Petite étude sur la galerie.

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 61 de 73
3 x merci
Lien
personnellement je vote en anonyme et je ne renvoie jamais l'ascenseur. parfois il m'arrive de rêver à une galerie ou chacun des membres pourrait soumettre une fois par mois Une de SES propres photos aux votes avant qu'elle n'apparaisse dans sa galerie et de façon tout à fait anonyme...mais je pense que cela occasionnerait la refonte du système.. peu probable donc....
aline64 aline64   Message 62 de 73
1 x merci
Lien
@ Odette; c'est TON DROIT, mais il t'arrive de voter publiquement aussi....; donc pas tout à fait en anonyme ..... sans doute des exceptions, mais je respecte complètement tes choix
Aline
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 63 de 73
0 x merci
Lien
oui cela m'est arrivé deux fois cette semaine.. peut être une prise de conscience.. mais j'ai vite rebroussé chemin et je crois que j'ai bien fait....
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 64 de 73
0 x merci
Lien
Odette, j'aime bien ton idée, "le tout anonyme" me semble le plus sûr moyen d'éviter "trop "de copinage (ne rêvons pas, il y en aura toujours) et surtout les retours d'ascenseurs.

@+
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 65 de 73
0 x merci
Lien
Citation: Patrick FEREC 27.08.14, 16:15Vers le message citéOdette, j'aime bien ton idée, "le tout anonyme" me semble le plus sûr moyen d'éviter "trop "de copinage (ne rêvons pas, il y en aura toujours) et surtout les retours d'ascenseurs.

@+


Merci patrick ce n'est qu'un rêve,mais je reconnais que ce fil ouvert sans attaque personnelle nous montre combien les acteurs de cette discussion sont adultes et responsables..
aline64 aline64   Message 66 de 73
1 x merci
Lien
Parlons du renvoi d'ascenceur ....... Mais ........... c'est le système informatique FC qui le permet et je le pratique sans scrupules quand une photo me plait dans une galerie, mais ou est le problème ???? car au final c'est 135 votants qui décident si la photo proposée ira ou pas en galerie , enfin c'est ma vision, mais je fais aussi des propositions "coup de coeur", comme tout le monde, et je n'attends rien en retour
Elise Bleue Elise Bleue   Message 67 de 73
2 x merci
Lien
Citation: aline64 27.08.14, 16:45Vers le message citéParlons du renvoi d'ascenceur ....... Mais ........... c'est le système informatique FC qui le permet

Tout à fait d'accord Aline , faudrait pt'être un peu cesser de faire comme si de rien était . Le problème a d'ailleurs été soulevé il n'y a pas longtemps au sujet du concours sur les couleurs : Ou comment remporter une première manche nationale en postant 2 photos 24h avt la clôture ...
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 68 de 73
0 x merci
Lien
Elise
c'est peut être quelque chose de stupide que je vais dire mais je viens de regarder l'historique des votes il y a une photo qui vient d'être refusée pourquoi ne pas essayer de mettre les photos refusées dans ton exercice pour améliorer celles ci? Je pense que par cette démarche les personnes sauraient pourquoi leur photo n'est pas passée
avec l'accord des participants bien sur.. Encore une utopie?..
Ray Veri Ray Veri   Message 69 de 73
1 x merci
Lien
personnellement et cela n'engage que moi
:::::
quand je vote je ne me souci jamais des règles générales a la photographie
une photo me plait, pour x raisons ,
sa beauté, lumière , cadrage etc...
je ne suis pas pour l' anonymat du proposant ni du proposé
je ne suis pas pour le revoit d' ascenseur
je ne suis pas pour les remerciements
c'est au membres d’être adultes
et puis pour moi ce n'est pas pars-qu’une photo me déplait qu'elle n'a pas a être dans la galerie
Mais cela ne regarde que moi
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 70 de 73
2 x merci
Lien
bonsoir odette.

l' idée se tient; mais il y a tellement de raisons pour refuser une photo que prétendre vouloir l' améliorer pourrait paraitre démagogue. et puis l' exercice qu' anime élise n' est pas là pour çà. les participants ne corrigent pas les défauts d' une photo, mais en font une interprétation perso. ça n' apporterait rien à l' auteur de la photo proposée .
voilà mon avis.
dom
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 71 de 73
0 x merci
Lien
O.K dom au départ j'avais pensé à la critique directe mais c'est tellement peu suivi. je donne des idées merci de me donner ton avis
odette
Elise Bleue Elise Bleue   Message 72 de 73
2 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 27.08.14, 18:07Vers le message citéElise
c'est peut être quelque chose de stupide que je vais dire mais je viens de regarder l'historique des votes il y a une photo qui vient d'être refusée pourquoi ne pas essayer de mettre les photos refusées dans ton exercice pour améliorer celles ci? Je pense que par cette démarche les personnes sauraient pourquoi leur photo n'est pas passée
avec l'accord des participants bien sur.. Encore une utopie?..


Il se trouve que j'avais déjà repéré cette photo pour l'Atelier Odette ... Maintenant simplement dans le but de lui faire comprendre pourquoi elle a été refusée , ce n'est pas évident . Nous apportons tellement de modifications aléatoires aux photos dédiées à l'Atelier , que ça ne peut pas faire office d'enseignement dans le sens ou toi tu l'entends . Ce n'est pas le but de l'Atelier même si ton idée n'est pas mauvaise .


Citation: Ray Veri 27.08.14, 18:20Vers le message citéet puis pour moi ce n'est pas pars-qu’une photo me déplait qu'elle n'a pas a être dans la galerie
Mais cela ne regarde que moi
Ray


Tu me rejoins là dessus Ray :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 73 de 73
2 x merci
Lien
Citation: Dominique Lempereur 27.08.14, 18:28Vers le message citébonsoir odette.

l' idée se tient; mais il y a tellement de raisons pour refuser une photo que prétendre vouloir l' améliorer pourrait paraitre démagogue. et puis l' exercice qu' anime élise n' est pas là pour çà. les participants ne corrigent pas les défauts d' une photo, mais en font une interprétation perso. ça n' apporterait rien à l' auteur de la photo proposée .
voilà mon avis.
dom


Nos messages sont partis ensemble , Dom et je vois que nous sommes d'accord :-)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut