Forum, nouveautés 2015, LE FIL DU MOIS

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 39
1 x merci
Lien
Bonjour à Tous

Et si en 2015, nous lançions le fil du mois, sur des thèmes relatifs à la photo et dieu si ils sont nombreux

- Quand, Afin que tous puissent s'exprimer fin janvier, début février 2015, celui ou celle dont le sujet aura été retenu, étant le maitre d'oeuvre du fil, la synthèse se faisant dernière semaine du mois

Seule contrainte, que les interventions aient un lien direct avec le sujet afin de ne pas le faire dévier

bonne journée

jc
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 39
0 x merci
Lien
suite a une erreur de fil j'ai supprimé mon premier écrit
::::::::::::::::::::::
bonne idée Jean Claude
Ray
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 3 de 39
2 x merci
Lien
Bonsoir Jean Claude,
C'est une bonne idée, mais sur le fil "Forum" du 9/11/2014 que j'avais lancé je posais la question:
Si vous participiez à un forum, quels sujets aimeriez-vous aborder ???
il n'y a eu aucune réponse.......
Bon courage à vous.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 39
0 x merci
Lien
Bonsoir à Tous

Oui une idée intéressante
je crois également , qu'il doit y avoir beaucoup de thèmes à proposer et à découvrir... comme la MAP ?

Bonne soirée
Christiane
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 39
0 x merci
Lien
@ jean

effectivement tu avais posé la question, nos 2 idées se rejoignent,
nous les membres ne sommes que des instruments, le chef d'orchestre, est la direction,
a elle de voir si elle souhaite voir un tel projet
si c'est jouable avec les modérateurs
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 6 de 39
2 x merci
Lien
Jean Claude,
Je le souhaite pour les membres qui le veulent......
Mais sincèrement, vu le dernier fil, je ne pense pas qu'une grande partie des abonnées FC soient là pour échanger leurs expériences, leurs émotions, leurs histoires, leurs trucs et astuces
Je vais être un peu dur mais la grande majorité préfère échanger des commentaires, un "magnifique" contre un "superbe", ou très belle photo" contre "extraordinaire cliché", et a chacun son Fan Club...

Pour ce fil que la photo soit avec vous...

N'étant pas très bien vu je pense que cela ne va pas s'améliorer après ce petit mot, hou là la !!!!!! :-)))))
Bonne soirée
Beate Rausch Beate Rausch   Message 7 de 39
0 x merci
Lien
Très bonne idée, ce fil du mois. Il est certain que cela pourrait être très intéressant pour échanger, profiter des connaissances et expériences des uns et des autres.

Les administrateurs veulent bien soutenir une nouvelle activité de ce type. Jean.Claude : seriez-vous prêt à coordonner les différents thèmes et les membres qui voudraient animer ce fil pour un mois ? Douze personnes pour douze mois ?

Cordialement
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 39
0 x merci
Lien
Ce que tu proposes c'est un peu comme le fil "Tilt Shit" ? Quelqu'un anime un fil sur un sujet et fin une synthèse ? Je trouve l'idée très sympa et j'en prend un pour l'année prochaine.
F.JEROME F.JEROME   Message 9 de 39
1 x merci
Lien
@ Jean -Claude ,

Mes propositions sur le fil " Forum " de Jean du Morvan :
http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... rum-398512
" Comment faire passer un membre simple lecteur en membre participatif et actif :
- lui prouver , lui démontrer qu'il est sur un site photo d'échanges entre passionnés .
- lui prouver, lui démontrer que le forum se passe dans la courtoisie et la convivialité sans débordement .
Ce qui est le cas , il faut bien l'avouer , depuis un certain temps !
- multiplier les fils purement photo qui vont attirer des " new " et relancer la dynamique " photo " .

Par conséquent je ne peux que soutenir cette idée " technique " .
Puisse t'elle rassembler les membres, enfin , autour de la photo !

Peux tu aller un peu plus dans le détail de ta proposition ?
Perso , si je peux me permettre et si j'ai bien tout compris , lancer un fil " technique " avec en illustration et en exemple un cliché de l'animateur qui développe et lance le débat !
C'est comme ça que tu le vois ?

Bonne soirée ***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 39
0 x merci
Lien
@ beate

je vais vous repondre en prive si vous le permettez

@ françois

je pense plutôt et dans un premier temps à des sujets larges comme exemple ton fil sur le nb, ou bien l'évolution
des hybrides par rapport au reflex, mais rien n'empêche de parler de technique.
les idées de tous sont largement souhaitées

bonne journée a tous

jc
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 39
2 x merci
Lien
toutes ce qui permettra de mettre la photo en avant est louable. que ce soit sur un plan technique ou artistique.
on peut discuter matos, prises de vues, logiciels et prise en main, tout me parait bon. j' adhère à ces démarches.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 39
0 x merci
Lien
@ bonjour dominique

il va de soit que tu es le bienvenu pour proposer un sujet ce la de soi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 39
0 x merci
Lien
Citation: CVinz 16.11.14, 23:43Vers le message citéCe que tu proposes c'est un peu comme le fil "Tilt Shit" ? Quelqu'un anime un fil sur un sujet et fin une synthèse ? Je trouve l'idée très sympa et j'en prend un pour l'année prochaine.

super, merci
aqualune 83 aqualune 83   Message 14 de 39
0 x merci
Lien
Je trouve ce projet intéressant, les sujets sont vastes. Un qui m'intéresserait en ce moment : la photo avec de mauvaises conditions lumineuses. Et aussi la photo de nuit. Bonne journée à tous.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 39
0 x merci
Lien
aqualune, krisordi

merci de vos suggestions, je vous tiens au courant pour la suite

cordialement
jc
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut