Nice

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Johanna C. Johanna C. Message 31 de 40
2 x merci
Lien
Merci à vous tous pour vos messages !

[fc-foto:38339988]
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 32 de 40
2 x merci
Lien
Citation: Johanna C. 18.07.16, 09:54Vers le message citéMerci à vous tous pour vos messages !

[fc-foto:38339988]


Merci à toi pour toutes ces photos faites avec pudeur et compassion .
Robert Buatois Robert Buatois   Message 33 de 40
3 x merci
Lien
Bonjour Jo
Ce que tu as vu et retranscris sur le forum devrait être lu devant tous les membres constitués qui nous gouvernent car je crois que tout en le sachant, ils ne le perçoivent pas ou mal.
Plutôt que de développer des fonds pour les donner à des gens qui entrent clandestinement dans notre pays, ce qui est pour moi, un envahissement passif (pour le moment), nos gouvernants feraient mieux d'employer cet argent et le distribuer aux forces de l'Ordre, tous services confondus et faire en sorte que la Justice n'entrave pas leur travail en écoutant telle ou telle association qui se fout royalement de la peine éprouvée par les familles des victimes.
Une question que je me taraude depuis longtemps: Les participants direct d'un attentat ou leurs complices, ont-ils le droit d'être défendus ? Ce sont des bêtes immondes qui méritent juste un châtiment exemplaire et qui n'ont pas à être hébergées dans des prisons dorées comme c'est le cas actuellement.
Tes messages, je les ai lus et relus plusieurs fois. J'en ai fait autant avec tes photos et j'en ai mal au ventre.
Merci de ton témoignage car il décrit l'horreur sans parti pris, mais avec justesse.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 34 de 40
9 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
J'arrive de Nice et je n'en dirai pas plus ni ne prendrait le pied sur Johanna pour un reportage photo .
Simplement si on peut ne s'en tenir qu'au coté émotionnel déjà très fort que je considère comme un hommage aux victimes sans que ça dégénère en politique style : il était une fois dans L'Ouest , sincèrement j'apprécierai et je pense que je ne serai pas la seule .
Merci
Johanna C. Johanna C. Message 35 de 40
1 x merci
Lien
Aujourd'hui, plus de 40.000 personnes sur la Promenade et encore des milliers des personnes sur les rues alentour
Les fleuristes de Nice, ont recouvert tout le parcours de la Promenade, du l’Hôpital des enfants Lenval au Parc Albert 1-er des fleurs, en majorité blanches

[fc-foto:38341277]

Dans la grande Place du Monument du Centenaire où se sont rassemblés : les pompiers, les urgentistes, SAMU, La Sécurité civile, les représentants du Conseil régional, de la Mairie de Nice, La Police Municipale, les représentants de toutes les religions , est arrivé aussi Le Premier Manuel VALS avec une équipe de son gouvernement
Les pompiers, les urgentistes SAMU et La Protection Civile, ainsi que la Police Municipale ont été très applaudi.
L’hymne officiel de la ville de Nice: «Viva Nissa la bella » a été chanté aussi après la Marseillaise
https://www.youtube.com/watch?v=15oZvZtsYYw

[fc-foto:38341410]


[fc-foto:38341413]


[fc-foto:38341412]


Elise, aucune prétention de faire un reportage, c'était juste pour partager, pour m'obliger de regarder les instantanés faits avec l'iPhone et pour réaliser que c'était vraiment arrivé...
Je pense que t'as la même impression comme moi, qu'on est en plein cauchemar et qu'on va se réveiller.
Notre Nissa n'est plus la même...

Merci à tous pour vos messages et bonne soirée !
Johanna
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 36 de 40
2 x merci
Lien
J'ai vu les infos . J'ai vu la foule . J'ai eu l'impression que quelque chose venait de changer .

Je pense que vous qui êtes au cœur de Nice devez ressentir encore davantage que la colère monte malgré nous .

l'état de sidération se dissipe plus vite qu'à Paris .

Ce n'est peut être pas l'endroit pour le dire mais ça crève mon écran de télé .
Johanna C. Johanna C. Message 37 de 40
2 x merci
Lien
Bonsoir Joëlle,
Pour ainsi dire, c'est à deux pas de chez moi, 5 minutes à pied en pas de promenade
C'est plutôt colère et incompréhension, l'exaspération et l'impression qu'on a pas fait assez pour nous protéger, qu'on n'a pas bénéficié du même système sécuritaire que l'EURO ou le Carnaval.
C'est l'avis général, j'ai passé les dernières 4 jours sur la Promenade et j'ai parlé avec beaucoup des gens et familles des victimes
Comme t'as vu, après une photo publiée ci dessus, j'étais en bonne place aujourd'hui à la minute de silence pour que ça me crève aussi...les oreilles
Je ne l'ai pas dit, parce que c'est un jour des recueillement, d'hommage aux victimes et qu'en général, même si j'aime bien me rendre utile seule ou par l'intermédiaire de certains associations, je n'aime pas faire de la politique.
Pour être sincère, j'en ai assez de dire "je suis...", je suis..." toutes les villes du monde... maintenant JE SUIS EPUISEE et je voudrais dire JE SUIS EN SECURITE et sans la menace de terrorisme à chaque endroit où je vais ou à chaque manifestation où je pourrais participer
Johanna
marinette.A marinette.A   Message 38 de 40
2 x merci
Lien
pour Johanna: ton reportage est une forme de courage et de sincérité avec toi même, pour aller jusqu'au bout d'une réalité intolérable.
Je pense aussi que les formules incantatoires ne suffisent pas à exorciser le chagrin, la colère , l'écœurement et la révolte.
Malheureusement nous ne serons pas en sécurité tant que des mesures à hauteur de la menace ne seront pas prises.
tant pis si ce n'est pas le lieu d'exprimer cette pensée.
Marinette
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 39 de 40
3 x merci
Lien
Bonjour,

je pense que vous avez mal compris le message d'Elise.....

les témoignages, les photos bouleversantes qui glacent le coeur et qui doivent ne [b]jamais nous faire oublier ce carnage d'innocents, oui.[/b]

mais FC est avant tout un site photo, où quoiqu'on en pense, la politique ou ses représentants, officiels ou non, n'ont pas leur place...

c'est en ce sens que j'ai compris ce que voulait dire Elise. Je peux me tromper mais je ne le pense pas.

"la belle entente nationale" a volé en éclats, non du peuple, c'est à dire NOUS !, mais des politiciens de tous bords qui commencent les "grandes manoeuvres électoralistes pour 2017."

et c'est en cela, ce qui, pardonnez-moi pour ma grossièreté inhabituelle, me paraît particulièrement dégueulasse et immonde !
toute cette "récupération morbide" à des fins politiques... Quel mépris envers les victimes !

c'est l'ensemble des citoyens français que nous sommes qui sont particulièrement éprouvés devant cette barbarie passée et présente.

nous aurions pu compter, hélas, parmi les victimes de tout sexe, de toute nationalité et de tout âge.

ne l'oublions jamais, Seul compte la compassion, le chagrin que chacun éprouve et qui restera dans notre conscience individuelle et collective.

la photographie, les émotions émises, sont un hommage aux malheureuses victimes, décédées et celles qui garderont à vie des séquelles physiques et mentales.

seul cela compte, le reste me semble déplacé dans de telles circonstances et FC n'est pas le lieu pour l'évoquer.
ce n'est que mon simple avis....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 40 de 40
3 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Citation: Michel CORDONNIER 19.07.16, 04:17Vers le message citéje pense que vous avez mal compris le message d'Elise.....


Merci Michel ,
J'ai failli avoir un doute : Peut être devrais je m'excuser ?
vous dire que je n'ai pas dormi cette nuit vous paraitra sans doute aussi incongru que le coté sur-réaliste qui entoure la tragédie de Nice .

Paris 13 Novembre ....
Nice 14 Juillet ...

Inversons ces dates pour ne citer qu'elles et vos aurez sans sans doute la même impression que le caractère de gravité est toujours moindre à Nice qu'à Paris ....

Citation: Joëlle Millet 18.07.16, 21:16Vers le message citél'état de sidération se dissipe plus vite qu'à Paris .

Ce n'est peut être pas l'endroit pour le dire mais ça crève mon écran de télé .


C'est vrai qu'à Nice le ciel est pratiquement toujours bleu , qu'été comme hiver il y a du monde sur les plages , des gens qui se baignent , nos tenues sont colorées et décontractées et aux plus belles heures de la journée nous sommes en Tee-shirt comme en plein été .

Sous le soleil et le ciel bleu , ce qu'il reste d'un attentat au lever du jour parait moins tragique , des fleurs sur la Pr'om on en voit au mois de Février pour le carnaval et les batailles de fleurs , diffusés eux aussi un peu partout par les médias .....

Oui hier il avait un coté surréaliste , de voir des gens à genoux pleurer isolés sur les trottoirs, la route, à coté des fleurs déposées au milieu de coeurs de galets sur lesquelles veillaient des bougies , par ci par là ou sont tombées les victimes avec aussi des groupes qui pleuraient tous rassemblés autours du monceau de fleurs déposés , parceque nous sommes ainsi fait d'avoir besoin d'être ensemble pour partager un chagrin tout autant que nous avons besoin d'être réunis , pour fêter un évènement heureux , sans discrimination .

Alors qu'en contre bas 2 mètres en dessous , les plages et les survivants ou nouveaux arrivants touristes ou pas continuaient de profiter du ciel bleu , du soleil , des jeux d'eaux ....
Comme si rien ne s'était passé ?

2 mondes à part , mais comment leur en vouloir chacun expulse comme il peut à sa manière et quoiqu'il arrive il y'a toujours une partie d'égoïsme en nous qui sert de couverture de survie .

Mais que ça soit à Paris ou ailleurs , à Nice sous son ciel toujours bleu et son ambiance éternellement estivale , nos morts ne sont pas moins morts , notre chagrin pas plus vite tari et les blessures inguérissables au fond de nous .

Désormais les touristes qui venaient à Nice pour échapper à leur grisaille et qui ont perdu un proche , s'ils reviennent et ils reviendront non pas pour vivre à fond la côte d'azur , mais pour se recueillir devant un coeur en galets qu'ils referont chaque année en y déposant une fleur, comme on le fait sur une tombe dans un cimetière .

La Politique est partout , mais pas dans les cimetières le temps qu'il faut pour les fleurir et se recueillir .

Merci Naej d'avoir ouvert ce fil et exprimé une réelle émotion .
Merci Johanna pour ce témoignage photographique que je n'aurai pas eu le courage de diffuser .

Le peu de photos que j'ai fait je le partage avec ceux qui sont sincèrement touchés avec moi par l'émotion de cette tragédie .
Des amis ou personnes qui me sont proches naturellement ou moralement .

Je voudrai qu'on reste là et que maintenant on le clôture, si tu es d'accord Naej .

Merci .
Dernière édition par Elise Bleue le 19.07.16, 07:54, édité 1 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut