Raconte -moi ta photo !

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 31 de 51
6 x merci
Lien
[fc-foto:34211175]

cette libellule est restée attachée par son "enveloppe" pendant deux jours et deux nuits, sous la pluie(pour elle des trombes d'eau), le vent....seules ses pattes bougeaient ....le poids de l'eau dans ses ailes l'empéchait de se dégager ...avec les conseils judicieux de Robert , je l'ai aidée puis mise au sec dans un vivarium dans l'abri de jardin....pour passer la nuit....hier matin pas de pluie... je lui propose la liberté ....vole ma belle, c'est l'ETE ....quelle joie ...elle est partie haut vers le ciel et la liberté.
cornagoae cornagoae   Message 32 de 51
6 x merci
Lien
chats c'est toute une histoire" !!!
* tu dors ?? * * tu dors ?? * cornagoae 11.07.14 53


Je vous présente mes deux compères qui sont des chats "abandonnés" mais que j'ai fait stérilisés .............il y en a 6 au total .

Celui qui est debout, qui regarde son copain a été blessé à une patte, ... pas n'importe quelle blessure .. on voyait l'os ... il a d'ailleurs perdu un bout de sa patte ...

Il a fallu donc le soigner .. je ne pouvais pas l'emmener chez le véto, il est "sauvage" ....mais se laisse approcher ..

Donc pour lui donner les antibiotiques prescrit par le vétérinaire, tous les jours sur la table je lui donnais une boite ...et son "pote" est venu lui aussi demander un peu "de friandises" !!!

Il s'est très vite installé un jeu entre eux, jouer à se battre, se lécher, se rouler pour avoir toujours plus de friandises !!! et donc j'ai pu faire avec eux des photos très amusantes et touchantes...
Sa patte s'est guérie au bout de deux mois, il boîte mais il déplace très vite lors d'un danger où lorsque j'arrive ...

Leurs jeux restent les mêmes, et il a toujours une récompense qui les attends ...
Francicare Francicare Message 33 de 51
4 x merci
Lien
Ce petit martin-pêcheur sauvé par mon chien Coke ... Cette photo a été élue à la galerie. Ce petit martin-p… Francicare 05.06.14 105

Jolie petite histoire ...
Petite ballade du soir au bord de l'étang avec mon chien Coke, un labrador fauve qui adore l'eau. Ce soir là, Coke glisse dans l'eau avec beaucoup de délicatesse. Il ressort avec dans sa gueule une touffe de racines de nénuphar et du fil de pêche dans lequel est coincé un petit martin-pêcheur. L'oiseau est véritablement à bout de force !! Coke me ramène tout doucement le petit martin-pêcheur et le dépose à mes pieds. Je détache délicatement ce petit martin-pêcheur qui est affaibli, son aile est coincée dans le fil de pêche. Le temps de prendre quelques clichés, il retrouve ses esprits puis s'envole enfin libre ... Bravo mon Coke, l'oiseau est sauvé ...
F.JEROME F.JEROME   Message 34 de 51
1 x merci
Lien
Histoire vraie ...
Je sors d'une salle de cinéma Paris 6ème , je suis encore sous le choc je viens de voir " à la recherche de Vivian Maier " .
Et là je vois ...
Sans réfléchir - cela m'arrive de temps en temps ! - je sors mon boitier de mon sac à dos et je shoote sans aucun réglage particulier .


Aventure urbaine # 1 Aventure urbaine… F.JEROME 26.08.14 25
F.JEROME F.JEROME   Message 35 de 51
1 x merci
Lien
J'en profite encore une fois !

S .Salgado ...
J'ai vu une 1ère fois son expo à la MEP ( Maison Européenne de la Photographie - Paris - ) au mois de Septembre 2013, et là j'ai pris un grand coup ...dans les yeux et sur la tête !

Ensuite j'ai assisté à sa rencontre au salon de la photo 2013.
Une salle comble et une " stanting ovation" lorsque S. Salgado est apparu sur l'estrade en compagnie de A.Genestar - Directeur de la publication de Polka Magasine - un très grand moment d'émotion pour tous les photographes , enfin je le pense ... en tout les cas pour moi !
J'étais attentif , sérieux, absorbant chacune de ses paroles comme un gamin à l' école !
Le plus extraordinaire c'est que ce photographe d'exception ne parle pas de ses photos mais de la photographie !

Je n'osais pas sortir mon APN pour immortaliser ce moment !
Et puis l'instinct est revenu ...


Une vision ! Une vision ! F.JEROME 10.11.13 26


Et je suis allé une seconde fois à la MEP voire son expo , et là j'ai pris tout mon temps !

http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... e#p5749546

http://youtu.be/-iIcVeGX33c
F.JEROME F.JEROME   Message 36 de 51
3 x merci
Lien
J'ai ouvert ce fil au joli mois de Mai , il a traversé gentiment l'Eté , et il a fait comme les feuilles sous le vent de l'Automne ...

Je reste persuadé que toutes les photos ont une histoire .
J'invite tous les membres , sans exception , à " Raconte moi ta photo " et à partager leurs histoires .
Faites vivre ce fil !

J'essuie les plâtres ...


Ouf ... Ouf ... F.JEROME 17.10.14 35


Métro Pigalle à la fin de l' Eté . Je fais une pause après avoir gambadé dans Montmartre .
Un groupe de jeunes touristes est autour de moi .
Je vois deux jeunes filles monter sur le léger remblais qui abrite la " soufflerie " RATP .
Le débit de l'air n'est pas régulier , dans un 1er temps ... rien !
Et soudain je sens le souffle chaud , et je vois les cheveux se dresser sur la tête de cette jeune fille ... je shoote !
Et le souffle chaud disparait .
Deux clichés uniquement !
Comme quoi le hasard à aussi ,parfois , une histoire.

A vous de jouer .
***
Ray Veri Ray Veri   Message 37 de 51
2 x merci
Lien
ce dimanche 1er Mars
je me suis baladé du coté du Vésinet -le Pecq
quand j'ai dans un premier temps entendu cancaner ce couple d' Oies Cygnoïde (Anser cygnoides)

position de charge position de charg… Ray Veri 01.03.15 11

incroyable le bruit produit par ces deux la
elles étaient sur le bras de la petite rivière
j'ai bien vu qu'elle se dirigeaient vers moi a vive allure entre nous une nage plutôt rapide
quand elles sont arrivées sur le bord, elles ont gravis la berge
la blanche, je pense la femelle s'en est pris a mes chaussures puis aux lacets
non constante elle m'a chopé a la jambe droite et elle pince fort la brute
puis voyant que je ne partait pas elle a fait demi tour
en rentrant a la maison j'ai relevé la jambe de mon pantalon et j'ai constaté un beau bleu
mais bon j'ai mon cliché alors tout est bien
ATTENTION sa mord bien
::
merci
Ray
gilles Boisset gilles Boisset   Message 38 de 51
0 x merci
Lien
chienne de vie Cette photo a été élue à la galerie. chienne de vie gilles Boisset 22.09.14 133

Cette photo à été prise à La Flotte en Ré au cours d'un petit voyage en automne dernier. La journée se terminait et je m'apprêtais à regagner ma voiture quand sur le trottoir d'en face, j'aperçois ce chien à l'allure si caractéristique et à la pose comique, je cadre pour le prendre en photo et à ce moment un minot arrive pour immortaliser lui aussi le brave toutou qui fait une tronche pas possible...Ce n'est qu'une fois après avoir enregistré ma photo sur mon ordinateur que je m'aperçois que le petit bonhomme tenait son APN à l'envers et qu'en fait il a du avoir la tête du King-Kong en effigie sur son sweet-shirt à la place du chien!
F.JEROME F.JEROME   Message 39 de 51
0 x merci
Lien
Un peu tardivement , certes , merci Gilles de ta participation à ce fil !

Deux photos , et une histoire ...
Marché de Noël 2015 - Champs Elysées .


Dans la foulée ... Dans la foulée ..… F.JEROME 16.12.14 15

Je shoote ces touristes asiatiques - de dos , vous connaissez ma pudeur à ce sujet ! - la démarche , l'environnement , le petit côté 60' du look me parait intéressant .

Et soudain ...

Sourires ... Sourires ... F.JEROME 15.12.14 21


Je ne sais d'où elle sortent , je ne l' ai pas vu arriver et surgir au milieu du trio !
Grand sourire , elle posent ... je shoote !
Je leur fait un sourire et les remercie ...
Et bonjour " au droit à l'image "
***
Celticat Celticat Message 40 de 51
1 x merci
Lien
sur l' invitation d'Elise Bleue
Frontière Franco-Italienne ,juin 2015

[fc-foto:36403991]

C'était le deuxième jours de ma présence à leurs côtés ,la soirée s'annonçait,avec la relative fraîcheur moite qui arrivait de la mer ,le camp commençait à s'animer ,les corps se détendaient ,tous cela dans le contre jour du soleil couchant ,d'ou l'idée que j avais raté les quelques clichés de ce moment particulier
En fait je me suis rendu compte que ce contre jour ,permettait la création d une ambiance ,l'utilisation comme protection d un filet de pêche accroché aux panneaux de signalisations m'ont fait penser à un bateau à la dérive d'ou le titre .
J'ai eu l'occasion de faire d autres photos plus intimes ,montrant des visages fatigués,des attitudes figées aux regards perdus dans des rêves inaccessibles,personnellement tout ceux et celles que j'ai photographié étaient en accord avec mon acte ,un simple geste de la main me permettais d'interrompe un cliché si la volonté de la personne était de ne pas être prise en photo.
Rendre publique ces clichés me pose problème ,suggérer une situation et un plus mais montrer une réalité me semble nécessaire sur ce point je suis toujours en interrogation.
F.JEROME F.JEROME   Message 41 de 51
1 x merci
Lien
Merci Celticat d'avoir participé à ce fil " raconte moi ta photo "sur l'invitation d'Elise Bleue .
"Rendre publique ces clichés me pose problème ,suggérer une situation et un plus mais montrer une réalité me semble nécessaire sur ce point je suis toujours en interrogation."
La photo-reportage n'est pas chose simple - environnement , technique - mais aussi et surtout la pudeur face à des évènements les plus terribles , et perso j'apprécie à cet endroit ta méthode .
Je pense tout simplement que tes clichés sont un témoignage du temps présent ;
***
Dernière édition par F.JEROME le 01.07.15, 23:55, édité 1 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 42 de 51
0 x merci
Lien
Il parait que le hasard ... Cette photo a été élue à la galerie. Il parait que le… F.JEROME 29.06.15 121


Si j'ai appelé cette photo " il parait que le hasard ... " cela n'est pas un hasard ...
Je vous raconte sa petite histoire .

J'ai participé à un concours qui se déroulait sur 48 h - prêt d'un boitier Holga - avec pellicule 400 IS0 120 ( 6x 6 , 12 poses ) , f : 11 , temps de pose 1/100 s , objectif 60 mm, télémètre à environ ... 0,90 m , 2,5 m , 5m et infini ... point barre .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Holga
Ah oui le thème : la musique !

Je réceptionne ce " trésor " le 21 Juin et je file de suite et tout d'abord sur Montmartre , vas savoir ...
Enfin , je savais ce que je devais y aller faire dans un 1er temps .
Pas de chance , ce que j'attendais n'était pas là !

Et puis je vois ce jeune couple asiatique précédé d'un photographe attitré , je les suis .
Le couple s'approche du lampadaire - le photographe est resté en haut des marches pour shooter en plongée - et là je vois le troubadour caché dans un coin , je sors mon Holga mais rien n'a faire pas de recul sur ces marches et le 60mm me bouffe la majorité de ma compo , conclusion je sors mon APN et voila !
Dommage pour le concours !

J'ai tout de même réalisé mes 12 poses en 48 h - cela change bien des choses ...- et le concours ?
Résultats demain vers 21h et je récupère mes clichés numérisés ...
Comme quoi le hasard ...
Et comme quoi toutes les photos ont une histoire ...
***
Dernière édition par F.JEROME le 02.07.15, 23:32, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 43 de 51
0 x merci
Lien
Chaque année je vais faire ma petite virée à 2000 mètres pour photographier cette fleur rare , parceque depuis que je l'ai découverte je "l'ai dans la peau" tant elle est fascinante .

Capiteuse Capiteuse Elise Bleue 04.07.15 46

Chaque année elle régresse des endroits accessibles , accessibles aux vaches, ainsi qu'aux randonneurs pour se déporter dans des coins de plus en plus difficiles d'accès .
Et c'est en pente raide dont on ne voit pas le fond en dessous des passages normaux , que je la trouve éclatante comme je l'aime .
5 copains m'accompagnent dont Patrick
LA FLEUR PRÉFÉRÉE...... LA FLEUR PRÉFÉRÉE… Patrick Merienne 30.06.15 12
, c'est aussi un site à orchidées et les copains dispersés aux 4 coins du plateau ...

C'est à dire que lorsque je m'installe pour faire ma photo , je suis seule et invisible de tous ...
Mon sac photo fermé ( heureusement ) et calé à mes pieds ( que je crois ) , à l'intérieur j'ai le 7D monté avec le 17-55 , Iphone 6+ tout neuf , les clés et les papiers de la voiture , les clés de la maison et tout le petit bardas habituel : trousse de secours , coupe vent ....

Et je ne sais pas si j'ai bougé et donné un coup a mon sac , quand soudain je me retourne et le voit dévaler droit dans le ravin , je pose le 70D et me laisse glisser derrière lui pour tenter de le récupérer , mais emporté par son poids et en roulant il est plus rapide que moi .
A droite et à gauche beaucoup plus bas il y'a des branches mortes au sol , mais le sac file droit au milieu et je continue derrière lui bien décidée à suivre jusqu'au bout , légèrement anxieuse quand même de ne pas savoir ou nous allions échouer , quand soudain le sac dévie de sa trajectoire se dirige vers la gauche et termine sa course dans les branches mortes qui le retiennent de justesse .....

D'une façon ou d'une autre je m'en serai tirée à condition d'avoir assez de voix de bas en haut , Patrick est arrivé au moment ou je remontais péniblement en trainant mon sac derrière moi , je ne sais pas de ou mais il avait repéré mon parasol et qui dit le parasol , dit Elise en dessous et photo en puissance ...
Oui pour être en dessous je l'étais :-)
Dernière édition par Elise Bleue le 05.07.15, 18:52, édité 1 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 44 de 51
0 x merci
Lien
Cette série " dune et vent " à une petite histoire .
Je me trouve sur une plage dans le Cotentin , les dunes bien évidemment attire mes pas .

Ce jour là - et d'autres d'ailleurs ! - le ciel est bas , une lumière très particulière et quasi inexistante rend le sable très clair , voire blanc , mais surtout un vent extrêmement violent qui fait voler et tourbillonner le sable dans tous les sens .

Je suis face au vent , l'APN est protégé sous mon kway , je le sors une fois , pas le temps de shooter ... le sable s'engouffre partout .
J'essaie une seconde fois , même constat .
Dommage , j'aurais voulu shooter le vent de face qui fait s'envoler le sable au sommet des dunes .
Vous l'avez compris , tous ces clichés ont été shooté avec le vent dans le dos .
En restant de face , je pense que je mettais mon APN en danger !
La tropicalisation ne fait pas tout !

J'ai tenté humblement de retranscrire cette atmosphère magnifiquement photographique qui m'a littéralement enthousiasmé .
J'étais alors bien loin du Cotentin , et je me retrouvais dans le Sud du Sud en pleine tempête de sable comme je les ai connu il y a déjà bien longtemps .
***


Dune et vent # 1 Dune et vent # 1 F.JEROME 28.08.15 23



Dune et vent # 2 Cette photo a été élue à la galerie. Dune et vent # 2 F.JEROME 29.08.15 114
gilles Boisset gilles Boisset   Message 45 de 51
0 x merci
Lien
[fc-foto:33966139]

Le baiser de la rue Doisneau en Arles, ou le baiser du photographe.
je prenais des photos dans le vieil Arles, rue Robert Doisneau tout près de l'école de la photographie. Un couple de touristes étrangers, de langue hispanique, se tenait derrière moi. L'homme prenait des photos de sa compagne tout en parlant haut et fort, puis un long silence (nous n'étions que tous les trois dans la rue), intrigué je me suis retourné...et voilà pourquoi !
Ont-ils voulu rendre un hommage au grand maître de la photo et à sa photo du baiser de l'hôtel de ville ou est-ce un pur hasard, je ne le saurai jamais, mais je n'ai pu m'empêcher de saisir ce moment en souriant intérieurement!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut