Exercices photographiques 2016 - fil des participants

<1 ... 45678910 ... 22>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 91 de 330
0 x merci
Lien
merci Gérald
voici une autre solution
je suis allé fouiner dans mes tiroir et j'ai trouvé
::::::::::::::::::::::
http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedir ... BX&lang=FR
::::::::::::::::::
et il y a bien " HDR "
j'ai testé et ca marche
merci pour tout
Ray
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 92 de 330
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 27.04.16, 19:35Vers le message citémerci Gérald
voici une autre solution
je suis allé fouiner dans mes tiroir et j'ai trouvé
::::::::::::::::::::::
http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedir ... BX&lang=FR
::::::::::::::::::
et il y a bien " HDR "
j'ai testé et ca marche
merci pour tout
Ray

Super !!!
Bonne soirée
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 93 de 330
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 27.04.16, 19:35Vers le message citémerci Gérald
voici une autre solution
je suis allé fouiner dans mes tiroir et j'ai trouvé
::::::::::::::::::::::
http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedir ... BX&lang=FR
::::::::::::::::::
et il y a bien " HDR "
j'ai testé et ca marche
merci pour tout
Ray


bonsoir Ray,
il est préférable de mettre les photos en RAW pour du HDR.
Mais certains logiciels n'acceptent que du TIF...
Monique Robinet Monique Robinet Message 94 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour,
Pouvez-vous me dire où se trouve désormais la rubrique "Exercices photos" avec les dernières photos déposées sur le thème du HDR ? Dans "spécial" je ne vois pas !
Merci pour la réponse.
Bonne journée !
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 95 de 330
0 x merci
Lien
C'est un peu embrouillé - en fait, il faut taper "exercices photographiques" quand tu ouvres la rubrique "spécial" et tu as les exos - le problème est que j'ai noté que les exos 300 et 301 étaient mélangés - oups !!!j'espère que ça sera mieux dans quelque temps - je suis comme toi, je découvre !!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 96 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour Monique ,
je te transmet mon post de ce à l'intention d'Elvi matin avec le mode d'emploie sous la photo :

Citation: Elvina Benoist 28.04.16, 00:04Vers le message citéJe tâtonne pour retrouver mes marques mais ce qui m'inquiète le plus c'est la gestion des exercices photographiques - a priori quand on enregistre une photo il ne reste plus que la section "spécial" -
Pour retrouver les exos de la semaine, j'ai tapé "exercices photographiques" dans la section spécial - elles y sont bien mais mélangées (exercice n° 300 - 301 ) ça va être coton pour la personne du jury d'aller à la pêche aux dernières photos ; sur l'exercice du HDR, on trouve des scènes de vie, enfin un peu de tout.
Quand aux photos qui avaient été élues par le jury sur les anciens exos, elles ont disparu (ou alors cachées je ne sais pas où) - please de l'aide.


Elvi , je viens de faire un essai pour poster une photo dans les Exercices hebdomadaires : 301 HDR ( de la semaine )
Les explications sont dessous :


Essai importation Ex Photographique 301 HDR Essai importation… Elise Bleue 28.04.16 25


Pour retrouver la section globale de l'exercice de la semaine : HDR, dans la fenêtre de recherche taper exercices photos ou photographiques ou HDR et puis à droite à coté de la loupe de recherche , tu as un menu déroulant :
Choisir NOUVEAU et là tu trouves tous les Posts de la semaine pour l'Exo 301 HDR

Pour poster pour l'Atelier les manipulations sont identiques , avec des mots clé différents mais dans lesquels vous retrouvez : Atelier - retouches - ect
Monique Robinet Monique Robinet Message 97 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour Elise
Merci pour ta réponse rapide.
C'est OK ;)) je vois ainsi les dernières photos déposées dans le cadre du dernier exo.
Bonne aprem !
Louisette-67 Louisette-67 Message 98 de 330
2 x merci
Lien
Bonjour Elvi, bonjour tous.

Une idée en passant: pour permettre une recherche efficace des dernières photos postées dans le cadre des exos, tu pourrais éventuellement proposer un mot clé (tag) qui serait rajouté par le membre participant au moment de l'importation. Ce "mot clé" pourrait être tout simplement le numéro de l'exo? À toi de voir.

Bonne journée
Loulou
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 99 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et merci au jury d'avoir sélectionné le Belem

[fc-foto:37977999]
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 100 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour, a tout le monde, quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant le changement si categorique du site. Je suis perdue et j'ai trouvé par hasard la rubrique des "exercices..." et je decouvre que ma photo "sous les arcades" a été choisie par le jury. Un grand merci a lui je suis tres flattée que cette photo ait plu, c'est tres encourageant pour moi.
Je vous souhaite a tous un tres bon week-end. et merci pour vos votes.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 101 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour a tous,
Je viens de mettre une nouvelle photo pour l'exo de la semaine prochaine et un message me dit qu'elle n'est pas placée dans la discussion, je ne comprends ce que ça veut dire vous pouvez m'aider s'il vous plait . Peut en indiquant le chemin a suivre pour poster sur l'exo ! car on perd trop de temps a chercher sans aboutir où il faut !!
Merci d'avance et bon week-end.
Amicalement
Martine
aqualune 83 aqualune 83   Message 102 de 330
0 x merci
Lien
Citation: CHRYSTALE17 30.04.16, 09:26Vers le message citéBonjour a tous,
Je viens de mettre une nouvelle photo pour l'exo de la semaine prochaine et un message me dit qu'elle n'est pas placée dans la discussion, je ne comprends ce que ça veut dire vous pouvez m'aider s'il vous plait . Peut en indiquant le chemin a suivre pour poster sur l'exo ! car on perd trop de temps a chercher sans aboutir où il faut !!
Merci d'avance et bon week-end.
Amicalement
Martine


Tu as du mettre ta photo en privé en oubliant de cocher la case "publier immédiatement"

1) tu ouvres ta photo
2) en dessous tu trouves "fotos optionen"
3) tu cliques et tu retrouves l'ancienne fenêtre éditer où tu coches la case "publier immédiatement"
4) tu cliques sur saisir tes modifications dans la fenêtre verte.
claudine capello claudine capello   Message 103 de 330
1 x merci
Lien
je voulais juste dire un mot sur la remarque de jc sur la " solution de facilitè "....l hdr est certes une tehnique interessante mème si je n en vois pas trop l utilitè avec le digital, la pluaprt des personnes sachant jongler avec tous les logiciels de retouche ( moi pas du tout!!!) ....toutefois je ne crois pas que ce soit une solution de facilitè de choisir le logiciel de fusion sur son propre apn qui prend trois photos et en restitue une sur les 4 degrès possibles de règlage de l hdr. la prise est encore dèlicate en raison des 5 possibilitès donnèes en prioritè soit à la vitesse , à la lumière... et aux 10 possibilitès de qualitè de la couleur,.etc. Mais cela est surtout pratique quand on n a pas d ordi à portèe de main ! en revanche si on veut prendre trois photos identiques avec trois expositions, libre à soi mais c est un stade qui n a plus de raison dètre avec les rèflex semi professionnels et evite de sèjourner devant un ordi.
il est vrai que la technique ne me passionne pas et il me semble juste d exploiter l investissement fait pour un appareil performant qui m èvite d etre esclave de logiciels que je ne maitriserai js car cela m ennuie .... En effet à part quelques retouches de dèveloppement, mes photos sont tjrs celles prises sans manipulations sur ordi car ce qui m interesse en photo c est l instant rèel comme je l ai vècu ...( là aussi peut etre car je suis bien incapable de jouer avec les logiciles !!!) merci à elvi et jc pour leur dèvouement à nous stimuler à faire des choses nouvelles mais il faut bien qu il y ait une diffèrence dans l utilisation et le rèsultat des photos par nos smartphones et nos rèflex sans etre toutefois une solution de facilitè ...ah ah !
C est pour cela que le format actuel de fc dans les vignettes des nouvelles photos et sur les pages pour faire les commentaires , ne me semble pas adaptè à un site photo de qualitè car nous savons tous le travail et le soin que cela demande avant de poster !les photos maintenant apapraissent massacrèes, aplaties, rèduites etc . on est passè au niveau des selfies, aussitòt faites aussitòt envoyèes......et je ne crois pas que c est ce que l on cherche en s abonnant à fc ni en suivant les ex photos des diffèrente fccommunity .... Donner d autres possibilitès de diffusion aux photos est tres bien mais pas en supprimant ce qui a fait le succès de fc.
† aixoise † aixoise   Message 104 de 330
0 x merci
Lien
Claudine m a devancé.........
Sans ce laissé à une certaine facilité est "de trop" J.C....Lol....!!
ce n est qu un Jeu et chaque photographe avec ses outils qu il possède et son propre niveau fait de son mieux..
d Ou les Pro..& les autres...-:))) L important , pour Moi, c'est LE RESULTAT..par contre je suis entiérement
d accord que chacun fasse bénéficier de son savoir en technique, en nous indiquant sa façon de faire...
Je suis quelqu un de franc, ne le prends pas au pied de la lettre, tu me vexerai ..!! mais je préfère te le dire...
J ai énormément de Respect pour Elvi et Toi, de vos engagements, gentillesse et patience à gérer cet exercice qui nous fait tant de Bien sur FC...!!
amitiés marie

P.S / J.C s il Te Plait , je te connais un peu pour savoir que Tu va te sentir embarrassé par nos remarques à Claudine et à moi, Je ne te demande pas d excuses ...-:))
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 105 de 330
0 x merci
Lien
Citation: Louisette-67 29.04.16, 09:08Vers le message citéBonjour Elvi, bonjour tous.

Une idée en passant: pour permettre une recherche efficace des dernières photos postées dans le cadre des exos, tu pourrais éventuellement proposer un mot clé (tag) qui serait rajouté par le membre participant au moment de l'importation. Ce "mot clé" pourrait être tout simplement le numéro de l'exo? À toi de voir.

Bonne journée
Loulou


Excellente idée Louisette - ce serait peut-être plus facile pour retrouver nos petits exos !!! je vous tiens au courant !! Merci
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut