Ni pour, ni contre

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jean Albert Richard Jean Albert Richard   Message 1 de 7
2 x merci
Lien
Je viens sans doute de sauver une adhésion à Fotocommunity.DE, en expliquant à une Berlinoise comment revenir à l'ancienne version (la toute première, celle qui est plus ancienne que la section francophone du forum), et surtout pallier l'absentéisme des visiteurs depuis l'arrivée de la nouvelle version, c'est-à-dire revenir progressivement à la fréquentation que connaissait le site autrefois. Toute personne intéressée peut me contacter par message privé, encore que je préfère si possible un Fotomail.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 2 de 7
0 x merci
Lien
bonjour,
"sauver une adhésion" ??? Rien que ça, bigre !
quelle curieuse démarche tu adoptes !
tu souhaites revenir à la fréquentation d'autrefois (sic).... tout en devant te contacter par MP ou Fotomail ???? Pas très logique, non ?

le but même d'un forum, si je ne me trompe, est de mettre toute info à la portée des membres,
publiquement, et non par le biais du genre "petites annonces perso" ! :-(((

Si je comprends bien, il faudrait donc "s'expatrier" de FC France vers FC.de ?

Très étonnant qu'une ancienne version soit encore applicable Outre-Rhin et pas en France.
je serais curieux de savoir ce qu'en pense Rémy à ce sujet !
Josiane Chevalier Coral Josiane Chevalier Coral Message 3 de 7
7 x merci
Lien
Bonjour Michel

Jean Albert a ouvert ce fil, mais il en a ouvert aussi un autre le 8/06/2016 (Accès direct aux albums/dossier d'un membre.) 1 post aucune réponse.

Ce membre a toujours été d'une extrême gentillesse, et depuis qu'il est sur Fc, a toujours proposé ses services que ce soit la traduction De/fr ou autres.
Donc je trouve que ton message est plutôt agressif.
Michel, je trouve et le dit tout haut dans ce forum, tu as beaucoup changé, dans les années 2008, tu étais un homme qui faisait parti des sages..Que j'admirai.
Je constate que sur ce forum, tout est prétexte pour envenimer et non essayer de calmer.
Hier je me suis permise de reprendre Patrick sur un sujet, pas besoin d'en rajouter!!!
Dès qu'un nouveau se présente en Admin, une minorité lui saute sur le grappin!! tiens pourquoi vous n'attaquez pas Elise, F. Jérome, Romesco..? tout simplement qu'ils vous remettent à votre place.
Un forum, il y a toutes formes d'expressions, chacun doit avoir le droit de donner sa propre pensée, son mécontentement, le contraire aussi, la démocratie c'est çà non, ici on a l'impression que tout ce qui n'est pas dans la critique, est mal- venu!!
C'était mon coup de gueule du jour.
Jean Albert Richard Jean Albert Richard   Message 4 de 7
4 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai ouvert ce fil sous un titre absolument neutre pour indiquer ce que je ne souhaitais pas y voir. Je suis déjà intervenu plusieurs fois dans le fil "Mécontentement général" sans jamais m'en prendre à qui que ce soit. Le peu que je sais, je l'ai déjà exposé ouvertement dans l'espoir de pouvoir en faire profiter des membres insatisfaits de la nouvelle version. Les seuls échos positifs ont été une réponse personnelle de Rémy, et un remerciement visible dans le forum "Discussions entre membres" sous le titre "Albums, comment classer ses photos?", où tout est expliqué.
Pour avoir été dans mes jeunes années un chasseur de records et n'être pas revenu bredouille, je sais qu'en employant des méthodes traditionnelles on n'obtient dans le meilleur des cas que des résultats moyens. Les nombreux fils ouverts ici depuis deux mois, dont certains sont fermés, et la pluaprt seulement abandonnés au bout d'un certain temps, sans qu'on ait progressé d'un seul pas, prouvent qu'il faut tenter autre chose.
Puisqu'il existe une possibilité de choisir librement, pourquoi discuter? La vie est courte.
Merci à Josiane de son aimable prise de position.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 5 de 7
1 x merci
Lien
bonjour Josiane,

je suis devenu agressif, allons donc ?
qu'ai-je dit de mal envers J.A. RICHARD, sinon d'être étonné par le modus operandi qu'il propose?
un forum est quand même fait pour que tout le monde en profite, et pas au cas par cas, comme il le demande.....
j'ai trouvé ce message singulier, rien de plus... Si tu le prends comme tu le dis, c'est ton droit. Par ailleurs, je n'ai jamais remis en cause ce monsieur. Il ne faut tout de même pas exagérer!

quant aux nouveaux administrateurs, c'est tout à fait faux, d'ailleurs quand P. Hyrailles a été nommé, je lui ai envoyé mes félicitations. Tu peux, ou chacun, aller vérifier.

Seulement voila, quand on est administrateur, on doit être équitable, avoir en soi le souci de calmer les choses...
cela n'a pas été le cas, à 3 reprises en moins de 2 semaines, la dernière hier, en faisant une allusion personnelle sur Jean.... remontant à un passé que l'on nous a demandé de ne plus évoquer, ce qui était fort sage.
cependant, cela a été fait et Jean a clôturé son forum....
il n'est pas normal qu'un administrateur agisse ainsi, envers quiconque d'ailleurs. il a des obligations, de réserve notamment !

vous n'attaquez pas Elise, F. Jérome, Romesco..? tout simplement qu'ils vous remettent à votre place.

alors là, tu te trompes complètement !!!
Elise me le fait savoir, elle n'a pas besoin de toi ni de quiconque, nous ne sommes pas d'accord, on s'explique et puis c'est fini ! cela n'altère en rien nos relations...
François ? un désaccord une ou 2 fois, une explication et ça c'est arrêté là.

Rémy ? c'est une personne profondément estimable avec qui je n'ai jamais eu aucune dissention!
et avec qui il m'arrive assez souvent de dialoguer en privé.
je vais te dire une chose, Josiane, l'arrivée de Rémy est la plus belle chose qui soit arrivée à fotocommunity.
il prend du recul, agit dans l'ombre, donne tout ce qu'il peut, essaie toujours de résoudre les problèmes dans la mesure de ses possibilités, comme son équipe !!!

Alors, je suis très loin de tes arguments plus que douteux! et comme tu le dis, j'ai aussi le droit de m'exprimer comme toi ou tout un chacun.
à chaque fois c'est pareil ! la logique voudrait qu'on attende une réponse de la personne concernée....
mais non, ce sont toujours des tiers qui s'y collent, au nom de quoi ?
et crois-moi, il y a une minorité active bien rodée.... On dévie un forum ou on fait des allusions voilées.... ou les 2. le résultat: des forums intéressants fermés !

Pour en terminer, souviens-toi de certaines circonstances (tu m'as compris) dans lesquelles j'ai tenté de t'aider....
tu es partie de FC..... Tu y reviens, mais tu n'es plus la même qu'avant, Josiane, permets-moi de te le dire. Un commentaire comme celui que tu as écrit, jamais tu ne l'aurais fait auparavant
et sur moi en plus.....
tu feras comme bon te semble, quant à moi, je garderai l'estime que j'ai envers toi, car tu es une personne très courageuse.... Tu l'as prouvé.....Que dire de plus ?
Josiane Chevalier Coral Josiane Chevalier Coral Message 6 de 7
3 x merci
Lien
Merci beaucoup d'avoir pris ton temps à me répondre Michel,
J'ai eu mon coup de gueule, tu m'a répondu avec beaucoup d'éloquence, et je retrouve ce Michel que j'estimais beaucoup.
Oui j'ai changé, j'ai une sainte horreur des disputes, des querelles. La gentillesse est une des rares qualités qui reste dans ce monde ... il faut en user et en abuser!!!
Bonne journée et belles photos .
Jean Albert Richard Jean Albert Richard   Message 7 de 7
1 x merci
Lien
Mon message 4 de 09:46 semble ne pas avoir été compris. Ce fil n'a pas été ouvert pour devenir un nouveau champ clos pour joutes épistolaires, mais afin d'essayer d'apporter des solutions aux problèmes causés par le cours suivi par la direction de FC, qui ne fait même pas, loin s'en faut, l'unanimité dans le pays d'origine. On ne devrait donc rien voir d'autre ici que des constatations neutres ou si faire ce peut des suggestions constructives. Merci.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut