Qu’est-ce une bonne photo ?

<12345 ... 10>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 16 de 141
0 x merci
Lien
[fc-foto:34109414]

un concours est un concours
la réponse que ta photo est trop nette est un peu simplette.
on pourrait te dire que ton sujet est trop fixe et simple par rapport a la demande.
que tu aurais du le prendre avec un autre angle.
que le cadrage a des éléments perturbateurs sur la droite.
que ce cliché manque d'élément de la ville
ou autres ...........
comme tu dois le savoir, il y a toujours des centaines de raisons pour rejeter un cliché.
si j'avais eu a te répondre voila ma réponse possible.
:::
votre cliché a été rejeté après avoir été discuté avec notre jury, et malheureusement
n'a pas retenu notre attention. nous en sommes désolé
mais il y a du bon dans ce cliché
courage et bonne chance
Ray
Bernard Nondé Bernard Nondé Message 17 de 141
1 x merci
Lien
Citation: zakouski 03.07.14, 10:05Vers le message citéBonjour,

Ce n'est pas parce qu’on a photographié un beau cheval qu'on a fait une belle photo. Une bonne photo contient un sujet, un verbe et un complément sans faute d’accord.

Ce n'est pas parce qu'on a une gueule de taré, qu'on est forcément con.....
zakouski zakouski Message 18 de 141
1 x merci
Lien
Effectivement Nondé mais moi, si tu regardes bien ma photo à gauche, j'ai non seulement une gueule de taré mais aussi de con. Je reste toujours logique avec moi-même.

A+

zak.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 19 de 141
0 x merci
Lien
1/ le délit de faciès est interdit, lol.

2/ il faut, quand même, reconnaître, Père Zak, que tu n'as pas pris ton "meilleur profil"!!! MDR.
zakouski zakouski Message 20 de 141
0 x merci
Lien
Bonjour Michel,

C'est, hélas, mon meilleur profil. c'est une photo prise par la caméra d'un guichet lors d'un retrait de 10 euros et soi satisfait je n'ai pas posté celle où je consulte mes comptes. si tu veux m'aider à avoir un meilleur profil n'oublie pas la quête dimanche prochain.

Merci

PS : Si c'est pour donner moins d'un euro ce n'est pas la peine de te déplacer, regarde la messe à la TV.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 21 de 141
1 x merci
Lien
Bonsoir Zak,

je dois faire acte de contrition. Il était une fois, dans ma jeunesse, il y a .... trop longtemps, l'obligation d'aller tous les dimanches à la messe + les Vêpres, la messe de minuit à Noël, etc, etc ....
C'était l'époque, et ça a dû durer une bonne quinzaine d'années, une vraie corvée, quoique les dernières années non, car ça me permettait de voir ma petite amie!
dans l'église, les femmes à gauche
et les hommes à droite, obligatoire!
faut le savoir, Père Colateur!
de ces "'intenses "années contemplatives", je confesse n'en avoir rien retenu, sauf avec un reflex en main dans les églises...

Pour les distributeurs de billets, j'ai pas Free mais j'ai tout compris!
je pensais naïvement que certains malfaisants les défonçaient avec une voiture bélier pour piquer le pognon à l'intérieur....
ben non, c'est pour se faire tirer le portrait!
on en apprend tous les jours! mdr.
@+
zakouski zakouski Message 22 de 141
1 x merci
Lien
C'est vrai Michel mais chacun son chemin. Pour les casseurs de coffre...du moment qu'ils ne touchent pas à mon fric :o)

Bonnes photos à toi.

zak
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 141
0 x merci
Lien
Faire des photos rien de plus simple, mais faire de la photo est plus compliqué.
C’est ce qui différencie du photographe lambda, car faire une recherche ou un choix artistique impose une inspiration constante, pour cela il faut prendre un thème ou un sujet et le photographier sous tous les contextes possibles (angles, lumières, cadrages…etc.) avec vos inspirations, mais ne pas compter sur la chance pour obtenir une belle photo !

Henrido
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 24 de 141
0 x merci
Lien
Citation: Henrido 24.10.14, 22:50Vers le message citéFaire des photos rien de plus simple, mais faire de la photo est plus compliqué.
C’est ce qui différencie du photographe lambda, car faire une recherche ou un choix artistique impose une inspiration constante, pour cela il faut prendre un thème ou un sujet et le photographier sous tous les contextes possibles (angles, lumières, cadrages…etc.) avec vos inspirations, mais ne pas compter sur la chance pour obtenir une belle photo !

Henrido


nous sommes bien d'accord!
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 25 de 141
1 x merci
Lien
Bonjour Odette et Henrido,
Si je comprends bien une bonne photo ne peut pas être un instantané ???
Pas trop le temps de choisir son angle, sa lumière, son cadrage...
Je ne suis pas d'accord il faut un peu de chance, surtout en animalier et en photo de rue....
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 26 de 141
0 x merci
Lien
Citation: Jean du Morvan 25.10.14, 11:48Vers le message citéBonjour Odette et Henrido,
Si je comprends bien une bonne photo ne peut pas être un instantané ???
Pas trop le temps de choisir son angle, sa lumière, son cadrage...
Je ne suis pas d'accord il faut un peu de chance, surtout en animalier et en photo de rue....


Mais si!! tu vas avoir ton instantané( j'en fais)réussi mais ce que je veux dire c'est que ta photo sera bonne mais moins bonne que si tu avais pris le temps de......Je sais qu'en animalier il faut être souvent des heures à l’affût pour faire La photo qui fera la différence...je n'appelle pas ça de la chance.
La photo de rue idem il y a le truc qui fera la photo qui sort du lot .
voilà rien n'est à jeter mais je parle pour moi et pas pour henrido dont j'admire les qualités de ces photos qui n'ont rien du hasard ou de la chance.. Il y a des photos et il y a celles qui sortent du lot.Ce n'est pas pour cela que je dénigre qui que se soit.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 27 de 141
0 x merci
Lien
J'ai bien compris , une photo instantané sera bonne, mais moins bonne ........
Je suis d'accord il y a des photos et il y a celles qui sortent du lot, je parle de la vrai photo (enfin pour moi) pas des montages ou l'on passe plus de temps derrière son ordi à fabriquer une image, que derrière son appareil(Attention cela n'engage que moi :-) ).
Chacun fait de la photo comme il veut, bonne ou pas, qui peut en juger, l'essentiel est le plaisir de faire de temps en temps un bon cliché qui sort de l'ordinaire.
F.JEROME F.JEROME   Message 28 de 141
1 x merci
Lien
Bonne ou moins bonne ...

De quels critères parle t'on ?
De la technique pure et dure et du respect des sacro saints dogmes photographiques qui vont faire qu'un cliché va être jugé arbitrairement bon , ou moins bon ou carrément mauvais ...
Ou parle t'on du ressenti , de l'émotion , du message , de l'histoire éventuellement qui transpire à travers un cliché et qui va faire pencher la balance du côté du bon , ou moins bon ou carrément mauvais ...
Parle t'on de la photo de studio : mode , pub etc... , ou de la photo en extérieur : paysage , lever et coucher de soleil , sports , scènes de vie , reportage , etc...

Je pense que cela serait bon à définir .
Les sujets photographiques sont si variés qu'il serait intellectuellement malhonnête d'en faire un amalgame .

Bon week end ***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 141
0 x merci
Lien
pour moi une belle photo est comme celle d'odette présentée actuellement en page d'accueil, pas besoin de grands mots
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 30 de 141
0 x merci
Lien
D'accord avec toi Jean Claude c'est une très belle photo et cela rejoint ce que je disais, il y a souvent une part de chance pour faire une superbe photo, sur ce cliché il fallait être là avec son appareil photo au même moment que cette dame qui est positionné face a ces deux traces dans le sable, effectivement pas possible pour elle d'aller plus loin avec son fauteuil. on comprend le handicap.....
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut