Forums Anémiques : pourquoi ?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 16 de 23
4 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous,
Je vois Jean que tu essaies de relancer le forum, ce serait un plus pour FC, effectivement je m'y suis frotté et comme le dit fort justement Joëlle Millet "Entre ce que j'ai écrit et ce qui a été compris il y a un monde".
L'intonation manquant gravement les textes peuvent être mal interprétés, même avec le sourire en fin de phrase :-))
Bref le forum m'a valu plus d'ennemis que d'amis lorsque j'ai fait le constat qu'il n'y avait plus de commentaires sur les anciennes photos (c'est toujours le cas). Pourquoi ??. Certains pensant peut-être que je ne parlais que pour moi, ce qui n'était pas le cas.
Je me suis donc retiré et il faut bien le dire désintéressé du forum.
Pour ce qui concerne les commentaires je suis toujours du même avis, pour la plus part ils sont de complaisances et ne font avancer personne. Je ne parle pas de la galerie car l'on va encore me dire qu'il ne faut pas ouvrir cette boîte de Pandore :-))

Pour terminer et ne voulant pas rester sur une image trop négative je vous propose une très simple animation sur le forum.
Certains d'entre vous savent que je participe à l'élaboration d'un magazine régional, (bon ça y est il se la raconte encore.) J'ai beaucoup de chance, les situations photographiques proposées étant multiples on apprend tous les jours.
Pour ceux que ça intéresse la proposition serait la suivante: Le montage d'une première page d'un magazine valorisant votre région, comme vous l'aimeriez.( laissez cours à son imagination. Tout est permis)
Je mettrais un exemple sur mon compte si l'idée vous séduit.
On pourrait débattre sur le forum sur un fil dédié des beautés de nos contrées et sur les montages effectuées, sans langue de bois...
Mais avant tout qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Amitiés
Jean
Naej Naej Message 17 de 23
1 x merci
Lien
Merci Jean, voici une bonne idée qui je l'espère attirera beaucoup de membre... quant à moi, je ferai mon possible pour participer à ce projet très sympa...

Pour François, Dont acte, j'ai dû mal interpréter ton post initial et je te prie de m'en excuser je suis resté sur la 1ère partie de ton intervention :

il faut savoir que non seulement la mise en ligne du concours mais aussi et surtout son contrôle journalier , son suivi , de l'annonce à la remise des prix demandent une assiduité , une régularité, une ponctualité...

J
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 18 de 23
0 x merci
Lien
Citation: Jean du Morvan 06.07.17, 14:54Vers le message citéPour terminer et ne voulant pas rester sur une image trop négative je vous propose une très simple animation sur le forum.
Certains d'entre vous savent que je participe à l'élaboration d'un magazine régional, (bon ça y est il se la raconte encore.) J'ai beaucoup de chance, les situations photographiques proposées étant multiples on apprend tous les jours.
Pour ceux que ça intéresse la proposition serait la suivante: Le montage d'une première page d'un magazine valorisant votre région, comme vous l'aimeriez.( laissez cours à son imagination. Tout est permis)
Je mettrais un exemple sur mon compte si l'idée vous séduit.
On pourrait débattre sur le forum sur un fil dédié des beautés de nos contrées et sur les montages effectuées, sans langue de bois...
Mais avant tout qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Amitiés
Jean

Partante si bien sur tu trouves ce que tu recherches parmi mes photos . Avec plaisir
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 23
0 x merci
Lien
Citation: Jean du Morvan 06.07.17, 14:54Vers le message citéPour ceux que ça intéresse la proposition serait la suivante: Le montage d'une première page d'un magazine valorisant votre région, comme vous l'aimeriez.( laissez cours à son imagination. Tout est permis)

Bonjour Jean , bonjour à tous ,
Je trouve l'idée très séduisante , à l'époque de mes premières retouches , c'est dire que c'est loin d'être parfait , j'avais fait un montage similaire représentant ma région puisque j'ai chance de pouvoir conjuguer la mer et la montagne avec une faune et une flore très riches ....
Je ne l'ai pas retouchée depuis et je la livre telle que pour l'idée , à développer bien sur :


Nice entre mer et montagne Nice entre mer et… Elise Bleue 07.07.17 0
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 20 de 23
0 x merci
Lien
Bonjour Joëlle,
Merci de participer.
C'est toi qui doit créer ta première page (avec tes photos), imaginer un logo, mettre des accroches etc.....

Bonjour Elise,
Merci également.
Le visuel est très beau, je le verrai bien en première de couverture d'un livre sur Nice....

A vous de jouer, je vais ouvrir un fil "Première de couv" pour ne pas perturber le fil de Jean, et je vais mettre un exemple.
On peut imaginer des Premières de couverture sur un magazine régional, un livre photo, etc...
Cvinz Cvinz Message 21 de 23
2 x merci
Lien
Bonjour à tous.

A force de tout mettre en oeuvre pour être tous d'accord, on finis par y arriver, mais on se retrouve aussi vraiment moins nombreux. Jean il y avait un conflit de génération ici avant. Maintenant les jeunes sont partis. C'est bien dans un sens, vraiment bien, car plus personne n'est en colère.

Les forums étaient suivi parce qu'on se prenait la tête Jean. Parce que derrière un clavier on se comprend pas et on s'énerve. Ça faisait une sorte de spectacle et chacun pouvait venir mettre son grain de sel. Quand on est dedans, on ne s'en rend pas forcément compte d'ailleurs. Donnez à manger aux gens de la violence et ils viennent voir, donnez leur de l'harmonie, ils ne viennent plus.

Non je t'assure, vous êtes tous du même âge et du même avis. Vous faites le même genre de photos, le même genre de traitement. Bref, FC est devenu un petit club très sympathique, paisible et soporifique.

En attendant, j'espère sincèrement que vous vous portez tous comme des charmes. J'espère que les rancœurs sont digérés. Je pense que c'est le plus important.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 22 de 23
0 x merci
Lien
Citation: Cvinz 15.09.17, 15:28Vers le message citéBonjour à tous.

non on je t'assure, vous êtes tous du même âge et du même avis. Vous faites le même genre de photos, le même genre de traitement. Bref, FC est devenu un petit club très sympathique, paisible et soporifique.

En attendant, j'espère sincèrement que vous vous portez tous comme des charmes. J'espère que les rancœurs sont digérés. Je pense que c'est le plus important.


Merci Vincent de te préoccuper de notre santé , c'est gentil .
Pour ma part , je la ménage en ne venant plus m'énerver et me contrarier pour des broutilles . De plus , je suis une laborieuse qui passe énormément de temps à travailler ses photos .

Tu vois , il me reste quand même un peu d'humour car tu es une personne que j'apprécie .
Cvinz Cvinz Message 23 de 23
2 x merci
Lien
Bien sûr que c'est de l'humour !
J'étais pas venu depuis longtemps et j'ai vu de très belles choses sur la galerie.
Bonne continuation.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut