Exercices photographiques 2015

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 1 de 49
5 x merci
Lien
Bonjour à tous,
En décembre nous terminerons les thèmes 2014 des exercices hebdomadaires.

Je vous propose pour 2015 des exercices sur une durée de 2 semaines, pour vous laisser plus de temps pour chercher les clichés pour le thème donné.
Les photos (une par personne) seront postées à partir du samedi matin et je ferai le récapitulatif le vendredi soir au bout de deux semaines.
Je suis à votre écoute pour trouver les thèmes pour l'année prochaine. Je pense à un sujet général, suivi d'un sujet technique.
Pensez-vous que le choix de 5 photos par un jury anonyme est à conservé ? si vous avez d'autres propositions, faites-les connaître.
J'attends donc vos propositions et nous récapitulerons le tout en fin d'année pour préparer le calendrier de l'année à venir.
Je vous remercie pour votre fidélité à fréquenter ces exercices : certains thèmes sont un vrai succès avec près de 40 photos proposées.
A bientôt de vous lire - faites passer le message à vos amis et connaissances qui ne fréquentent pas le forum, merci. (Ils peuvent m'envoyer leurs propositions par message privé).
Dream30 Dream30   Message 2 de 49
0 x merci
Lien
bonjour Elvi
Je suis très heureuse que les exercices hebdomadaires continuent en 2015, c'est un vrai plaisir d'y participer. Tu nous donnes plus de temps pour poster, et c'est une excellente idée car parfois c'est un peu court .... Pour les thèmes, l'idée des 2 lettres était pas mal à mon avis, ce n'était pas évident.... On pourrait aussi conserver les saisons. Pourquoi ne pas ajouter les monuments ou édifices religieux ? nous pourrions ainsi "visiter" les pays ... (si le sujet n'a pas déjà été proposé) Merci en tout cas pour ta présence et ton dévouement Bises
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour ELVI
Très heureuse aussi que les exercices continuent en 2015, merci pour ton implication et ta bonne humeur !

L'idée de laisser 2 semaines pour faire les photos du thème est bienvenu.
Idées pour les thèmes : - promouvoir sa région ou sa ville, mettre en évidence ses attraits ?
- mettre en avant un métier (mal connu, indispensable,étonnant,attirant etc ...)

Voilà pour ma modeste participation au forum, car je ne suis guère très présente actuellement, mais c'est avec un grand plaisir que je participe aux exercices hebdomadaires.

A bientôt,
Christiane
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 4 de 49
0 x merci
Lien
Merci pour les premières réponses -
Je note donc dans les thèmes proposés :
- Promouvoir sa région ou sa ville
-Mettre en avant un métier mal connu, étonnant
- Les monuments (peut-être cela rejoint-il : "promouvoir sa ville")
- Visiter des pays (pour ceux qui sont souvent en voyage :-)
- Pour les lettres, je vais chercher une autre façon de faire.

J'attends vos idées et propositions !
Bien amicalement, Elvi
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 5 de 49
0 x merci
Lien
Bonsoir Elvi,
D'abord je tiens à saluer ta disponibilité, ta patience et ta bonne humeur ! Ces exercices sont un excellent rdv hebdommadaire, et chacun y trouve toujours des idées originales et une agréable convivialité...
Pour l'an prochain, les thèmes annoncés méritent une réelle attention, j'y rajouterai la reprise ou l'adjontion des sujets techniques qui ont fait découvrir certains aspects de la photo peu courants !
Je m'interroge sur le délai, dès lors qu'un calendrier existe, l'on peut s'y préparer ... mais pourquoi pas le rappeler 15 jours à l'avance ! Que chacun s'exprime, toutes les propositions sont les bienvenues, et le temps est à la réflexion ;) bon courage et bonne soirée...
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 6 de 49
0 x merci
Lien
bonjour Elvi,
merci pour ta gentillesse et ta bonne humeur!

propositions au cas où:

- objets du passé ou inconnus (qui pourraient donner réponse à leurs détenteurs)
- objet ou oeuvre d'art qui vous tient particulièrement à coeur
- vos collections personnelles
- vieux documents (historiques ou autres)
- détail (objet, meuble, ou autre)
bonne journée.
bises.
F.JEROME F.JEROME   Message 7 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour Elvi,

Des idées ...
Tout d'abord techniques :
- Lignes de fuite
- Contre- jour
- Bokeh avec les exifs pour ne pas tricher avec totoshop !
- Panoramique
- Lignes de force
- Flouté - sur un ou des personnages en mouvement - de jour et ou de nuit
- Heure bleue ... en couleur évidement !

Plus généralistes :
- Urbex
- Ombres projetées
- Petits métiers des rues - ou d'ailleurs ! - déclarés ou non ...
- Scènes de vie urbaines ou autres ...

A suivre ...

Bonne journée ***
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 8 de 49
0 x merci
Lien
Merci Jean-Claude, Michel pour les propositions (je note) et François pour la technique - Voilà de très bons sujets à creuser pour l'an prochain !!

Merci pour votre participation car sans vous les exos ne fonctionneraient pas !
Elvi
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 9 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour Elvi

Je vois beaucoup de sujets sont déjà proposés . Je te soumets d'autres pistes :

« les fenêtres , les portes , les statues » .

Je suis à ta disposition Elvi si tu as besoin d'aide pour la réalisation du calendrier .

J'aimais bien que l'exercice soit hebdomadaire ...
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 10 de 49
0 x merci
Lien
Merci Joëlle - j'aurai sûrement besoin de toi !!
Hebdomadaire c'était bien, mais un peu trop rapide bien souvent - on n'est pas toujours scotché à prendre "la" photo qui va avec le thème et si on cherche ça prend du temps. Donc, 2 semaines ça aidera (aussi pour ceux qui s'absentent !)
Merci des sujets, bises,
Elvi
F.JEROME F.JEROME   Message 11 de 49
1 x merci
Lien
Je ne suis pas un fidèle des exos , mais je participe ...
Un exo toutes les 2 semaines ma parait être un bon compromis pour ne pas se précipiter et peut être éviter de chercher dans ses archives et se forcer à avoir du " sang frais " , non ?
1 cliché par membre me semble être effectivement une bonne solution , ainsi que 3 nominés , cela renforce le challenge .

Bonne soirée ***
Jean Albert Richard Jean Albert Richard   Message 12 de 49
1 x merci
Lien
Bonjour, Elvina,

avec les lettres de l'alphabet, nous allons un jour ou l'autre atteindre certaines limites: c'est le même problème qu'au scrabble. Pourquoi ne pas essayer avec les syllabes finales, comme quand on cherche une rime?
Amitiés,

Jean
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 13 de 49
0 x merci
Lien
Merci Jean de ta proposition - Je ne sais pas si on va reprendre les lettres de l'alphabet ou du moins pas dans la formule ancienne.
Amitiés, Elvi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 49
0 x merci
Lien
bonsoir elvi

un thème qui n'est pas mis en valeur sur fc france, la photo de rue ( les marchés, les gens , )
bises
jc
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 15 de 49
0 x merci
Lien
Ok, je note pour la photo de rue - il faut en effet développer ça dans les exos -
Merci et bises,
Elvi
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut