nous sommes tous des charlie

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 16 de 29
8 x merci
Lien
merci de ces précisions michel; moi aussi je suis muet depuis mercredi; et je suis abasourdi et écoeuré de voir toute cette récupération de la part de gens qui ont ou attaqué en justice, ou nié la revue. charlie était acheté par 30 000 lecteurs; avec 5000 de plus, c' était rentable. il y avait 300 abonnements. ridicule! un mot s' impose: faites vivre ce canard; peut être pas en vous abonnant, mais en l' achetant régulièrement; malheureusement, les 4 talents disparus ne pourront pas être remplacés; mais en france, le dessin humoristique et satirique est une tradition; d'autres viendront les remplacer. et pour finir, j' espère que certains chefs d' état " facho" présents aujourd' hui dans les défilés sauront tirer les leçons de ce mouvement libertaire;
dom
Johanna C. Johanna C. Message 17 de 29
8 x merci
Lien
Bonjour Michel,

J'approuve entièrement ton message.

J'ai connu deux dessinateurs de Charlie Hebdo, en 2012 j'étais assise à côté d'eux dans un vol de Paris, on avait bavardé, et sympathisé
Je ne vais pas écrire beaucoup, je suis très secouée, bouleversée et encore sous le choque

Je suis aussi révoltée, révoltée, écœurée et scandalisée par cette récupération politique, alors que peu de temps avant l’attentat du 7 janvier, Valls et Cazeneuve avaient allégé la protection policière de Charlie Hebdo en dépit de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda.
Tel que Laurent Léger, journaliste d'investigation de Charlie Hebdo et rescapé de l'attaque, l'a dit dans son interview du 9 janvier sur Europe 1, il n' y avait plus la voiture statique en faction devant le journal.

A l'exception de la "Libération", Charlie Hebdo, après l'incendie criminel du novembre 2011, était affreusement seul, sans aucun aide et attaqué et diffamé de toutes les parts, sans aucune exception.

P.S.
Bonsoir Dominique L.,
Je viens de voir ton message, je suis d'accord avec toi
Johanna C. Johanna C. Message 18 de 29
3 x merci
Lien
Citation: Beate Rausch 10.01.15, 23:25Vers le message citéIl y a deux jours, le Nouvel Observateur a publié un article dans lequel il décrit plusieurs façons d'aider Charlie Hebdo - il se peut que cela intéresse certains parmi vous :
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- ... faire.html

Au support, nous avons reçu un message décrivant la possibilité de soutenir Charlie Hebdo par l'achat d'un abonnement :
Financièrement très fragile après les attaques criminels (incendie et piratage) du novembre 2011, CHARLIE HEBDO était au bord de la faillite avant l’attentat de mercredi dernier.
La rédaction restante de Charlie Hebdo a annoncé un "numéro de survivants" pour mercredi prochain qui sera tiré à un million d’exemplaires, contre 60.000 habituellement ..., exceptionnellement réduit à 8 pages au lieu de 16.
Le prix de ventes ira aux familles de toutes les victimes.

Si nous voulons que Charlie Hebdo vive, si nous voulons soutenir le magazine et toutes les valeurs qu’il incarne et qu'il représente, il faut joindre aux paroles et photos et à notre soutien moral un abonnement. Les abonnements pourront permettre au journal de survivre à cette crise majeure.
Par l'intermédiaire du site toutabo, vous pouvez souscrire un abonnement en ligne, en fonction de vos moyens, de 3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois allant de 24,00 € à 185,00 € : http://www.toutabo.com/abonnement-magaz ... rlie-hebdo

Cordialement
Beate


Bonsoir Beate,

Merci beaucoup pour votre message, je l’apprécie beaucoup.
C'est le moment de montrer notre solidarité avec les victimes, c'est le moment de défendre nos valeurs...


Bonsoir tout le monde,

Après le message écrit par Beate, je voudrais ajouter que les aides promises par Google, l’état et divers organismes de presse et média vont financer le tirage de 1 million d’exemplaires mercredi prochain.
Le prix de vente servira pour aider les familles de toutes les victimes

« Pour que Charlie Hebdo vive », pour sa survie, il' y a besoin des dons, des abonnements

En dehors de « Toutabo », il y a aussi un autre organisme très sérieux pour s’abonner , « Viapresse » :
http://www.viapresse.com/ ou,
http://www.viapresse.com/abonnement-mag ... hebdo.html

Un organisme sérieux pour faire les dons est JDN – l’Association Presse et Pluralisme :
http://www.journaldunet.com/media/publi ... 0115.shtml
Tout est bienvenu : 2, 5, 10 euros…comme on peut…
Les dons faits par l'intermédiaire de cet organisme bénéficient de déduction fiscale


[fc-foto:35368999]

Je suis…Nous sommes…mais faut ensuite rester début, faut survivre !

Merci à tous de votre attention !
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 29
4 x merci
Lien
La seule chose qu'il est à souhaiter désormais , c'est qu'ils ne soient pas mort en vain , puisqu'enfin la France à bougé les uns vraiment par solidarité et les autres pour qu'on oublie leur laxisme ...
Envers eux ainsi que les autres victimes , dont Hervé Gourdel un des nôtres parti simplement en randonnée , ainsi que tous ceux dont on ne parle pas de par le monde .
Alors c'est sur , devant la mobilisation générale , tous ont été mis en avant , parceque sans celà , les victimes collatérales de ce drame ont bien faillies être oubliées et ce n'est qu'hier matin que les premiers témoignages d'anonymes ainsi que des familles ont finies par attirer l'attention des médiats .
Quelles sont les associations mise en place pour soutenir les familles de ces victimes ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 20 de 29
7 x merci
Lien
Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi, Michel

Je suis pour la LIBERTE : libre de ne pas m'abonner à Charlie, ni de donner quoique ce soit à n'importe qui

pour faire "plaisir" à certains dirigeants de FC et acolytes

Chère Beate : la liberté d'expression ??

Petit rappel : où était-elle lorsque Pique-Sel, Cala Loulou, Depithe et d'autres se sont exprimés LIBREMENT ???

Idem pour toutes les photos "soutient" aussitôt enlevées sans notre consentement

Et vous vous dites "CHARLIE" !! La bonne blague (noire)

Sur ce Kenavo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 29
5 x merci
Lien
Autre chose :

Si c'étaient les journaux "Minute" ou "La Croix" qui avaient été ainsi décimés , seriez-vous toutes et tous

aussi des "Je suis" ?

"J'écris ton nom : Liberté" et halte au fanatisme, à la terreur...

Kenavo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 22 de 29
4 x merci
Lien
comme j'ai ouvert ce fil, chacun peux venir s'y exprimer, c'est la liberté d'expression, mais car il y a un mais,
les plaies sont encore vives et il eu été il me semble plus judicieux d'attendre quelques temps pour venir faire l'amalgame entre 2 événements qui n'ont strictement rien à voir, ( message 20)
Johanna C. Johanna C. Message 23 de 29
4 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 11.01.15, 21:06Vers le message citéQuelles sont les associations mise en place pour soutenir les familles de ces victimes ?

Bonjour Elise,

La recette de la vente d'un Million d'exemplaires de Charlie Hebdo mercredi prochaine sera reversée en intégralité aux familles des victimes
Il sera de même avec la recette du retirage prochain envisagé du numéro du 7 janvier (épuisé)

En plus,
Une collecte des dons pour les familles des victimes et assurer la pérennité du journal a été mise en place : http://www.leetchi.com/c/solidaritecharlie
aqualune 83 aqualune 83   Message 24 de 29
1 x merci
Lien
@ Bonjour tous , je viens de recevoir un appel sur mon portable : un message en arabe que je n'ai évidemment pas compris. Je pense qu'il s'agit d'un piratage informatique d'Orange, et même si je n'ai rien compris et s'il s'agissait probablement d'un robot j'ai crié haut et fort : M..... Je vous e...... Je n'ai pas peur. Bleuen29 , je suis comme nous tous ici contre tous les terrorismes et au delà des partis politiques et religions. Je suis simplement pour l'humain et sa liberté.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 25 de 29
1 x merci
Lien
Le genre de message auxquels il ne faut pas répondre , ni même décrocher , Evelyne . Surveilles ta facture parceque dès l'instant ou tu décroches tu es prélevé d'au moins 5 euros .... Arabe ou pas

Johanna , merci , ça je le savais au moins en ce qui concerne les famille de "Charlie" , je parlais des victimes en général , celles qui ont laissé leur vie jusqu'à présent et pour lesquelles personne n'a bougé ou peu ...

Après pour les autres , il y a des cellules Psy pour enrayer le sentiment de persécution qui conduit inexorablement vers la parano profonde , la perte de mémoire et pour finir le transfère de victime à bourreau dans l'art du harcèlement pour commencer ...
aqualune 83 aqualune 83   Message 26 de 29
1 x merci
Lien
Merci Élise. Désormais je rejetterai ce genre d'appel. Ce numéro ne commençait pas par 08. Mais par 212, donc méfiance à tous avant de décrocher. Le robot est situé au Maroc et appelle constamment. J'ai hélas décroché à la 5ème sonnerie de mon portable. Donc méfiez vous....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 27 de 29
0 x merci
Lien
Ca m'est arrivé ainsi qu'à des copines de boulot à l'occasion d'évènements similaires . Déjà tu bloques ce numéro et évites de répondre si tu ne connais pas . Et tu contactes soit le 3960 soit le 740 ( je crois ) Parceque le fait de répondre 1 fois t'occasionnes plusieurs prélèvements .
Beate Rausch Beate Rausch   Message 28 de 29
5 x merci
Lien
@ Bleuenn : Nous avons bien reçu votre demande de suppression de compte au support à laquelle nous avons répondu en toute innocence : Pourquoi vouloir supprimer votre compte alors que tout semble aller bien pour vous ? Aujourd'hui, je constate que cette demande de suppression est la conséquence de votre énervement à mon égard. Ce qui me permet de mieux comprendre.

Je vous rappelle que je n'ai tué personne. Au bout de plusieurs mois de DISCUSSIONS infructueuses, LE SIEGE de fotocommunity a été obligé de mettre un terme aux efforts inutiles (pour la photographie). Je vous rappelle que nous sommes un site de photographie qui ne se laissera pas déstabiliser par des actions sournoises et répétées de quelques uns.

Tout parallèle entre les deux situations que vous évoquez est déplacé à de nombreux titres.

Personne n'est obligé de prendre un abonnement à Charlie Hebdo pour faire plaisir aux admins. Il s'agit d'une simple idée à prendre ou à laisser.

Bonne journée
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 29
0 x merci
Lien
beate

j'avais ouvert ce fil pour parler d'une photo en page d'accueil en soutien à charlie

ce que vous avez fait, et vous en remercie de nouveau

maintenant, les propos des commentaires 20 et 21, risquant de mettre le feu au poudre, et à mon grand regret, je vous demande la fermeture de ce fil, libre à ceux qui veulent ranimer le feu d'ouvrir des fils ad hoc

merci et cordialement

jc
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut