-jour".....

Merci d'avance pour vos participations !
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 100 de 133
0 x merci
Lien
Encore pardon, j'ai même sauté 2 semaines ! Il est temps que j'aille me coucher !
mohane mohane Message 101 de 133
0 x merci
Lien
-:)
mohane mohane Message 102 de 133
1 x merci
Lien
A noter que le numéro le magazine Chasseur d'images consacre justement une partie de son numéro d'octobre au contre jour
mohane mohane Message 103 de 133
0 x merci
Lien
Avec 31 participations, je crois que nous avons atteint notre « record » en terme de participant(e)s pour cet exercice sur le contre jour…De plus, il a une vraie variété de styles et une grande qualité parmi les participations …Autant dire que le jury a eu du mal à départager 5 participations car toutes ont leur attrait !
Néanmoins comme il a fallut en choisir 5, il nous livre ici son choix qui fut très difficile, le voici sans ordre de préférence et en essayant également d’encourager les nouveaux participants (à récidiver !) :

-la Promenade d’un soir dans la ville de Pau de Catherine Berthe/qui a parfaitement compris le thème du contre jour avec 3 éléments différents se détachant sur le ciel clair
[fc-foto:40224778]


-Méditation de Harry Hossameldin/ qui enchante les yeux et l'esprit par ce dégradé subtil de couleurs du ciel
MÉDITATION MÉDITATION Hany HOSSAMELDIN 22.09.17 18


-Rêveries de Certeau Dominique qui outre le contre jour parfaitement réalisé nous offre une magnifique perspective sur ce quai !
Rêveries. Rêveries. Certeau Dominique 20.09.17 27


-Ombre et Lumière de Simond Gilbert avec ces superbes chardons qui se détachent avec poésie et délicatesse

[fc-foto:40204014]


-Contre jour de Bourvalais qui nous propose une belle composition avec ces 3 personnes avec un ciel sublime et les loupiotes colorées !
[fc-foto:40202248]


J’ai aussi aimé le ciel et son spectacle d’Odette Lefbvre, le DOMALIB de PRG42 42 et Les Papys, les vélos etc d’Elise Bleue...Mais voilà, quand tout est bon difficile de choisir! Encore bravo et je donne la parole à Thérèse pour nous présenter le prochain exercice sur les ponts qui je l'espère sera aussi "inspirant"!
bonne semaine à tous et bon amusement sur FC
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 104 de 133
0 x merci
Lien
Joli score pour le "contre-jour" et un excellent choix effectué par le jury qui a du se faire des cheveux pour choisir 5 clichés parmi de très bonnes et belles participations !

Cette semaine, nous abordons le thème : "Les ponts". En espérant un nombre aussi conséquent, sinon plus, de participations, que pour le contre-jour.

Pas de consignes particulières pour un thème "ludique", si ce n'est, comme toujours, ni montage, ni collage et une seule photo par participant.

Bon amusement et à lundi prochain. Passez une excellente semaine !
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 105 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et tous…..

36 participations ! De quoi donner du fil à retordre au Jury pour départager les heureux nominés de cette semaine, une tâche pas facile quand on voit la diversité et la qualité des clichés !

Sans ordre de préférence, voici le choix du Jury :

Gilles Boisset – Sur la route de… Matapédia

sur la route de....Matapédia sur la route de..… gilles Boisset 26.09.17 29


Un superbe pont couvert qui nous emmène au Canada, en Gaspésie, dépaysement garanti !

JURAFR – Partir….

[fc-foto:40241014]


Une invitation au voyage (en TGV !) avec cet admirable viaduc dans un superbe décor automnal….

Prg42 – Pont gavé

Pont gavé Pont gavé prg42 25.09.17 37


Un traitement de l’image d’exception pour ce très joli pont moyenâgeux…..

Ntali – Pont à Briare

Pont à Briare Pont à Briare ntali 27.09.17 74


Les ponts-canaux sont ne sont pas très courants, celui-ci est admirablement photographié dans son décor de brume…..

Christian Villain – Pont de Normandie

PONT - de - NORMANDIE PONT - de - NORMA… Christian Villain 27.09.17 45


Excellente perspective sur cette belle architecture contemporaine, prise aux risques et périls de son auteur !

Le Jury a essayé de diversifier son choix et comme très souvent, d’autres participations auraient mérité d’être nominées. Un cliché a notamment retenu son attention, il s’agit des « Iles Lofoten » de Xtian du Gard

[fc-foto:40227387]

Somptueux décor pour ces îles norvégiennes, mais un doute subsiste sur la validité de cette participation, un assemblage parfaitement réussi mais, comme il est de consigne, pour les exercices, de n’accepter ni collage, ni montage…. Bravo malgré tout, pour ce beau travail !

Et Bravo également pour toutes vos contributions, toutes de qualité, mais qui n’ont pu être élues cette semaine, la règle étant la règle : 5 nominations et pas une de plus !!!

Je laisse Mohane vous emmener « Au Marché » pour le prochain exercice….

Pour ma part, je m’absente une bonne quinzaine de jours pour une destination où il n’y aura pas de connexion wifi, je ne pourrai donc pas participer, ni commenter vos photos pour les deux prochains exercices, cependant, amusez-vous bien sur FC !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut