Nouveau concours : Transports .

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 1 de 17
0 x merci
Lien
Notre nouveau concours est en ligne .

Les transports
Nous vous proposons pour ce nouveau concours de vous transporter et de nous transporter.
Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !
A pieds, à cheval, en voiture, en train, en métro, en calèche, en bateau etc …
Par définition transports = passagers.
Donc vos clichés de l’intérieur du moyen de transports se doivent impérativement de comporter un ou plusieurs personnages.
Noir et blanc ou couleur vous faîtes votre choix.
Nous attendons de votre part de l’originalité, de la technique, de l’humour, de l’impertinence et surtout de l’audace !

1 / Chaque membre participant peut importer 3 photos différentes.
A noter que pour ce concours :
• 1 seule photo importée : photo de l’intérieur des moyens de transports.
• 2 photos importées : 1 photo de l’intérieur et 1 photo de l’extérieur des moyens de transports.
• 3 photos importées : 1 photo de l’intérieur et 2 photos de l’extérieur des moyens de transport
s

2 / Seuls les membres payants peuvent participer aux votes.

3 / Tout participant doit avoir au minimum 6 photos dans sa galerie hors photos du concours.

4 / Les photos sont anonymes lors de la phase de chargement et ne doivent présenter aucun signe distinctif relatif à l’auteur de la photo : signature, logo etc …

5 / Les photos montages, collages sont interdits. Le format de type « panoramique « (ratio maxi accepté 1/2,5) .

6 / Les photos présentes dans l’Editors’Choice ou dans la galerie « Etoile « sont interdites.

7 / Les photos qui ne respectent pas le règlement seront déplacées.

8 / Un membre gagnant ne peut cumuler les prix tant en ce qui concerne fc.fr – abonnements Pro, Basic, World – que les abonnements de notre partenaire Tuto.com.
De ce fait si un participant se devait d’être classé plusieurs fois parmi les 5 premiers à notre concours il emporterait de fait le prix le plus élevé.
Les prix seront distribués aux gagnants suivants par ordre décroissant.

- Du 17/04/2018 à 17h au 14/05/2018 à 17h : Importation des photos et votes des membres.
- Du 14/05/2018 à 17h au 17/05/2018 : votes des membres sans importation
- Le 17/05/2018 à partir de 17h : Résultats


Les prix décernés par fotocummunity.fr et notre partenaire Tuto.com

• 1er: Un bon d’abonnement World à fotocommunity.fr pour un an.
Un abonnement illimité à Tuto.com pour une durée de 6 mois.

• 2ème et 3ème : Un bon d’abonnement Pro à fotocommunity.fr pour un an.
Un abonnement illimité à Tuto.com pour une durée de 3 mois.

• 4ème et 5ème : Un bon d’abonnement Basic à fotocommunity.fr pour trois mois.
Un abonnement illimité à Tuto .com pour une durée de 1 mois.


Pour information, c'est par là :
http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... transports

Pour jouer et voter par ici :
http://www.fotocommunity.fr/special/transports/20561

Amusez vous !
A très bientôt
F.JEROME F.JEROME   Message 2 de 17
0 x merci
Lien
Cela fait déjà 1 semaine que notre nouveau concours " les transports " est en ligne !

Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !
A pieds, à cheval, en voiture, en train, en métro, en calèche, en bateau etc …
Par définition transports = passagers.
Donc vos clichés de l’intérieur du moyen de transports se doivent impérativement de comporter un ou plusieurs personnages.
Noir et blanc ou couleur vous faîtes votre choix.

Le temps passe vite ... vous avez jusqu'au 14 / 05 pour venir jouer et importer vos photos .

Pour vous informer :
http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... transports

Pour jouer et voter :
http://www.fotocommunity.fr/special/transports/20561

A très bientôt
Jifasch32 Jifasch32   Message 3 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour François,
A partir de combien de personnes "transportées" (en dehors du chauffeur, pilote ou autre conducteur..) considère t'on qu'il y a transport "public" ou "en commun"?
Merci d'avance
Aùitiés
JF
F.JEROME F.JEROME   Message 4 de 17
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 27.04.18, 07:30Vers le message citéBonjour François,
A partir de combien de personnes "transportées" (en dehors du chauffeur, pilote ou autre conducteur..) considère t'on qu'il y a transport "public" ou "en commun"?
Merci d'avance
Aùitiés
JF


La définition du concours stipule : Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !
A pieds, à cheval, en voiture, en train, en métro, en calèche, en bateau etc …
Par définition transports = passagers.
Donc vos clichés de l’intérieur du moyen de transports se doivent impérativement de comporter un ou plusieurs personnages.


Il est bien écrit : Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !

Donc que le cliché soit un transport commun ou un transport public , il n'y a pas débat en la circonstance !
Le Droit - source Legifrance - nous indique que : Le terme " transport en commun de personnes " désigne le transport de passagers au moyen d'un véhicule à moteur qui comporte plus de neuf places assises, y compris celle du conducteur.

Mais tu seras sans doute d'accord avec moi dire que nous ne sommes pas là pour assister à un cours de Droit , mais pour faire de la photo .
Bonne journée.
Jifasch32 Jifasch32   Message 5 de 17
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 27.04.18, 10:02Vers le message citéCitation: Jifasch32 27.04.18, 07:30Vers le message citéBonjour François,
A partir de combien de personnes "transportées" (en dehors du chauffeur, pilote ou autre conducteur..) considère t'on qu'il y a transport "public" ou "en commun"?
Merci d'avance
Aùitiés
JF


La définition du concours stipule : Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !
A pieds, à cheval, en voiture, en train, en métro, en calèche, en bateau etc …
Par définition transports = passagers.
Donc vos clichés de l’intérieur du moyen de transports se doivent impérativement de comporter un ou plusieurs personnages.


Il est bien écrit : Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !

Donc que le cliché soit un transport commun ou un transport public , il n'y a pas débat en la circonstance !
Le Droit - source Legifrance - nous indique que : Le terme " transport en commun de personnes " désigne le transport de passagers au moyen d'un véhicule à moteur qui comporte plus de neuf places assises, y compris celle du conducteur.

Mais tu seras sans doute d'accord avec moi dire que nous ne sommes pas là pour assister à un cours de Droit , mais pour faire de la photo .
Bonne journée.


...Tout à fait d'accord. Mais c'était justement pour être sûr que les photos que j'allais présenter ne seraient pas hors thème. J'ai d'ailleurs remarqué qu'une des photos précédemment présente dans le concours a entre temps "disparu" ...et que sur une autre il n'y a que 2 "passagers". D'où ma question sur le nombre de personnes transportées.
Bonne journée
F.JEROME F.JEROME   Message 6 de 17
0 x merci
Lien
Nous sommes le 2 Mai 2018 encore 12 jours pour participer à notre concours « les transports « date de clôture des importations le 14/05 /2018 à 17h.

Je vous rappelle la définition du thème :
Faîtes nous découvrir les transports en communs et publics sur terre, sur mer, dans les airs, voire dans l’espace !
A pieds, à cheval, en voiture, en train, en métro, en calèche, en bateau etc …
Par définition transports = passagers.
Donc vos clichés de l’intérieur du moyen de transports se doivent impérativement de comporter un ou plusieurs personnages
.

Je constate à travers les photos importées que ce thème défini ne paraît pas suffisamment explicite; je vois un trop grand nombre de photos hors thème.
Pour être peut être plus clair en ce qui concerne la définition du transport en commun :
Le transport en commun, ou transport collectif met en oeuvre des véhicules adaptés à l'accueil simultané de plusieurs personnes. En France, il est généralement accessible en contrepartie de l'achat d'un titre de transport (billet, ticket, carte d'abonnement, ...).
Source Techno.Science .net .


Je vous fais grâce de la liste des dits transports en communs que vous trouverez sur le site indiqué plus haut.

Je compte sur la compréhension des membres participants pour supprimer les photos qui ne correspondent pas au thème défini et rappelé plus haut.
Par défaut et eu égard envers les membres participants qui respectent le thème défini je me vois dans l’obligation de supprimer des photos, c’est la règle du jeu.


A noter que pour ce concours :

• 1 seule photo importée : photo de l’intérieur des moyens de transports.
• 2 photos importées : 1 photo de l’intérieur et 1 photo de l’extérieur des moyens de transports.
• 3 photos importées : 1 photo de l’intérieur et 2 photos de l’extérieur des moyens de transports


En ce qui concerne cette "contrainte" le point sera fait à compter du 14/05/2018.
Merci aux membres participants de faire le nécessaire.

Pour vous informer :
http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... transports

Pour participer et jouer avec nous et en respectant le règlement :
http://www.fotocommunity.fr/special/transports/20561

A très bientôt !
Dernière édition par F.JEROME le 02.05.18, 19:26, édité 2 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 7 de 17
0 x merci
Lien
Encore 4 jours pour participer à notre concours " les transports en commun " ... fin des hostilités le 14/05/2018 à 17h.

Etes vous bien certain que vos photo importées dans le concours répondent à la définition du thème ?

Un rappel , pour que votre vote soit comptabilisé il faut impérativement déplacer le curseur même au minimum : 1.1 , si vous laissez le curseur sur 1 votre vote n'est pas pris en compte .

A bientôt .
F.JEROME F.JEROME   Message 8 de 17
0 x merci
Lien
C'est trop tard ...
Depuis 17h l'importation de photos dans notre concours " les transports en commun " est terminée !
Mais vous pouvez voter ...

Un rappel , pour que votre vote soit comptabilisé il faut impérativement déplacer le curseur même au minimum : 1.1 , si vous laissez le curseur sur 1 votre vote n'est pas pris en compte .

RDV le 17/05 à partir de 17 h pour les résultats
F.JEROME F.JEROME   Message 9 de 17
1 x merci
Lien
Il est 17h ... et les gagnants sont :

1/ Françoise P , pour " Solitude "

Solitude Solitude Françoise P 25.04.18 23


2/ Mohane , pour " School bus vc Limousine "

[fc-foto:41060501]


3/ Oxygène pour " Un tram dans la nuit "

Un tram dans la nuit... Un tram dans la n… Oxygène 30.04.18 12


4/ cébo pour " tram bondé "

tram bondé tram bondé cébo 23.04.18 6


5/ De nouveau Mohane pour " A quai "

[fc-foto:41055473]


Mais , et comme le stipule le règlement , Mohane laisse sa place de 5ème à
Giral pour " Transport en commun "

[fc-foto:41029999]


Un concours qui , je vous l'accorde , n'était pas aussi simple que son titre voulait bien le faire croire; les gagnants en ont d'autant plus de mérite et je les félicite .
Un grand bravo également à tous les participants qui se sont creusés la tête et l'APN pour participer.
A très bientôt pour un nouveau concours .
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 17
0 x merci
Lien
Bravo aux Gagnants
Ray
Jifasch32 Jifasch32   Message 11 de 17
2 x merci
Lien
Citation F Jerôme du 02.05.2018
.......
Je constate à travers les photos importées que ce thème défini ne paraît pas suffisamment explicite; je vois un trop grand nombre de photos hors thème.
Pour être peut être plus clair en ce qui concerne la définition du transport en commun :
Le transport en commun, ou transport collectif met en oeuvre des véhicules adaptés à l'accueil simultané de plusieurs personnes. En France, il est généralement accessible en contrepartie de l'achat d'un titre de transport (billet, ticket, carte d'abonnement, ...).
Source Techno.Science .net .


Je vous fais grâce de la liste des dits transports en communs que vous trouverez sur le site indiqué plus haut.

Je compte sur la compréhension des membres participants pour supprimer les photos qui ne correspondent pas au thème défini et rappelé plus haut.
Par défaut et eu égard envers les membres participants qui respectent le thème défini je me vois dans l’obligation de supprimer des photos, c’est la règle du jeu.


Bonsoir François
D'accord avec toi sur le non respect du thème de ce concours pour de nombreuses photos, j'avais beaucoup apprécié ton message ci-dessus.
Suis seulement étonné de constater que, en phase finale et classement, il y ait encore plusieurs photos qui ne répondent pas auxdits critères, heureusement pas dans les toutes premières photos classées.
J'espère que les prochains thèmes de concours seront suffisamment explicites et traités avec rigueur pour éviter toute ambiguïté
Cordialement JF
F.JEROME F.JEROME   Message 12 de 17
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 20.05.18, 23:08Vers le message citéSuis seulement étonné de constater que, en phase finale et classement, il y ait encore plusieurs photos qui ne répondent pas auxdits critères, heureusement pas dans les toutes premières photos classées.

La réponse est dans ta remarque !
Tu n'es pas sans ignorer que ce sont les membres qui désignent par leurs votes les gagnants .
Tu peux ainsi constater - comme moi - que les membres ne se sont pas trompés en désignant les 5 photos gagnantes qui répondent - en dehors de leur qualité technique - au thème proposé .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 17
1 x merci
Lien
bonjour

de grâce ne soyez pas trop "jugulaire, jugulaire" vu le grand nombre de participants , à la louche en 20 et 25, vous allez réduire la participation à une peau de chagrin
le concours comme les autres activité ne sont que des jeux
Jifasch32 Jifasch32   Message 14 de 17
1 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 21.05.18, 10:15Vers le message citéCitation: Jifasch32 20.05.18, 23:08Vers le message citéSuis seulement étonné de constater que, en phase finale et classement, il y ait encore plusieurs photos qui ne répondent pas auxdits critères, heureusement pas dans les toutes premières photos classées.

La réponse est dans ta remarque !
Tu n'es pas sans ignorer que ce sont les membres qui désignent par leurs votes les gagnants .
Tu peux ainsi constater - comme moi - que les membres ne se sont pas trompés en désignant les 5 photos gagnantes qui répondent - en dehors de leur qualité technique - au thème proposé .


Organisation très innovante, pour le moins....!!! Ce sont les membres (votants) qui par leur vote décident du respect du règlement...!! Je les félicite donc,... pour cette fois-ci (car ça n'a pas toujours été le cas) de leur discernement et impartialité....! Pour ma part, je n'ai pas encore décidé si je continuerai à participer à ces concours, en raison du flou (non artistique) qui règne par rapport au respect du thème. Mais si je décide un jour, je m'y tiendrai car j'ai l'habitude d'être conséquent.
Cordialement
JF
Jifasch32 Jifasch32   Message 15 de 17
1 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 21.05.18, 10:35Vers le message citébonjour

de grâce ne soyez pas trop "jugulaire, jugulaire" vu le grand nombre de participants , à la louche en 20 et 25, vous allez réduire la participation à une peau de chagrin
le concours comme les autres activité ne sont que des jeux


Bonsoir Jean-Claude,
Je suppose que "jugulaire" était à prendre dans un (nouveau) sens: étrangleur ou rigoureux...! Et bien, je ne suis pas d'accord, car si le nombre de participants s'est réduit à une peau de chagrin, comme tu l'écris, c'est peut-être justement parce que les concours (ou jeux..mais tout jeu a aussi son règlement...!) a manqué de rigueur, pour le respect du thème en particulier. Je connais pour ma part plusieurs personnes (encore sur FC, ou qui l'ont déjà quitté) qui ont arrêté de participer de ce fait. On ne peut empêcher chacun d'avoir ses propres appréciations et valeurs...!
Cordialement
JF
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut