Les résultats du concours 'Un endroit pour vivre'

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 13
1 x merci
Lien
Les résultats du concours sont connus depuis hier soir ! Le jury a donné son verdict et couronné cinq images.
Vous trouvez le classement des 40 meilleures photos du concours sur cette page : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/cat/19808

Toutes nos félicitations vont aux gagnants de notre concours :

1ère Place :

Avec vue sur mer. Avec vue sur mer. Aurimec 25.06.14 16

2e Place :

La cabane à Gilles Cette photo a été élue à la galerie. La cabane à Gille… Le Kern 25.06.14 116

3e Place :

[fc-foto:33873665]

4e Place :

[fc-foto:33899235]

5e Place :

[fc-foto:33907958]

Ils recevrons très bientôt un mail du support avec leur lot !
fait un doublet : 3e et 4e place et Raymond WIDAWSKI se place de nouveau sur le podium des gagnants.

Un nouveau concours interne est en préparation que nous lancerons dès que possible. En attendant, il y a toujours le concours 'Le monde des couleurs' avec ses fabuleux lots qui est ouvert à l'importation : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/cat/19776

Amusez-vous bien sur fotocommunity.fr !
Beate
Dernière édition par Beate Rausch le 26.06.14, 10:46, édité 1 fois.
Aurimec Aurimec Message 2 de 13
0 x merci
Lien
Un grand merci au jury et aux membres d'avoir apprécié ma photo parmi toutes ces belles images.
Très cordialement.
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 3 de 13
1 x merci
Lien
Bonjour, félicitations à tous les concurrents et plus particulièrement aux lauréats.

Aurimec étant très modeste sur sa page de profil, je lui ai demandé de nous "raconter" son parcours photo.
Voici ce qu'il m'a gentiment répondu :
"Une courte présentation de mon parcours photographique.

A l'origine je suis passionné de peinture mais par manque de technique et de talent je me tourne rapidement vers la photo. Bien plus commode de manier le déclencheur que le pinceau.

D'abord argentique (le premier Nikon F) pendant très longtemps avant de passer bien sur au numérique, actuellement boitiers Nikon et Fuji S5Pro.

J'ai grand plaisir à jouer sur les couleurs, les formes et surtout la lumière. Une nette préférence pour les photos d'architecture, de fleurs, portraits et paysages en pose longue. Je fréquente depuis une dizaine d'années différents sites internet allant de l'un à l'autre privilégiant surtout les challenges et concours, d'ailleurs très bien organisés sur FC. Aujourd'hui à la retraite la photo est mon principal centre d'intérêt, j'y consacre avec grand plaisir beaucoup de temps."

J'ai, pour ma part, parcouru sa galerie et voici quelques clichés qui me plaisent bien :

[fc-foto:33543735]



[fc-foto:33677227]



Les arcades. Les arcades. Aurimec 16.03.09 17



Avis d'orage sur La Défense. Avis d'orage sur… Aurimec 03.07.12 4


Comme on peut le voir, Aurimec est un photographe "touche à tout".

Bon week end à tous et @+ pour un nouveau concours, actuellement en préparation. Le thème est très estival.
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 4 de 13
1 x merci
Lien
Voici un rappel des prix :

Aurimec : Un bon d'abonnement World à fotocommunity.fr pour un an

Le Kern : Un bon d'abonnement Pro à fotocommunity.fr pour un an

Henrido : Un bon d'abonnement Basic à fotocommunity.fr pour trois mois + Un bon d'abonnement Basic à fotocommunity.fr pour trois mois. Nous avons décidé de convertir les deux bons en un bon d'abonnement World à fotocommunity.fr pour un an, eu égard à la performance réalisée (2 photos dans les 5 premiers).

Raymond Widawski : Un bon d'abonnement Basic à fotocommunity.fr pour trois mois.
Dernière édition par Patrick FEREC le 27.06.14, 10:48, édité 1 fois.
Beate Rausch Beate Rausch   Message 5 de 13
0 x merci
Lien
On nous a demandé le nombre de photos participant au concours. Il est bien sûr variable dans le temps car les auteurs peuvent toujours enlever leur participation.
Actuellement, il reste 68 participations dans la section de la première manche (=vote des membres) et 40 photos participantes dans la deuxième manche (=vote du jury), ce qui fait un total de photos participantes de 108 photos.

Il me semble qu'au moment de la publication des résultats, il y en avait environ 130. Ce concours a eu relativement peu de participations pour un sujet assez facile à trouver. Nous habitons tous quelque part, mais il n'est pas facile de montrer cet endroit sous son meilleur jour.

A+
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Mes félicitations aux autres lauréats et aux participants.
Je remercie particulièrement tous ceux qui ont votés et délibérés pour mes photos.
Merci aussi à l’équipe de fotocommunity d’avoir converti les deux bons Basic pour six mois en un bon World pour un an, au vu du résultat (2 photos dans les 5 premiers).

Bien sincèrement.
Henri
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 13
0 x merci
Lien
Félicitations aux 4 Gagnants du concours , de beaux endroits et de belles photos qui me laissent rêveuse ...

Pouvez vous me dire svp, s'il y a une loi qui existe ou non sur le fait de photographier l'habitation de quelqu'un ? car c'est parfois un frein pour moi, je n'ose pas publier ce que j'ai pris ... merci
(si ce n'est pas la place de ce post, vous le bougez sans problème, mais je profite du thème du concours ... qui lui était " un endroit .... "

Bonne soirée, et à bientôt pour le prochain concours auquel j'ai bien envie de participer ...
Amicalement
Christiane
aqualune 83 aqualune 83   Message 8 de 13
0 x merci
Lien
Oui, les photos gagnantes de ce concours sont vraiment belles.

Pour ce qui est de ta question Christiane, j'ai trouvé l'article d'une avocate qui résume bien les droits dans ce domaine.
http://fouche-avocat.fr/peut-on-photogr ... n-dautrui/

Ta question m'a rappelé l'histoire édifiante de la petite maison entre les rochers (bien connue des photographes du monde entier que l'avocate cite en exemple). Tu peux en savoir plus ici http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=142200.0.

Conclusion : se méfier des propriétaires procéduriers. Bon moi avec mes modèles je ne risque rien ;-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour Aqualune

Véronique Véronique aqualune 83 29.06.14 9


Je te remercie de ta recherche et de ta réponse. C'est vraiment sympa de ta part, et cela me "rassure" quant à la publication d'une photo d'habitation ou de lieu.
Belle journée et à bientôt dans les sections "concours"
Christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 10 de 13
1 x merci
Lien
Citation: Beate Rausch 27.06.14, 12:40Vers le message citéIl me semble qu'au moment de la publication des résultats, il y en avait environ 130. Ce concours a eu relativement peu de participations pour un sujet assez facile à trouver. Nous habitons tous quelque part, mais il n'est pas facile de montrer cet endroit sous son meilleur jour.

A+
Beate


Ce n'est pas qu'il n'est pas facile de montrer l'endroit ou on habite sous son meilleur jour , comme tu y vas là Beate :-)
Mais déjà le thème était un endroit qu'on supposait avoir envi d'habiter et en plus en mettant une photo de Daniel pour illustrer l'idée du concours , il est bien évident que moi perso j'ai imaginé des lieux qui sortent vraiment du lot
alors qu'enfin de compte , j'aurai pu participer .
Par contre oui je me suis posé la même question que Christiane .

Toujours est il que bravo et félicitations aux gagnants .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 13
0 x merci
Lien
bonsoir

je concours interne, je l'ai découvert par hasard en ouvrant la page du forum général, et pourtant je vais régulièrement sur la page d'accueil , et lecteur assidu du forum,
sans doute ai-je du louper un épisode, ou n'y aurait t-il pas un oubli dans la communication ( la vignette
concours data colour semble en place depuis assez longtemps) ceci doit expliquer cela

bonne soirée
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 13
0 x merci
Lien
autant pour moi, ce concours était bien annoncé dans les nouvelles, mais coincé entres les vignettes de l'agora et le concours data color,
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 13 de 13
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 30.06.14, 17:23Vers le message citéCitation: Beate Rausch 27.06.14, 12:40Vers le message citéIl me semble qu'au moment de la publication des résultats, il y en avait environ 130. Ce concours a eu relativement peu de participations pour un sujet assez facile à trouver. Nous habitons tous quelque part, mais il n'est pas facile de montrer cet endroit sous son meilleur jour.

A+
Beate


Ce n'est pas qu'il n'est pas facile de montrer l'endroit ou on habite sous son meilleur jour , comme tu y vas là Beate :-)
Mais déjà le thème était un endroit qu'on supposait avoir envi d'habiter et en plus en mettant une photo de Daniel pour illustrer l'idée du concours , il est bien évident que moi perso j'ai imaginé des lieux qui sortent vraiment du lot
alors qu'enfin de compte , j'aurai pu participer .
Par contre oui je me suis posé la même question que Christiane .

Toujours est il que bravo et félicitations aux gagnants .


Je rejoins Élise car si j'avais photographié là où j'habite , il n'y a pas de quoi faire rêver même si je m'y sens bien .
La photo mise en vignette nous a mis la barre très haut , ça a été très dissuasif , j'ai participé très tardivement .

Je suis contente du résultat , c'est déjà un point positif .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut