hybride ou Reflex ?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Loisemic Loisemic   Message 1 de 17
0 x merci
Lien
Je dispose depuis peu d'un hybride (M5 de Canon) que j'utilise en alternance avec mon réflex (Canon 7D Mark II). Je suis globalement satisfait du M5 même si je constate ses limites dans les hautes et basses lumières. Des membres de Fotocommunity ont-ils une expérience d'un hybride ? J'aimerai échanger à ce sujet.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 17
0 x merci
Lien
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir chez toi , mais j'aurai du me douter suite à notre discussion sous ma photo :-)

Justement j'arrive d'une virée (spéciale M5 ) que j'ai également depuis peu ( 26 09 ) dans les ruelles d'un village ombres / soleil , pas évident à gérer .

Je n'ai pas encore vu le résultat , mais je ne m'inquiète pas pour avoir déjà expérimenté le M3 .
Par contre j'ai noté que par rapport à ce dernier , l'animal est plus réactif , plus juste aussi dans la mesure lorsqu'on bosse en ISO auto et avec l'écran .
Le Viseur Electronique intégré confortable , par contre me déçoit un peu par rapport au rendu entre l'image qu'il renvoie et la finale .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 17
0 x merci
Lien
Et pour répondre à l'intitulé de ton fil , hybride ou reflex , je vais dire les 2 ( quand on aime on ne compte pas :-)
L'un pouvant être un complément très sympa de l'autre , ou simplement la possibilité de se déplacer selon les prévisions photos , avec un moindre encombrement ....

Et ce ne sont pas les Hybrides qui manquent ici sur FC :-)
aqualune 83 aqualune 83   Message 4 de 17
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 29.09.17, 13:40Vers le message citéEt pour répondre à l'intitulé de ton fil , hybride ou reflex , je vais dire les 2 ( quand on aime on ne compte pas :-)
L'un pouvant être un complément très sympa de l'autre , ou simplement la possibilité de se déplacer selon les prévisions photos , avec un moindre encombrement ....

Et ce ne sont pas les Hybrides qui manquent ici sur FC :-)


Tu as raison Elise, le bridge étant plus léger qu'un reflex il est plus facile à transporter en ballade et je trouve qu'il est suffisant pour réussir des paysages et des photos urbaines. Le seul inconvénient c'est que quand on zoome trop on perd en netteté. Je n'utilise pas le bridge, mais je me base sur celui de mon fils qui n'est pas un canon mais un panasonix : je l'ai essayé et pour l'instant je préfère le reflex.
J'espère que d'autres possesseurs d'hybrides viendront te donner leur avis.
Loisemic Loisemic   Message 5 de 17
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 29.09.17, 13:40Vers le message citéEt pour répondre à l'intitulé de ton fil , hybride ou reflex , je vais dire les 2 ( quand on aime on ne compte pas :-)
L'un pouvant être un complément très sympa de l'autre , ou simplement la possibilité de se déplacer selon les prévisions photos , avec un moindre encombrement ....

Et ce ne sont pas les Hybrides qui manquent ici sur FC :-)


En ce qui concerne l'encombrement, je ne pense pas qu'il y ait débat. Mais le viseur électronique ne permet pas toujours un cadrage correct, surtout en lumière vive qui exige une correction de l'exposition. J'ai aussi constaté, dans des conditions de fort contraste, que le capteur mettait beaucoup de temps (1 à2 secondes) pour que j'obtienne une image correcte dans le viseur. Ennuyeux pour les photos en mouvement. Le positionnement de l'AF en réglage zone fluide un peu erratique. Enfin la fonction vidéo se déclenche rien qu'en soufflant dessus et la batterie se vide en un temps record. Les photos "Un matin, la baie", "la fin de l'été #1 et #2" ont été prises avec le M5 mais ont demandés un gros boulot sur Lightroom pour être présentées. C'est un bon complément au mon reflex, peu encombrant et assez réactif. Mais sans plus.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 17
0 x merci
Lien
J'espère que tu ne l'a pas payé plein pot ton M5 :-)

Le viseur confortable lorsque le soleil est dans le dos et que ça devient difficile d'utiliser l'écran
Sinon je suis ok que l'image qu'il renvois est différente de la finale .

Pour L'AF , quelque soit le type de de photo , d'appareil , j'utilise toujours un seul collimateur et je ne rame pas , sauf si l'ensemble de l'image est assez uniforme .
J'ai la même fonction sur le 70D et je ne m'en sers pas
Mais par curiosité je testerai le mode fluide avec le M5
Par contre ce qui est sympa , c'est que en utilisant le viseur , on peut déplacer le collimateur via l'écran en le faisant glisser .

Pour la vidéo je suis d'accord et portant j'ai des petits doigts ;-)

Idem pour la durée de la batterie , mais ça c'est annoncé par tous les tests , donc pas de surprise pour en prévoir une 2ème si tu te sors de ton pâté de maison :-)

Ce n'est que la 2ème fois que je m'en sers et pour l'instant je ne suis pas aussi négative que toi .
Mais il faut dire que par rapport au M3 , je lui trouve de belles améliorations
Loisemic Loisemic   Message 7 de 17
0 x merci
Lien
ben comme je l'ai acheté à la fin du printemps, il n'y avait pas vraiment de réduc sur le prix, sauf sur certains sites exotiques qui ne m'inspirait qu'une confiance limitée. Je l'ai utilisée tout l'été, dans des conditions plus ou moins difficiles et c'est à partir de là que j'ai pu tester ses qualités et ses défauts.

Ce qui est bien dans ce genre d'échange, c'est que je découvre des fonctions qui m'avait échappés. Je voyais bien qu'on pouvait déplacer le collimateur sur l'écran LCD mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire en gardant l'oeil dans le viseur. Super cette astuce ! Et pour la photo de rue, il faut bien dire qu'il demeure assez discret, notamment grace à l'écran LCD orientable.

Non, je ne suis pas négatif et je l'emmène souvent avec moi même si je ne prévois pas de faire des photos.
Mais quand je pars pour "faire" de la photo, j'embarque d'abord le "gros" reflex.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 17
0 x merci
Lien
Par contre je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi Canon a mis autant de temps pour se mettre sur le marché des Hybrides , ce qui explique peut être que l'amour pour eux ne nous aveugle pas complètement :-)
par rapport aux Leaders en la matière , Panasonic / Olympus /Olympus / Panasonic ? (Je ne sais plus dans quel ordre)
Qui en plus offrent une belle gamme d'objectifs lumineux , plutôt restreinte chez nous avec un 22 mm à f /2 , sous prétexte que sa bague d'adaptation permet de monter dessus nos objectifs EF ?
Loisemic Loisemic   Message 9 de 17
0 x merci
Lien
Concernant la photo fin de l'été #2, il est vrai que l'exercice est un peu ardu. Mais c'est quand même dans ces conditions un peu difficile qu'on mesure la qualité du matériel.

Certes Canon traine un peu les pieds mais que dire de Nikon ? En fait, je pense que les deux leaders dans le domaine du reflex n'ont pas très envie de voir les hybrides jouer dans leur pré carré. Mais comme les hybrides des concurrents (ne pas oublier Fuji) gagnent du terrain, Canon s'y met doucement (le M3 était un coup d'essai) sans trop se fouler sur les objectifs (la bague d'adaptation y pourvoira).
† Remesco † Remesco   Message 10 de 17
0 x merci
Lien
Un ami qui enseigne la photographie me conseille le Fujifilm X-T2
Loisemic Loisemic   Message 11 de 17
0 x merci
Lien
Le Fuji X-T2 est une évolution du X-1, tout particulièrement dans le confort du viseur. Il a des bonnes critique sur les sites de test. Un membre de mon club photo a un x-T1 et s'en trouve satisfait. Toutefois, j'ignore quel objectif a été associé au boitier
Elise Bleue Elise Bleue   Message 12 de 17
0 x merci
Lien
C'est volontairement que je n'ai pas cité Fuji étant pas tout à fait à la portée du commun des mortel , ici nous n'avons pas besoin de la main entière pour compter ses utilisateurs , mais bien sur que oui :

Citation: Remesco 30.09.17, 13:44Vers le message citéUn ami qui enseigne la photographie me conseille le Fujifilm X-T2

N'importe quel photographe un peu pointilleux serait capable de te le conseiller :-)

A première vu son objectif associé : XF 18-55 f/2,8-4 sur qu'une telle ouverture ça ne cours pas les rues en Kit

https://www.focus-numerique.com/hybride ... -2520.html

https://www.reponsesphoto.fr/article/le ... uves-16360
Elise Bleue Elise Bleue   Message 13 de 17
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 30.09.17, 16:36Vers le message citéN'importe quel photographe un peu pointilleux serait capable de te le conseiller :-)

A condition d'avoir comme envie d'apprendre le chinois , ce qui est l'équivalent pour faire des photos rien qu'en parcourant les menus et sous menus :-)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 14 de 17
0 x merci
Lien
bonjour à tous,

je vous fais part de mon avis.
le fuji est actuellement ce qui se fait de mieux en hybride. le xt 1 tient encore la route malgré son ancienneté; les optiques fuji sont fabuleuses mais chères! sony a également la côte mais les boitiers me paraissent plus compliqués à l' emploi. je n' ai pas ce matos, mais j' ai eu l' occasion de manipuler tout ça chez des amis.
le xt20 est un bon compromis chez fuji. moins cher que le xt2 tout en ayant des possibilités semblables.
la photo sportive pro se fait actuellement avec des xt2 ; l' entrainement des moteurs n' a plus les contraintes du miroir. canon et nikon ont du souci à se faire! si j' avais la possibilité financière de changer de gamme, j' opterai sans hésitation pour la gamme fuji et le xt2.
j' ai actuellement le petit hybride lumix gx 80 avec plusieurs optiques. pratique, il se met dans la poche avec son zoom 12/32; mais je suis déçu des résultats photos, loin de ce que j' avais avec mon fuji 100. par contre pour la video il est vraiment top! mais je ne l' ai pas acheté pour çà! au quotidien , je n' utilise presque pas mon 6D, trop volumineux avec les optiques; mon bridge nikon p610 me donne entière satisfaction dans 80% des cas. pas parfait bien sur, mais toujours présent grace à sa légèreté et sa compacité. un zoom très bon à 24, exploitable jusqu' à 1000 sans problème. viseur acceptable pour un miro et un écran qui se déporte; mais quand même un travail de retouche .
Loisemic Loisemic   Message 15 de 17
0 x merci
Lien
Concernant le XT2, je rejoins Dominique pour la qualité de la bête. Sans doute que le XF 18-55 est très lumineux mais un peu court en focale. Et les objectifs complémentaires de fuji sont hors de prix. Le M5, qui n'est un foudre de guerre avec son 18-150 de base est un bon compromis quand on veut voyager léger.
Et rien ne s'oppose, avec la bague d'adaptation, d'y monter des objos plus performant. J'ai fait l'expérience avec le 70-300 L, c'était curieux. En fait, le problème le plus sensible est la différence de volume et de poids entre le boitier et l'objo. Très déséquilibrée et de ce fait pas très confortable.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut