Tilt Shift ou "effet maquette"

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 46 de 61
0 x merci
Lien
Oh celle là elle va donner !
Essaie de pas faire une zone nette juste au centre, pousse la jusqu'au bord et tu verra.
Excellent choix de photo.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 47 de 61
0 x merci
Lien
CVinz tu as certainement raison, mais comme la retouche c'est pas trop mon truc et que ces images sont prises sur mon crédit photo je vais en rester là.
Bon fil et bonne soirée
Beate Rausch Beate Rausch   Message 48 de 61
0 x merci
Lien
Juste pour votre info : Les images privées (seulement dans un fotohome) dans un album public ne sont pas pris sur votre crédit photo. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc l'importer en photo privée et seulement déposer le lien fc-foto ici.
Le droit d'importation est décompté à la publication.
Par contre, les photos privées comptent pour calculer le total des photos dans votre compte. Comme vous êtes pas loin du plafond du nombre de photos pour un compte basic (350) vous avez peut-être raison de vous abstenir de rajouter des photos privées (à moins de les supprimer après).
Beate
Daniel Metz Daniel Metz   Message 49 de 61
1 x merci
Lien
Pour obtenir un effet saisissant en Tilt shift, le plus important est que la composition de l'image corresponde à quelque chose qui pourrait réellement exister sous la forme d'une maquette : un resau ferroviaire, un quartier de village, etc.

Un photographe qui photographie une rue dans une vraie maquette va se positionner pour avoir une façade de maison en face de lui, c'est à dire que la rue se trouve perpendiculaire au point de fuite et toute la rue se trouve dans la zone de netteté.
Pour imiter cet effet il faut donc privilégier des rues ( ou tout autre élément) perpendiculaire à la perspective. J'ai déjà vu des photos où on se pose la question de savoir s'il s'agit d'une vraie maquette ou non.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 50 de 61
1 x merci
Lien
J'ai envie de conclure ce fil, même si il reste bien entendu ouvert pour d'autres essais, d'autres liens, d'autres conseils.
Merci aux participants, j'avais envie d'essayer cet effet depuis un moment et le faire avec vous a été très sympa.

On a pas fait le tour de la question bien sûr, loin de là, mais je trouve que ces 4 pages contiennent suffisament de pistes pour essayer le tilt shift.

Merci à vous.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 51 de 61
0 x merci
Lien
au moins j'ai appris quelque -chose merci vincent
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 52 de 61
0 x merci
Lien
Bonsoir,
(désolée, mais c'est très long le chargement des pages et pour mettre des coms... ça rame ... )

merci CVINZ et tous les participants pour ce fil très intéressant , j'espère qu'il y en aura d'autres !

et voici une petite dernière , grâce à la photo d'Aqualune 83 - que je remercie de ce prêt - , si j'arrive à la charger ...


[fc-foto:35093439]
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 53 de 61
0 x merci
Lien
Bonjour CVINZ
Puis je me permettre de rajouter encore une indication concernant l'effet maquette ou tilt-shift que tu as proposé dans ce fil ?

Je souhaitais transmettre le commentaire et lien que Stéphane FREZOULS porte à ma connaissance , sur la photo d'Aqualune 83, ci-dessus, concernant cet effet.

http://www.kungfu-photo.com/effet-maquette-tiltshift

Encore un tuto qui précise bien les caractéristiques de l'effet + quelques autres indications photo, dans ce site que je ne connaissais pas. Merci Stéphane.

Pardonne moi stp, CVINZ, d'avoir" joué les prolongations" ... je t'en remercie.
Bon dimanche à Tous
Christiane
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 54 de 61
0 x merci
Lien
et Merci aussi, CVinz d'avoir ouvert ce fil où les échanges furent très constructifs , voilà ce que je souhaitais ajouter au post précédent ;)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 55 de 61
1 x merci
Lien
Vous pouvez continuer d'enrichir ce fil, bien au contraire ne t'excuse surtout pas !
Elise Bleue Elise Bleue   Message 56 de 61
1 x merci
Lien
J'ai trouvé ce mignon petit joujou à la faveur d'une pub dans ma boite mail , de quoi réaliser cet effet à la prise de vue
le Lensbaby Pro with Edge 80 entre autres ( page 2)

Le 35 est dément aussi pour obtenir de supers effets et il existe même une version pour smartphones :

http://lensbaby.com
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 57 de 61
0 x merci
Lien
[fc-foto:35114649]
j'ai un peu forcé sur l'image par d'autres traitements sur le résultat obtenu.....histoire de..
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 58 de 61
0 x merci
Lien
j'ai essayer aussi

[fc-foto:35115025]
Daniel Metz Daniel Metz   Message 59 de 61
1 x merci
Lien
La photo de départ est déterminante pour la réussite d'un effet profondeur de champs réduite.

Voici un example plutôt facile car la bande de netteté est simplement horizontale

[fc-foto:35118733]


Voici un autre exemple plus difficile, car il faut mettre au net tous les objets situés à la même distance que les bateaux. Mais ce tilt shift est bon pour la poubelle car les reflets de montagnes positionnés sous les bateaux devraient être flous.

[fc-foto:35118761]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 60 de 61
0 x merci
Lien
Dis moi ou tu jettes ton Lotus , que ça ne soit perdu pour tout le monde :-)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut