Message important de l'équipe administrative

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
aqualune 83 aqualune 83   Message 1 de 23
2 x merci
Lien
Un nouveau membre inscrit depuis aujourd'hui ,sous deux pseudos, envoie des propositions d'achat de photos à de nombreux membres. Nous avons désactivé ses 2 comptes.

Nous vous recommandons de ne pas répondre et surtout de ne pas lui communiquer vos coordonnées bancaires s'il en fait la demande

Ce genre d'escroquerie est courante sur le net : donc méfiance.
Certeau Dominique Certeau Dominique   Message 2 de 23
0 x merci
Lien
parioncamil a commenté votre photo „Le premier rang.“.
“ Bonjour, j'aimerais savoir le prix de cette photographie. contacter moi par mail:parioncamil@gmail.com ”
Demande faite sur trois Photos.
Faites suivre.
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 3 de 23
0 x merci
Lien
Merci pour l'info
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 4 de 23
0 x merci
Lien
Nos réponses doivent se croiser et disparaitre ...

J'ai reçu également cette " proposition " . J'aurais volontiers envoyé les photos demandées à titre gratuit .

Jamais je n'aurais imaginé que ça puisse se terminer par une arnaque .


Merci Évelyne pour cette info très importante .
aqualune 83 aqualune 83   Message 5 de 23
1 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 23.07.17, 19:46Vers le message citéNos réponses doivent se croiser et disparaitre ...

J'ai reçu également cette " proposition " . J'aurais volontiers envoyé les photos demandées à titre gratuit .

Jamais je n'aurais imaginé que ça puisse se terminer par une arnaque .


Merci Évelyne pour cette info très importante .


Etant donné le comportement de cette personne qui a envoyé le même message à 150 personnes nous ne pouvons que douter et vous prévenir. D'autant plus qu'il s'est inscrit avec 2 pseudos différents en début d'AM et n'a posté aucune photo.

Ces tentatives d'arnaques sur le net sont monnaie courante. On vous flatte et quand vous êtes appâtés on vous demande vos coordonnées bancaires afin de vous payer votre photo.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 6 de 23
0 x merci
Lien
Merci pour votre vigilance .
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 7 de 23
0 x merci
Lien
merci à toute l'équipe d'être intervenue si vite après ma démarche!
bonne soirée
odette
aqualune 83 aqualune 83   Message 8 de 23
0 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 23.07.17, 21:04Vers le message citémerci à toute l'équipe d'être intervenue si vite après ma démarche!
bonne soirée
odette


Il faut dire que nous avons nous mêmes reçu ces messages ce qui nous a mis la puce à l'oreille ;-) Ce qui a été confirmé par les commentaires des membres contactés écrits dans le profil de ce personnage et la vérification immédiate des activités de cette personne (150 messages identiques envoyé en très peu de temps)
Les comptes ont été supprimés, mais restez vigilants. La possibilité de créer une infinité d'adresses mail sur le net favorise les tentatives de nuire de ces personnes.
Écrivez au contact en cas de doute.
Bonne soirée à tous.
Dernière édition par aqualune 83 le 23.07.17, 22:49, édité 1 fois.
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 9 de 23
0 x merci
Lien
Merci au staff des admins d'avoir été aussi rapide - c"était en effet plus que louche qu'il demande à tant de photographes d'acheter leur photo - encore une arnaque !! Si une personne veut acheter UNE photo, elle contacte la personne concernée.
delphine salvaalva24Machot delphine salvaalva24Machot Message 10 de 23
0 x merci
Lien
Merci de prévenir, il me proposait 800 euro pour une photo banale.... je trouvais ça un peu louche, surtout que je ne le retrouvais plus sur ce site. Merci
Naej Naej Message 11 de 23
0 x merci
Lien
réaction au quart de tour ! Bravo !
j'ai reçu sa proposition d'achat sur 3 de mes photos ! J'étais très fier.... Quelle déception ;o))))
D'où l'interêt de pouvoir bénéficier comme le site Allemand je crois(?) de la possibilité de vendre nos photos éventuellement... Je crois qu'il y a déjà eu des demandes, non ?
Enfin, moi je m'en tape un peu car mon but en étant ici n'est pas de faire du commerce ! ;o))

Merci encore à vous pour votre réactivité...
mohane mohane Message 12 de 23
0 x merci
Lien
Merci à l'équipe des administrateurs d'être intervenu avec rapidité et détermination pour éviter que d'autres membres moins habitués aux forums se "fassent avoir"...Ayant reçu pareille proposition, cela m'a "alerté" tant la proposition semblait louche!-:)
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 13 de 23
0 x merci
Lien
d'où l'avantage de ne pas avoir de très bonnes photos, je n'ai pas été contacté
† Remesco † Remesco   Message 14 de 23
0 x merci
Lien
Citation: Naej de Bretagne 24.07.17, 13:02Vers le message citéréaction au quart de tour ! Bravo !
j'ai reçu sa proposition d'achat sur 3 de mes photos ! J'étais très fier.... Quelle déception ;o))))
D'où l'interêt de pouvoir bénéficier comme le site Allemand je crois(?) de la possibilité de vendre nos photos éventuellement... Je crois qu'il y a déjà eu des demandes, non ?
Enfin, moi je m'en tape un peu car mon but en étant ici n'est pas de faire du commerce ! ;o))

Merci encore à vous pour votre réactivité...


Un service vente de photos (complètement sécurisé) existe en effet sur la plateforme allemande.
En partenariat avec WhiteWall.
N'est malheureusement pas accessible avec un compte fc français.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 15 de 23
0 x merci
Lien
Citation: Naej de Bretagne 24.07.17, 13:02Vers le message citéréaction au quart de tour ! Bravo !
j'ai reçu sa proposition d'achat sur 3 de mes photos ! J'étais très fier.... Quelle déception ;o))))
D'où l'interêt de pouvoir bénéficier comme le site Allemand je crois(?) de la possibilité de vendre nos photos éventuellement... Je crois qu'il y a déjà eu des demandes, non ?
Enfin, moi je m'en tape un peu car mon but en étant ici n'est pas de faire du commerce ! ;o))

Merci encore à vous pour votre réactivité...


Même démarche , si on me demande , je donne ma photo . Déjà beau qu'on nous demande l'autorisation de les utiliser ....
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut