Concours interne : Les Voiliers

<12345 ... 9>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 129
2 x merci
Lien
Demain, le 23 juillet 2014 à 16h30, nous débuterons un nouveau concours qui correspond bien à la saison estivale : Les Voiliers d'hier et d'aujourd'hui.

Pour participer, importez dans la section de ce concours des photos de voiliers, anciens ou modernes, grands ou petits, sur les côtes, les fleuves ou les lacs. Votre contrainte consistera dans l'originalité de la prise de vue :
Montrez nous ces voiliers d'une façon attrayante en jouant sur les paramètres d'une photo : cadrage, perspective, lumière, couleurs, mouvements et autres.

A vous de jouer, n’oubliez pas de respecter l’anonymat de vos clichés.

Vous trouverez les détails du règlement en suivant ce lien : http://www.fotocommunity.fr/info/Concou ... _Reglement
Dernière édition par Beate Rausch le 04.08.14, 15:18, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 129
4 x merci
Lien
Merci Beate , c'est bien de l'annoncer dans le forum , parceque bien des fois lorsqu'on découvre qu'il y a un nouveau concours , il est déjà bien entamé :-)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 3 de 129
1 x merci
Lien
Voici les 40 meilleures photos issues du vote des membres et soumises au vote du jury jusqu'au 5.9.2014 :
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/cat/19842
Les autres photos, classées mais non retenues pour le vote du jury, se trouvent ici :
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/cat/19819
Beate Rausch Beate Rausch   Message 4 de 129
0 x merci
Lien
Les résultats du concours 'Les Voiliers d'hier et d'aujourd'hui' sont en ligne. Voici les 5 gagnants que nous félicitons très vivement :

La 1ère place est remportée par bonneau avec l'image
[fc-foto:34360925]

La 2e place est remportée par mnavalo avec l'image
mehaban mehaban mnavalo 05.09.14 18

La 3e place est remportée par Lanniaux Michel avec l'image
mercedes mercedes Lanniaux Michel 05.09.14 9

La 4e place est remportée par lalanne avec l'image
IMPERIALES(CORSE) IMPERIALES(CORSE) lalanne 05.09.14 6

La 5e place est remportée par claudine capello avec l'image
coup de mistral.... coup de mistral..… claudine capello 05.09.14 30


Ce sont cinq belles images qui nous rappellent l'été qui se termine en douceur.
Beate Rausch Beate Rausch   Message 5 de 129
0 x merci
Lien
Ces résultats ont également été publiés sur le blog : http://www.fotocommunity.fr/blog/?p=1237
F.JEROME F.JEROME   Message 6 de 129
1 x merci
Lien
@ Beate et @ tous les organisateurs du concours .

Sans animosité ni polémique quelconque de ma part .

Lors de l'annonce du résultat du concours " voiliers " dans jury-voting je constate que 3 clichés se placent 4ème ex-aequo avec un total de points de 7,286 .
Je suppose que l'ordre d'affichage est totalement aléatoire , si non sur quels critères ?

L'annonce officielle dans ce fil classe un 4ème et un 5ème - ce qui déjà ne me parait pas être le reflet des résultats - mais quid du 3ème ex-aequo ?
Par souci d'équité il aurait été , je pense , de bon ton d'annoncer le résultat avec les 3 clichés ex-aequo à la 4ème place .
Et ce pour éviter également toute équivoque concernant les futurs concours .
Qu'en pensez vous ?

Le fait que je suis le 3ème ex-aequo avec mon cliché côte à côte " ne change rien à l'affaire .
Dans tous les cas , si mon classement me récompensait d'un abonnement inférieur à celui que je possède actuellement "pro ", j'avais décidé de le céder .

Bonne journée
*** François
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 7 de 129
0 x merci
Lien
Voici un petit "portrait" que Dominique a eu la gentillesse de m'envoyer.
Il pratique la photo depuis un certain temps car il a commencé en argentique. Il a voyagé en Asie et Amérique du Sud.
Il est autodidacte.
Avec quelques amis photographes amateurs, il a créé une association pour échanger et faire des expo en Bretagne.
C'est un portrait concis "en toute modestie", c'est le deuxième concours qui lui permet de se distinguer, souhaitons qu'il ait de nombreux échanges sur notre site et nous fasse découvrir les merveilles de sa région, ainsi que ses sujets de prédilection.
Bon dimanche.
F.JEROME F.JEROME   Message 8 de 129
1 x merci
Lien
Erratum !
Il faut lire bien évidemment :
- Le fait que je suis le 4ème ex-aequo avec mon cliché côte à côte " ne change rien à l'affaire .

Et non :
Le fait que je suis le 3ème ex-aequo avec mon cliché côte à côte " ne change rien à l'affaire .
*** François
Beate Rausch Beate Rausch   Message 9 de 129
0 x merci
Lien
Nous nous fions au calcul de l'ordinateur qui nous affiche la note jusqu'à 3 positions après la virgule, mais vous savez bien que lorsqu'on calcule une moyenne, il y a plus de trois positions derrière la virgule.

Désolée, mais le podium des 5 gagnants vous a échappé de peu. Nous vous souhaitons plus de chance lors du prochain concours.

Cordialement
Beate
xxx xxx Message 10 de 129
0 x merci
Lien
Sur les infos de la photo du vainqueur, on peut lire

Dimension : 1000 x 664px
Taille : 0 Ko ( 0 octet ) ???

J'ose espérer que la photo présentée au Concours était de meilleure qualité que celle exposée ici... Car, si c'est celle-ci c'est à n'y rien comprendre car elle est de fort mauvaise qualité... (sans parler des défauts de prise de vue déjà évoqués par un commentateur)...
F.JEROME F.JEROME   Message 11 de 129
0 x merci
Lien
@Beate :
" Nous nous fions au calcul de l'ordinateur qui nous affiche la note jusqu'à 3 positions après la virgule, mais vous savez bien que lorsqu'on calcule une moyenne, il y a plus de trois positions derrière la virgule."

J'avoue ne pas trop comprendre ...
Bien évidemment je suis loin de penser que la moyenne des votes s'effectue à la calculette !
Soit l'ordinateur annonce un total de points au millième - ce que nous voyons dans les résultats - soit il affiche un total de points au dix millième ou plus ... alors pourquoi ne pas l'afficher et en tenir compte !
Ce qui diminue les risques d'ex aequo , et les incompréhensions ...

Il serait peut être bon , si je peux me permettre , d'inclure cette info dans les CG du concours afin d'éviter dans le futur des remarques telles que la mienne !

Et je me répète , ce n'est pas un souci de podium - même si cela fait toujours plaisir , si non autant ne pas participer au concours ! - mais d'équité .
Bonne journée
***
Beate Rausch Beate Rausch   Message 12 de 129
0 x merci
Lien
Si l'ordre est indiqué ainsi, c'est que la différence s'est fait sur les chiffres derrière la virgule - la différence est certes infime, mais elle y est.

Bonne journée
Beate
F.JEROME F.JEROME   Message 13 de 129
0 x merci
Lien
@ Beate :
" Si l'ordre est indiqué ainsi, c'est que la différence s'est fait sur les chiffres derrière la virgule - la différence est certes infime, mais elle y est. "

Je comprends , mais puisque vous avez me semble t'il connaissance de ces décimales au dix millième de point - si infimes soient elles - pour justifier ce classement pourquoi ne pas nous les communiquer ?
Et ceci toujours dans un souci d"équité .
Bonne soirée
*** François
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 14 de 129
0 x merci
Lien
François,

Nous n'avons pas, pour le moment, les décimales manquantes, Béate les a demandées en Allemagne.

Bonne journée.
F.JEROME F.JEROME   Message 15 de 129
0 x merci
Lien
Merci Patrick ,
Attendons ...
*** François
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut